Etes-vous satisfaits de la victoire du PJD?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

êtes-vous satisfait de la victoire du PJD?

• Oui.

Votes: 89 53.3%
  • Non.

Votes: 53 31.7%
  • La vie politique ne m'intéresse pas

Votes: 27 16.2%

• Total des votants
    167
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
OUI mais je sais que ça ne changera que dalle si on n'impose pas aux riches de payer des impots, si on éradique pas la corruption qui gangrène notre pays

OUI mais je sais que ça ne changera que dalle si on n'impose pas aux riches de payer des impots, si on éradique pas la corruption qui gangrène notre pays

Comment veux tu eradiquer la corruption qui fait parti integrante de notre pays? Tu veux l'interdire dans les lois? Elle est deja interdite. Tu veux envoyer der unites anti-corruption chez les petites gens? Ces unites seront les premieres a se faire corrompre pour fermer les yeux. Tu veux les envoyer contre l'administration? L'administration (petits caids etc...) seront les premiers a contourner ces unites, et a saboter tout effort de lutte anti-corruption.

Il est impossible d'eradiquer la corruption au Maroc, car le faire serait denaturer notre pays. Ceux qui pretendent vouloir le faire le disent par pure populisme, sachant pertinament que ce sont des promesses qui sont impossible a tenir.

La corruption est universelle, mondiale, et le Maroc n'y echappera pas.

Comment veux tu eradiquer la corruption qui fait parti integrante de notre pays? Tu veux l'interdire dans les lois? Elle est deja interdite. Tu veux envoyer der unites anti-corruption chez les petites gens? Ces unites seront les premieres a se faire corrompre pour fermer les yeux. Tu veux les envoyer contre l'administration? L'administration (petits caids etc...) seront les premiers a contourner ces unites, et a saboter tout effort de lutte anti-corruption.

Il est impossible d'eradiquer la corruption au Maroc, car le faire serait denaturer notre pays. Ceux qui pretendent vouloir le faire le disent par pure populisme, sachant pertinament que ce sont des promesses qui sont impossible a tenir.

La corruption est universelle, mondiale, et le Maroc n'y echappera pas.
Salam,
Éradiquer c'est une utopie, car l'inventivité et le génie des corrompus s'adapte pour dépasser les obstacles.
On peut la réduire en fréquence, en volume, en nature et effets néfastes. En s'attaquant d'abord, à celle qui a le plus grand impact sur l'économie.
Prévention d'abord, informatiser les marchés, contrôler, évaluer, suivre l'exécution et réduire les degrés de liberté des décideurs-payeurs.
Sanctionner de manière exemplaire, saisir les biens, les villas et propriétés, les mettre en vente par voie d'adjudication, ou les déclarer d'utilité publique, porter atteinte à ce qui est le plus cher chez les corrompus : leur niveau de vie et image de marque sociale.

Oui ! :)

Ce n'est pas tous les jours que le Ministre des Affaires Etrangères vous appelle directement chez vous. J'aurais pu toujours attendre pour avoir Taieb Fassi Fihri au bout de la ligne...

oui ma soeur tharbat , yen a meme qui vont plus loin ,ils vouent 3ibada aux arabes parcequ'ils s'ont rentré l en afrique pour si cacher et en echange il leur on appris le coran, alors que au temps du profete des imazighen etaient venu aprendre la religion pour la transmettre en afrique du nord et sa personne en parle, d'apres ce que j'ai entendu dire quand les imazighens etaient venu voir le profete ils lui on dit azul ya rassoul llah et le profete leur a repondu dans notre salution , preuve que le profete n'etaient pas anti-amazigh au contraire il etait quelqu'un de tes ouvert .
ils sont militants pour rien alors!!!!

la plupart des amazigh ne peuvent pas se passer de l'islam:prudent:

bien sûr que oui:
un premier patron de bar en arrestation
pour avoir vendu du vin aux musulmans!

c'est une première;les intouchables :D

ay ay ay ay.......:D

j'ai pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut regretté....arak leffrajaaaaaaaaaaaaaa!!!!
http://www.bladi.info/310389-incroyable-letat-marocain-sengage-publier-liste/

Oui : à quand la liste des bénéficiaires de "agréments" d'exploitation des carriéres de sable, celle des "agréments" d'exploitation des forêts, etc...

allez le PJD : mettez à nu tous ces parasites qui profitaient des largesses du régime pendant des décennies !

On comprend maintenant pourquoi l'Istiqlal s'est battu pour garder le Ministére du Transport et heureusement qu'il ne l'a pas eu ![/b]

Oui : à quand la liste des bénéficiaires de "agréments" d'exploitation des carriéres de sable, celle des "agréments" d'exploitation des forêts, etc...

allez le PJD : mettez à nu tous ces parasites qui profitaient des largesses du régime pendant des décennies !

On comprend maintenant pourquoi l'Istiqlal s'est battu pour garder le Ministére du Transport et heureusement qu'il ne l'a pas eu ![/b]

khsaaaaaaaaaara ce ministère de finances qui nous est échappé:(

on saurait qu'en est il des impôts ha ha ha

Patience, ça viendra ça va pas tarder....les carrières de Tanger sont déjà en question :D
@ à moins qu'on les dérange et leur barrer le chemin!!

je suis sûr que ceux qui ont voté contre ou se sont abstenus ;se mordent les doigts par regret...PJD n'aurait pas besoin des autres partis...et arak lefraja:D

Je me suis abstenue de voter mais je ne mords pas les doigts pour la simple raison que jamais je ne voterai pour eux.

...et jamais je te demanderai pourquoi :D

Je te réponds: je suis contre leur idéologie! ;)

Et je ne vote pour personne car je ne me reconnais dans aucun parti marocain.

Les partis laïcs n'existent pas chez nous.

idéologiquement, ils se revendiquent de l'Islam...

Idéologiquement, ils sont islamistes.

Je n'aime pas le commerce de la religion et je suis hostile à ceux qui mélangent religion et politique.

Ils auraient des gens compétents et très gentils, OK, donc beaucoup voteront pour eux mais moi,oho, jamais.

Je tien à préciser que mon hostilité n'a rien de personnelle, je ne suis pas du genre qui leur cracherait à la figure parce qu'ils sont différents de moi.

Idéologiquement, ils sont islamistes.

Je n'aime pas le commerce de la religion et je suis hostile à ceux qui mélangent religion et politique.

Ils auraient des gens compétents et très gentils, OK, donc beaucoup voteront pour eux mais moi,oho, jamais.

Je tien à préciser que mon hostilité n'a rien de personnelle, je ne suis pas du genre qui leur cracherait à la figure parce qu'ils sont différents de moi.

attendons de voir le résultat de leur travail pour les juger...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour