[Etudes et équivalences en Belgique]

merci beaucoup pour votre reponse.
mais je sais pas quand l'inscription commence en belgique dans les hautes ecoles et comment essayer de s'inscrire dans ces ecoles ?
bien a vous.
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucoup pour votre reponse.
mais je sais pas quand l'inscription commence en belgique dans les hautes ecoles et comment essayer de s'inscrire dans ces ecoles ?
bien a vous.

Bonsoir
Dis moi à quelle école tu veux t inscrire dans quelle ville ?
Je ferai alors des recherches pour les inscriptions

:cool:
 
hey everybody ^^
j ai depose mon dossier ce mercredi mais je n ai recu aucun msg porte le jour et le numero de dossier...c normale ?sinon,que dois je faire ?merci d abord..
 
B

belgika

Non connecté
hey everybody ^^
j ai depose mon dossier ce mercredi mais je n ai recu aucun msg porte le jour et le numero de dossier...c normale ?sinon,que dois je faire ?merci d abord..

Bonsoir dossier déposé chez visabel et ensuite à l ambassade de Belgique?
Tu as recu un récépissé avec un no de dossier?

Tu peux vérifier sur le site internet de visabel pour suivre ton dossier
 
bonjour, je suis une étudiante licencié en biologie et spécialement biotechnologie, je veux faire un master en Belgique , et je veux des informations sur cela et si vous voulez me citer les universités que je peux inscrire,et puise que je suis voilé, je veux sevoir est ce que en Belge la voile interdit à l’intérieur des universités?! merci cordialement:)
 
bonjour,

j'aimerais bien suivre mes etudes en Belgique j'ai déjà trouver qulques ecoles mais je sais pas comment commencer ?
je vous informe que je suis en 2em anné brevet de technicien superieur option mécanique industriel je sais pas comment obtenir l'equivalence de mon diplôme ?? j'espére que vous pouvais m'aider merci a vous
 
B

belgika

Non connecté
bonjour,

j'aimerais bien suivre mes etudes en Belgique j'ai déjà trouver qulques ecoles mais je sais pas comment commencer ?
je vous informe que je suis en 2em anné brevet de technicien superieur option mécanique industriel je sais pas comment obtenir l'equivalence de mon diplôme ?? j'espére que vous pouvais m'aider merci a vous


Bonsoir
Pour l'équivalence voir page 119 il y a le lien vers le site officiel pour faire l équivalence et démarches
Pour les écoles prendre contact avec les secrétariats et s'inscrire
Lire les pages précédentes il y a tous les conseils et ddémarches à faire pour venir étudier en Belgique

Erreur de lien
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir
Pour l'équivalence voir page 119 il y a le lien vers le site officiel pour faire l équivalence et démarches
Pour les écoles prendre contact avec les secrétariats et s'inscrire
Lire les pages précédentes il y a tous les conseils et ddémarches à faire pour venir étudier en Belgique


http://www.bladi.info/77747-etudes-equivalences-belgique/index119.html

bonjour ; ya rien sur la page 19 mais je pense que c parceque c changer le forum je suis un peu perdu j'ai poser quelques questions la mais j'ai pas eu de reponse et je ne vois pas ou ils sont mes questions peut etre que je suis pas douée pour ce site lol mais j'aimerais tjrs savoir comment on fait l'equivalence de mes diplôme et moi je compte suivre mes etudes en Belgique pour l'année scolaire 2014/2015 mais je préfere savoir tout des mtn mais tu vous me conseil de deposer ma demande de visa quand ? et contacter les coles quand ? merci a vous
 
Bonsoir tout le monde beljika repond plus ici je pense que vous etes fort oucupes lol mais.jespere que je vous fais pas ***** avec pleins de questions mon garant est a liege est ce que c possible d acceder une ecole a bruxelle cava pas compliquer le visa ? Est ce que je doit.d abord trouver une ecole puis faire l equivalence de mes diplomes ? Et pour faire l equivalence obliger d envoyer les diplomes originaux ou des copies egaliser surtout que mon bac est tjrs a lecole ou je suis mes etudes et mon diplome technicien je laurais juste en juillet je compte envoyer juste une attestation que je suis en 2em année est ce que c possible merci bcp a vous jai vrm besoin de reponse bien a vous tous
 
bonjour ,
est ce qu'on fait l'equivalence avant de trouver l'ecole ou il faut d'abord etre admis dans une ecole ? merci bcp a vous j'espére avoir de reponse ca fait lgtps que j'ai jamais eu de reponse je pense commencer une nouvelle discussion
 
bonjour ; ya rien sur la page 19 mais je pense que c parceque c changer le forum je suis un peu perdu j'ai poser quelques questions la mais j'ai pas eu de reponse et je ne vois pas ou ils sont mes questions peut etre que je suis pas douée pour ce site lol mais j'aimerais tjrs savoir comment on fait l'equivalence de mes diplôme et moi je compte suivre mes etudes en Belgique pour l'année scolaire 2014/2015 mais je préfere savoir tout des mtn mais tu vous me conseil de deposer ma demande de visa quand ? et contacter les coles quand ? merci a vous
Normal que tu ne trouves rien page 19,Belgika a dit page 119 ;)
 
Normal que tu ne trouves rien page 19,Belgika a dit page 119 ;)


Merci beaucoup tamibelgikia pour tes reponses :) mdr oui je sais que Belgika a bien dit la page 119 je voulais mettre 119 aussi mais ya que 63 page lol j'ai encore une petite question svp est pour faire l'equivalence on est obligé d'envoyer les diplomes originals ? ou juste faire des copies et les egaliser ??
bonne journée a tout le monde
 
B

belgika

Non connecté
Merci beaucoup tamibelgikia pour tes reponses :) mdr oui je sais que Belgika a bien dit la page 119 je voulais mettre 119 aussi mais ya que 63 page lol j'ai encore une petite question svp est pour faire l'equivalence on est obligé d'envoyer les diplomes originals ? ou juste faire des copies et les egaliser ??
bonne journée a tout le monde


Bonsoir je me suis trompée c est un message posté que je voulais montrer donc voilà le lien cliquez dessus
Il y a le lien direct pour le site officiel équivalence diplômé étranger et les démarches à faire
Ainsi que d autres conseils d étudiants

Bonne lecture

http://www.bladi.info/77747-etudes-equivalences-belgique/index58.html
 
Bonsoir je me suis trompée c est un message posté que je voulais montrer donc voilà le lien cliquez dessus
Il y a le lien direct pour le site officiel équivalence diplômé étranger et les démarches à faire
Ainsi que d autres conseils d étudiants

Bonne lecture

http://www.bladi.info/77747-etudes-equivalences-belgique/index58.html
Merci Belgika pour votre réponse je lit page par page dans cette discussion mais j'ai tjrs des questions aux quels j'ai pas de réponses ! je pense quand meme que je devais etre admis dans une ecole avant de faire l'equivalence parceque j'ai vu que pour faire l'equivalence en met quel école en veux et quel études en sauhaite poursuivre . bonne soirée a tout le monde
 
Merci beaucoup tamibelgikia pour tes reponses :) mdr oui je sais que Belgika a bien dit la page 119 je voulais mettre 119 aussi mais ya que 63 page lol j'ai encore une petite question svp est pour faire l'equivalence on est obligé d'envoyer les diplomes originals ? ou juste faire des copies et les egaliser ??
bonne journée a tout le monde
ha ok lol,forcément,si il n'y a que 63 pages.... Oui,il faut envoyer les originaux,idem pour les relevés de note,comme c'est expliqué sur le site officiel.Juste un petit conseil perso,comme tu vas envoyer des documents originaux,donc uniques,fais le par envoi recommandé,ça évitera qu'ils se perdent .
 
Merci Belgika pour votre réponse je lit page par page dans cette discussion mais j'ai tjrs des questions aux quels j'ai pas de réponses ! je pense quand meme que je devais etre admis dans une ecole avant de faire l'equivalence parceque j'ai vu que pour faire l'equivalence en met quel école en veux et quel études en sauhaite poursuivre . bonne soirée a tout le monde
Ces démarches,je suis en plein dedans,et quand j'ai voulu inscrire une personne de ma famille,l'école m'a dit qu'il fallait l'équivalence avant tout.A quoi cela servirait d'inscrire et payer une inscription sans savoir si le visa sera accordé? Pour que l'école puisse t'inscrire,il faut déjà qu'elle connaisse ton niveau,c'est à cela que sert l'équivalence,pour pouvoir te diriger vers des études qui correspondent à ton niveau.
 
B

belgika

Non connecté
Merci Belgika pour votre réponse je lit page par page dans cette discussion mais j'ai tjrs des questions aux quels j'ai pas de réponses ! je pense quand meme que je devais etre admis dans une ecole avant de faire l'equivalence parceque j'ai vu que pour faire l'equivalence en met quel école en veux et quel études en sauhaite poursuivre . bonne soirée a tout le monde

Pour la demande de visa il faut une pré inscription ou inscription dans une école en Belgique
L équivalence du diplôme sera réclamée lors de la remise du visa


Voir ici les démarches détaillées

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58
 
Ces démarches,je suis en plein dedans,et quand j'ai voulu inscrire une personne de ma famille,l'école m'a dit qu'il fallait l'équivalence avant tout.A quoi cela servirait d'inscrire et payer une inscription sans savoir si le visa sera accordé? Pour que l'école puisse t'inscrire,il faut déjà qu'elle connaisse ton niveau,c'est à cela que sert l'équivalence,pour pouvoir te diriger vers des études qui correspondent à ton niveau.

Merci pour votre reponse , mais etre admis et s'inscrire c'est pas la meme chose donc moi je pense qu'on envoi nos diplome et les releves de note a l'ecole aprés si on t'accepte en fait l'equivalence et aprés l'equivalence l'inscription mais je me suis trompé merci bcp pour votre conseil moi je veux suivre mes etudes en Belgique l'année prochaine mais je prefére commencer deja et venir avant les etudes pour m'jabituer un petit peu j'ai un petit probléme je suis encore mes etudes la donc mon bac est a l'administration et on peut le tirer juste provisoirement 24 h je ne pourrais pas alors l'envoyer au service d'equivalence ;s c'est sufisant c'est j'envois une attetstaion de reussite , attetstaion que je suis en 2emme année BTS + les releves de note et copie de bac egalisé ? merci bcp pour les infos merci a vous tous
 
Pour la demande de visa il faut une pré inscription ou inscription dans une école en Belgique
L équivalence du diplôme sera réclamée lors de la remise du visa


Voir ici les démarches détaillées

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58
Merci bcp Belgika d'abord la premiére des choses a faire c'est l'equivalence aprés chercher une ecole etre admis a l'ecole puis deposer le dossier de Visa j'avais deja un refus de visa touristique je sais pas si ca va influencer sur visa asp aussi ? bien à vous !!!
 
Merci pour votre reponse , mais etre admis et s'inscrire c'est pas la meme chose donc moi je pense qu'on envoi nos diplome et les releves de note a l'ecole aprés si on t'accepte en fait l'equivalence et aprés l'equivalence l'inscription mais je me suis trompé merci bcp pour votre conseil moi je veux suivre mes etudes en Belgique l'année prochaine mais je prefére commencer deja et venir avant les etudes pour m'jabituer un petit peu j'ai un petit probléme je suis encore mes etudes la donc mon bac est a l'administration et on peut le tirer juste provisoirement 24 h je ne pourrais pas alors l'envoyer au service d'equivalence ;s c'est sufisant c'est j'envois une attetstaion de reussite , attetstaion que je suis en 2emme année BTS + les releves de note et copie de bac egalisé ? merci bcp pour les infos merci a vous tous
Regarde sur le site officiel
 
Bonjour tout le monde , svp encore une petite question est ce que le demandeur de visa doit egaliser quelques papiers au consulat de belgique a casa ?
  • Une attestation de bourse d'études ou de prêt d'études
    ca veux dire quoi ca ?
  • bien a vous
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,
Pour un visa étudiant on demande un dossier original et deux dossiers contenant des photocopies
Ce que je ne comprends pas est ce que pour les deux dossiers les relevés de notes et les diplômes doivent etre légalisés ou juste des photocopie simple?????? Merci d'avance de votre aide
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=58&mnu=58

Bonsoir il est noté
Diplôme original OU copie du diplôme,baccalauréat légalisé

Procédure légalisation voir ici

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=59&mnu=59
 
Bonsoir il est noté
Diplôme original OU copie du diplôme,baccalauréat légalisé

Procédure légalisation voir ici

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=59&mnu=59

Merci beaucoupou pour votre reponse donc je ne suis pas obligé de donner les diplomes originaux , mais je doit egaliser mes diplomes au consulat ou juste a la commune chez moi ? merci bcp pour votre réponse
bonne soirée a tout le monde :) ah merci pour le lien c'est utile , je pense que les diplome ont pas besoin de traduction car ils sont deja en francais .
 
B

belgika

Non connecté
Merci beaucoupou pour votre reponse donc je ne suis pas obligé de donner les diplomes originaux , mais je doit egaliser mes diplomes au consulat ou juste a la commune chez moi ? merci bcp pour votre réponse
bonne soirée a tout le monde :) ah merci pour le lien c'est utile , je pense que les diplome ont pas besoin de traduction car ils sont deja en francais .


Bonsoir tout est expliqué clique sur les liens
Ça sert à quoi que je te donne les liens avec toutes les explications si tu ne les lis pas
 
Bonsoir il est noté
Diplôme original OU copie du diplôme,baccalauréat légalisé

Procédure légalisation voir ici

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=59&mnu=59


Tout a fait d'accord avec ça; mais la procédure ne parle que du dossier original et ils notent "copie" au singulier; c'est pour ça que je ne sais plus si je dois légaliser les diplômes et relevés pour les deux autres dossiers qu'ils demandent !!!

-------
Documents requis et à présenter dans l'ordre indiqué et sous la forme suivante :
- un dossier en original dans le même ordre
- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre
 
Merci pour votre reponse , mais etre admis et s'inscrire c'est pas la meme chose donc moi je pense qu'on envoi nos diplome et les releves de note a l'ecole aprés si on t'accepte en fait l'equivalence et aprés l'equivalence l'inscription mais je me suis trompé merci bcp pour votre conseil moi je veux suivre mes etudes en Belgique l'année prochaine mais je prefére commencer deja et venir avant les etudes pour m'jabituer un petit peu j'ai un petit probléme je suis encore mes etudes la donc mon bac est a l'administration et on peut le tirer juste provisoirement 24 h je ne pourrais pas alors l'envoyer au service d'equivalence ;s c'est sufisant c'est j'envois une attetstaion de reussite , attetstaion que je suis en 2emme année BTS + les releves de note et copie de bac egalisé ? merci bcp pour les infos merci a vous tous
J'ai fait ces démarches pour ma belle sœur c'est pour cette raison que je suis certaine qu'il faut commencer par l'équivalence,mais bon,si tu crois savoir mieux que moi,ce n'est pas la peine de demander des conseils..... Quand tu auras l'équivalence tu pourras chercher une école,avant cela ne sert à rien. Les documents devaient etre envoyés à Bruxelles avant le 15 juillet,2013,ce qui veut dire que pour ton équivalence tu devras attendre l'année prochaine,donc d'ici là,ton bac ne sera plus à l'administration. http://www.equivalences.cfwb.be
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Tout a fait d'accord avec ça; mais la procédure ne parle que du dossier original et ils notent "copie" au singulier; c'est pour ça que je ne sais plus si je dois légaliser les diplômes et relevés pour les deux autres dossiers qu'ils demandent !!!

-------
Documents requis et à présenter dans l'ordre indiqué et sous la forme suivante :
- un dossier en original dans le même ordre
- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre

bonjour si tu as dix documents combien de photocopies?
Un peu de logique et raisonnement
fin de la discussion pour moi aider oui l assistanat non quand tu seras à des milliers de kilomètres de chez toi,loin de tes parents,comment tu feras si tu n'essaie pas de te débrouiller et faire tes recherches,seul?

Bonne continuation dans tes démarches

[/quote]


bonjour si tu as dix documents combien de photocopies?
Un peu de logique et raisonnement
fin de la discussion pour moi aider oui l assistanat non quand tu seras à des milliers de kilomètres de chez toi,loin de tes parents,comment tu feras si tu n'essaie pas de te débrouiller et faire tes recherches,seul?

Bonne continuation dans tes démarches

:cool:
 
bonjour si tu as dix documents combien de photocopies?
Un peu de logique et raisonnement
fin de la discussion pour moi aider oui l assistanat non quand tu seras à des milliers de kilomètres de chez toi,loin de tes parents,comment tu feras si tu n'essaie pas de te débrouiller et faire tes recherches,seul?

Bonne continuation dans tes démarches

:cool:

Ma question n'est pas de savoir combien de photocopies je dois faire ni d'avoir de l'assistanat , ma question est : est ce que toutes les photocopies doivent être légalisées ?
C'est la fin de discussion pour vous donc merci d'avoir donner de ton temps; je trouverai une réponse autrement
 
B

belgika

Non connecté
Ma question n'est pas de savoir combien de photocopies je dois faire ni d'avoir de l'assistanat , ma question est : est ce que toutes les photocopies doivent être légalisées ?
C'est la fin de discussion pour vous donc merci d'avoir donner de ton temps; je trouverai une réponse autrement

Bonjour les explications sur les liens ne sont pas clairs?
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai fait ces démarches pour ma belle sœur c'est pour cette raison que je suis certaine qu'il faut commencer par l'équivalence,mais bon,si tu crois savoir mieux que moi,ce n'est pas la peine de demander des conseils..... Quand tu auras l'équivalence tu pourras chercher une école,avant cela ne sert à rien. Les documents devaient etre envoyés à Bruxelles avant le 15 juillet,2013,ce qui veut dire que pour ton équivalence tu devras attendre l'année prochaine,donc d'ici là,ton bac ne sera plus à l'administration. http://www.equivalences.cfwb.be
bonjour , d'accord merci bcp pour tes conseils et tes reponses je vais d'abbord commencer par l'equivalence si je sais mieux je vais pas vous demander commment faire je vous dit juste ce que je croyais c'est tout , tu sais pas combien de temps prend l'equivalence envoyer le courrier le traittement de dossier et encore le recevoire ca va dépasser un moi ? et je peut leurs donner mon bac et aussi le diplôme supérieur ou juste l'un des deux ? merci bcp pour votre réponse bien a vous
 
Bonsoir tout est expliqué clique sur les liens
Ça sert à quoi que je te donne les liens avec toutes les explications si tu ne les lis pas
bonjour , je lit tout les liens que tu me passe et y'en a que j'ai déjà trouver mais tjrs besoin des personnes qui ont déjà passer par tout ces démarches pour etre sur et tout car une seule faute peut influencer sur le visa.
bien a vous
 
B

belgika

Non connecté
bonjour , d'accord merci bcp pour tes conseils et tes reponses je vais d'abbord commencer par l'equivalence si je sais mieux je vais pas vous demander commment faire je vous dit juste ce que je croyais c'est tout , tu sais pas combien de temps prend l'equivalence envoyer le courrier le traittement de dossier et encore le recevoire ca va dépasser un moi ? et je peut leurs donner mon bac et aussi le diplôme supérieur ou juste l'un des deux ? merci bcp pour votre réponse bien a vous

Bonjour est ce que tu as cliqué sur le lien que tamibelgikia t as donné
TOUT y est expliqué en détails
 
Bonjour est ce que tu as cliqué sur le lien que tamibelgikia t as donné
TOUT y est expliqué en détails
bonjour, oui j'etais dedans autant de fois et j'ai leurs meme envoyer une email mais j'ai pas encore eu de réponse!!
merci bcp d'abord je doit finir l'equivalence et cherchais sur d'autre choses j'ai encore assez de temps
sur le site soit un diplôme secondaire soit diplôme supérieur moi c un peu différent le diplôme je l'ai pas encore fini si j'attent ca sera trop tard j'espére qu'on fait l'equivalence au niveau , une preuve que je suis en 2emme année bts attestation de reussite et tout ca
bonne journée a vous.
 
Haut