Excision: les parents de quatre filles devant la justice

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
.........

Selon l’éminent Imam Nawawi (qu’Allah l’agrée), dans ses commentaires sous les hadiths rapportés par Mouslim, la plupart des pratiques de la fitra ne sont pas obligatoires selon certains oulémas tandis que pour d’autres, il existe une controverse quant à leur caractère obligatoire. C’est le cas en ce qui concerne la circoncision, le gargarisme et l’inhalation. Selon les malékites et les hanéfites, la circoncision est une sounna pour les hommes mais aucune mention n’est faite concernant les femmes. En revanche, elle est considérée par les chaféites, et beaucoup d’autres oulémas comme étant obligatoire aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Chez l’homme, elle se traduit par la section du pénis et précisément par l’ablation du prépuce et chez la femme par le fait de couper le capuchon du clitoris. Mais l’Imam Nawawi ajoute la nécessité de prendre compte de l’évolution de l’Ecole chaféite. Selon lui, la majorité des chaféites (dont il était le chef de file à son époque) retiennent maintenant que la circoncision n’est pas obligatoire mais simplement permise durant l’enfance (jâ’iz).

La tradition rapporte que le prophète (PSL) a fait circoncire ses petits-fils Hassan et Hussein (qu’Allah les agrée) le septième jour de leur naissance (rapporté par Hakim et Bayhaqi ). Mais force est de constater que rien dans la sounna ne mentionne que le prophète (PSL) a fait exciser sa fille ou ses petites filles. Si une telle pratique avait eu lieu, elle serait aussi connue que la circoncision de ses petits enfants . Dans un hadith rapporté par Boukhari et considéré comme authentique par consensus, le prophète (PSL) a dit « l’Ami du Miséricordieux, Ibrahim s’est circoncis après quatre-vingts ans à l’aide d’une hachette ».

Pour résumer, l’éminent chaféite l’Imam Chawkani (dont l’école avait reconnu le caractère obligatoire de l’excision avant de la considérer comme simplement permise) conclut : aucune indication n’existe ni sur le caractère obligatoire de la circoncision ni sur sa période de réalisation. Par conséquent, on peut retenir sans risque de se tromper que l'Imam n’exhorte ni à l’excision et ne l’a point rendue obligatoire. Tout ce qui est invoqué pour la légitimer n’a que la valeur d’une opinion doctrinale sans fondement dans les textes sacrés et ne fait par conséquent pas partie de la charia.

...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'excision est une pratique que l'islam ne saurait légitimer


Généralement, trois formes d’excision sont pratiquées : la circoncision qui sert à couper le capuchon du clitoris appelée « sounna » ; la clitoridectomie ou excision qui correspond à l’ablation du clitoris et des petites lèvres et qui est comparable à la section du pénis chez le garçon et enfin l’infibulation qui s’associe à la clitoridectomie l’avivement des grandes lèvres.

Le clitoris, petit organe érectile situé à la partie supérieure de la vulve constitue d’un point de vue médical, le lieu de la sensibilité sexuelle chez la femme à l’image du prépuce chez l’homme.

L’enjeu de l’excision est par conséquent d’influencer la sexualité de la femme en tentant selon les cas d’équilibrer, de réduire ou d’annihiler son activité et son plaisir sexuels. Scientifiquement parlant, il s’agit d’une mutilation génitale qui porte atteinte à l’intégrité du corps et prive la femme du plaisir sexuel. En occident, des médecins (Baker, Poulmet) ont préconisé l’excision au 19éme siècle considérant que la femme était guérie lorsqu’elle renonçait au plaisir sexuel notamment à l’orgasme pour se consacrer entièrement à la maternité et au foyer.

Ainsi pensée et pratiquée, l’excision est semblable à la castration des eunuques qui étaient chargés de la sécurité dans les harems. Le fondement de ces pratiques est quasi identique : si par la castration, l'eunuque devenait sans danger même abandonné à des femmes, avec l’excision, l’homme se sent en sécurité car la femme, excisée est une femme mutilée dont le désir sexuel est étouffé. Son rôle se limite à assurer la satisfaction sexuelle de l’homme.

Même si certaines femmes et spécialistes défendent sans pour autant fournir de preuve que l’excision n’est pas une cause de frigidité et n’affecte pas le plaisir sexuel de la femme, des sociologues considèrent qu’il existe une relation de cause à effet entre l’excision et l’usage de stupéfiants dans les pays musulmans qui la pratiquent. Car selon eux, les hommes consomment la drogue pour prolonger la durée de la relation et ainsi parvenir à satisfaire sexuellement leurs compagnes. C’est la raison pour laquelle sur le plan de la lutte contre l’usage et le trafic des stupéfiants dans ces pays, ils préconisent au titre des mesures à prendre l’éradication de l’excision (voir Ahmed Chawqi Fanjiri, la médecine préventive en Islam).

...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
.......


Cela est d’autant plus indiqué que l’excision entraine des conséquences néfastes en matière de santé sexuelle et reproductive plus du fait qu’elle porte atteinte à la dignité de la femme nonobstant ce qu’une femme peut en penser à titre individuel du fait de son degré d’implication dans la défense de la tradition à son détriment. Souvent la femme invoque le fait que l’excision ne l’ait pas empêchée d’avoir des enfants et que son mari ne se soit jamais plaint. C’est là pourtant une preuve que l’excision a atteint son objectif traditionnel mais aussi que l’on confond sexualité et reproduction.

En effet au plan sanitaire, l’excision s’accompagne souvent et selon le cas de complications hémorragiques, d’infections locales, de graves problèmes urinaires, gynécologiques et obstétricaux, d’infections urogénitales ou dyspareunies (douleurs lors des rapports sexuels). Certains prétendent que cela est dû au fait qu’elle est pratiquée par des barbiers et des sages-femmes traditionnelles et non des médecins mais que l’excision pratiquée par les médecins ne cause pas d’infection ou de saignement. Mais force est de constater, au vu des conséquences de l’excision aux plans sanitaires et sociologue, que cette manière de procéder ne fait que déplacer le problème sans le résoudre.

En tout état de cause, il est impossible de vouloir rattacher une telle pratique à l’Islam. Et c’est bien parce que le hadith invoqué pour la légitimer est faux que les défenseurs de l’excision se retrouvent devant cette situation très peu confortable. Le fait de créer un hadith apocryphe est constitutif d’un péché et on peut en dire autant sur le fait de continuer à l’invoquer après avoir été édifié sur son inauthenticité.

Si l’Islam n’a pas consacré l’excision, les raisons invoquées pour la légitimer ne correspondent pas à l’argumentaire islamique. A travers les sociétés qui la pratiquent, on retrouve plusieurs justificatifs. L’accent est parfois mis sur la nécessité de préserver la virginité de la femme. Et les femmes ne voulant pas subir le déshonneur attaché à la défloration de leurs filles le mariage tiennent à les faire exciser. Or, en Islam la virginité n’est que la conséquence de la chasteté avant le mariage et concerne aussi bien l’homme que la femme. Et cette chasteté s’explique par la prohibition de la fornication. L’Islam plaide pour la responsabilisation des individus qui volontairement acceptent de se soumettre à ses prescriptions et ne saurait faire dépendre la moralité de la société d’une pratique animiste.

......
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...

D’autres fondent l’excision sur la nécessité de préserver l’autorité de l’homme sur la femme. Certains mythes vont jusqu’à considérer le clitoris comme une verge inachevée dont l’ablation empêcherait la femme de se prévaloir de ce signe masculin pour dominer.

En Islam, l’autorité de l’homme sur la femme s’apprécie en termes de responsabilité et non en termes de dignité et d’honneur car le plus honorable des gens au regard d’Allah est le plus pieux (sourate Al-Hujurât, verset 13). Il ne saurait être question de chercher par l’excision à asseoir cette autorité et à annihiler celle de la femme.

L’excision est justifiée également par référence au complexe de castration chez l’homme. Le clitoris est ainsi considéré, comme une termitière qui, si elle n’est pas supprimée, risque de réduire l’ardeur sexuelle du conjoint. On défend qu’il rend stérile et que ses sécrétions ont l’effet d’un spermicide.

Enfin, certaines coutumes considèrent l’excision comme un rite de purification physique et morale. Elle permet ainsi de réguler et de maîtriser le plaisir de la femme du fait de l’ablation de l’organe où siège le diable : le clitoris. L’Islam n’a jamais défendu une telle aberration.

Aujourd’hui le Cheikh Tantawi, Cheikh d‘Al-Azhar considère à juste titre que l’excision est une coutume qui n’a rien à voir avec la religion et il y a des doutes sur les dires du Prophète concernant cette pratique et a révélé, que tout Egyptien qu’il est, que sa fille n’avait pas été excisée. C’était à l’occasion du procès de l’excision alors qu’un médecin, le docteur Mounir Fawzi avait attaqué le décret ministériel interdisant l’excision devant le conseil d’Etat égyptien. Il fait remarquer sans raison que « l’excision est une exigence religieuse. Le Prophète (PSL) a dit réduisez et ne mutilez pas. Décret ou pas décret, je la pratique si on me la demande et je continuerai à la pratiquer gratuitement pour qu’on ne dise pas que je défends l’excision à cause de l’argent ». Malgré sa détermination le conseil d’Etat a estimé que dorénavant, il est interdit de pratiquer l’excision, même en cas de consentement de la fille ou de ses parents sous la menace d’une peine de prison de trois ans. Cet exemple égyptien fournit une illustration de la qualité des protagonistes de ce débat qui oppose les passionnés sans culture islamique et les jurisconsultes éclairés. Il est souhaiter et à espérer que la raison islamique finira par l’emporter sur la passion pour le grand bien des femmes et de l’humanité.

http://www.ihsaane.org/islam-excision.php
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je vais pas m'aligner à vous et appeler ca une mutilation, c'est ce que les mecreants disent de la circoncision

il a 3 sortes d'excision, une est sans danger et est equivalente a la circonscision
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La circoncision féminine est inconnue depuis Ibrahima dans le Coran...Quand Allah Ta'âla a demandé à Ibrahima de circoncire tous les mâles de son peuple, Il n'a jamais demandé de circoncire les femmes de ce même peuple...

La circonciseon masculine est une Sunnah Abrahamique...et même pas obligatoire selon certains savants, un converti n'est pas obligé de se circoncire car c'est la shahada qui fait entrer un mécréant dans l'Islam et rien d'autre.

L'excision est une mutilation génitale perpétré sur des fillettes qui est coutumière chez des peuples afin d'enlever de museler des vagins donc ôter tout ce qui fait une vraie femme!

On est pas des mécréants, on est musulmans, vous n'avez rien à nous apprendre sur notre religion!

Aucune équivalence à la circoncision car l'ablation d'une partie ou la totalité d'un clitoris empêche une femme de jouir pleinement de son mari que ce soit pas la bouche ou par tout autre partie que l'homme voudra utiliser afin de donner du plaisir à sa femme qui est fortement conseillé d'ailleurs, une femme peut divorcer de son mari si elle n'est pas pleinement satisfaite sexuellement dans l'Islam!

Le clitoris est un organe essentiel pour la sexualité d'une femme, on va pas vous apprendre le fonctionnement d'une femme!

je vais pas m'aligner à vous et appeler ca une mutilation, c'est ce que les mecreants disent de la circoncision

il a 3 sortes d'excision, une est sans danger et est equivalente a la circonscision
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La circoncision féminine est inconnue depuis Ibrahima dans le Coran...Quand Allah Ta'âla a demandé à Ibrahima de circoncire tous les mâles de son peuple, Il n'a jamais demandé de circoncire les femmes de ce même peuple...

La circonciseon masculine est une Sunnah Abrahamique...et même pas obligatoire selon certains savants, un converti n'est pas obligé de se circoncire car c'est la shahada qui fait entrer un mécréant dans l'Islam et rien d'autre.

L'excision est une mutilation génitale perpétré sur des fillettes qui est coutumière chez des peuples afin d'enlever de museler des vagins donc ôter tout ce qui fait une vraie femme!

On est pas des mécréants, on est musulmans, vous n'avez rien à nous apprendre sur notre religion!

Aucune équivalence à la circoncision car l'ablation d'une partie ou la totalité d'un clitoris empêche une femme de jouir pleinement de son mari que ce soit pas la bouche ou par tout autre partie que l'homme voudra utiliser afin de donner du plaisir à sa femme qui est fortement conseillé d'ailleurs, une femme peut divorcer de son mari si elle n'est pas pleinement satisfaite sexuellement dans l'Islam!

Le clitoris est un organe essentiel pour la sexualité d'une femme, on va pas vous apprendre le fonctionnement d'une femme!
Cependant, l'islam peut servir de moyen de justification comme d'interdiction à la pratique de l'excision. En effet il n'y a pas consensus parmi les savants10 sunnites sur le rapport entre islam et excision, leur position allant de l'obligation à l'interdiction pure et simple. En effet, si le Coran ne prescrit aucune obligation d'excision11, trois hadiths12 sont utilisés par les savants recommandant ou prescrivant sa pratique pour la justifier religieusement. Est notamment mentionné, le hadith rapportant que Mahomet recommanda à une exciseuse « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »13. De même, un autre hadith indique que « La circoncision est une tradition louable pour les hommes et un honneur pour les femmes. »14. Dans tous les cas, si ces hadiths permettent à certains savants de recommander ou obliger l'excision, les savants défavorables à sa pratique soulignent que les chaînes de transmissions qui soutiennent ces textes seraient trop faibles pour cautionner une pratique aussi grave, d'autant qu'aucun ne mentionne d'obligation formelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Excision



ps: je ne suis pas du tout pour l'excision mais faut quand meme nuancer, y en a qui ne touchent qu'au prepuce, ce qui est pareil pour la circoncision... pour les autres pratiques c'est clair que c'est de la mutilation
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il est trop facile de pointer du doigt une pratique "ignoble" sans chercher à la contextualiser, à la comprendre... La solution n'est sûrement pas d'interdire l'excision et de punir ceux qui la pratiquent...
Cela ne changera strictement rien et entraînera juste des dérives encore plus graves...Venir dire à des personnes qui la pratiquent depuis toujours et pour qui c'est un passage obligatoire "vous êtes des barbares, nous allons punir vos actes" n'est sûrement pas une solution, les gens continueront à la pratiquer et de manière encore plus barbare sans doute!

Nous avons aussi nos pratiques incomprises de beaucoup et évidemment quand on vient les critiquer, on pointe du doigt l'Homme blanc qui avec sa supériorité croit mieux savoir que tout le monde, qui croit avoir l'éducation, la science, les bonnes pratiques et qui estime que tout ce qui est différent de lui est barbare, sauvage, archaïques!

Au nom de quoi, oserions-nous poser un tel jugement?
Malgré que je sois contre l'excision, je pense qu'il faut dans un premier temps la médicaliser afin qu'il n'y ait plus de femmes qui meurent d'infections, lors de leur accouchement, lors de leur premier rapport sexuel, etc. et continuer à faire des campagnes de sensibilisation dans les pays concernés et surtout faire savoir à ces personnes que ces pratiques n'ont rien de religieux...

L'excision quand elle est faite dans de bonnes conditions médicales n'entraîne pas de complications par la suite et ces gens là sont dans une recherche de plaisir plus lointaine. Votre recherche de plaisir n'est pas forcément celle de tout le monde! N'oubliez pas que ce sont des femmes qui l'ont vécu qui la pratiquent sur d'autres femmes!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune obligation ni même de recommandation sinon citez un seul verset, une seule parole d'Allah Ta'âla qui oblige à exciser une fillette?

On parle d'ablation du clitoris c'est pas une simple épilation de sourcils ou d'un tatouage tribal arabe ou berbère!

Je vous rappelle que la circoncision féminine celà n'existe pas dans les textes ni même dans la tradition Abrahamique, Allah Ta'âlà a ordonné de circoncire tous les mâles mais aucunement il n'a été question des femelles!

La circoncision de l'homme est un honneur pour sa femme effectivement...

Il n'a jamais été question de l'excision de la femme dans ce hadith. Falsifier des traductions de hadith...Si l'excision de la femme était un honneur pour les femmes et non les fillettes alors le Prophète Saws aurait commencé par exciser ses propres filles chose qu'il n'a jamais accepté de faire dans une société tribale ou l'excision était une coutume...

Salir le Prophète Saws et lui imputer des crimes càd des mutilations génitales aux fillettes va falloir trouver autre chose pour salir l'Islam!!!



Cependant, l'islam peut servir de moyen de justification comme d'interdiction à la pratique de l'excision. En effet il n'y a pas consensus parmi les savants10 sunnites sur le rapport entre islam et excision, leur position allant de l'obligation à l'interdiction pure et simple. En effet, si le Coran ne prescrit aucune obligation d'excision11, trois hadiths12 sont utilisés par les savants recommandant ou prescrivant sa pratique pour la justifier religieusement. Est notamment mentionné, le hadith rapportant que Mahomet recommanda à une exciseuse « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »13. De même, un autre hadith indique que « La circoncision est une tradition louable pour les hommes et un honneur pour les femmes. »14. Dans tous les cas, si ces hadiths permettent à certains savants de recommander ou obliger l'excision, les savants défavorables à sa pratique soulignent que les chaînes de transmissions qui soutiennent ces textes seraient trop faibles pour cautionner une pratique aussi grave, d'autant qu'aucun ne mentionne d'obligation formelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Excision



ps: je ne suis pas du tout pour l'excision mais faut quand meme nuancer, y en a qui ne touchent qu'au prepuce, ce qui est pareil pour la circoncision... pour les autres pratiques c'est clair que c'est de la mutilation
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aucune obligation ni même de recommandation sinon citez un seul verset, une seule parole d'Allah Ta'âla qui oblige à exciser une fillette?

On parle d'ablation du clitoris c'est pas une simple épilation de sourcils ou d'un tatouage tribal arabe ou berbère!


La circoncision de l'homme est un honneur pour sa femme effectivement...
!!!
pourquoi tu mens?

j'ai jamais dit que c'etait une obligation ou une recommandation, je parle pas de l'ablation du clitoris (ca c'est une mutilation) mais juste du prepuce comme pour l'homme

pourquoi tu reprends pas le hadith juste avant celui que tu cites?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les mutilations génitales sont interdites dans beaucoup de pays déjà, au Mali ça recule, au Sénégal ça recule, en Guinée aussi enfin de nombreux pays font des campagnes anti-excision, les Grands Oulémas d'Afrique Noire ont déjà expliqué en long en large que ce n'est pas Islamique, les Evêques dans ces mêmes pays ont aussi expliqué à leur paroisse que ce n'est pas dans la Bible, reste les animistes et vaudouïstes qui pour eux c'est un rite d'initiation de la fillette à la femme consommable sexuellement comme au Bénin, en CIV ou ailleurs...

On peut pas médicaliser une ablation qui n'est pas nécessaire...si on vous dit qu'il faut couper un bras coutumièrement on va médicaliser ça aussi?

Si on dit que les hommes on doit leur couper les testicules dès la naissance, on va médicaliser ça sous prétexte de tradition?

Non on éduque les gens afin de leur faire comprendre que DES coutumes ancestrales n'ont plus lieu d'être, les messagers, les Prophètes sont venus amener un message à l'Humanité entière, certains ont reçu les messages et les ont compris, d'autres ont recus les messages mais la tradition et les coutumes tribales sont encore aujourd'hui les plus fortes...


Il est trop facile de pointer du doigt une pratique "ignoble" sans chercher à la contextualiser, à la comprendre... La solution n'est sûrement pas d'interdire l'excision et de punir ceux qui la pratiquent... Cela ne changera strictement rien et entraînera juste des dérives encore plus graves...Venir dire à des personnes qui la pratiquent depuis toujours et pour qui c'est un passage obligatoires "vous êtes des barbares, nous allons punir vos actes" n'est sûrement pas une solution, les gens continueront à la pratiquer et de manière encore plus barbare sans doute!
Malgré que je sois contre l'excision, je pense qu'il faut dans un premier temps la médicaliser afin qu'il n'y ait plus de femmes qui meurent d'infections, lors de leur accouchement, lors de leur premier rapport sexuel, etc. et continuer à faire des campagnes de sensibilisation dans les pays concernés et surtout faire savoir à ces personnes que ces pratiques n'ont rien de religieux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pourquoi vous, vous mentez sur l'Islam!!!

Vous savez à quoi ça sert un clitoris au moins avant de parler?

Il y a plus de 10 000 terminaisons nerveuses ou capteurs de plaisir là ou l'homme n'atteint même pas les 5000 avec son pénis...


---------

Le clitoris est couvert par le capuchon clitoridien. L'ablation du clitoris, du capuchon clitoridien, des petites lèvres, ou d'une quelconque de ces partie s est généralement considéré comme de la mutilation féminine. C'es considéré comme une violation des droits de l'homme.

pourquoi tu mens?

j'ai jamais dit que c'etait une obligation ou une recommandation, je parle pas de l'ablation du clitoris (ca c'est une mutilation) mais juste du prepuce comme pour l'homme

pourquoi tu reprends pas le hadith juste avant celui que tu cites?


Les hadiths sont pas sahihs de toute façon et le Prophète Saws nous a montré sa Sunna, pas d'excision et c'était un homme d'honneur pas comme les nouveaux muslims...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les mutilations génitales sont interdites dans beaucoup de pays déjà, au Mali ça recule, au Sénégal ça recule, en Guinée aussi enfin de nombreux pays font des campagnes anti-excision, les Grands Oulémas d'Afrique Noire ont déjà expliqué en long en large que ce n'est pas Islamique, les Evêques dans ces mêmes pays ont aussi expliqué à leur paroisse que ce n'est pas dans la Bible, reste les animistes et vaudouïstes qui pour eux c'est un rite d'initiation de la fillette à la femme consommable sexuellement comme au Bénin, en CIV ou ailleurs...

On peut pas médicaliser une ablation qui n'est pas nécessaire...si on vous dit qu'il faut couper un bras coutumièrement on va médicaliser ça aussi?

Si on dit que les hommes on doit leur couper les testicules dès la naissance, on va médicaliser ça sous prétexte de tradition?

Non on éduque les gens afin de leur faire comprendre que DES coutumes ancestrales n'ont plus lieu d'être, les messagers, les Prophètes sont venus amener un message à l'Humanité entière, certains ont reçu les messages et les ont compris, d'autres ont recus les messages mais la tradition et les coutumes tribales sont encore aujourd'hui les plus fortes...

Qui estime que cette ablation n'est pas nécessaire? Qu'entends-tu par nécessaire? Encore une fois, faut arrêter de croire qu'on a le monopole du savoir-être, du savoir-vivre et essayer de comprendre ces pratiques plutôt que de se dépêcher de les condamner!
Comment peux-tu parler de recul quand on sait que l'interdiction de cette pratique rend son estimation difficile... La pratique est clandestine et donc non quantifiable!

Je suis pour les campagnes de sensibilisation mais le travail ne va pas se faire aussi rapidement! Alors si en attendant, on peut éviter d'atroces souffrances, voire la mort aux jeunes filles qui la subissent alors oui il faut la médicaliser! Oui, si par tradition des millions de personnes se mutilent, au lieu de penser à l'interdiction comme solution première, il faudrait penser à éviter le maximum de dégâts avec cette pratique!

Ce sont des femmes, des mères qui la pratiquent sur leurs enfants! Cette pratique ne concerne pas les hommes...Elles l'ont elles-mêmes subies...au nom de quoi, pourrions-nous dire à quelqu'un qui l'a vécu et qui en est fier que cet acte est barbare, ignoble mis à part des dangers, des complications que cela peut provoquer (solution: médicalisation)?

Pourquoi ne pointons-nous pas du doigt les thailandais qui se percent les joues avec des lances chaque année? On vante même cette pratique dans les guides touristiques! Qui a décidé que c'était moins barbare que l'excision?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous dites sans danger? et la souffrance psychologique qu'une femme aura toute sa vie car elle ne ressentira rien dans les bras de son mari, une frustration à vie, l'interdiction d'avoir du plaisir sexuel et ne servir que de récipient à sperme servant seulement pour la libido du bonhomme en plus de coffres à pondre!!!



il a 3 sortes d'excision, une est sans danger et est equivalente a la circonscision
avant d'aller plus loin dis moi ce que j'ai dis sur l'islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas moi qui ait parlé de necessité ...

Les pratiques je les connais, les comprendre aussi et les combattre aussi...

Les pratiques reculents ça fait 20 ans que je milite contre l'excision, qu'on accompagne les mères, les filles et qu'aujourd'hui en France on répare les dégâts en faisant des chirurgies réparatrices, j'ai une nièce adulte qui a un clitoris aujourd'hui opérée à Paris alors qu'elle a été excisée à 8 ans au bled et qu'on a faille la perdre avec une hémorragie...

Au Sénégal et au Mali ça recule, des exciseuses ont pris leurs retraites et ont été dirigées vers d'autres activités afin d'avoir la compensation de ce qu'elles ont perdu comme revenus en abandonnant cette pratique...faut dire que les Oulémas d'Afrique ont bien milité à ce sujet aussi et dans les mosquées idem avec les Imams...

Médicaliser l'ablation d'un clitoris c'est pas acceptable puisque les mutilations génitales sont des crimes contre l'Humanité je vous le rappelle...


Qui estime que cette ablation n'est pas nécessaire? Qu'entends-tu par nécessaire? Encore une fois, faut arrêter de croire qu'on a le monopole du savoir-être, du savoir-vivre et essayer de comprendre ces pratiques plutôt que de se dépêcher de les condamner!
Comment peux-tu parler de recul quand on sait que l'interdiction de cette pratique rend son estimation difficile... La pratique est clandestine et donc non quantifiable!

Je suis pour les campagnes de sensibilisation mais le travail ne va pas se faire aussi rapidement! Alors si en attendant, on peut éviter d'atroces souffrances, voire la mort aux jeunes filles qui la subissent alors oui il faut la médicaliser! Oui, si par tradition des millions de personnes se mutilent, au lieu de penser à l'interdiction comme solution première, il faudrait penser à éviter le maximum de dégâts avec cette pratique!

Pourquoi ne pointons-nous pas du doigt les thailandais qui se percent les joues avec des lances chaque année? On vante même cette pratique dans les guides touristiques! Qui a décidé que c'était moins barbare que l'excision?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vous dites sans danger? et la souffrance psychologique qu'une femme aura toute sa vie car elle ne ressentira rien dans les bras de son mari, une frustration à vie, l'interdiction d'avoir du plaisir sexuel et ne servir que de récipient à sperme servant seulement pour la libido du bonhomme en plus de coffres à pondre!!!
donc t'as bien menti, j'ai pas dit que l'islam le recommandait ni ne l'obligeait, mais que c'etait comme pour la circoncision
je sais pas faut questionner des femmes qui l'ont subit, personnelement la mutilation que j'ai subi ne m'a pas fait souffrir et j'en suis meme content

le prepuce je t'ai dis pas le clitoris, pourquoi tu parles de coffre à sperme?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas moi qui ait parlé de necessité ...

Les pratiques je les connais, les comprendre aussi et les combattre aussi...

Les pratiques reculents ça fait 20 ans que je milite contre l'excision, qu'on accompagne les mères, les filles et qu'aujourd'hui en France on répare les dégâts en faisant des chirurgies réparatrices, j'ai une nièce adulte qui a un clitoris aujourd'hui opérée à Paris alors qu'elle a été excisée à 8 ans au bled et qu'on a faille la perdre avec une hémorragie...

Au Sénégal et au Mali ça recule, des exciseuses ont pris leurs retraites et ont été dirigées vers d'autres activités afin d'avoir la compensation de ce qu'elles ont perdu comme revenus en abandonnant cette pratique...faut dire que les Oulémas d'Afrique ont bien milité à ce sujet aussi et dans les mosquées idem avec les Imams...

Médicaliser l'ablation d'un clitoris c'est pas acceptable puisque les mutilations génitales sont des crimes contre l'Humanité je vous le rappelle...

Mais tu reviens toujours avec la même chose, l'horreur de l'acte! Je n'ai pas dit que j'étais pour l'excision mais que c'est trop facile que de venir l'interdire! Au nom de quoi? qui a estimé que c'était un crime contre l'humanité?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore une fois la circoncision féminine est inconnue des textes que ce soit la Bible, la sunnah Abrahamique ou le Coran et même la Sunnah du Sceau du Prophète Saws puisqu'il ne l'a pas pratiqué ni encouragé!

Vous mélangez tout, si on doit couper une partie d'un clitoris alors le pendant chez l'homme c'est de couper la moitié du pénis ou alors enlever les testicules...

L'excision peut-être comparé à la castration des esclaves qui était connu dans les pays arabes et orientaux afin qu'il ne touche pas aux femmes...et pourtant les esclavagistes arabo-musulmans savaient déjà avec le Messager qu'il était interdit de castrer les esclaves!!!


donc t'as bien menti, j'ai pas dit que l'islam le recommandait ni ne l'obligeait, mais que c'etait comme pour la circoncision
je sais pas faut questionner des femmes qui l'ont subit, personnelement la mutilation que j'ai subi ne m'a pas fait souffrir et j'en suis meme content

le prepuce je t'ai dis pas le clitoris, pourquoi tu parles de coffre à sperme?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une mutilation gratuite est un crime contre l'Humanité, l'Islam le condamne fermement d'ailleurs...faudrait lire ou relire le Coran...


Mais tu reviens toujours avec la même chose, l'horreur de l'acte! Je n'ai pas dit que j'étais pour l'excision mais que c'est trop facile que de venir l'interdire! Au nom de quoi? qui a estimé que c'était un crime contre l'humanité?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Encore une fois la circoncision féminine est inconnue des textes que ce soit la Bible, la sunnah Abrahamique ou le Coran et même la Sunnah du Sceau du Prophète Saws puisqu'il ne l'a pas pratiqué ni encouragé!

Vous mélangez tout, si on doit couper une partie d'un clitoris alors le pendant chez l'homme c'est de couper la moitié du pénis ou alors enlever les testicules...

L'excision peut-être comparé à la castration des esclaves qui était connu dans les pays arabes et orientaux afin qu'il ne touche pas aux femmes...et pourtant les esclavagistes arabo-musulmans savaient déjà avec le Messager qu'il était interdit de castrer les esclaves!!!

Ce qui n'empêche pas certains "savants" pro-excision de justifier leur propos par des hadiths, dont celui-ci " La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes".

Comme de coutume avec les hadiths, il y a débat sur l'authenticité ou non... refrain connu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Relisez le fil au lieu de dire n'importe quoi!

La circoncision de l'homme est un honneur pour la femme!

Aucunement dans ce hadiths non sahih on parle d'excision de la femme...il suffit d'un peu de jugeotte pour voir que ce hadith s'adresse aux hommes!

Le Prophète Saws étant un homme d'Honneur avec un grand H.




Ce qui n'empêche pas certains "savants" pro-excision de justifier leur propos par des hadiths, dont celui-ci " La circoncision est une tradition louable (sunnah) pour les hommes et un honneur (makrumah) pour les femmes".

Comme de coutume avec les hadiths, il y a débat sur l'authenticité ou non... refrain connu.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une mutilation gratuite est un crime contre l'Humanité, l'Islam le condamne fermement d'ailleurs...faudrait lire ou relire le Coran...

Je ne parle pas d'Islam! Je suis moi même contre! Je voudrais savoir actuellement, au nom de quoi? devrions-nous interdire cette pratique? et ne me dis pas l'Islam, cela se passe peut-être dans des pays musulmans mais pas islamiques!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Relisez le fil au lieu de dire n'importe quoi!

La circoncision de l'homme est un honneur pour la femme!

Aucunement dans ce hadiths non sahih on parle d'excision de la femme...il suffit d'un peu de jugeotte pour voir que ce hadith s'adresse aux hommes!

Le Prophète Saws étant un homme d'Honneur avec un grand H.

C'est ta lecture, pas celle visiblement des pro-excisions.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Encore une fois la circoncision féminine est inconnue des textes que ce soit la Bible, la sunnah Abrahamique ou le Coran et même la Sunnah du Sceau du Prophète Saws puisqu'il ne l'a pas pratiqué ni encouragé!

Vous mélangez tout, si on doit couper une partie d'un clitoris alors le pendant chez l'homme c'est de couper la moitié du pénis ou alors enlever les testicules...

L'excision peut-être comparé à la castration des esclaves qui était connu dans les pays arabes et orientaux afin qu'il ne touche pas aux femmes...et pourtant les esclavagistes arabo-musulmans savaient déjà avec le Messager qu'il était interdit de castrer les esclaves!!!
le monde entier n'est pas musulman chretiens ou juif, texte ou pas si elles l'acceptent pourquoi toi tu leurs interdirai? c'est toi qui melange tout

et tu compte faire quoi pour les femmes girafe chez les Ndébélés ou en Birmanie?

si chacun s'occupait de ses affaires y aurait beaucoup moins de violence et de mutilations
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée ici nous avons des musulmans, je ne peux pas savoir que vous ne l'êtes pas. Donc l'Islam condamne l'excision et la mutilation génitale des fillettes son pendant étant la castration des hommes...



Je ne parle pas d'Islam! Je suis moi même contre! Je voudrais savoir actuellement, au nom de quoi? devrions-nous interdire cette pratique? et ne me dis pas l'Islam, cela se passe peut-être dans des pays musulmans mais pas islamiques!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Explique-moi pourquoi!
T'expliquer le pourquoi de quoi ?
Pourquoi c'est interdit ? Parceque c'est une mutilation exercée sur un mineur et que, heureusement, il y a des pays où les droits des mineurs sont défendus par des lois.
Et relis mes commentaires, avant d'intervenir!
Je fais ce que je veux :D Comment sais-tu que je n'ai pas lu tes interventions ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excusez nous mais c'est la lecture du Coran surtout...

Si vous trouvez un seul verset qui autorise les mutilations génitales veuillez nous en faire part!

Je sais ça fait du bien de taper sur l'Islam, certain (nes) en jouissent même mais faudra trouver autre chose...:sournois:


C'est ta lecture, pas celle visiblement des pro-excisions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais les enfants ont des droits en Islam, dans les pays occidentaux sous les lois des non musulmans aussi d'ailleurs...

Si chacun faisait la da'awa et informait les non musulmans que l'Islam a été révélé pour toute l'Humanité alors oui il y aurait beaucoup moins de violence et de mutilations...


le monde entier n'est pas musulman chretiens ou juif, texte ou pas si elles l'acceptent pourquoi toi tu leurs interdirai? c'est toi qui melange tout

et tu compte faire quoi pour les femmes girafe chez les Ndébélés ou en Birmanie?

si chacun s'occupait de ses affaires y aurait beaucoup moins de violence et de mutilations
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Désolée ici nous avons des musulmans, je ne peux pas savoir que vous ne l'êtes pas. Donc l'Islam condamne l'excision et la mutilation génitale des fillettes son pendant étant la castration des hommes...

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas musulmane! Mais les pays où est pratiquée l'excision ne sont pas des pays où la législation est religieuse!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T'expliquer le pourquoi de quoi ?
Pourquoi c'est interdit ? Parceque c'est une mutilation exercée sur un mineur et que, heureusement, il y a des pays où les droits des mineurs sont défendus par des lois.

Je fais ce que je veux :D Comment sais-tu que je n'ai pas lu tes interventions ?

Qui a décidé que c'était une mutilation? qui la définit comme telle?

Alors, c'est encore plus grave :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Désolée mais les enfants ont des droits en Islam, dans les pays occidentaux sous les lois des non musulmans aussi d'ailleurs...

Si chacun faisait la da'awa et informait les non musulmans que l'Islam a été révélé pour toute l'Humanité alors oui il y aurait beaucoup moins de violence et de mutilations...

pour toi ca n'a pas lieu d'etre et pour rappel pour moi non plus... le fait est que cette pratique existe et d'aprés ce hadith (fiable ou pas j'en sais rien) elle etait tollerée par le prophéte
Est notamment mentionné, le hadith rapportant que Mahomet recommanda à une exciseuse « Effleure et n’abuse pas, car cela rend le visage plus rayonnant et est plus agréable pour le mari. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a décidé que l'émasculation des esclaves à grande échelle dans le monde arabo-musulman était une mutilation?qui l'a définit comme telle?

Et ce même pas 1 siècle après la mort du Prophète Saws de l'Islam? Alors que l'Islam l'interdit?

Vous le faites exprès ou quoi?


Qui a décidé que c'était une mutilation? qui la définit comme telle?

Alors, c'est encore plus grave :rolleyes:
 
Haut