Exclusif : le roi du Maroc assisterai bien au sommet d'Alger...

oui a tout mais s'il décide d'y aller c qu'il a la confirmation qu'il reviendra sain et sauf... n'oublie pas que Hassan 2 est allé en lybie...
:sournois: qu'il vienne ou pas....par contre s'il vient , cette fois ci ça ne sera pas comme en 2005 ballades dans les rues d'Alger interdit protocole oblige...ça sera le minimum syndical... arrivée...CIC, Hotel...ou Ambassade,CIC aeroport et tchao.....

Sommet Arabe : Le roi du Maroc en vedette à Alger (2005)​

 
Apparemment le sommet d'Alger risque d être de nouveau post posé 😉 trop peu de confirmation de présence ....

Good job! 😎
;) toutes les tentatives ont échoué ce sommet va se dérouler...commences à trouver un autre discours pour justifier la présence de vos représentants...minimum premier ministre...sinon droit à un strapontin pour tout autre ...au fond de la salle
 
Ça te fait rire la misère de tes compatriote :claque:

Que dire : Un Kargouli reste toujours hors sol
:eek:mes compatriotes ...maigres comme ils sont ? jamais il ne leur viendrait l'idée de rouler pour Michelin

Tu en sais quoi??
...juste une supposition...compte tenue de la situation politique actuelle.... a moins que des discussions soient ou ont été menées en lousdée à Paris ...le Bourget n'est qu'a 1h30 de Boufarik...
 
Bessah ! je suis reçu avec mention alors :timide: :D

Certes mais le contexte et l'époque était tout autre et Kaddafi était capable de reconnaître ses erreurs...dans une certaine mesure, de plus il n'y avait d'Iranien installé sur ses terres diffusant leur idéologie !? Non ?

Le problème sécuritaire est bel et bien la et personne ne peut garantir à cent pour cent au peuple Marocain qu'il n'arrivera rien au Roi si jamais il s'y rendait, cette idée déplaît à une majorité des Marocains !
.L'unité du Maroc est liée aux deux peuple, Roi, sous la miséricorde d'Allah
L'allegeance des deux est faites pour les deux l'un envers l'autre, beaucoup on du mal saisir toute l'amplitude de ce serment et n'y voit qu'un folklore désuet alors qu'il est le ciment des deux.
Alger le sait et si beaucoup on rit ou pris pour bêtises les offenses faites au Roi et aux peuple Marocain augmentant à chaque fois l'offense, qu'on ne s'y trompe pas cette tactique vise à monter le peuple Marocain contre son Roi sous entendant qu'il ne peut leur garantir leur sécurité qu'elle soit physique ou d'intégrité morale.... D'ailleurs dernièrement l'agression physique de nos jeunes joueurs en plein stade en Algérie n'était pas anodin... Et si Akhenouche en plein meeting c'est essayer à un discours vu populiste par certains juste après ce n'etait pas anodin non plus ! Car le peuple devait entendre que l'état et le Roi protégerait toujours les siens en premier.

Donc est ce bien judicieux de se rendre aux vu du contexte et climat actuelle chez ces sauvages sans foi ni loi !?

PS :Quand aux zellige et le motif choisit n'oublie pas qu'il représente la royauté depuis tjrs et qu'on le retrouve sur notre monnaie sur tout les symbole de l'autorité Marocaine donc il était plus que normal que l'état intervienne, rien n'est fait gratuitement par Alger et ses coups bas vise la monarchie et la stabilité du Maroc, stabilité qui passe par un peuple uni à son Roi lui garantissant la sécurité sur tout.
Effectivement le contexte n'est pas le même qu'en 1989 en Lybie, mais il est presque le même qu'en 1989 avec le voyage officiel en Algérie... Mais on verra ce qui va se passer d'ici 3 semaines... Ira, ira pas?? on verra.
 
:eek:mes compatriotes ...maigres comme ils sont ? jamais il ne leur viendrait l'idée de rouler pour Michelin


...juste une supposition...compte tenue de la situation politique actuelle.... a moins que des discussions soient ou ont été menées en lousdée à Paris ...le Bourget n'est qu'a 1h30 de Boufarik...
La situation politique actuelle fait que si Mohamed VI part en Algérie, les grands perdant seront Tebboune et ses caporaux....
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
:eek:mes compatriotes ...maigres comme ils sont ? jamais il ne leur viendrait l'idée de rouler pour Michelin
Oui c'est vrai tes compatriotes ne roulent pas pour Michelin, ils ne sont pas des bibendums, ils sont dans la misère noire mais roulent quand même pour le polisario
j'ai jamais compris votre mentalité de m erde !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Effectivement le contexte n'est pas le même qu'en 1989 en Lybie, mais il est presque le même qu'en 1989 avec le voyage officiel en Algérie... Mais on verra ce qui va se passer d'ici 3 semaines... Ira, ira pas?? on verra.
Honnêtement ça dépendra aussi du contexte international ! Vu les demandes faites par certains membres du congrès Américain de plus en plus pressante vis à vis de l'Algérie, les annonces faites par Antonio Guteres aux nations unies après le rapport de mistura avec une Algérie qui s'obstine... Tout peut basculer avant le 1 Novembre.
On peut accorder une chose à Alger son sens du drama... Queen :D
 
I have a dream, que l'Algérie disparaît de la surface terrestre !:love::love::love:
;) ta frustration subsistera ..c ballot

Oui c'est vrai tes compatriotes ne roulent pas pour Michelin, ils ne sont pas des bibendums, ils sont dans la misère noire mais roulent quand même pour le polisario
j'ai jamais compris votre mentalité de m erde !
tout est question d'education ..mokoko
 
Honnêtement ça dépendra aussi du contexte international ! Vu les demandes faites par certains membres du congrès Américain de plus en plus pressante vis à vis de l'Algérie, les annonces faites par Antonio Guteres aux nations unies après le rapport de mistura avec une Algérie qui s'obstine... Tout peut basculer avant le 1 Novembre.
On peut accorder une chose à Alger son sens du drama... Queen :D
je ne preterais pas trop d'importance concernant les senateurs... L'Algerie,avec les dirigeants actuels, ne peut que s'obstiner... Mais si le Roi va en Algérie... ça changera la donne a 180°
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je ne preterais pas trop d'importance concernant les senateurs... L'Algerie,avec les dirigeants actuels, ne peut que s'obstiner... Mais si le Roi va en Algérie... ça changera la donne a 180°
Je ne crois pas non ! Il y est allé déjà et est ce que cela a changé quelsue chose !? Non !

D'ailleurs c'est l'3id mawlid nabawi et on sait où se trouve le Roi au sein de son pays auprès des siens et de son peuple l'hamdoullah.

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
il vient d'atterir...
et c pas le meme contexte qu'en 2005... de toutes les façons... attendont l'avenir nous le dira
Tu as raison en 2005 ils avaient encore un minimum de respect pour nos institutions, culture et identité qui était reconnu comme tels et on a pas réussi à les faire changer d'avis !.... Alors que c'est vrai qu'aujourd'hui en 2022 ou ils insulte le Roi, nos institutions, nous volent notre patrimoine et n'ont plus aucun respect pour le peuple Marocain et son Roi allant jusqu'à tabasser publiquement (après les avoir arroser d'injures pdt tout le matche) des jeunes enfants Marocains pris aux pièges aux milieux d'une foule qui encourageait aux lynchage et un président qui pour finir à féliciter son équipe sans un mot de regret sur cet acte barbare.
Une invitation donner du bout des doigts avec pour ordre d'être rentré dans les deux heures et éviter tout contacte ou nourriture ^^
C'est vrai que ce gouvernement est le plus ouvert et propice aux négociations et qu'avec lui se fera la différence vu de tout l'amour et le respect qu'il porte.au Maroc.
Les agents Iraniens feront de belles prêche dans les mosquées Algérienne ou ils sont installés pour l'événement..

Mais bon comme tu dis on verra...
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour le moment aucune promesse du Maroc.... 😁

Faut faire gaffe aux drones iraniens!

Je ne crains que le système de défense algérien ne soit capable d'assurer la sécurité des participants ! Ils sont tellement nuls qu'on peut pas leur faire confiance !
 
La situation politique actuelle fait que si Mohamed VI part en Algérie, les grands perdant seront Tebboune et ses caporaux....

;) ils doivent commencer a faire dans leurs frocs...si cela se confirme
.

Sommet de la Ligue arabe : Alger confirme la participation du roi du Maroc​

Aujourd'hui, 20h48


Jeune Afrique 18 octobre 2022 à 18:00
Par Farid Alilat

Selon nos informations, le roi Mohammed VI participera bien au 31e sommet de la Ligue arabe, qui aura lieu à Alger les 1er et 2 novembre.

Le roi du Maroc Mohammed VI participera au sommet de la Ligue arabe, qui aura lieu à Alger du 1er au 2 novembre, selon des informations confirmées à Jeune Afrique par des sources officielles algériennes, lesquelles les tiennent de dirigeants de pays arabes du Golfe. Le souverain marocain devrait être accompagné de son fils, le prince héritier Moulay Hassan.
 
;) ils doivent commencer a faire dans leurs frocs...si cela se confirme
.

Sommet de la Ligue arabe : Alger confirme la participation du roi du Maroc​

Aujourd'hui, 20h48


Jeune Afrique 18 octobre 2022 à 18:00
Par Farid Alilat

Selon nos informations, le roi Mohammed VI participera bien au 31e sommet de la Ligue arabe, qui aura lieu à Alger les 1er et 2 novembre.

Le roi du Maroc Mohammed VI participera au sommet de la Ligue arabe, qui aura lieu à Alger du 1er au 2 novembre, selon des informations confirmées à Jeune Afrique par des sources officielles algériennes, lesquelles les tiennent de dirigeants de pays arabes du Golfe. Le souverain marocain devrait être accompagné de son fils, le prince héritier Moulay Hassan.
On verra, ça sera historique s'il y va
 
en quoi cela sera historique ?
1) Fermeture des frontières depuis 1994
2) L'Algerie a rompu les relations diplomatiques avec nous
3) Espace aérien fermé à tout avion venant du Maroc ou immatriculé au Maroc
4) Les propositions que Mohamed VI va faire aux algériens et qui seront refusés va démontrer au monde entier leurs incompétence et leur mauvaise fois...
5) Parce que Mohamed VI va mettre une raclée médiatique à Teboune et ses caporaux.....

Tu veux plus?

ça ne m'étonnerait pas s'il part par la mer... mais là ce n'est que spéculation de ma part...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
;) ils doivent commencer a faire dans leurs frocs...si cela se confirme
.

Sommet de la Ligue arabe : Alger confirme la participation du roi du Maroc​

Aujourd'hui, 20h48


Jeune Afrique 18 octobre 2022 à 18:00
Par Farid Alilat

Selon nos informations, le roi Mohammed VI participera bien au 31e sommet de la Ligue arabe, qui aura lieu à Alger les 1er et 2 novembre.

Le roi du Maroc Mohammed VI participera au sommet de la Ligue arabe, qui aura lieu à Alger du 1er au 2 novembre, selon des informations confirmées à Jeune Afrique par des sources officielles algériennes, lesquelles les tiennent de dirigeants de pays arabes du Golfe. Le souverain marocain devrait être accompagné de son fils, le prince héritier Moulay Hassan.


Moi j y crois pas!

Ça serait débile de donner du crédit a ces criminels de généraux responsable du génocide du peuple algérien ami!

Le Maroc devrait plutôt aider les algériens a se libérer de leur oppresseur comme cela a été fait pendant la décolonisation ! Et ne surtout pas collaborer avec des criminels de guerre!
 
Tu as raison en 2005 ils avaient encore un minimum de respect pour nos institutions, culture et identité qui était reconnu comme tels et on a pas réussi à les faire changer d'avis !.... Alors que c'est vrai qu'aujourd'hui en 2022 ou ils insulte le Roi, nos institutions, nous volent notre patrimoine et n'ont plus aucun respect pour le peuple Marocain et son Roi allant jusqu'à tabasser publiquement (après les avoir arroser d'injures pdt tout le matche) des jeunes enfants Marocains pris aux pièges aux milieux d'une foule qui encourageait aux lynchage et un président qui pour finir à féliciter son équipe sans un mot de regret sur cet acte barbare.
Une invitation donner du bout des doigts avec pour ordre d'être rentré dans les deux heures et éviter tout contacte ou nourriture ^^
C'est vrai que ce gouvernement est le plus ouvert et propice aux négociations et qu'avec lui se fera la différence vu de tout l'amour et le respect qu'il porte.au Maroc.
Les agents Iraniens feront de belles prêche dans les mosquées Algérienne ou ils sont installés pour l'événement..

Mais bon comme tu dis on verra...

Je pense qu'on fait très bien de s'en tenir à les interpeller sur l'applicabilité de leur sacrosaint principe du droit à l'auto-détermination des peuples sur la question Kabyle sans aller plus loin -
:) en y ajoutant un S...:(.a quand le retour ?

 
Moi j y crois pas!

Ça serait débile de donner du crédit a ces criminels de généraux responsable du génocide du peuple algérien ami!

Le Maroc devrait plutôt aider les algériens a se libérer de leur oppresseur comme cela a été fait pendant la décolonisation ! Et ne surtout pas collaborer avec des criminels de guerre!
Maintenant que Mohamed Ben Salman a confirmé son absence, je me demande ce que le Maroc va faire..... Je penche pour la non participation, mais on le saura en temps voulu...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Maintenant que Mohamed Ben Salman a confirmé son absence, je me demande ce que le Maroc va faire..... Je penche pour la non participation, mais on le saura en temps voulu...
quel rapport en salman et M6 ? ils n'ont rien a voir entre eux ! ils ne sont pas allié ou je ne sais quoi d'autre !
d'ailleurs pour salman vaut mieux qu'il évite le Maroc et aille en Algérie, en Algérie c'est le camps allié des Russe et chinois , le même qu'il vient de choisir alors que l'algérie c'est depuis des lustres , au Maroc, il va retrouver les états unis qui lui en veulent de leur avoir tourné le dos et qui ne seraient pas contre sa disparition !
 
C'est un mini sommet. Ca tout le monde le sait. Mais on ne va pas commencer a insulter tout le monde ....

Concentrons nous sur Boukhnouna meme si le pauvre a recu deux claques ces derniers jours.
1. La claque du NYT. (Les cranes)
2. MBS qui feigne une maladie de l'oreille pour que Boukhnouna ne commence pas a le supplier ...
"Sauvez nous la face. Nous sommes dos au mur ...." avait dit un Boukhnouna ....

Tout le monde sait qu'on ne monte pas dans un avion quand on a mal a l'oreille.

Cracking Up Lol GIF



Bon un peu de musique arabe pour souhaiter a MBS une bonne sante.

 
quel rapport en salman et M6 ? ils n'ont rien a voir entre eux ! ils ne sont pas allié ou je ne sais quoi d'autre !
d'ailleurs pour salman vaut mieux qu'il évite le Maroc et aille en Algérie, en Algérie c'est le camps allié des Russe et chinois , le même qu'il vient de choisir alors que l'algérie c'est depuis des lustres , au Maroc, il va retrouver les états unis qui lui en veulent de leur avoir tourné le dos et qui ne seraient pas contre sa disparition !
Et bin..... 5/20 en histoire? 1/20 en géopolitique??
 
Haut