Avant 1700 on mourrait en moyenne à 25 30 ans.Quelle période de l'humanité aimeriez-vous y vivre ?
![]()
Donc tous ceux qui ont choisi avant ça aiment les émotions fortes

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avant 1700 on mourrait en moyenne à 25 30 ans.Quelle période de l'humanité aimeriez-vous y vivre ?
![]()
Wé j’ai pensé à ça .., idem pour l’époque d’Hugo . Pas terrible ..,Avant 1700 on mourrait en moyenne à 25 30 ans.
Donc tous ceux qui ont choisi avant ça aiment les émotions fortes![]()
Les viellards n'existaient donc pas au moyen-âge ?Avant 1700 on mourrait en moyenne à 25 30 ans.
Donc tous ceux qui ont choisi avant ça aiment les émotions fortes![]()
Dans le film » au nom de la rose « oui et encore …Les viellards n'existaient donc pas au moyen-âge ?![]()
Seulement dans les filmsLes viellards n'existaient donc pas au moyen-âge ?![]()
Et pour les femmes : mourir en accouchant .., j’ai voulu dire : « mourir en couche «L’espérance de vie a presque doublé au cours du vingtième siècle
Au milieu du XVIIIe siècle, la moitié des enfants mouraient avant l’âge de 10 ans et l’espérance de vie ne dépassait pas 25 ans. Elle atteint 30 ans à la fin du siècle, puis fait un bond à 37 ans en 1810 en partie grâce à la vaccination contre la variole.
![]()
L’espérance de vie en France
Ce graphique présente l’évolution de l’espérance de vie à la naissance en France, de 1740 à 2020www.ined.fr
J’ose pas lire ..,Regarde la pièce jointe 329814
![]()
Comment le Moyen Âge traitait ses vieux
Face aux grèves dans les Ehpad, les penseurs du Moyen Âge peuvent nous aider à repenser nos relations aux personnes âgées.www.slate.fr
Tu aurais sûrement été courtisane et tu aurais refilé la syphilis je suis sûreWé j’ai pensé à ça .., idem pour l’époque d’Hugo . Pas terrible ..,
Et sans parler des maladies vénériennes beurk
J’ose pas lire ..,
En fait faut juste que t’arrive à nuancer, quand on parle d espérance de vie on parle de moyenne. Donc bien sûr qu’il y’avait des vieux. Mais faut raisonner proportions.Regarde la pièce jointe 329814
![]()
Comment le Moyen Âge traitait ses vieux
Face aux grèves dans les Ehpad, les penseurs du Moyen Âge peuvent nous aider à repenser nos relations aux personnes âgées.www.slate.fr
l'Égypte antique... Un puit insondable d'événements historique. De toute les civilisations, pour moi, c'est celle qui a l'histoire la plus riche.Où ? Partout...
Mais (of course) en tête de liste, dans la civilisation qui me fascine le plus en : Égypte ancienne !
Et ensuite chez les sumériens !
Ces deux là, si seulement je pouvais en percer les mystères...
Mais sinon, vraiment, j'aurais aimée être partout et à tout moment.
Assister à la naissance de l'empire Romain...
Contempler les vastes conquêtes d'Alexandre le Grand...
Voir Atilla graver son nom dans l'histoire....
Rencontrer le roi Massinissa...
Faire un tour dans la Perse antique..
M'asseoir dans un hémicycle pour écouter les enseignements des phylosophes grecs.
Et j'en passe....
Non vraiment, sans hésiter, Historiquement, c'est la période la plus intéressante pour moi.
Je sais bien que la mortalité en toutes causes fait chûter l'espérence de vie, mais 25 c'est tout de même extrêmement faible. Le lien que j'ai partagé évoque une moyenne de 45 ans.En fait faut juste que t’arrive à nuancer, quand on parle d espérance de vie on parle de moyenne. Donc bien sûr qu’il y’avait des vieux. Mais faut raisonner proportions.
Ça veut dire que quand 5 enfants sur 10 mouraient avant 10 ans, peut être que 3 autres vivaient jusqu’à 40 ans et que 1 ou 2 arrivaient à 60 ans.
Donc ça veut dire que t’as entre 10 et 20 % de chance de vivre jusqu’à 60 ans. C’est très faible.
Ptdrrrr c’était drôle j’avoueTu aurais sûrement été courtisane et tu aurais refilé la syphilis je suis sûre![]()
Aucune info sur comment ils les gardaient ? J’ai lu mais y’a que de la pubQu'en était-il au Moyen Âge? Les sources de l'époque médiévale parlent peu des personnes âgées. C'est assez logique: l'espérance de vie étant globalement assez basse –autour de 45 ans–, les sociétés médiévales sont surtout composées de jeunes.
Il y a de grands vieillards, qui atteignent les quatre-vingt-dix ans, voire les dépassent allègrement –ainsi du centenaire Cassiodore–, mais ce sont clairement des exceptions.
La vaaaaache !!!!mdrrrrTu aurais sûrement été courtisane et tu aurais refilé la syphilis je suis sûre![]()
Ba tiens heinPtdrrrr c’était drôle j’avoue
Et toi t’aurais été quoi ?![]()
45 sans dents , sans rien , ça compte pasJe sais bien que la mortalité en toutes causes fait chûter l'espérence de vie, mais 25 c'est tout de même extrêmement faible. Le lien que j'ai partagé évoque une moyenne de 45 ans.
D’accord et est ce que tu penses que Slate est plus fiable que l institut national d’études démographiques ?Je sais bien que la mortalité en toutes causes fait chûter l'espérence de vie, mais 25 c'est tout de même extrêmement faible. Le lien que j'ai partagé évoque une moyenne de 45 ans.
Oui trop de guerres , c’est pour ça que l’histoire des civilisations m’intéressent mais l’histoire qui parle en majorité de guerres ne m’intéresse pasl'Égypte antique... Un puit insondable d'événements historique. De toute les civilisations, pour moi, c'est celle qui a l'histoire la plus riche.
Le reste c'est beaucoup de guerres en fait!
Je saisPtdrrrr c’était drôle j’avoue
Et toi t’aurais été quoi ?![]()
Ça va lol ...La vaaaaache !!!!mdrrrr
Tu sais souvent les personnes qui en parlent le plus ..,ba au final : waloJe sais
J'aurais été Sissi l'impératrice
Ça va lol ...Ya qu'à toi que je pouvais la faire
![]()
Ça aussi c’était drôle45 sans dents , sans rien , ça compte pas
C'est quand t'as dit maladie vénérienne ça m'a fait tilt lolTu sais souvent les personnes qui en parlent le plus ..,ba au final : walo
La blague elle était sur @Connexion1Ba tiens hein
Toi t’aurais été la tavernière qui fait des coups de «**** discrètosJe sais
J'aurais été Sissi l'impératrice
Ça va lol ...Ya qu'à toi que je pouvais la faire
![]()
Je reprends le début..Quelle période de l'humanité aimeriez-vous y vivre ?
![]()
Heu t'abusesToi t’aurais été la tavernière qui fait des coups de «**** discrètos
T’aurais essayé de profiter de la courtisane mais j’aurais été là en mode Zorro @KINGjulian![]()
Oui mais elle devient gentite après!!Heu t'abuses
Ah non voyons on est bête ... J'aurai été Harriet Olson c'est toi qui me l'a dit
Ohhh arrêtes sérieux moi aussi j’en rigoleLa blague elle était sur @Connexion1
La personne derrière on sait pas comment elle est donc c’est pas à prendre personnellement sa petite blagounette
T'as pas honte? Je prend pas sa défense mais tu ne lui arrives même pas à la cheville.
Tu crois que ta bave de vilain crapaud atteint les belles et blanches colombes? Que nenni.