Excision: les parents de quatre filles devant la justice

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'esclavage aussi existait avant et après l'arrivée de l'Islam...c'est pas pour ça qu'aujourd'hui l'esclavage est autorisé mais le Prophète Saws a continué de tolérer car Il ne pouvait pas l'interdire de suite, trop ancré dans les moeurs, la pédagogie en Islam celà existe....L'islam était abolitionniste, les pays arabes ou islamiques non par contre! Mauritanie celà date que des anneés 80....Le dernier eunuque de Turquie a écrit un livre...

Et pourtant l'émasculation ou la castration des esclaves n'a jamais été aussi forte qu'après avec les razzias dans toute l'Afrique.

La circoncision féminine n'est pas connue même pas dans les textes, l'excision par contre existe depuis plus de 5000 ans, elle est d'origine africaine (Egypte, Nubie) c'est pour celà que les pays qui ont une forte prédominance dans ces mutilations sont toujours par là bas...Egypte, Soudan, Somalie, Ethiopie...un culte païen...


pour toi ca n'a pas lieu d'etre et pour rappel pour moi non plus... le fait est que cette pratique existe et d'aprés ce hadith (fiable ou pas j'en sais rien) elle etait tollerée par le prophéte
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'esclavage aussi existait avant et après l'arrivée de l'Islam...c'est pas pour ça qu'aujourd'hui l'esclavage est autorisé mais le Prophète Saws a continué de tolérer car Il ne pouvait pas l'interdire de suite, trop ancré dans les moeurs, la pédagogie en Islam celà existe....L'islam était abolitionniste, les pays arabes ou islamiques non par contre! Mauritanie celà date que des anneés 80....Le dernier eunuque de Turquie a écrit un livre...

Et pourtant l'émasculation ou la castration des esclaves n'a jamais été aussi forte qu'après avec les razzias dans toute l'Afrique.

La circoncision féminine n'est pas connue même pas dans les textes, l'excision par contre existe depuis plus de 5000 ans, elle est d'origine africaine (Egypte, Nubie) c'est pour celà que les pays qui ont une forte prédominance dans ces mutilations sont toujours par là bas...Egypte, Soudan, Somalie, Ethiopie...un culte païen...
ca se discute, aujourd'hui l'esclavage existe toujours mais sous forme plus subtile, l'esclave a aujourd'hui un salaire minimum pour vivre et est exploité au maximum, sinon il se retrouve a la rue ou au rsa (dans le meilleur des cas)

tu melange tout, alors il faut interdire la circoncision, soit au moins honnete dans ta demarche
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'esclavage moderne existe, l'esclavage ancien existe toujours aussi prenons le Soudan, le Niger, la Mauritanie, le Mali ou les fruits des entrailles des esclaves appartiennent encore aux maîtres, pas de salaire par contre...les femmes sont très appréciées surtout si elles sont jeunes comme esclave sexuelle...

Non tu mélanges tout...la circoncision masculine et l'excision n'ont rien à voir!

Un homme peut encore avoir une érection après la circoncision, une femme sans clitoris n'a aucune érection...


ca se discute, aujourd'hui l'esclavage existe toujours mais sous forme plus subtile, l'esclave a aujourd'hui un salaire minimum pour vivre et est exploité au maximum, sinon il se retrouve a la rue ou au rsa (dans le meilleur des cas)

tu melange tout, alors il faut interdire la circoncision, soit au moins honnete dans ta demarche
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'esclavage moderne existe, l'esclavage ancien existe toujours aussi prenons le Soudan, le Niger, la Mauritanie, le Mali ou les fruits des entrailles des esclaves appartiennent encore aux maîtres, pas de salaire par contre...les femmes sont très appréciées surtout si elles sont jeunes comme esclave sexuelle...

Non tu mélanges tout...la circoncision masculine et l'excision n'ont rien à voir!

Un homme peut encore avoir une érection après la circoncision, une femme sans clitoris n'a aucune érection...
reponds deja a cette question: toutes les excisions consistent en l'ablation du clitoris?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le clitoris est un organe féminin qui ne sert qu'au plaisir et pas à autre chose c'est l'équivalent d'un pénis d'homme...Il est composé que de tissus érectiles nous dirons qui permet l'érection comme pour un homme...

je ne connais aucune excisée partiellement...tu connais un homme à qui on a coupé la moitié d'un pénis?






quand c'est partielle la femme ne ressent plus de plaisir?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il est trop facile de pointer du doigt une pratique "ignoble" sans chercher à la contextualiser, à la comprendre... La solution n'est sûrement pas d'interdire l'excision et de punir ceux qui la pratiquent...
Cela ne changera strictement rien et entraînera juste des dérives encore plus graves...Venir dire à des personnes qui la pratiquent depuis toujours et pour qui c'est un passage obligatoire "vous êtes des barbares, nous allons punir vos actes" n'est sûrement pas une solution, les gens continueront à la pratiquer et de manière encore plus barbare sans doute!

Nous avons aussi nos pratiques incomprises de beaucoup et évidemment quand on vient les critiquer, on pointe du doigt l'Homme blanc qui avec sa supériorité croit mieux savoir que tout le monde, qui croit avoir l'éducation, la science, les bonnes pratiques et qui estime que tout ce qui est différent de lui est barbare, sauvage, archaïques!

Au nom de quoi, oserions-nous poser un tel jugement?

Malgré que je sois contre l'excision, je pense qu'il faut dans un premier temps la médicaliser afin qu'il n'y ait plus de femmes qui meurent d'infections, lors de leur accouchement, lors de leur premier rapport sexuel, etc. et continuer à faire des campagnes de sensibilisation dans les pays concernés et surtout faire savoir à ces personnes que ces pratiques n'ont rien de religieux...

L'excision quand elle est faite dans de bonnes conditions médicales n'entraîne pas de complications par la suite et ces gens là sont dans une recherche de plaisir plus lointaine. Votre recherche de plaisir n'est pas forcément celle de tout le monde! N'oubliez pas que ce sont des femmes qui l'ont vécu qui la pratiquent sur d'autres femmes!

Il ne s'agit pas de "l'homme blanc" qui décide du bien ou du mal pour les autres, car dans le cas de l'excision, toutes les personnes un tant soit peu humaines savent que c'est une mutilation, un acte barbare hérité d'un autre âge, pratiqué par des personnes analphabètes la plupart du temps et qui a des conséquences physiques et psychologiques extrêmement graves. Beaucoup d'africaines luttent contre l'excision, partout dans le monde, elles expliquent aux autres pourquoi les femmes peuvent quand même se marier même si elles ne sont pas excisées (car c'est le principal point qui fait que cette horreur perdure, c'est bien le qu'en dira-t-on comme toujours dans le cas des coutumes)

Il paraît qu'avant le Prophète on enterrait des fillettes vivantes, c'était aussi une coutume. de quel droit alors le prophète a-t-il aboli cette pratique ? ne fallait-il pas voir les choses contextuellement ? Et que dire des peuples qui sacrifiaient des vierges à leurs Dieux, faut-il prendre en considération le contexte avant de condamner ces pratiques ?
 
On remarque que ceux qui se montrent compréhensifs à l'égard cette coutume sexiste sont uniquement des hommes. Puissiez-vous envisager messieurs ce que cela signifie d'avoir une douleur dans sa chair à vie, d'être à jamais privé de plaisir sexuel. Seuls les hommes ont le droit au plaisir?
 
faudrait la meme peine pour la circoncision !
c'est une pratique paienne dicté par shaytan !

117. Oui, ils n’implorent, hors de Lui, que des femelles,
oui, ils n’implorent qu’un Shaïtân rebelle.

118. Allah le honnit, lui qui a dit:
« Je prendrai un certain nombre de tes serviteurs.

119. Je les fourvoierai, je les bernerai, je leur ordonnerai
de fendre les oreilles du bétail,
je leur ordonnerai de mutiler la création d’Allah. »
Qui prend le Shaïtân pour protecteur, non pas Allah,
a déjà perdu d’évidente perte.

120. Il leur promet, mais les berne:
le Shaïtân ne promet que des illusions.

121. Et voici leur refuge: la Géhenne.
Ils n’y trouveront échappatoire.

aujourd'hui , ça commence a bouger , il est possible de porter plainte contre son conjoint si il veux circoncire les enfants !
 
faudrait la meme peine pour la circoncision !
c'est une pratique paienne dicté par shaytan !

117. Oui, ils n’implorent, hors de Lui, que des femelles,
oui, ils n’implorent qu’un Shaïtân rebelle.

118. Allah le honnit, lui qui a dit:
« Je prendrai un certain nombre de tes serviteurs.

119. Je les fourvoierai, je les bernerai, je leur ordonnerai
de fendre les oreilles du bétail,
je leur ordonnerai de mutiler la création d’Allah. »
Qui prend le Shaïtân pour protecteur, non pas Allah,
a déjà perdu d’évidente perte.

120. Il leur promet, mais les berne:
le Shaïtân ne promet que des illusions.

121. Et voici leur refuge: la Géhenne.
Ils n’y trouveront échappatoire.

aujourd'hui , ça commence a bouger , il est possible de porter plainte contre son conjoint si il veux circoncire les enfants !


ça n'est pas la même chose comme atteinte au corps, pas le même impact sur ta vie sexuelle.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le clitoris est un organe féminin qui ne sert qu'au plaisir et pas à autre chose c'est l'équivalent d'un pénis d'homme...Il est composé que de tissus érectiles nous dirons qui permet l'érection comme pour un homme...

je ne connais aucune excisée partiellement...tu connais un homme à qui on a coupé la moitié d'un pénis?
ben non, c'est tout le penis qui est coupé dans la circoncision :rolleyes:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
On remarque que ceux qui se montrent compréhensifs à l'égard cette coutume sexiste sont uniquement des hommes. Puissiez-vous envisager messieurs ce que cela signifie d'avoir une douleur dans sa chair à vie, d'être à jamais privé de plaisir sexuel. Seuls les hommes ont le droit au plaisir?


marok19 a un petit logo rose :rolleyes: mais elle ne sait peut-être pas à quoi sert un clitoris ?
 
ça n'est pas la même chose comme atteinte au corps, pas le même impact sur ta vie sexuelle.
pas la meme chose ? tu te fiche de qui ?

le sexe est un sujet tabou, c'est pour ça qu'en en parle jamais !

retirer la protection qui t’empêche d’avoir des érection à chaque mauvais frottement avec ton calecon ton futal ou ton jogging, tu crois que c'est un truc normal ??

en plus de ça tu va direct en enfer si tu applique cette mutilation sur la création d'Allah !

ça voudrait dire que pour toi Allah n'est pas capable de faire une création parfaite et que quand il se vante de sa création , c'est un mytho !


Sourate 95.

LE FIGUIER
AT-TÎN

Au nom d’Allah,
le Matriciant, le Matriciel...

1. Par le figuier,
par l’olivier,

2. par le Mont Sinaï,

3. par ce pays de l’amen,

4. ainsi créons-nous l’humain
en la plus merveilleuse des formes,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sexe tabou? j'en ai appris de bien bonnes dans la littérature arabe, perse, très érotique même...la langue arabe pré-islamique était bien belle, tout en poésie, métaphore....je suis sure que les traductions ne donnent pas autant de sensations que celà pourrait l'être en littérature arabe...

Reste calme nickiiiiiiiiii c'est l'orage qui te met dans cet état?

:D:D
pas la meme chose ? tu te fiche de qui ?

le sexe est un sujet tabou, c'est pour ça qu'en en parle jamais !
 
Le sexe tabou? j'en ai appris de bien bonnes dans la littérature arabe, perse, très érotique même...la langue arabe pré-islamique était bien belle, tout en poésie, métaphore....je suis sure que les traductions ne donnent pas autant de sensations que celà pourrait l'être en littérature arabe...

Reste calme nickiiiiiiiiii c'est l'orage qui te met dans cet état?

des livres de *** tu en trouve partout , c'est pas pour autant que tu vas les lire en famille !!!

je récupère les smileys , ils se marrent mieux avec moi !

:D:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais en parler en famille celà ne concerne pas que les maghrébins et les arabes, même chez moi on en parle pas...on appelle ça de la pudeur...

je récupère

:D:D


des livres de *** tu en trouve partout , c'est pas pour autant que tu vas les lire en famille !!!

je récupère les smileys , ils se marrent mieux avec moi !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le procès d'un couple accusé d'avoir mutilé ses quatre filles en procédant à leur excision s'ouvre aujourd'hui dans la Nièvre. Ils encourent chacun 15 ans de réclusion criminelle.

Un couple d'origine guinéenne comparaît à partir de demain devant les assises de la Nièvre pour l'excision de ses quatre filles, une coutume ancestrale pratiquée dans près d'une trentaine de pays d'Afrique mais interdite en France où elle est considérée comme une mutilation. Les deux parents, arrivés en France à la fin des années 1980, sont poursuivis pour «complicité de violence volontaire ayant entraîné une mutilation sur une mineure de moins de 15 ans par un ascendant». Ils encourent une peine de 15 ans de réclusion criminelle.

Le signalement de l'hôpital

En septembre2005, à l'occasion d'une opération de l'appendicite de l'aînée, alors âgée de 14 ans, le personnel de l'hôpital de Nevers s'aperçoit qu'elle a été excisée et le signale aux autorités. Lors de l'examen des quatre soeurs par un médecin, il apparaît que les deux aînées ont été victimes d'une excision, ce qui n'est pas encore le cas des deux cadettes. Entendu par les enquêteurs, le père déclare d'abord ne pas savoir qui a excisé ses filles, avant de mentionner une femme qui aurait pratiqué l'excision au domicile familial en son absence et celle de son épouse. Cet homme, aujourd'hui âgé de 54ans, qui exerçait jusqu'en 2003 la profession de marabout, dit également ignorer que l'excision est interdite en France et que celle-ci a été pratiquée sans son accord. De leur côté, les filles déclarent ne «se souvenir de rien» et «ne jamais avoir quitté la France». Les deux parents sont placés sous contrôle judiciaire en 2005. Le 8janvier 2009, l'hôpital de Nevers signale que la plus jeune des filles, alors âgée de sept ans, vient d'être admise pour «d'importants saignements». L'enfant, victime d'une «tentative d'excision», selon les examens médicaux, refuse d'indiquer ce qui s'est passé. À cette occasion, il ressort que l'autre soeur cadette a également été excisée entre2005 et2009. Une nouvelle fois, les parents affirment «tout ignorer de cette excision». L'expertise psychologique des deux filles cadettes conclura à une soumission «totale à l'autorité familiale», «l'excision étant un sujet tabou dans la famille».

«Expliquer le pourquoi et le contexte culturel»

Leur avocat, Me Guillaume Valat estime que «plutôt que de contester les faits, il s'agit d'expliquer le pourquoi et le contexte culturel». L'excision une coutume ancestrale en Afrique continue d'être pratiquée malgré d'importantes campagnes de sensibilisation et des lois de plus en plus répressives. Cette mutilation traditionnelle des filles consiste en une ablation totale ou partielle du clitoris, des petites et parfois des grandes lèvres à l'entrée du vagin. Le nombre de femmes excisées en France n'est pas connu. Selon une estimation de l'Institut national des études démographiques donnée en octobre2007, il y avait, en France, en 2004, environ 50.000 femmes adultes excisées, des migrantes ou femmes nées en France de parents originaires d'Afrique. Le procès doit durer jusqu'à vendredi.

http://www.letelegramme.com/ig/gene...s-assises-de-la-nievre-29-05-2012-1717271.php
Pourvu que la justice ait la main lourde...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cette mutilation n'a rien à voir avec l'islam elle est à ranger dans le même registre que les autres coutumes de l’afrique noire
Ce n'est pas que l'Afrique noire qui a des coutûmes que certains pensent être des coutûmes islamiques sans qu'elles le soient. Même dans la sphère arabo-islamique, si je ne m'abuse... ;)

Même en ce qui concerne l'excision, il semblerait qu'en Egypte... Enfin, bref. ;)
 

Lakmee

Procrastinatrice
Au risque de paraître idiote, ca veut dire quoi excision?

L'excision est une mutilation génitale féminine qui consiste en l'ablation totale ou partielle des organes génitaux externes de la femme ou toute autre mutilation de ces mêmes organes.
On compte cent trente millions de femmes excisées dans le monde et environ 94% des femmes maliennes.


(je remet au passage l'interview d'un homme génial) :

http://www.osezleclito.fr/interview-de-pierre-foldes
 
C'est un acte barbare fait pour que la fille n'ai jamais envie d'avoir de relations sexuelles car on lui enlève le clitoris et les levres parfois toutes les lèvres et ils font ça pour " tenir" la fille, s'assurer qu'elle soit vierge.

Comme quoi les gens sont prêts à tout pour la vertu de leur fille quitte à faire des trucs ignobles et contraires à l'islam. C'est criminel car une foi smariée ces femmes n'auront jamais AUCUN PLAISIR à cause du clitoris qui est enlevé.. Les relations sexuelles seront une vraie torture à moins de tomber sur quelqu'un de très patient ou de se faire une reconstruction chirurgicale.

Ils gachent la vie de leur fille.
 
faudrait la meme peine pour la circoncision !
c'est une pratique paienne dicté par shaytan !

117. Oui, ils n’implorent, hors de Lui, que des femelles,
oui, ils n’implorent qu’un Shaïtân rebelle.

118. Allah le honnit, lui qui a dit:
« Je prendrai un certain nombre de tes serviteurs.

119. Je les fourvoierai, je les bernerai, je leur ordonnerai
de fendre les oreilles du bétail,
je leur ordonnerai de mutiler la création d’Allah. »
Qui prend le Shaïtân pour protecteur, non pas Allah,
a déjà perdu d’évidente perte.

120. Il leur promet, mais les berne:
le Shaïtân ne promet que des illusions.

121. Et voici leur refuge: la Géhenne.
Ils n’y trouveront échappatoire.

aujourd'hui , ça commence a bouger , il est possible de porter plainte contre son conjoint si il veux circoncire les enfants !

Circoncire ( on enlève le prépuce) n'enlève rien au plaisir sexuel de l'homme.
Tandis qu'enlever le clitoris les petites lèvres et parfois les grandes enlève tout plaisir à la femme.
Circoncire se fait meme chez les non musulmans pour de raisons d'hygiène les américains pratiquent très souvent la circoncision.
Ne compare pas l'incomparable.
 
Circoncire ( on enlève le prépuce) n'enlève rien au plaisir sexuel de l'homme.
Tandis qu'enlever le clitoris les petites lèvres et parfois les grandes enlève tout plaisir à la femme.
Circoncire se fait meme chez les non musulmans pour de raisons d'hygiène les américains pratiquent très souvent la circoncision.
Ne compare pas l'incomparable.
se couper un bras n’enlève rien non plus au plaisir sexuel de l'homme ou de la femme ...

pour des raison de santé on pratique l'amputation dans le monde entier...

bon plus sérieusement le fait d’être circoncis provoque l’assèchement du gland alors qu'il était toujours bien humidifier dans abris !

donc les frottements préliminaire, faut les évité si on ne veut pas finir écorché !
, on a des érections sans même penser a quoi que ce soit d'érotique, puisque le gland est la partie sensible qui se fait caresser par .............le caleçon !


ce qui est marrant c'est que c'est seulement les filles qui défendent la circoncision en se croyant plus ouverte sur le sujet que les garçons !

mais si aucun garçon ne trouve a redire mes argumentations , c'est pas par pudeur , c'est parce qu'ils savent que tout ce que je dis est vrai et qu'ils l'on tous vécu ! donc le seul argument de certaine tété de pioche pour continuer dans leur égarement débile, c'est des conneries inventées sur dos des prophètes qu'ils ne pourront jamais prouvé par la parole d'Allah !
 
se couper un bras n’enlève rien non plus au plaisir sexuel de l'homme ou de la femme ...

pour des raison de santé on pratique l'amputation dans le monde entier...

bon plus sérieusement le fait d’être circoncis provoque l’assèchement du gland alors qu'il était toujours bien humidifier dans abris !

donc les frottements préliminaire, faut les évité si on ne veut pas finir écorché !
, on a des érections sans même penser a quoi que ce soit d'érotique, puisque le gland est la partie sensible qui se fait caresser par .............le caleçon !


ce qui est marrant c'est que c'est seulement les filles qui défendent la circoncision en se croyant plus ouverte sur le sujet que les garçons !

mais si aucun garçon ne trouve a redire mes argumentations , c'est pas par pudeur , c'est parce qu'ils savent que tout ce que je dis est vrai et qu'ils l'on tous vécu ! donc le seul argument de certaine tété de pioche pour continuer dans leur égarement débile, c'est des conneries inventées sur dos des prophètes qu'ils ne pourront jamais prouvé par la parole d'Allah !


Franchement y a plein d'hommes qui sont ravis de leur circoncision! Aux USA quasi tous les hommes sont circoncis et personne ne s'en plaint, pourtant ils sont pas tenus par un tabou religieux.

Trouve moi une femme ravie de son excision.
 
Franchement y a plein d'hommes qui sont ravis de leur circoncision! Aux USA quasi tous les hommes sont circoncis et personne ne s'en plaint, pourtant ils sont pas tenus par un tabou religieux.

Trouve moi une femme ravie de son excision.
arrête de raconter des conneries et trouve moi un gars dans ce site qui va oser dire le contraire de mes arguments !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Qui estime que cette ablation n'est pas nécessaire? Qu'entends-tu par nécessaire? Encore une fois, faut arrêter de croire qu'on a le monopole du savoir-être, du savoir-vivre et essayer de comprendre ces pratiques plutôt que de se dépêcher de les condamner!
Comment peux-tu parler de recul quand on sait que l'interdiction de cette pratique rend son estimation difficile... La pratique est clandestine et donc non quantifiable!

Je suis pour les campagnes de sensibilisation mais le travail ne va pas se faire aussi rapidement! Alors si en attendant, on peut éviter d'atroces souffrances, voire la mort aux jeunes filles qui la subissent alors oui il faut la médicaliser! Oui, si par tradition des millions de personnes se mutilent, au lieu de penser à l'interdiction comme solution première, il faudrait penser à éviter le maximum de dégâts avec cette pratique!

Ce sont des femmes, des mères qui la pratiquent sur leurs enfants! Cette pratique ne concerne pas les hommes...Elles l'ont elles-mêmes subies...au nom de quoi, pourrions-nous dire à quelqu'un qui l'a vécu et qui en est fier que cet acte est barbare, ignoble mis à part des dangers, des complications que cela peut provoquer (solution: médicalisation)?

Pourquoi ne pointons-nous pas du doigt les thailandais qui se percent les joues avec des lances chaque année? On vante même cette pratique dans les guides touristiques! Qui a décidé que c'était moins barbare que l'excision?

Une petite question personnelle...
Est-ce que tu es excisée ? accepterais tu que ta fille le soit ?
Partielle ou totale.. cette pratique n'a pas lieu d'être... au contraire de l'homme, ou la circoncision n'atteint pas son plaisir et a surtout un but préventif d'hygiène.et est même conseillée par des scientifiques ou médecins non musulmans... l'excision n'a pour but que d'oter le plaisir féminin...
D'ailleurs je remarque que ce qui prône l'excision sont en majorité des hommes.. donc qui ne connaissent rien à l'anatomie d'une femme ou ce qu'elle peut ressentir....
Drianke le souligne plusieurs fois... ca ne fait pas partie de l'Islam.. mais bien des coutumes pré-islamiques..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Qui estime que cette ablation n'est pas nécessaire? Qu'entends-tu par nécessaire? Encore une fois, faut arrêter de croire qu'on a le monopole du savoir-être, du savoir-vivre et essayer de comprendre ces pratiques plutôt que de se dépêcher de les condamner!
Comment peux-tu parler de recul quand on sait que l'interdiction de cette pratique rend son estimation difficile... La pratique est clandestine et donc non quantifiable!

Je suis pour les campagnes de sensibilisation mais le travail ne va pas se faire aussi rapidement! Alors si en attendant, on peut éviter d'atroces souffrances, voire la mort aux jeunes filles qui la subissent alors oui il faut la médicaliser! Oui, si par tradition des millions de personnes se mutilent, au lieu de penser à l'interdiction comme solution première, il faudrait penser à éviter le maximum de dégâts avec cette pratique!

Ce sont des femmes, des mères qui la pratiquent sur leurs enfants! Cette pratique ne concerne pas les hommes...Elles l'ont elles-mêmes subies...au nom de quoi, pourrions-nous dire à quelqu'un qui l'a vécu et qui en est fier que cet acte est barbare, ignoble mis à part des dangers, des complications que cela peut provoquer (solution: médicalisation)?

Pourquoi ne pointons-nous pas du doigt les thailandais qui se percent les joues avec des lances chaque année? On vante même cette pratique dans les guides touristiques! Qui a décidé que c'était moins barbare que l'excision?


délirant comme comparaison :eek: tu as aussi des peuple qui se cassent des incisives si tu veux

tu connais le problème réellement ?
sais tu par exemple que au Sénégal un imam futt témoin de l'hotrreur de cette pratique lorsqu'il se rendit compte qu'une de ses fille avait des douleurs permanentes, et qu'il intégra ensuite les équipe qui lutaient contre l'excision

essayer de comprendre, je l'ai fait comprendre les superstitions et les tradition ce n'est pas forcément les partager

il y a longtemps que je ne m'occupe plus de cela mais si tu veux je peux te présenter une fille qui n'a pas été excisée parce que j'ai convaincu soin pére et sa mère de ne pas le faire

qu'est que tu pense qu'elle va te dire sur la "compréhension" de la chose ?

on ne va quand même pas admettre les mutilation des bébé au non du respect des tradition :eek:

pourquoi pas admettre la vente des morceau d'albinos aussi !!!!!!!!!!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Franchement y a plein d'hommes qui sont ravis de leur circoncision! Aux USA quasi tous les hommes sont circoncis et personne ne s'en plaint, pourtant ils sont pas tenus par un tabou religieux.

Trouve moi une femme ravie de son excision.

il y aussi des hommes qui ne le sont pas ou alors qui n'ont jamais rien connu d'autre et qui donc ne peuvent pas comparer. Pourquoi donner systématiquement l'exemple des Usa, pays des droits de l'homme et de l'enfant comme chacun sait, là où le nombre de circoncisions systématiques baisse chaque année par ailleurs ?

Dans le principe, circoncision et excision ont pour objectif d'éviter la masturbation chez les jeunes gens et ôter un maximum de plaisir, les religions monothéistes considérant que le plaisir sexuel est tabou et mal (surtout le plaisir féminin pour changer) et que la sexualité a pour but essentiel la procréation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca c'est pas dans l'Islam...la circoncision abrahamique est une sunna...

L'excision des fillettes par contre c'est pour museler leurs vagins, se garantissant la chasteté en enlevant tout moyen d'avoir du plaisir et dans des ethnies ou la polygamie est la norme effectivement des co-épouses ne risquent pas d'aller voir ailleurs pour être comblées ou alors se masturber afin de pallier à la frustration quand c'est pas leur tour de cuisine...

Chez des familles polygames celà n'est pas toujours 1 jour/1 jour parfois celà peut-être 4 jours/4 jours ou alors 8 jours/8 jours voir celui qui en a trois comme j'ai connu chaque femme avait 10 jours chacune ce qui fait que les 20 autres jours pas de sexe...

Sinon c'est aussi dans les traditions tribales un passage de l'enfance à la vie adulte donc tout un rituel puisqu'en Afrique ou chez les populations arabos-berbères je ne suis pas sure qu'il y ait aussi la phase adolescence...Au Bénin une fillette de 9/10/12 ans excisée celà donne le signal qu'un homme peut la prendre comme femme...


il y aussi des hommes qui ne le sont pas ou alors qui n'ont jamais rien connu d'autre et qui donc ne peuvent pas comparer. Pourquoi donner systématiquement l'exemple des Usa, pays des droits de l'homme et de l'enfant comme chacun sait, là où le nombre de circoncisions systématiques baisse chaque année par ailleurs ?

Dans le principe, circoncision et excision ont pour objectif d'éviter la masturbation chez les jeunes gens et ôter un maximum de plaisir, les religions monothéistes considérant que le plaisir sexuel est tabou et mal (surtout le plaisir féminin pour changer) et que la sexualité a pour but essentiel la procréation.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je vous invite à voir ce film sur l'excision et comment une mère arrive à résister à la pression du village et à sauver sa fille:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56868.html

L'excision est faite au nom de la religion et on ne peut pas le nier, même si on peut discourir des heures sur la bonne ou mauvaise interprétation des textes (c'est d'ailleurs ce que font les internautes, les imams et les pseudo-savants, discutant sans fin du bien-fondé de l'excision)

Circoncision et excision sont intimement liés même si vous avez du mal à l'admettre, les deux sont une atteinte à l'intégrité physique des enfants, même si j'en conviens l'excision a des conséquences bien plus dramatiques, du moins physiquement.

Quant-à la sunnah, elle s'adresse à des individus pubères (voir la fitra qui évoque aussi l'épilation etc...) qui ont conscience de ce qu'ils font et qui en acceptent les conséquences, il n'a jamais été question de circoncire des enfants qui n'ont en rien donné leur accord pour ce fameux pacte abrahamique, mais les hommes ont peur, peur de se faire circoncire adulte et préfère donc prévoir et le faire sur des enfants (et puis comme ça, pas de discussion possible)
 
Haut