Excision: les parents de quatre filles devant la justice

lord fricadelle

de retour de vacance
Toi, tu n'as pas de chance. Tu as le prépuce qui repousse comme les ongles, donc tu dois te faire (re)circoncire périodiquement... Aïe...!


Oui c'est comme la rate ou l'appendicite,ou encore un gros bouton amas de de cellules mortes dans le cou certains l’enlèvent d'autres préfèrent garder la bidoche qui pend ça fait un pendentif naturel lol)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui c'est comme la rate ou l'appendicite,ou encore un gros bouton amas de de cellules mortes dans le cou certains l’enlèvent d'autres préfèrent garder la bidoche qui pend ça fait un pendentif naturel lol)
Tu as de la bidoche morte qui pend au niveau du prépuce? En plus du fait qu'il repousse? Tu es une exception génétique, toi... :D

T'inquiète, je te prends juste au mot parce que je m'ennuie... :D
 
le debat est ouvert, curieusmeent les circoncis considere le prepuce comme facultatif tandis que les non circoncis non....

pour ma part je ne juge pas le prepuce comme inutile


ceux qui n'en ont plus ne peuvent savoir ce qu'il ont perdu car en général on ne leur a pas demandé leur avis pour les mutiler.

C'est comme le toucher avec un gant ou sans gant, ça n'a rien à voir.:)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ceux qui n'en ont plus ne peuvent savoir ce qu'il ont perdu car en général on ne leur a pas demandé leur avis pour les mutiler.

C'est comme le toucher avec un gant ou sans gant, ça n'a rien à voir.:)
Ah, ok, l'OMS a fini par se prononcer sur le caractère "mutilatoire" (je ne sais pas si ce terme existe) de la circoncision...? ;)
Faut faire passer l'info...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Coutumes ou pas l'excision chez la femme et le fait d'enlever le prépuce chez l'homme sont une abération vis à vis de la nature humaine, tant qu'on y est faisons un lavage de cerveau aux jeunes! Ah pardon c'est déjà le cas car c'est une coutume ancestrale.
 
Ah, ok, l'OMS a fini par se prononcer sur le caractère "mutilatoire" (je ne sais pas si ce terme existe) de la circoncision...? ;)
Faut faire passer l'info...

qu'est-ce que l'oms vient fiche dedans.

Que tu le veuilles ou non, se couper la peau c'est se mutiler alors s'en enlever carrément un morceau c'est encore plus qu'une mutilation.

Si c'est toi qui te le fais c'est du domaine de la psychiatrie.:fou:
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Coutumes ou pas l'excision chez la femme et le fait d'enlever le prépuce chez l'homme sont une abération vis à vis de la nature humaine, tant qu'on y est faisons un lavage de cerveau aux jeunes! Ah pardon c'est déjà le cas car c'est une coutume ancestrale.



>>>>> tant qu'on y est faisons un lavage de cerveau aux jeunes! Ah pardon c'est déjà le cas car c'est une coutume ancestrale


chez qui c'est une coutume ancestrale?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ceux qui n'en ont plus ne peuvent savoir ce qu'il ont perdu car en général on ne leur a pas demandé leur avis pour les mutiler.

C'est comme le toucher avec un gant ou sans gant, ça n'a rien à voir.:)


Et ceux qui viennent de se faire mutiler ne peuvent pas comprendre la différence vu que la couche de kératine qui fait baisser la sensibilité ne s'est pas encore formée.
 
qu'est-ce que l'oms vient fiche dedans.

Que tu le veuilles ou non, se couper la peau c'est se mutiler alors s'en enlever carrément un morceau c'est encore plus qu'une mutilation.

Si c'est toi qui te le fais c'est du domaine de la psychiatrie.:fou:
Mon Dieu, comment est-ce que j'arrive à vivre sans mon prépuce ?

Mettez-vous dans la tête qu'il y a des parties de l'anatomies plus inutiles que d'autres.

L'appendice et le prépuce sont carrément nuisibles. Le lobe de l'oreille et le cinquième orteil ne servent à rien, mais remplissent une fonction esthétique.


Si ça t'amuse d'avoir une trompe d'éléphant entre les jambes fait-toi plaisir mais ne va pas l'imposer aux autres.




(Bon. Un peu humoristique, mais le message est passé.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Mettez-vous dans la tête qu'il y a des parties de l'anatomies plus inutiles que d'autres.

L'appendice et le prépuce sont carrément nuisibles. Le lobe de l'oreille et le cinquième orteil ne servent à rien, mais remplissent une fonction esthétique.
C'est certainement allah qui s'est planté lors de la création.

Mais bon, vu qu'on ne peut pas lui reprocher, on ne peut que lui pardonner.
 
Mon Dieu, comment est-ce que j'arrive à vivre sans mon prépuce ?

Mettez-vous dans la tête qu'il y a des parties de l'anatomies plus inutiles que d'autres.

L'appendice et le prépuce sont carrément nuisibles. Le lobe de l'oreille et le cinquième orteil ne servent à rien, mais remplissent une fonction esthétique.


Si ça t'amuse d'avoir une trompe d'éléphant entre les jambes fait-toi plaisir mais ne va pas l'imposer aux autres.




(Bon. Un peu humoristique, mais le message est passé.

Tout à fait d'accord, si tu veux te mutiler ou mutiler tes enfants c'est ton problème, j'en ai rien à fiche.

Il y en a qui arrive bien à vivre avec des capacités cérébrales limitées...:sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton argument ne tient pas, il est logique d'eliminer preventivmeent le plaisir sexuel pour eviter le debut de la masturbation.

D'ailleur l'Angletterre Victorienne pronait la circoncision des garçons comme remede à la masturbation et l'excision des femmes 'hysterique' c'est à dire entre autre les nymphomane.
comme quoi ces idées ont ete mise en pratiques de maniere 'rationelle' voir 'scientifique' en dehors de tout debat religieux

Il n'empêche que pour ce qui est de la France, la quasi-majorité des circoncis sont des musulmans et des juifs...et même si cela t'arrange de l'ignorer, en dépit des nombreuses interprétations à la circoncision qui ont prévalu ds le temps, celle qui est la mieux partagée reste; la volonté de marquer l'appartenance à un groupe communautaire religieux et la descendance d'Abraham. Interroge n'importe quel parents musulmans ou juif et demande leur pourquoi ils font circoncire leur fils.

Quant aux inactivistes américains que tu évoquais (que je compare pr ma part aux groupuscules chrétiens qui veulent faire interdire l'avortement), leur proposition d'interdire la circoncision sur les mineurs n'a interpellé aucun sénateur.....il faut croire que le lobby juif a une force dissuasive bien plus conséquente.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne dis pas que Youpli a raison sur la cause, mais juste pour te prévenir que des enfants, filles et garçons, se masturbent dès 2 ou 3 ans, et même plus tôt.
Puis arrivera, plus ou moins rapidement selon les individus, une période de latence jusqu'à l'adolescence.

Et bien, merci pr l'info, je ne le savais pas.

Et toujours sans dire que Youpli a raison, ce ne serait pas forcément être en croisade contre la religion, ou faire des élucubrations, que de déterminer la ou les raisons d'une pratique religieuse, essayer d'identifier éventuellement des aspects plus rationnels dans celle-ci.
Les religieux ne sont pas les derniers à le faire quand cette association est apparemment positive. Ils ne se contentent pas de le percevoir comme une conséquence secondaire hasardeuse, mais plutôt comme une preuve de la sagesse des commandements divins
.

Tu es libre de penser ce que tu veux, pour ma part, j'ai mon idée sur la question et je n'en démords pas.

En réalité, il y a tjrs une excellente raison pr faire renoncer aux pratiques religieuses, le halal, on fait trop souffrir les animaux, le voile c'est un acte de soumission, rétrograde, la circoncision c'est une pratique barbare, une mutilation...on est juste trop **** de ne pas y avoir songer nous-mêmes.......bientôt, on va nous dire...priez par mails, ça fera moins de pollution (auditive et visuelle) lol
 
.Tu es libre de penser ce que tu veux, pour ma part, j'ai mon idée sur la question et je n'en démords pas.

En réalité, il y a tjrs une excellente raison pr faire renoncer aux pratiques religieuses, le halal, on fait trop souffrir les animaux, le voile c'est un acte de soumission, rétrograde, la circoncision c'est une pratique barbare, une mutilation...on est juste trop **** de ne pas y avoir songer nous-mêmes.......bientôt, on va nous dire...priez par mails, ça fera moins de pollution (auditive et visuelle) lol
Oui, mais j'insiste sur ce point, s'interroger sur des raisons plus terre à terre d'une pratique n'est pas être en croisade contre.
Et les religieux eux-même le font.

Ce genre de question m'intéresse mais que les gens continuent de circoncire leurs enfants ou pas, cela m'est bien égal.
Et ce malgré les quelques accidents, parfois graves, qui arrivent.

Les différentes organisations sociétales, les rites, ont des possibles conséquences néfastes, physiques ou psychologiques, sur des individus.
Et les sociétés tolèrent, jusqu'à un certain point, les accidents ou le fait que des gens soient lésés, sans remettre en cause les fondements de telle pratique ou organisation.

Pour l'excision, c'est différent : il me semble avéré que les femmes admettent très vite que c'est une expérience traumatisante, et considérant qu'un autre monde est possible, quand elles ont le choix, ne la veulent pas, et si elles l'avaient eu, ne l'auraient pas voulue, à part une minorité.

Sur la circoncision à part insister sur les précautions sanitaires de l'opération devant être fait par un personnel médical professionnel, et ne pas le faire rembourser par la sécurité sociale, je n'ai pas grand chose à protester.

Au fait pour ton fichier Word, comment as-tu fait finalement ? la solution de Schtrouf paraissait pas mal :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
qu'est-ce que l'oms vient fiche dedans.
Ben je ne sais pas, je cherche un avis médical...
Vu que ton propre pays ne considère pas cela comme une mutilation, je pensais te trouver un allié avec l'OMS... Apparamment, ce n'est pas le cas... Mais je ne désespère pas, je cherche encore... :D

Maverite à dit:
Que tu le veuilles ou non, se couper la peau c'est se mutiler alors s'en enlever carrément un morceau c'est encore plus qu'une mutilation.
Moi je ne veux rien... Comme je te le dis, je cherche un avis médical d'un collège de médecins crédibles et pouvant influer sur des décisions étatiques en la matière... Comme pour ce qui est du cas de l'excision... ;-)
Je ne remets pas en cause ton "expertise" et ta qualité à pouvoir donner un avis irréfutable en la matière (vu qu'apparremment, "que je le veuille ou non", je me devrais d'être de ton avis :D), mais voilà, je pense qu'avant d'avoir une chance de me faire changer d'avis, il faudrait d'abord te battre pour faire changer les milieux médicaux chez toi-même, voir ceux plus "internationaux" de l'organisation dont on n'a rien à fiche, l'OMS.
En attendant, que je le veuille ou non, ce n'est pas considéré comme une mutilation par les milieux autorisés autres que toi... ;-)

Maverite à dit:
Si c'est toi qui te le fais c'est du domaine de la psychiatrie. :fo u:
Surtout que je peux avoir la main lourde...! :-D
Non, il faut laisser les médecins le faire, on est d'accord...
 
Ben je ne sais pas, je cherche un avis médical...
...

Définition : L'atteinte volontaire à l'intégrité physique d'une personne entraînant la perte d'une partie de son corps est une mutilation.

Il y a des actes de torture qui consistent à mutiler, arrachement d'ongle, blessures et découpe de peau, coupe d'un lobe d'oreille ou d'un bout de nez etc...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Définition : L'atteinte volontaire à l'intégrité physique d'une personne entraînant la perte d'une partie de son corps est une mutilation.

Il y a des actes de torture qui consistent à mutiler, arrachement d'ongle, blessures et découpe de peau, coupe d'un lobe d'oreille ou d'un bout de nez etc...
Merci docteur, pour cette définition à partir de laquelle tu extrapole un avis isolé censé s'imposer à vos médecins, à ton pays, à l'OMS...

Avant d'en arriver à convaincre le péquenot lambda que je suis, je le répète, tu as un peu de boulot à faire pour faire de la circoncision une mutilation, pour la ranger au même niveau que l'excision, et la faire interdire comme l'excision.

A part cela, oui, comme toi je suppose, j'applaudis les ennuis judiciaires du couple malien ayant fait excisé ses filles.
Mais je ne te retiens pas plus longtemps, il faut que je prenne des nouvelles de mon neveu habitant à Garges-lès-Gonesse qui vient de se faire circoncire le plus naturellement du monde à l'hôpital. Habitant à plus de 5000 km de là, j'espère que la ligne téléphonique va passer, on ne sait jamais, dans ces pays barbares où de telles choses sont possible... ;)
 
Merci docteur, pour cette définition à partir de laquelle tu extrapole un avis isolé censé s'imposer à vos médecins, à ton pays, à l'OMS...

Avant d'en arriver à convaincre le péquenot lambda que je suis, je le répète, tu as un peu de boulot à faire pour faire de la circoncision une mutilation, pour la ranger au même niveau que l'excision, et la faire interdire comme l'excision.

A part cela, oui, comme toi je suppose, j'applaudis les ennuis judiciaires du couple malien ayant fait exisé ses filles.
Mais je ne te retiens pas plus longtemps, il faut que je prenne des nouvelles de mon neveu habitant à Garges-lès-Gonesse qui vient de se faire circoncire le plus naturellement du monde l'hôpital. Habitant à plus de 5000 km de là, j'espère que la ligne téléphonique va passer, on ne sait jamais, dans ces pays barbares où de telles choses sont possible... ;)

c'est la définition, maintenant les lois sont ce qu'elles sont et ne répriment jamais tout, elle tiennent compte de la société.

Même pour un cas dit médical dans ma famille, un médecin l'avait conseillé et un autre a dit : c'est pas nécessaire, alors...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est la définition, maintenant les lois sont ce qu'elles sont et ne répriment jamais tout, elle tiennent compte de la société.

Même pour un cas dit médical dans ma famille, un médecin l'avait conseillé et un autre a dit : c'est pas nécessaire, alors...
Conseillé, c'est une chose. Ca veut au moins déjà dire que c'est pas interdit, et envisageable.
Pas nécessaire, c'est une autre chose certe, mais ça reste pas interdit, et envisageable.

"Les lois sont ce qu'elles sont"... J'attends une levée de bouclier du corps médical contre l'autorisation de la circoncision... Monte une association de médecin, ce serait déjà ça...

Maintenant, qu'on soit bien clair, il ne me viendrait nullement à l'esprit de considérer que tout le monde devrait être circoncis!!! La diversité est une bonne chose...

Pour éviter la pénalité de HS, j'en reviens une fois de plus à notre point d'accord: la condamnation de l'excision... ;)
 
Il n'empêche que pour ce qui est de la France, la quasi-majorité des circoncis sont des musulmans et des juifs...et même si cela t'arrange de l'ignorer

???
il me semble avoir donné un avis sur l'utilisation de la circoncision et/ou de l'excision dans un but de diminuer les 'desirs sexuels' dans le passé et non pas sur leurs roles dnas une religion/tradition.
donc je ne comprend pas le sens de ton affirmation

, en dépit des nombreuses interprétations à la circoncision qui ont prévalu ds le temps, celle qui est la mieux partagée reste; la volonté de marquer l'appartenance à un groupe communautaire religieux et la descendance d'Abraham.
bien evidemeent, ceci est indeniable, ce que JE remet en cause ce sont les pseudo-justification 'medicale ou prophylactique' que l'on a deja utiliser pour les justifier

Interroge n'importe quel parents musulmans ou juif et demande leur pourquoi ils font circoncire leur fils.
parce que papa aussi est circoncis
Quant aux inactivistes américains que tu évoquais (que je compare pr ma part aux groupuscules chrétiens qui veulent faire interdire l'avortement), leur proposition d'interdire la circoncision sur les mineurs n'a interpellé aucun sénateur.....il faut croire que le lobby juif a une force dissuasive bien plus conséquente.

je l'ai evoqué en reponse à un post qui disait uq ele setats unis etait tres majoritairmeent pro-circoncision en dehors des tradition religeuse, visiblement c'est un peu plus compliqué
 

Lakmee

Procrastinatrice

Lakmee

Procrastinatrice
Une merveille comme celle là ne se reconstruit pas.

c'est vrai :pleurs:, pas totalement, mais l'article dit :

P.F. : Comme dans toute chirurgie réparatrice, il faut d’abord connaître la physiologie et l’anatomie de l’organe. On va retirer les parties lésées qui font que la cicatrice fait mal. Il faut ensuite retrouver ce qui reste de l’anatomie normale et, avec cela, reconstituer un organe fonctionnel et le plus proche possible de la normale. Les femmes demandent souvent si on va chercher autre chose, greffer des tissus : en réalité, il n’y a rien à ajouter. Il y a suffisamment de tissus pour reconstituer un clitoris normal. Il y a plus de 10 000 capteurs de plaisirs (corpuscules de Pacini et de Krause) répartis entre le gland et le genou du clitoris qui est bien enfoui et rarement touché par les exciseuses/exciseurs. Il y a également beaucoup de ces mêmes capteurs de plaisir dans le début des corps et dans tout l’organe. On peut donc dans la grande majorité des cas redonner sa puissance au clitoris.
 
Haut