[Etudes et équivalences en Belgique]

salamo alaikom, je suis sara. En fait j'ai eu mon bac au maroc et pour étudier à l'université catholique de louvain je vais passer un examen de maturité auprès des sevices d'équivalence à bruxelles. Déjà l'université m'a envoyé l'autorisation pour l'inscription. J'espère étudier les sciences pharmaceutiques et j'aime bien savoir le programme de la première année, les matières, l'emploi, pour les modules et tt ça. Bon si qqun peux m'aider baraka lah fih et mercii d'avance :)
salut sara tout est sur leur site regarde bien et tu trouvera
bon courage j'étudie aussi la bas
 
bonjour belgika
hamdolilah que tu m'as répondu car je sais pas quoi faire wollah
g fait des sciences mathématiques
comme g déjà citer ke mon mari a le chômage avec 1100 euro je pense
on a dit c mieux de faire visa études ke le RF . mais domage ma demande à été refuser des le début.
est c qu'on peut faire RF dans notre cas

Je crois que tu trouveras parmi les postes de Belgika des réponses claires à tes questions concernant les conditions et tout ce qui concerne le regroupement familial. Mais je crois qu'ils sont devenus strictes au niveau des conditions d'octroi du RF. Il faut avoir minimum 1200€ de salaire par mois.
Pour quoi tu ne tentes pas l'inscription en 1ère année dans une université? Je sais que les conditions pour ce cas de figure est d'avoir moins de 25 et plus de 13/20 au bac. Mais le hic c'est que les frais de scolarité par an coûtent très chers... :-(
 
salamo alaykom, j'éspère ke tous le monde va bien...j'ai klk question a vous posé si vous m le permetter,donc voila je suis un étudiant arrivé du maroc pour des études supérieur ici en belgique,j'ai fait une année prépa ici toute aller bien j'ai recus mon titre de séjour d'1an puis je voulais m'inscrire dans une école sup sauf k j'étai pas accepter dans ces écoles! alors j'ai du attendre l'an ki suit vu k les périodes d'inscription étaient closes, j'ai fais une sorte de formation pour apprendre le néerlandais et j'ai refai une demnde pour renouveler mon titre d séjour et juska aujourd'hui j'ai l'ai plus revu ce ki m'a empêcher de faire une inscription cette année scolaire,parcontre ils m'en envoyé kom koi je devai quitté le territoire sou manque d'inscription dans une écoles sup...et la je suis un peu perturbé je sai pas koi faire,esq je peux encore m'inscrire dans une école sup et reprendre mes études? car j'en ai vraiment besoin je suis encore jeune...esq le faite de plus avoir son titre de séjour peut me causé un problème pendant les démarches de l'inscription? et juste une petites question a part esq les documens venant du maroc légalisé au ministre des affaires étrangère au maroc doivent être légalisé d'abord a l'ambassade belge la bas pour k'on puisses les utilisé ici?
merci d'avance les frères
 
Bonjour
j essai de completer mon dossier pour visa d etude belgique mais j ai pas compris ce que veut dire la phrase au dessus c est a propos du garant qui reside au maroc
je vous empriis de m expliquer ce que signifie cette condition du garants qui reside au maroc :
4. Veuillez faire domicilier votre dossier "études à l'étranger" auprès d'un guichet bancaire, d'un service postal ou d'un service du Trésor et faire apposer dans votre passeport, un cachet de domiciliation de votre dossier (voir circulaire 1717 de l'Office des Changes).
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
j essai de completer mon dossier pour visa d etude belgique mais j ai pas compris ce que veut dire la phrase au dessus c est a propos du garant qui reside au maroc
je vous empriis de m expliquer ce que signifie cette condition du garants qui reside au maroc :
4. Veuillez faire domicilier votre dossier "études à l'étranger" auprès d'un guichet bancaire, d'un service postal ou d'un service du Trésor et faire apposer dans votre passeport, un cachet de domiciliation de votre dossier (voir circulaire 1717 de l'Office des Changes).



Bonjour il faut se rendre auprès de l'un de ces trois services avec le dossier études à l'étranger complet et demander à le domicilier auprès de l'une de ces administrations ou à la poste
 
B

belgika

Non connecté
A PARTIR DU 05.06.2013 - AVIS IMPORTANT AUX ETUDIANTS

Le dépôt de dossier étudiant s’effectue le mercredi matin auprès de Visabel (de 08h00 à 12h00).

Les étudiants ayant déposé leur demande auprès de Visabel sont priés de se présenter auprès de notre Consulat ce même mercredi à 14h00. Cette démarche est obligatoire en vue du traitement de la demande par le Consulat.

L’étudiant doit se présenter muni de la preuve du dépôt de sa demande chez Visabel.

---------------------------

LES DOSSIERS DE DEMANDES DE VISA ASP POUR ETUDES PEUVENT ETRE DEPOSES A PARTIR DU MERCREDI 5 JUIN 2013

Le Consulat Général de Belgique à Casablanca informe les étudiants que les demandes de visas "Asp Etudes" sont acceptées en fonction de la date de présence aux cours reprise sur l'attestation d'inscription ou d'admission délivrée par l'école ou l'université belge.

Ainsi une demande de visa sur base d'une attestation d'inscription précisant que les cours débutent le 15 septembre sera acceptée jusqu'au 01 septembre (délai nécessaire pour l'étude du dossier).



http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58
 
bjr tous le monde

svp ma femme a un baccalauréat Marocain et un diplôme de Technicien en secrétariat bureautique nous voulons savoir c'est quoi l'équivalence de ces diplome .

j'ai envoyé un email au service d'équivalence pour information car je sais pas est ce que il faut traduire ou non (à mon avis les deux diplôme ya moitié arabe et moitie français c-a-d pas besoin de traduction ) alors comme j'ai envoyé un email j'ai aucune reponse je voulais pas aller déposé les papiers et puis me rendre le dossier il faut savoir que le probleme de payer et renvoyé dossier ça je veux pas c'est pour ça je les y envoyé par email

alors si quelqu'un à déja passé par cette étape n'hésiter pas svp de m'aider merci à tous
 
salam mes amis je m appele ahmed de tanger
jai des qsts svp pour visa etudient :

jai tt des documents et je veux deposer mon dossier mais d abord jai des qsts :

moi j ai choisi ecole privee Esg ecole privee et pr garant jai la femme ( ami de la famille ) elle a fait tt ( elle est riche ) alors pr la garant pas des prblms .......

mais moi je peur de qlq chose de l entretien

svp, si quelq un deja passe cet entretien j aimerais savoir les genre de question dans ma situation.........
et mrc mes amis
 
B

belgika

Non connecté
salam mes amis je m appele ahmed de tanger
jai des qsts svp pour visa etudient :

jai tt des documents et je veux deposer mon dossier mais d abord jai des qsts :

moi j ai choisi ecole privee Esg ecole privee et pr garant jai la femme ( ami de la famille ) elle a fait tt ( elle est riche ) alors pr la garant pas des prblms .......

mais moi je peur de qlq chose de l entretien

svp, si quelq un deja passe cet entretien j aimerais savoir les genre de question dans ma situation.........
et mrc mes amis



Bonjour cliquez sur ce lien (message 1117 de nrdnet) il y a une pte liste des questions posées lors de l'entretien au Consulat


http://www.bladi.info/77747-etudes-equivalences-belgique/index112.html#post10959752
 
Bonjour

mon probléme c'est : je suis Admis a UMONS en traduction et interprétation mais la service d'équivalence m'envoyé que je suis admettant la poursuite des études, en ce qui concerne l’enseignement supérieur universitaire, qu’aux domaines suivants : Philosophie, Théologie, Langues et Lettres, Information et Communication, Sciences politiques et sociales, Sciences juridiques, Criminologie, Sciences économiques et de gestion, Sciences psychologiques et de l’éducation, Sciences à l’exception des Sciences informatiques.

et le domaine de langue et lettre n'a aucune relation avec traduction et interprétation !!!! pff

mon question est ce que la décision d'équivalence aura un influence négative sur ma demande de Visa ? ou bien je peux utiliser juste le dépôt !!! prsk mon but principal c'est Visa !! merci
 

insaf00

SOLEIL
salut tout le monde

je suis en train de constituer mon dossier de demande de visa mais on m'a demandé de légaliser mes diplôme comme suis:

DIPLOMES UNIVERSITAIRES, ATTESTATIONS ET RELEVES DE NOTES

Faire établir une copie certifiée conforme, du document, par un fonctionnaire compétent de l’université où les études ont été suivies.
Ensuite faire légaliser la signature du fonctionnaire de l’université par la Province (le nom du fonctionnaire de l’université doit apparaître lisiblement )
puis par le Ministère des Affaires étrangères.
Enfin par l’Ambassade de Belgique à Rabat,



je sais si vous avez déjà fait ça pour m'expliquer comment faire pour avoir des signatures des fonctionnaire légalisées

merci
 
B

belgika

Non connecté
salut tout le monde

je suis en train de constituer mon dossier de demande de visa mais on m'a demandé de légaliser mes diplôme comme suis:

DIPLOMES UNIVERSITAIRES, ATTESTATIONS ET RELEVES DE NOTES

Faire établir une copie certifiée conforme, du document, par un fonctionnaire compétent de l’université où les études ont été suivies.
Ensuite faire légaliser la signature du fonctionnaire de l’université par la Province (le nom du fonctionnaire de l’université doit apparaître lisiblement )
puis par le Ministère des Affaires étrangères.
Enfin par l’Ambassade de Belgique à Rabat,



je sais si vous avez déjà fait ça pour m'expliquer comment faire pour avoir des signatures des fonctionnaire légalisées

merci
Bonjour relis la seconde phrase ensuite faire légaliser la signature du fonctionnaire

PAR
La Province
Le Ministère des affaires étrangères e l ambassade de Belgique

:cool:
 

insaf00

SOLEIL
merci beaucoup Belgika :)

je viens de contacter le service VISA BEL à casa on m'a dit que les étudiants de troisième cycle ne sont pas obligés de passer par ces étape par contre c'est une obligation pour les bacheliers qui ont besoin d'avoir une équivalence.

merci et bon courage pour tous les demandeurs de visa :)
 
je t'en pris ;)

à toi egalement
salut sava? je suis said d'algérie jé eu une acceptation pour les études en belgique dans l'université libre ULB et il me faut une prise en charge est ce que je peux faire une prise en charge en algérie car jé un ami entrepreneur et qui veux étre mon garant est ce que cé possible et si oui comment faire ça? si cé possible voila mon skype et mon fc pour me contacter svp cé urgent




merci
 
salut tt le monde ..est ce qu il y a quelqu’un qui passe l entretien de cette année .. svp dites moi les questions qui se posent ,autre chose lentretien est il ecrit oral ou bien sauf ecrit.. c urgent
mrc d avance^^
 
bonjour: je vais déposé mon dossier d visa d'étude demain inchellh et j'aimerai bien savoir si le salaire de mon garant est suffisant ou pas, il touche environ 2150 euro net, il est pas marié.
svp est ce que c'est suffusant ou non? sachant que j'ai fais une inscription à l'ESCG.
 
Bonjour Belgika,
je veux savoir est ce qu'il aura du temps pour le traitement de visa d etude si je depose le dossier le 14 Aout sachant que le dernier delai pou l inscription a ULB et le 30 septembre merci d avance.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika,
je veux savoir est ce qu'il aura du temps pour le traitement de visa d etude si je depose le dossier le 14 Aout sachant que le dernier delai pou l inscription a ULB et le 30 septembre merci d avance.

Bonjour thejoxic

Pour un visa étude il faut compter plus ou moins un mois délai légal pour la réponse de l'office des étrangers
Attention c'est la période vacances été et beaucoup de demandes de visas en cours,le délai pourrait être d'un peu plus d'un mois
Si la réponse tarde à arriver il faudra prévenir l'ULB que le dossier est toujours en traitement à l'Office des étrangers

Attention il y a une remarque pour les étudiants et le dépôt de leur dossier et demande de visa

Il faut se présenter le mercredi matin au bureau Visabel
Et se rendre le jour même dès 14 heures à l'Ambassade de Belgique avec la preuve du dépôt de sa demande chez visabel

Démarche obligatoire voir ici

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58

Ramadan Karim Mubarak!
 
bonjour,
je suis en 2éme année brevet de technicien superieur et je sauhaite suivre mes études en belgique mais je ne connais pas encore les démarches a suivre.
j'aimerias bien savoir si c obligé d'avoir un lien de parenté avec le garant ou pas obligé ?
merci pour votre reponses !!
 
B

belgika

Non connecté
bonjour,
je suis en 2éme année brevet de technicien superieur et je sauhaite suivre mes études en belgique mais je ne connais pas encore les démarches a suivre.
j'aimerias bien savoir si c obligé d'avoir un lien de parenté avec le garant ou pas obligé ?
merci pour votre reponses !!


Bonjour non ce n'est pas une obligation lire les pages précédentes pour les démarches
Conseils et témoignages d étudiants ayant introduits une ddemande de visa
 
bonjour,
le lien marche pas :s je suis etudiant marocain en brevet de technicien supérieur je passe en 2emme anné et je sauhaite suivre mes études aprés en belgique mais je ne sais pas encore par quoi commencer quand les inscription commence et tout j'espére que vous pouvez m'aidez.
bien a vous
 
Haut