Excision: les parents de quatre filles devant la justice

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il n'y a pas beaucoup de Français circoncis, c'est un truc comunautariste.


Dans ce cas il y a beaucoup de choses qui ne sont pas "française" puisque "communautaristes"!

Tiens même la consommation du vin est communautariste!

celle de certains fromages aussi!

ainsi que la fréquentation des églises!
 
l'hygiène n'a rien à voir....
certains ont le prépuce trop étroit... ou un phimosis.....
Que fait-on alors pour ces personnes qui souffrent le calvaire lorsqu'ils sont en erection ? à part la circonsicion qui a t'il d'autres comme traitement médical... à part le savon et préservatif....
Je suis curieuse de connaitre ta réponse...;)

tu parle des cas pathologiques ou la circoncision est medicalement justifié.
tu n'as pas suivi l'echange auquel je repond apparement, à savoir a circoncision comme une mesure prophylactique en terme d'hygiene et de MST et non pas comme une reponse chirurgicale à un defaut anatomique
 
>>>>i tu trouves des habitudes françaises ou régionales d'excision, fais moi signe...


tu remet en cause l'héritage judéo chrétien de la france??????

les juifs sont des sémites et pratiquent la circoncision,

et jésus lui même était circoncis,

donc on peut dire que la france judéo-chrétienne n'est pas étrangère à cette pratique

tu place l'excision et la circoncision sur le meme niveau ?
 
Dans ce cas il y a beaucoup de choses qui ne sont pas "française" puisque "communautaristes"!

Tiens même la consommation du vin est communautariste!

celle de certains fromages aussi!

ainsi que la fréquentation des églises!

Je ne mets pas dans le même panier une consommation de produits et une mutilation physique.
 
Pfff !!! La justice française est toujours aussi sévère. C'est vraiment pathétique !

" Reconnus coupables, ils ont écopé des peines de 5 ans de prison, dont 3 ans avec sursis, pour le père, et de 4 ans, dont 30 mois avec sursis, pour la mère. "

" Les parents "seront convoqués par le juge d'application des peines qui verra en fonction des éléments familiaux dans quelle mesure la peine peut être aménagée. Il n'est pas certain que monsieur et madame aillent en prison", a précisé le président. "

http://www.liberation.fr/depeches/2...prison-ferme-requis-contre-les-parents_822937

C'est un verdict qui satisfait les parties civiles et qui ne va pas priver les deux fillettes encore mineures de leurs parents.

Ceux qui ici réclamaient 15 ans de prison ou plus devraient prendre un peu de recul: ce n'est pas un procès spectaculaire par son verdict qui aurait changé quoi que ce soit.

On connait les régions où ces pratiques existent, il est davantage "porteur" d'informer les immigrés concernés sur l'interdiction de l'excision comme on le fait sur leurs droits, plutôt que d'envoyer en prison des parents pris dans un "conflit de loyauté" (la tradition ou la Loi).
 
C'est un verdict qui satisfait les parties civiles et qui ne va pas priver les deux fillettes encore mineures de leurs parents.

Ceux qui ici réclamaient 15 ans de prison ou plus devraient prendre un peu de recul: ce n'est pas un procès spectaculaire par son verdict qui aurait changé quoi que ce soit.

On connait les régions où ces pratiques existent, il est davantage "porteur" d'informer les immigrés concernés sur l'interdiction de l'excision comme on le fait sur leurs droits, plutôt que d'envoyer en prison des parents pris dans un "conflit de loyauté" (la tradition ou la Loi).

Ils sont en France depuis plus de 20 ans, je ne peux donc pas croire un instant qu'ils n'étaient pas au courant ( d'autant plus qu'ils avaient déjà été poursuivis pour l'excision des deux aînées ).
En gros, cela ne changera rien. Ils exciseront leurs petites-filles dans quelques années.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je ne mets pas dans le même panier une consommation de produits et une mutilation physique.

La France est un pays de communautés et de corporations,le communautarisme à tjrs existé bien avant l'arrivée d'une certaine immigration,et le premier et le pire c'est celui de certains qui habitent au XVIeme et ont les privilèges de l'éducation,du pouvoir et de la finance.
 
Un homme se fait couper le prépuce, de la peau qui recouvre.

Les femmes se font couper le clitoris, soit l'équivalent du gland. Tu aimerais qu'on te coupe le gland ?

Juste une rectification au niveau du verbe :

elles ne "se font" pas, on les oblige contre leur volonté à de rares exceptions près.

idem pour les bébés, on ne leur demande pas leur avis, ils sont mutilés sans leur consentement.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La France est un pays de communautés et de corporations,le communautarisme à tjrs existé bien avant l'arrivée d'une certaine immigration,et le premier et le pire c'est celui de certains qui habitent au XVIeme et ont les privilèges de l'éducation,du pouvoir et de la finance.
Tous les pays sont constitués d'un ensemble de communautés.
 
couper une partie n'est pas tt...je suis passi devant l'anapec hier et y'avait que des arabes et des noirs. en hopital psychiatrique c pareil et en prison ca doit etre aussi pareil...vous ne trouvez pa que ca c plus grave? ss parler des assasinat par les yeux ds les metro et la rue. je ne vois pa le pb à un comportement culturelle ki ne fait aucun mal?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
couper une partie n'est pas tt...je suis passi devant l'anapec hier et y'avait que des arabes et des noirs. en hopital psychiatrique c pareil et en prison ca doit etre aussi pareil...vous ne trouvez pa que ca c plus grave? ss parler des assasinat par les yeux ds les metro et la rue. je ne vois pa le pb à un comportement culturelle ki ne fait aucun mal?

Tu te rend compte de ce que tu écris :eek:...
Cette pratique est faite sur des fillettes à qui ont ne demande même pas leur avis.... Au plus elles sont petites au mieux c'est... elles ne peuvent pas contester, et mieux encore, elles ne peuvent pas en parler donc poser des questions à laquelle apparemment aucun adulte apportera une réponse cohérente...
- dis maman pourquoi la madame m'a fait mal là ?
- pose pas d'questions ma fille c'est la coutume... c'est comme ca, je l'ai fait ta grand mère l'a fait.... on sait pas pourquoi mais il faut le faire... allez tiens prend tes bonbons pour oublier la douleur...
C'est très douloureux...
Il y a la douleur physique... et puis ensuite la frustration... un plaisir qui ne viendra jamais...
Et si un jour la médecine découvrait un remède qui diminuerai le plaisir de l'homme, tu accepterais cette coutume.... ou si on te coupais carrément la moitié de ton sexe, tu serais d'accord ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de souci donc vous pouvez passer à mon cabinet, je vais enlever le surplus, votre circoncision n'est pas complète et ça sera pas tout non plus juste la moitié de votre accessoire!!!:sournois:

couper une partie n'est pas tt...je suis passi devant l'anapec hier et y'avait que des arabes et des noirs. en hopital psychiatrique c pareil et en prison ca doit etre aussi pareil...vous ne trouvez pa que ca c plus grave? ss parler des assasinat par les yeux ds les metro et la rue. je ne vois pa le pb à un comportement culturelle ki ne fait aucun mal?
 
Ou étaient les pouvoirs publics au constat des premières mutilations?
On apprend que les parents auraient promis de ne pas en faire de même avec la dernière, il y a donc d'autres responsables!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
couper une partie n'est pas tt...je suis passi devant l'anapec hier et y'avait que des arabes et des noirs. en hopital psychiatrique c pareil et en prison ca doit etre aussi pareil...vous ne trouvez pa que ca c plus grave? ss parler des assasinat par les yeux ds les metro et la rue. je ne vois pa le pb à un comportement culturelle ki ne fait aucun mal?
Tu parles de quoi, là?
De la circoncision?
Ou bien de l'excision (qui est le sujet de ce topic...)???
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Juste une rectification au niveau du verbe :

elles ne "se font" pas, on les oblige contre leur volonté à de rares exceptions près.

idem pour les bébés, on ne leur demande pas leur avis, ils sont mutilés sans leur consentement.
Je vais de ce pas voir ce que l'OMS considère comme des "mutilations". Pas sûr que son avis va plaire à tout le monde... :D
 
la circonception c pareil on te coupe une partie du peniss. arretter de exciser l'ame des gens. Pour vous faire rire, si ma culture m'oblige à couper un peniss pk pa sauf au cas ou je n'aurais pa d'appettit?puis la circoncevoir c pa mal pour la santi, on pt vivre avec et ts les musilmans vive,nt avec cicconcision. pk les francais nous haient pour ca et la couchiaa ca ne fait aucun mal!!!il y'a tt d'hygiènne.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la circonception c pareil on te coupe une partie du peniss.
La circoncision, on ne coupe pas une partie du pénis. Pour la circonception, je ne sais pas, je ne connais pas ce néologisme... ;)

En tout cas, le plus simple, pour savoir si la circoncision est une mutilation, adresse-toi à l'OMS... ;)

ridouan36 à dit:
arretter de exciser l'ame des gens.
Si c'était l'âme... Mais c'est le corps, en l'occurence les organes génitaux des femmes.
Oui, il faut arrêter ça...

ridouan36 à dit:
Pour vous faire rire, si ma culture m'oblige à couper un peniss pk pa sauf au cas ou je n'aurais pa d'appettit?
Heuu... J'ai pas bien compris. Tu te coupes le pénis quand tu as faim, toi??? En principe, c'est pas pour manger, à ma connaissance... ;-)

ridouan36 à dit:
puis la circoncevoir c pa mal pour la santi, on pt vivre avec et ts les musilmans vive,nt avec cicconcision.
Je m'y perds. C'est quoi le circonception, la circoncevoir, la cicconcision???

ridouan36 à dit:
pk les francais nous haient pour ca et la couchiaa ca ne fait aucun mal!!!il y'a tt d'hygiènne.
Bah, "les" Français ne haient pas les musulmans pour la circoncision, il y a même des Français qui l'a pratiquent.
Le sujet était sur l'excision, pratique barbare s'il en est. Et là, je soutiens les mesures lourdes qui pourraient être prises envers les contrevenants. D'ailleurs, le couple en question est récidiviste, et ils ont même fait exciser les plus jeunes de leurs filles alors qu'ils étaient déjà sous le coup de poursuites pour la même raison pour les aînées.
Au trou, y a que ça de bon pour eux...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
la circonception c pareil on te coupe une partie du peniss. arretter de exciser l'ame des gens. Pour vous faire rire, si ma culture m'oblige à couper un peniss pk pa sauf au cas ou je n'aurais pa d'appettit?puis la circoncevoir c pa mal pour la santi, on pt vivre avec et ts les musilmans vive,nt avec cicconcision. pk les francais nous haient pour ca et la couchiaa ca ne fait aucun mal!!!il y'a tt d'hygiènne.



>>>>et la couchiaa


c'est quoi ça
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
bien sur que si le prepuce fait parti du penis
Bah, je pense qu'on se comprend... :D
On ne coupe pas un bout de gland, par exemple, donc je maintiens ma vision des choses, qui est qu'on ne coupe pas une partie du pénis... Ou si peu...! :-D
Certains pensent qu'ils seraient diminués sans cette petite kippa (ou chéchia, ou béret :D)de leur gland, mais comme je ne le pense pas, C'est "accessoire"... ;-)
 
Bah, je pense qu'on se comprend... :D
On ne coupe pas un bout de gland, par exemple, donc je maintiens ma vision des choses, qui est qu'on ne coupe pas une partie du pénis... Ou si peu...! :-D
Certains pensent qu'ils seraient diminués sans cette petite kippa (ou chéchia, ou béret :D)de leur gland, mais comme je ne le pense pas, C'est "accessoire"... ;-)

le debat est ouvert, curieusmeent les circoncis considere le prepuce comme facultatif tandis que les non circoncis non....

pour ma part je ne juge pas le prepuce comme inutile
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le debat est ouvert, curieusmeent les circoncis considere le prepuce comme facultatif tandis que les non circoncis non....
Cela étant, le sujet est sur l'excision, pas sur la circoncision.

Il faudrait par contre ouvrir un débat au niveau de l'OMS, qui considère l'excision comme une mutilation, mais pas la circoncision... L'OMS serait-elle aussi victime des lobbies? Bigre, nous sommes foutus... ;)

biiovibs à dit:
pour ma part je ne juge pas le prepuce comme inutile
En tout cas, il sert à alimenter les discussions, c'est déjà ça... :D

Bonne journée à toi, biiovibs.
 
Haut