Excision: les parents de quatre filles devant la justice

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comme quoi l'intégration est en panne.

Lorsqu'on vient s'installer définitivement en France on s'intègre ou on émigre dans un autre pays correspondant entièrement à sa culture.
Je ne suis pas certain que la circoncision ne concerne que les émigrés en France, ce n'est donc pas là que peut se situer les problèmes d'intégration... ;)
Par contre, en ce qui concerne les pratiques barbares qui conduisentles deux parents accusés d'avoir mutilé leurs filles (excision), oui, le fait d'avoir refuser de se plier à cette interdiction me fait dire qu'ils méritent amplement ce qui leur arrive. Qu'ils prennent le max serait un bon signal envers les candidats contrevenants.
Cela étant, même dans les pays où de telles traditions perdurent, souvent des lois ont été édictées interdisant ces pratiques. Mais l'application est difficile du fait des pesanteurs des habitudes...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On s'intègre t'en as de bonnes toi aujourd'hui!!! qu'est ce qu'à voir l'intégration?

Tu vas pas demander aux cauchois de s'intégrer aux alsaciens en se forçant à bouffer du munster ou boire de la quetche!




Comme quoi l'intégration est en panne.

Lorsqu'on vient s'installer définitivement en France on s'intègre ou on émigre dans un autre pays correspondant entièrement à sa culture.
 
ce que tu dit est faux

Aux États-Unis, en 2009, selon l’OMS, 79 % des hommes sont circoncis1. Après un apogée dans les années 1960 (avec un taux d’environ 80 %), la circoncision néonatale dans les hôpitaux entame une lente et irrégulière régression à partir des années 1970, pour chuter à 56,1 % en 2006, et elle se serait totalement effondrée ces dernières années, en 2009 le taux de circoncision serait devenu minoritaire à 32,5 %9,10. Par conséquent, si cette spectaculaire régression du taux de circoncision en hôpital se poursuit, la majorité des nouveau-nés pourraient à l’avenir être génitalement intacts, comme ce fut le cas avant la Seconde Guerre mondiale.

de plus

Aux États-Unis, des mouvements pour l’intégrité génitale, parfois désignés du terme générique « intactiviste », considèrent que puisque l’ablation du prépuce induit une perte de fonctions sexuelles, elle nuit au bien-être de l’homme et il fait valoir que la circoncision génère une souffrance physique et morale réelles chez certaines personnes. Ils estiment donc que le prépuce n’est pas « un bout de peau superflu » dans l’anatomie masculine et que la circoncision constitue une mutilation de tissus sexuels sains et fonctionnels, une véritable violation du droit à l’intégrité corporelle, lorsqu’elle est pratiquée avant l’âge de la majorité.

Des associations contre la circoncision envoyèrent une proposition de loi afin d’interdire la circoncision des mineurs auprès du Congrès des États-Unis qui ne reçut l’aval d’aucun sénateur. « Leur lobbying a contribué toutefois à la suppression du remboursement des circoncisions néonatales dans certains États, notamment sur la côte ouest, ainsi qu’au Canada ». Selon les opposants à la circoncision, celle-ci ne serait justifiable médicalement que s’il n’existait pas de solutions de remplacement moins invasives et si la vie du patient était en jeu1.

Les militants américains anti-circoncision (dits « inactivistes »), s'apprêtent à soumettre aux autorités de la ville de San Francisco un texte de loi visant à interdire la circoncision avant l'âge de 18 ans. Une pétition ayant déjà recueilli plus de 12 000 signatures leur permet, selon les règles électorales en vigueur en Californie, de faire soumettre à référendum cette proposition devant les électeurs de la ville, qui voteront le 8 novembre 20112 pour ou contre la circoncision. En cas d'adoption du texte, les peines encourues pour non-respect de la loi seraient de 1000$ d'amende et jusqu'à un an de prison3. Le projet de loi est aujourd'hui en suspend, une juge américaine ayant interdit le référendum. Les militants ont cependant l'intention de faire appel de la décision


C'est étonnant parce que de nombreux américains m'ont dit que c'était la norme. Evidemment ils sont peut-être pas aux courants des statistiques sur les naissances récentes. Quoiqu'il en soit, c'est un point totalement périphérique. On ne peut pas comparer les deux ablations. Je peux te trouver pleins de mecs ravis qui ne trouvent pas que cela nuit à leur sexualité. Aucune femme ne peut avoir de vie sexuelle entière, si on lui enlève le clitoris.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Hier, sur Envoyé Spécial : Excision en Indonésie, le poids d'une tradition.

http://envoye-special.france2.fr/le...le-poids-dune-tradition-31-mai-2012-4373.html

J'ai pas pu aller au bout du reportage...

On impute l'excision à l'islam;... or c'est un acte qui se pratique depuis l'époque d'Abraham... mais bon le reportage a bien fait son travail de desinformation.. comme d'hab quoi.. à en croire qu'on complote contre les musulmans... quoiqu'il en soit...
L'excision a été interdite en Indonésie durant 4 ans justement pour éradiquer ce fléau qui n'a absolumment rien à voir avec la religion...
Malheureusement le poids des traditions..... La faute aussi aux mères aux grands mères, aux sages-femmes qui pratiquent cette horreur sous prétexte que c'est un devoir religieux, une coutume qu'il faut maintenir... Mais surtout la peur du "quand-dirat-on"
La méconnaissance... l'ignorance, l'inculture...
Quand j'entend l'homme dans le reportage qui dit que si la fille n'est pas excisée, elle n'aura que des pensées perverses.. qu'elle sera sérieuse donc une bonne mère et bonne épouse... ca me fait bien rigoler..
C'est connu les hommes eux n'ont pas de pensées perverses... ils n'abordent jamais les filles, ne les draguent pas ne les humilie pas par leur paroles indécentes ou gestes déplacés... l'Egypte en est un bon exemple :D
On ôte ce qui peut épanouir la femme, donc par conséquent lui donner une vie sexuelle épanouie pour elle et pour son mari...
Dans le Coran il est même conseillé d'avoir une vie sexuelle épanouie,
J'ai entendu une fois, qu' il est interdit de s'épiler mais on autorise l'excision ,:eek:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je peux te trouver pleins de mecs ravis qui ne trouvent pas que cela nuit à leur sexualité. Aucune femme ne peut avoir de vie sexuelle entière, si on lui enlève le clitoris.
Pourtant, la fille ainée du couple en question se déclare "ravie" de l'excision que lui ont fait subir ses parents.

Ps : les statistiques US incluent les juifs qui sont loin d'être une minorité. A part lorsque nécessaire médicalement, la circoncision n'est motivée que par les religions.
 
Pourtant, la fille ainée du couple en question se déclare "ravie" de l'excision que lui ont fait subir ses parents.


Et tu prends cela pour un témoignage crédible. Evidemment elle n'a pas de point de comparaison. Mais une connaissance minimale du corps féminin et de la sexualité féminine démontre que le clitoris est un élément essentiel du plaisir sexuel. Le prépuce c'est un plus, je veux bien, mais pas dans les mêmes proportions. D'ailleurs, il suffit de parler avec un type qui s'est fait circoncire pour X raisons à l'âge adulte. Il y en a qui ne regrettent pas, à la comparaison.[/QUOTE]






A part lorsque nécessaire médicalement, la circoncision n'est motivée que par les religions.

La pratique est (était?) courant aux Etats-Unis parce que dans l'esprit général, c'était plus hygiénique. Pas forcément une raison médicale aigüe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que vient faire l'excision et Ibrahima Aleyhi salam?:prudent:

Aucune trace dans le AT et le NT sur l'excision...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourtant, la fille ainée du couple en question se déclare "ravie" de l'excision que lui ont fait subir ses parents.

Ps : les statistiques US incluent les juifs qui sont loin d'être une minorité. A part lorsque nécessaire médicalement, la circoncision n'est motivée que par les religions.
Hello Dif, je crois que même aux USA, les juifs sont une petite minorité... ;)
Minorité influente peut-être, mais une minorité numériquement très peu imposante...

En outre, je ne suis pas certain que la circoncision n'est motivée que par la religion. Sauf si tu mets dans "religion" des aspects traditionnels culturels même s'ils ne sont pas nécessairement religieux (par exemple en afrique, chez les afro américains, chez les hispaniques, je doute que la religion soit la base de cette pratique). J'ai même lu que certains le faisaient pour des raisons "d'hygiène", ce qui a pu être un argument avancé à un moment donné qui a influencé certains, mais qui est une raison qui ne rime pas à grand chose...

Bref, les histoires de kikis font rarement l'unanimité... :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Et tu prends cela pour un témoignage crédible. Evidemment elle n'a pas de point de comparaison. Mais une connaissance minimale du corps féminin et de la sexualité féminine démontre que le clitoris est un élément essentiel du plaisir sexuel. Le prépuce c'est un plus, je veux bien, mais pas dans les mêmes proportions. D'ailleurs, il suffit de parler avec un type qui s'est fait circoncire pour X raisons à l'âge adulte. Il y en a qui ne regrettent pas, à la comparaison.


A part pour raison médicale ou les beaux yeux de Zoubida dont il faut amadouer le papa, je voudrai bien connaitre les x raisons.



La pratique est (était?) courant aux Etats-Unis parce que dans l'esprit général, c'était plus hygiénique. Pas forcément une raison médicale aigüe.
Cette bonne blague. Ce sont surtout les juifs et quelques naïfs qu'ils ont persuadé que c'était hygiènique.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je partage ton avis.

Je n'ai jamais entendu un médecin me conseiller de me faire enlever le prépuce.

Je serais étonné que des médecins français ou marocains ou....le conseillent à leurs patients.

Il est évident que les médecins ne vont pas conseiller d'enlever le prépuce sans aucune raisons.. Mais si il est d'ordre médical ou après un diagnostique qui engage le patient à subir cette opération, il le le fera... juste pour des raisons thérapeutiques et médicales...
Je suis bien placée pour le savoir.. puisque que l'on a conseillé à un proche qui n'appartient à aucun groupe religieux et qu'il a accepté... et aujourd'hui, il a une vie tout ce qui a de plus normal.. avec je pense une satisfaction sexuelle.. en couple des enfants et tout et tout...
 
Il est évident que les médecins ne vont pas conseiller d'enlever le prépuce sans aucune raisons.. Mais si il est d'ordre médical ou après un diagnostique qui engage le patient à subir cette opération, il le le fera... juste pour des raisons thérapeutiques et médicales...
Je suis bien placée pour le savoir.. puisque que l'on a conseillé à un proche qui n'appartient à aucun groupe religieux et qu'il a accepté... et aujourd'hui, il a une vie tout ce qui a de plus normal.. avec je pense une satisfaction sexuelle.. en couple des enfants et tout et tout...

conseillé pour quelle raison médicale???
 
On s'intègre t'en as de bonnes toi aujourd'hui!!! qu'est ce qu'à voir l'intégration?

Tu vas pas demander aux cauchois de s'intégrer aux alsaciens en se forçant à bouffer du munster ou boire de la quetche!

Si tu trouves des habitudes françaises ou régionales d'excision, fais moi signe...

C'est de cela entre autre dont je parle.

Moi je ne suis pas alsacien et il m'arrive de manger du munster ou une bonne choucroute, c'est cela s'intégrer.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
conseillé pour quelle raison médicale???

Je sais pas le terme médical exacte.. P
Pour le cas de mon ami, il s'agissait d'une infection au niveau du prépuce...
Enfin bref, je voulais juste signaler que les médecins pouvait conseiller la circoncision à des fins préventifs ou médicales pour limiter les dégats... en cas d'affection... aucun rapport avec la religion...;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
j'adore le 'saleté coincé dans le prepuce'
et pour les MST c'est faux ce n'est avérer que partiellement (60%) que pour une seule d'entre elle.

bref, savon et preservatif c'est bien plus efficace

l'hygiène n'a rien à voir....
certains ont le prépuce trop étroit... ou un phimosis.....
Que fait-on alors pour ces personnes qui souffrent le calvaire lorsqu'ils sont en erection ? à part la circonsicion qui a t'il d'autres comme traitement médical... à part le savon et préservatif....
Je suis curieuse de connaitre ta réponse...;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
l'hygiène n'a rien à voir....
certains ont le prépuce trop étroit... ou un phimosis.....
Que fait-on alors pour ces personnes qui souffrent le calvaire lorsqu'ils sont en erection ? à part la circonsicion qui a t'il d'autres comme traitement médical... à part le savon et préservatif....
Je suis curieuse de connaitre ta réponse...;)


Bah, là c'est la circoncision. Mais uniquement pour ceux qui ont ce problème et pas obligatoirement complète, c'est pas déjà plus logique ?

Pour les crasses sous le prépuce, le savon quotidien, ça suffit amplement.
De toute façon, un minimum d'hygiène est nécessaire, même avec la circoncision...

Pour les mst, ça ne fait que diminuer, ça n'empêche rien !

Et cette diminution n'existe que dans un seul sens : les risques ne sont pas diminué pour la femme !
 
Je sais pas le terme médical exacte.. P
Pour le cas de mon ami, il s'agissait d'une infection au niveau du prépuce...
Enfin bref, je voulais juste signaler que les médecins pouvait conseiller la circoncision à des fins préventifs ou médicales pour limiter les dégats... en cas d'affection... aucun rapport avec la religion...;)

C'est clair qu'un manque d'hygiène journalier à ce niveau ça peut entraîner des infections.

Mais c'est aussi valable pour les dents ou les pieds....:rolleyes:
 
l'hygiène n'a rien à voir....
certains ont le prépuce trop étroit... ou un phimosis.....
Que fait-on alors pour ces personnes qui souffrent le calvaire lorsqu'ils sont en erection ? à part la circonsicion qui a t'il d'autres comme traitement médical... à part le savon et préservatif....
Je suis curieuse de connaitre ta réponse...;)

le prépuce c'est de la peau, ça se détend...

Tu connais le jeu : on le voit, on ne le voit plus?

Et bien il faut jouer souvent tout simplement.:rolleyes:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est clair qu'un manque d'hygiène journalier à ce niveau ça peut entraîner des infections.

Mais c'est aussi valable pour les dents ou les pieds....:rolleyes:
Je ne dis pas le contraire..
Un être normalement constitué sait qu'il y a un minimum de gestes à faire par jour... pour être propre mais bon là n'est pas le sujet...
Pour le cas de mon ami....
c'était pas un problème d'hygiène (à noter que c'est un maniaque de la propreté..enfin bon...)
Problème dès la naissance de prépuce... ca arrive... quel est le rapport avec l'hygiène... il aurait pu se laver 100 fois par jour que le problème aurait tout aussi présent...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le prépuce c'est de la peau, ça se détend...

Tu connais le jeu : on le voit, on ne le voit plus?

Et bien il faut jouer souvent tout simplement.:rolleyes:

Pour certains oui... si le problème n'est pas trop grave, le fait de l'astiquer de temps en temps (pourquoi pas joindre l'utile à l'agrèable) peut résoudre bien des problèmes..
Pour d'autres ca releve d'une petite intervention pour que leurs problèmes se résolvent... c'est d'ailleurs pour cela que la médecine, les chirurgies existent.. non ?
 
Je ne dis pas le contraire..
Un être normalement constitué sait qu'il y a un minimum de gestes à faire par jour... pour être propre mais bon là n'est pas le sujet...
Pour le cas de mon ami....
c'était pas un problème d'hygiène (à noter que c'est un maniaque de la propreté..enfin bon...)
Problème dès la naissance de prépuce... ca arrive... quel est le rapport avec l'hygiène... il aurait pu se laver 100 fois par jour que le problème aurait tout aussi présent...

effectivement il y a des cas médicaux réels, mais ils sont très rares.
Il faut être dans le cas que tu cites :
Des infections récurrentes du gland et du prépuce : la circoncision peut être envisagée quand les mesures ordinaires d’hygiène ne règlent pas le problème.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
effectivement il y a des cas médicaux réels, mais ils sont très rares.
Il faut être dans le cas que tu cites :
Des infections récurrentes du gland et du prépuce : la circoncision peut être envisagée quand les mesures ordinaires d’hygiène ne règlent pas le problème.
Effectivement j'aurais pu... mais je ne l'ai pas fait... pourquoi ? j'en sais rien....
mais l'essentiel c'est que tu as mis en gras qui compte et auquel je voulais en venir à cela depuis le début de mon intervention...;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu trouves des habitudes françaises ou régionales d'excision, fais moi signe...

C'est de cela entre autre dont je parle.

Moi je ne suis pas alsacien et il m'arrive de manger du munster ou une bonne choucroute, c'est cela s'intégrer.
Et un bon couscous de temps en temps. Parce que marseille aussi, c'est en France... :D
 
Pfff !!! La justice française est toujours aussi sévère. C'est vraiment pathétique !

" Reconnus coupables, ils ont écopé des peines de 5 ans de prison, dont 3 ans avec sursis, pour le père, et de 4 ans, dont 30 mois avec sursis, pour la mère. "

" Les parents "seront convoqués par le juge d'application des peines qui verra en fonction des éléments familiaux dans quelle mesure la peine peut être aménagée. Il n'est pas certain que monsieur et madame aillent en prison", a précisé le président. "

http://www.liberation.fr/depeches/2...prison-ferme-requis-contre-les-parents_822937
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Si tu trouves des habitudes françaises ou régionales d'excision, fais moi signe...

C'est de cela entre autre dont je parle.

Moi je ne suis pas alsacien et il m'arrive de manger du munster ou une bonne choucroute, c'est cela s'intégrer.




>>>>i tu trouves des habitudes françaises ou régionales d'excision, fais moi signe...


tu remet en cause l'héritage judéo chrétien de la france??????

les juifs sont des sémites et pratiquent la circoncision,

et jésus lui même était circoncis,

donc on peut dire que la france judéo-chrétienne n'est pas étrangère à cette pratique
 
>>>>i tu trouves des habitudes françaises ou régionales d'excision, fais moi signe...


tu remet en cause l'héritage judéo chrétien de la france??????

les juifs sont des sémites et pratiquent la circoncision,

et jésus lui même était circoncis,

donc on peut dire que la france judéo-chrétienne n'est pas étrangère à cette pratique

Il n'y a pas beaucoup de Français circoncis, c'est un truc comunautariste.
 
Haut