LaCosca
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La propagande islamophobe se nourrit justement de ces gens qui affichent ouvertement leur appartenance religieuse. Les deux extremes s'encourahent et se nourissent respectivement. Tu ne veux pas qu'on leur coupe l'herbe sous les pieds en encourageant une deescalation, en encourageant le profil bas, en encourageant l'assimilation et l'integration? Pourquoi faciliter la tache de ces islamophobes?
Et encore, tant que c'est des adultes consentantes, c'est leur probleme. Mais pourquoi imposer ces tensions inutiles aux enfants et adolescents?
De toutes facons, si je comprend bien, ce cas particulier semble etre de nature politique. Je ne sais pas si les debats politiques sont toleres ou non dans les ecoles francaises.Ce n'est pas parce que ça existe que du coup faut accuser n'importe quelle personne portant un vêtement religieux d'intégrisme, c'est comme si je disais qu'une femme qui porte pas le voile est islamophobe sous prétexte que les islamophobes sont contre le voile.
Bonjour dawn06,
Il me semble que Curios n'expose pas ici son analyse personnelle mais nous apporte des informations complémentaires sur l'hystérisation (que je combat de toutes mes petites forces) de certains de mes compatriotes vis à vis de l'Islam. Il n'en reste pas moins, que tout cela est foncièrement contre productif. Moi si j'étais ado, musulmane et rebelle (comme toutes les ados), juste pour faire ***** le monde, je troquerai le jean contre une jupe noire. LOL.
Et oui, votre petite soeur devra se justifier (apprenez lui à faire fi de ce genre de demande). Mais vous devez comprendre que tout les français n'ont pas le QI, ni la culture d'un normalien et leur attitude, nous la devons à des ennemis que nous avons en commun, les terroristes.
Il faut absolument que l'on arrive à faire quelque chose pour changer tout ça, mais j'ai pas le QI d'un normalien non plus donc j'ai pas la solution. La seule pour moi, c'est le dialogue mais on me démontre ici tous les jours que je suis utopiste.
Éjecter l'Islam hors de leurs territoires![]()
Comme j'ai dit, on ne connait pas tous les details; notamment, on ne sait pas si ces parents sont integristes ou s'ils ne font que proteger le caprice de leur fille adolescente.Les médias font passer des appartenance religieuse pour des revendication intégriste nuance ! tous dépend du comportement de l'individu, si un individu porte une soutane chrétienne ou un voile mais n'as aucun comportement hostile à l'égard des autres on ne peut pas parler d'intégrisme.
Encore une fois on ne juge pas sur l'apparence mais sur le comportement et les idées, si tu te laisse tomber dans le panneau médiatique t'étonne pas de voir dans la moindre revendication religieuse une attaque personnel.
Pour ta dernière question déjà répond : les parents impose les tenue vestimentaire qu'ils veulent à leur enfants.
De toutes facons, si je comprend bien, ce cas particulier semble etre de nature politique. Je ne sais pas si les debats politiques sont toleres ou non dans les ecoles francaises.
Comme j'ai dit, on ne connait pas tous les details; notamment, on ne sait pas si ces parents sont integristes ou s'ils ne font que proteger le caprice de leur fille adolescente.
Pour la derniere phrase: ce droit des parents a ses limites la ou ca porte prejudice a l'enfant (et se faire exclure d'un lycee est clairement un prejudice majeur qui nuit au futur et au developpement de l'enfant).
La, je suis d'accord.Il est pas politique mais idéologique, de nombreux spécialiste de la laïcité ont prouvé par A+B que la laïcité n'as jamais prohibé l'appartenance religieuse dans les établissement publique mais les politicards n'en n'ont fait qu'à leur tête.
De toute façon pour dire les choses franchement, on nous empêchera jamais d'être musulman qu'on soit pratiquant pas pratiquant, qu'on affiche l'appartenance ou pas, ils pourront tenté tous leur tour de pass pass jurisprudentielle et politique si ils veulent je suis musulman je le reste point.
bonjour,
il ne me semble pas avoir visé Curios
La seule des choses que nous devons faire est de ne pas laissez passer ce genre de dérives de part et d'autre
la dérive ici ne resulte pas de l'ado mais de ce proviseur qui fait de l'excès de zèle.
le droit de se vêtir comme on veux en tant que femme a été un long travail, mais ce combat est altéré aujourd'hui si seul la nudité est protége et que la pudeur est associée aux extremes
Cette loi n'est d'ailleurs pas universelle, bien au contraire. Elle est typiquement francaise. Mais si on veut pas d'une loi, il faut la changer politiquement, et non en encourageant des mineurs de ne pas obeir a cette loi au prix de les exclure des lycees. Les adultes peuvent faire de la desobeissance civile, si ca les chante (et en assumer les consequences), mais faut pas instrumentaliser des mineurs, et jouer avec leur futur scolaire, pour ce genre de choses.L'exclusion c'est la loi qui la crée en interdisant d'école les enfants ayant une appartenance religieuse.
La propagande islamophobe se nourrit justement de ces gens qui affichent ouvertement leur appartenance religieuse. Les deux extremes s'encourahent et se nourissent respectivement. Tu ne veux pas qu'on leur coupe l'herbe sous les pieds en encourageant une deescalation, en encourageant le profil bas, en encourageant l'assimilation et l'integration? Pourquoi faciliter la tache de ces islamophobes?
Et encore, tant que c'est des adultes consentantes, c'est leur probleme. Mais pourquoi imposer ces tensions inutiles aux enfants et adolescents?
Cette loi n'est d'ailleurs pas universelle, bien au contraire. Elle est typiquement francaise. Mais si on veut pas d'une loi, il faut la changer politiquement, et non en encourageant des mineurs de ne pas obeir a cette loi au prix de les exclure des lycees. Les adultes peuvent faire de la desobeissance civile, si ca les chante (et en assumer les consequences), mais faut pas instrumentaliser des mineurs, et jouer avec leur futur scolaire, pour ce genre de choses.
@dawn06, rien ne t'empeches de t'exprimer comme tu veux; mais chaque action cree toujours des reactions. Dans un climat deja tendu, est-il si intelligent que ce d'augmenter les tensions en faisant de la surenchere? Le seul resultat est que ca fini la ou tous s'engueulent, tous se detestent, et la situation ne se sera pas amelioree d'un seul millimetre. Bon sang, il y a 25-30 ans, ob n'avait pas cette atmosphere empoisonnee qu'on a aujourd'hui. Je suis pour un retour au calme, et non pour de la surenchere gratuite qui n'ameliore rien du tout.
Votre post faisait suite à un post de Curios et commençait par je ne sais plus quoi votre analyse (pardon je suis fainéante sur ce coup ). J'ai donc pensé que vous réagissez à cet article de Delarue en pensant que c'était l'analyse de Curios. Pour le reste, je partage votre analyse.bonjour,
il ne me semble pas avoir visé Curios
La seule des choses que nous devons faire est de ne pas laissez passer ce genre de dérives de part et d'autre
la dérive ici ne resulte pas de l'ado mais de ce proviseur qui fait de l'excès de zèle.
le droit de se vêtir comme on veux en tant que femme a été un long travail, mais ce combat est altéré aujourd'hui si seul la nudité est protége et que la pudeur est associée aux extremes
Sans cette assimilation (qui date de plus de 500 ans et pas seulement de 1933), des pogromes auraient ete encore plus frequents. L'exception confirme la regle...
T'aurais pu aussi mentionner l'affaire Dreyfuss comme exemple typique que l'assimilation toute seule ne met pas a l'abrit de discriminations et persecutions.
Ah bon pourtant les Juifs dans leur ensemble sont complètement contre l'assimilation ... Et ils ont raison. Et c'est vrai que les Juifs ont montré que l'assimilation ne servait à rien si ce n'est à empirer les choses car les Juifs ont vraiment tout fait pour s'assimiler et au contraire on le leur reprochait, ils étaient à la pointe des mouvements de pensée occidentaux contemporains (pas de problème "culturel" ou autre) et on le leur reprochait ... Soit c'était de sales capitalistes, soit de sales judéo-bolchéviques ...
Il y'avait peu d'antisémitisme concernant leur religion, à part l'histoire du peuple déicide mais le gros des arguments antisémites portait sur l'assimilation. A tel point qu'ils ont même été rafler ceux qui n'étaient pourtant pas techniquement juifs et même ceux qui étaient convertis au christianisme.
Tu realises quand meme que ce refus d'assimilation a fortement contribue aux pogromes. Ils sont devenus plus prudents au cours de leur longue histoire en s'assimilant publiquement, tout en continuant de pratiquer leurs rites en prive. Par ex., prendre des prenoms/noms de familles mainstream les a tres souvent protege de persecutions. Oui, les nazis avaient acces a d'autres registres pour les reperer, mais meme la, cette discretion a sauve beaucoup de Juifs de l'extermination. Pareil pour les Juifs dans d'autres parties du monde. Ce que je veux dire: ils n'ont pas renonce a leur identite, mais ils ont apprit a ne pas l'exposer aggressivement au public general.
Bien sur que ce n'est pas ideal. Une societe qui tolere la diversite est 1000x preferable. Mais la realite etant ce qu'elle est, c'est mieux d'etre pragmatique et d'eviter les tensions et les frictions. Enfin, c'est ce que je pense: combattre des moulins a vent ne sert a rien, ce n'est qu'une perte d'energie.
Tu realises quand meme que ce refus d'assimilation a fortement contribue aux pogromes. Ils sont devenus plus prudents au cours de leur longue histoire en s'assimilant publiquement, tout en continuant de pratiquer leurs rites en prive. Par ex., prendre des prenoms/noms de familles mainstream les a tres souvent protege de persecutions. Oui, les nazis avaient acces a d'autres registres pour les reperer, mais meme la, cette discretion a sauve beaucoup de Juifs de l'extermination. Pareil pour les Juifs dans d'autres parties du monde. Ce que je veux dire: ils n'ont pas renonce a leur identite, mais ils ont apprit a ne pas l'exposer aggressivement au public general.
Bien sur que ce n'est pas ideal. Une societe qui tolere la diversite est 1000x preferable. Mais la realite etant ce qu'elle est, c'est mieux d'etre pragmatique et d'eviter les tensions et les frictions. Enfin, c'est ce que je pense: combattre des moulins a vent ne sert a rien, ce n'est qu'une perte d'energie.
119111la "jeffef" najat qui obéit à ses maîtres hypocrites sinon dehors doit justifier l'argent qu'elle perçoit des contribuables dont
la dette est de 4000 milliards dans les faits . Merci qui ? jeffef a dit faites comme moi .
Les crapules qui n'aiment pas la Vérité veulent voir le vice partout .
PS: Comment sont habillés les filles talmudistes (kazaro berbere) qui fréquentent ce genre d'école subventionnée par les contribuables ?
ON ATTEND ÇA RÉPONSE .
Tu as uniquement demontre que l'assimilation n'exclue pas la persecution. Tu n'as pas demontre que l'assimilation cause des pogroms. Ce que je dis: l'assimilation reduit la probabilite de pogroms, persecutions, et problemes en general.Tu te trompe, on vient de te démontré que l'assimilation solutionne que dalle vue que les juifs assimilé des années 30 n'ont pas échapper au massacre.
En disant "aggressif", je comprend par la une facon penetrante et ostentoire, pas une facon violente ou mechante.Je trouve que ce tu dis n'est pas acceptable, même si j'imagine que c'est le pragmatisme de la maturité qui parle ! Pour moi être agressif c'est être méchant et je ne vois pas en quoi une identité pourrait être agressive ... Aujourd'hui encore les Juifs conservent leur identité mais la cachent (y compris en France) mais c'est loin d'être un succès, car beaucoup se méfient (et je les comprends) des non-Juifs à cause de ce qui s'est passé pendant la shoah avec leurs ancêtres qui étaient pour la majorité d'entre eux complètement assimilés ...
Moi je préfère être idéaliste et d'autant plus quand on ne viole aucune loi ...
c'est pas la jupe longue le probleme,c'est ce que ces filles ou leurs ayant droit veulent lui donner comme signification,c'est un nouveau code vestimentaire qui se veut devenir religieux,que l'on introduit tout doucement et il prendra une signification religieuse,et d'abord en se faisant passer pour victime,et si l'on ne fait rien,dans deux ans ce sera le nouveau truc qui aura remplacé le voile a l'école.Regarde dans ce cas précis on nous dis qu'elle a été virée deux jours,alors que dans un autre article on apprends qu'elle n'a pas été exclue,mais que c'est le père qui s'opposait à son retour,Voila comment on fabrique une victime,et ce qui est encore plus marrant,mais c'est bête,j'essayerais de retrouver les deux articles,les mères declaraient exactement la même chose,que c'était une robe achetée â kiabi,on dirait un discours rodé et dans tous les cas de ces filles a jupe,elle portait le voile en dehors,contrairement à celles qui ne le porte pas dehors,elles n'ont pas de probleme de jupe â l'intérieur de l'établissement,donc il y aurait une corrélation .Donc c'est pas LA JUPE le probleme,c'est ce qu'on veut commencer a lui donner comme signification afin de devenir le nouveau "standard" qui remplacera le voile â l'école,puisque ce dernier y est interdit.
Curios a explique que toutes ces juppes sont noires; on pourrait penser que c'est une uniforme. C'est sur ca que je me base; je peux bien sir me tromper.
En disant "aggressif", je comprend par la une facon penetrante et ostentoire, pas une facon violente ou mechante.
Encore une foi, une societe ouverte a la diversite ne connait pas ce genre de problemes; on ne discuterait meme pas d'une chose aussi superficielle qu'un vetement. Mais les societes ne sont malheureusement pas aussi tolerantes que dans des utopies. Pourquoi alors faire porter sur le dos des enfants et adolescents le fardeau d'une dispute ideologique entre adultes? Que des adultes se frottent a une loi vestimentaire, je veux bien; qu'ils entrainent des enfants et ados dans cette dispute au point de leur faire perdre leur place au lycee, c'est irresponsable.
Tu as uniquement demontre que l'assimilation n'exclue pas la persecution. Tu n'as pas demontre que l'assimilation cause des pogroms. Ce que je dis: l'assimilation reduit la probabilite de pogroms, persecutions, et problemes en general.
Les Juifs partout dans le monde ne font pas partout profil bas par amusement. Ils savent tres bien qu'ils sont regulierement attaques par leurs societes d'accueil (s'il y a une constante dans l'univers, c'est l'antisemitisme). En s'assimilant dans ces societes le mieux possible, ils reduisent les risques de persecutions. Ils n'arrivent pas a reduire ce risque a 0%, mais ca marche generalement tres bien pour eux. Ils savent ce qu'ils font; ils n'auraient jamais survecu en diaspora s'ils agissaient comme d'autres groupes moins discrets.Non faux, tu n'as aucune donnée pour prouver que l'assimilation baisse les persécutions, en revanche moi j'ai apporté un auteur juif qui a vue de ses propres yeux que l'assimilationnisme engendre de la persécution du fait que ces les persécuté eux même qui le légitime en tombant dans la haine de soi.
Okay, si le vetement de petite nonne catholique de cette gamine est monnaie courante en France, ca ne devrait pas l'exposer a des problemes. Seulement etonnant qu'elle ait quand meme ete exclue du lycee pour un vetement qui serait d'apres toi normal et courant. Bizarre tout ca. Il semble bien y avoir un probleme. Quelqu'un a ecrit plus haut qu'il y aurait une dispute politique dans ce lycee (ces jupes remplaceraient des hijabs interdits). Tout ne va donc pas bien la bas: ils ont des ennuis.Faut pas abuser, les jupes longues (voir les hijabs) ont rien d'agressif en France on en voie partout, et la majorité n'ont aucun problème avec ça.
Là c'est juste une islamophobe qui a décidé de faire ***** les musulmans c'est tout.
Okay, si le vetement de petite nonne catholique de cette gamine est monnaie courante en France, ca ne devrait pas l'exposer a des problemes. Seulement etonnant qu'elle ait quand meme ete exclue du lycee pour un vetement qui serait d'apres toi normal et courant. Bizarre tout ca. Il semble bien y avoir un probleme. Quelqu'un a ecrit plus haut qu'il y aurait une dispute politique dans ce lycee (ces jupes remplaceraient des hijabs interdits). Tout ne va donc pas bien la bas: ils ont des ennuis.
Pourquoi pas imposer une uniforme d'ecole pour tous les eleves, sans exceptions? Comme ca, ca resoud ces disputes politico-pseudo-religieuses, et les eleves et enseignants peuvent de nouveau se concentrer sur des choses plus importantes, comme les maths, la physique, la chimie, la biologie, l'histoire, et toutes les autres matieres scolaires utiles? Pourquoi vouloir faire de l'ecole un champ de bataille ideologique?