Etes vous bilingue ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

êtes vous bilingue ?

• oui je suis parfaitement bilingue, à l'oral comme à l'écrit

• je suis presque bilingue, je ne maîtrise pas l'écrit d'une des deux langues

• je ne suis pas bilingue car mes parents ne m'ont pas transmis leur langue natale

• je parle plusieurs langues apprises à l'école

• je parle une seule langue, celle de mes parents

• rien à faire de ton sondage pourri

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Pour entretenir mon anglais je mets mes écouteurs et enchaine des conversation en anglais sur des thèmes différents. Je lis aussi en anglais. Mais le mieux c'est aussi de le pratiquer. J'ai une copine avec laquelle on s'est défini un jour dans la semaine pour ne parler qu'en anglais entre nous et on apprend bcp plus qu'on ne l'avait l'imaginer. Je le parle aussi au taf mais c'est un anglais un peu plus technique..

Pour le moment, c'est la langue utilisée dans mes études actuelles, je compte aller plus loin dans ce type de programmes anglophones c'est pour cela qu'il faut que je sois au top de moi-même!

je maîtrise entre guillemet le français (car à l'écrit c'est pas trop ça :p)

sinon! je comprends et parle l'arabe de chez nous!

je comprends parfaitement bien l'anglais, par contre j'ai un blocage pour le parler :claque:

je comprends un peu l'espagnol

Iwa rak bikhir ....

T'as déjà pensé à prendre des cours de conversation en anglais?

Il faut voir aussi ce qu'on appelle bilingue, quelqu'un qui parle anglais sans fautes mais avec un accent peut-il être considéré comme bilingue ? […]
Justement, je me disais qu’en plus de l’option « je suis presque bilingue, je ne maîtrise pas l'écrit d'une des deux langues », il manque une option « je suis presque bilingue, je ne maîtrise pas l'oral d'une des deux langues ».

J'ai eu pas mal de cours en anglais aussi durant la dernière année d'études mais il ne faut pas s'en contenter et aller plus loin comme tu le dis.

Oui c'est très important... l'apprentissage de cette langue m'a ouvert des horizons que je n'aurais pas découvert si je m'étais contentée du français.

Cela dépend. Tu as le niveau C1 ? Tu as juste une connaissance théorique de cette langue ? Ou as-tu beaucoup d'expérience ? As-tu un diplôme qui certifie tes connaissances dans cette langue ?

Cette discipline n'étant reconnue par aucune académie, je n'ai hélàs aucun diplôme à faire valoir. Cependant, je penses disposer d'une expérience honorable en la matière, en toute modestie :ange:

HHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!

Totalement HS mais quel plaisir de te revoir sur bladi!

Je ne sais même pas pourquoi je te kiffe autant même si on s'est rarement parlé! :waza:

L3ezz !
Awdiii c'est reciproque ya misszara :rouge:

Il faut voir aussi ce qu'on appelle bilingue, quelqu'un qui parle anglais sans fautes mais avec un accent peut-il être considéré comme bilingue ?

Perso, je suis bilingue niveau UNIVERSITAIRE anglais et français et je suis capable de tenir une conversation pas trop compliquée en allemand et arabe standard.
Je parle le français avec l'accent toulousain et oui on peut dire que malgré l'accent je maîtrise le français :D

Certains sont très drôles de mettre le français dans les langues qu'ils maîtrisent. Surtout quand tu lis certains commentaires sur bladi. A la grammaire et à l'orthographe plus que douteuses. S'ils ont la même maîtrise en français qu'en anglais, tu te dis qu'ils ont dû apprendre la langue de Shakespeare auprès de Louis de Funès. Au moins ce dernier avait l'excuse d'être drôle.

Retour