Attentat de Marrakech

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans d'autres circonstances, ta réponse aurait pu être drôle, mais là pas vraiment...

Pourquoi? pourquoi? pourquoi?

Je t'ai répondu sérieusement : les enquéteurs auront assurément des difficultés pour répondre à ta pertinente question !
Moi aussi je me demande pourquoi : quel crime avons nous commis pour mériter ce lache attentat ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ceux auxquels on pense ne sont pas des lambda mais des criminels à interner à vie.

tu sais koi toi, ara dik lkar3a lhna w sobb chi kass :D rah kan je lis qq bnadem ici, je me dis faut de temps en temps faire qq chose pr ne pas lire de telles médiocricité !!

Le Maroc s'en sortira a7abba man a7abba w kariha man kariha :)
 

Sanzo

VIB
Et beaucoup de manipulation. Depuis quand le suicide et le meurtre de personnes innocentes est autorisé en Islam?

C'est clairement interdit, le prophete (saws) s'est désolidarisé de son vivant en déclarant "quiconque tue un homme innocent, fût-il mécréant (non musulman donc) en mon nom, je me désolidarise de lui le jour du jugement dernier"
 
autant je ne suis pas pour les mouvements islamistes, autant je trouve ceci dommage de juger les apparences sachant que certains veulent tout simplement vivre tranquillement et n'ont pas à payer les erreurs qu'ils n'ont pas commises
justement c'est une apparence qui par ceux qui la revêtisse a dépasser cette notion pour devenir un signe affirmatif. Je ne condamne personne je suis simplement d'avis que ceux qui assimilent cette apparence (je parle bien de la totale good islamiste pas juste une barbe masculine ;) ) doivent assumer leurs position et en etre bien conscient.
 
Reste à savoir s'il agissait en son nom propre ou pas!

Mais bon comme des français ont perdu la vie,et vu les positions de plus en plus islamophobes en France,on aura vite fait de penser que cet attentat les visait en premier lieu.

Moi je pense au désespoir qui anime certaines personnes au point de vouloir se suicider et dans leur élan emporter avec eux des personnes qu'ils jugent responsables de leur situation.Allah oualem.

non les tetes pensante ont une ideologie et peut meme faire exploser un ingenieur qui a un salaire de 200 000$, ou meme laver le cervaux d'un membre d'une famille les plus riches de l'arabie saoudite si c'est pas au monde.

et sa n'a rien a voire avec le desespoire comme tu penses.
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
Je regarde BFM TV là et j'ai l'impression que je vis un mauvais rêve...!
Cet attentat ghadi ykhrej 3la lmaghréb! Pfff
Alllah yr7hem lli matou :(

Sinon c'est enervant de voir le Maroc coupé en deux sur la carte!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
15 morts selon un dernier bilan officiel. Ce serait même un double attentat...

Ce que je dis n'est pas d'une source officielle mais quelqu'un que je connais aurait vu deux mecs louches avec des sacs à dos qui avaient l'air d'avoir la trouille ... et une minute plus tard il y a eu l'explosion.
A ce qui parait pas mal d'autres les ont vus, on pourraient peut être les identifier.

C'est ce qui se discute sur Facebook entre plusieurs de mes contacts (je suis de Marrakech).
 

Sanzo

VIB
Et dans quelques mois, il y aura sur Bladi un nouveau fil ou ceux qu'on connait bien vont defendre "ces pauvres prisonniers qui n'ont rien fait" et qui sont enfermes a la prison de Sale par les mechantes autorites, n'est-ce pas? :(

Foutons donc des gens choisis au hasard pour la simple raison qu'ils ont pas le look qu'il faut et justice sera rendue c'est bien ça ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
justement c'est une apparence qui par ceux qui la revêtisse a dépasser cette notion pour devenir un signe affirmatif. Je ne condamne personne je suis simplement d'avis que ceux qui assimilent cette apparence (je parle bien de la totale good islamiste pas juste une barbe masculine ; ) ) doivent assumer leurs position et en etre bien conscient.
Je ne peut pas être d'accord avec toi, car si ça été le cas, tu es entrain de leur donner raison du fait qu'ils soient marginalisés et non acceptés par la société
Moi je privilégie la piste Ben Laden (Al Qaeda)!

http://www.bladi.net/ben-laden-attentats-maroc.html

mais n'empêche aussi que cet acte criminel soit un cas isolé càd commis par quelqu’un psychologiquement en bas de chaussures, qui en avait marre de la situation économique déplorable!

non mais faut arrêter avec ben Laden
Ben Ali combatait ben Laden
Kaddafi
tout le monde yakkk :confused::eek:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
non les tetes pensante ont une ideologie et peut meme faire exploser un ingenieur qui a un salaire de 200 000$, ou meme laver le cervaux d'un membre d'une famille les plus riches de l'arabie saoudite si c'est pas au monde.

et sa n'a rien a voire avec le desespoire comme tu penses.


C'est vrai !
Les pilotes du 11 septembre étaient des jeunes hommes plus qu'instruis !
 
Et dans quelques mois, il y aura sur Bladi un nouveau fil ou ceux qu'on connait bien vont defendre "ces pauvres prisonniers qui n'ont rien fait" et qui sont enfermes a la prison de Sale par les mechantes autorites, n'est-ce pas? :(

Après le 16 Mai 2003 , l'Etat a arrêter toute personne qui est en relation avec les mouvements salafistes , ces personnes était dangereuse et ils fallait les interner , notre sécurité a tous était en danger.
Mais aussi des innocents qui leur seul crime était d'avoir une barbe ou de rester 5 min après la fin de la prière dans les mosquées, ou tout simplement surfer par curiosité sur des sites web jihadistes , et c'est cette dernière catégorie que le mouvement du 20 Fév défend.
 

Dauko

VIB
Ce que je dis n'est pas d'une source officielle mais quelqu'un que je connais aurait vu deux mecs louches avec des sacs à dos qui avaient l'air d'avoir la trouille ... et une minute plus tard il y a eu l'explosion.
A ce qui parait pas mal d'autres les ont vus, on pourraient peut être les identifier.

C'est ce qui se discute sur Facebook entre plusieurs de mes contacts (je suis de Marrakech).
Merci pour l'info ! Apparemment cette théorie se confirme par les témoignages ... Attendons la confirmation officielle
 
Je t'ai répondu sérieusement : les enquéteurs auront assurément des difficultés pour répondre à ta pertinente question !
Moi aussi je me demande pourquoi : quel crime avons nous commis pour mériter ce lache attentat ?

Il y avait un avant 16 Mai et un après 16 Mai,
Il y a un 28 avril et il y aura un après 28 avril

A chaque fois que le Maroc veut avancer des forces obscures veulent le faire reculer.
 
Oui je connais ta définition de l'islamisme :rolleyes:
nuance !
j'ai deux conceptions de l'islamisme , celui en terre d'islam et celui en europe
c'est très très différents et si tu me lis sur les deux , tu peux vite les confondres
en terre d'islam , il faut tenir compte de la base de la société qui est très sensible sur ce type de sujet et ne pas alimenter la position victimaire des islamistes . les gouvernants doivent aider le pays à aller vers un islam plus intelligents en pronant des mesures courageuses et en aidant à la naissance d'intellectuel musulmans éclairés
en europe , je pense que l'islamisme n'a aucune place et ne doit en avoir aucune et que donc des mesures d'éloignement forcés doivent devenir la règle
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si Cheikh Fizazi (pour ne citer que lui) avait été un criminel, M6 l'aurait-il libéré?

C'est a M6 de repondre a cette question.

Mais tu comprends je l'espere le principe de la grace royale? C'est par definition une decision qui a priorite devant les decisions de la justice. On pourrait meme stipuler que les seuls beneficiaires d'une grace royale sont des criminels, car les innocents doivent etre relaches par les tribunaux eux-meme (du moins en theorie).

Mais encore une foi, la n'est pas le probleme. Le probleme est qu'il y a depuis longtemps une rhetorique tres venimeuse envers les etrangers a Marrakech, meme ici sur Bladi!, une rhetorique qui vient d'un certain cercle politique qu'on connait. Et apparament, ce genre de rhetorique a porte ses fruits. Peut-etre que ca poussera certains a y reflechir 2x avant de continuer de progager cette rhetorique... et si ce n'est par respect pour les innocents tues, au moins par peur d'etre maintenant a juste titre (!) plus sur le radar des autorites anti-terroristes.

Desole d'etre dur dans cette reponse, mais il fallait le dire.
 
nuance !
j'ai deux conceptions de l'islamisme , celui en terre d'islam et celui en europe
c'est très très différents et si tu me lis sur les deux , tu peux vite les confondres
en terre d'islam , il faut tenir compte de la base de la société qui est très sensible sur ce type de sujet et ne pas alimenter la position victimaire des islamistes . les gouvernants doivent aider le pays à aller vers un islam plus intelligents en pronant des mesures courageuses et en aidant à la naissance d'intellectuel musulmans éclairés
en europe , je pense que l'islamisme n'a aucune place et ne doit en avoir aucune et que donc des mesures d'éloignement forcés doivent devenir la règle

En gros l'Europe doit renvoyer les islamiste aux pays du Maghreb qui eux doivent être chargé de les intégrer?

C'est la même chose avec les clandestins :eek:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quoiqu'on en dise il faut admettre une grave dérive des Islamistes dans les pays Arabes, une radicalisation majeure et une recrudescence du coktail explosif ignorance et application radicale de l'Islam.

Et beaucoup de manipulation. Depuis quand le suicide et le meurtre de personnes innocentes est autorisé en Islam?

De quelle radicalisation tu parles, toi aussi t'es victmes de la propagande occidentale anti musulman??


Si radicalisation il y a elle ne touche pas que les musulmans regarde en Italie se qu'ont fait les anarchistes par DEUX FOIS bizarement sa fait jamais autant de bruit que quand on soupçonne des musulmans.

Pour l'instant rien n'incrimine des musulmans.
 
En gros l'Europe doit renvoyer les islamiste aux pays du Maghreb qui eux doivent être chargé de les intégrer?

C'est la même chose avec les clandestins :eek:
la culture européenne est par essence incapable de comprendre ces courants sectaires et puis ces gens haissent tant notre mode de vie , pk les laisser à nos cotés ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Shoukran.j' Attend les argument efficaces et le point de vue si concret qui te permettent de me traiter de lobotomisé :/

Des arguments efficaces c'est clair pour le moment aucune preuve ne vient prouver qu'il s'agirait soit disant d'extrèmistes musulmans toi quelle preuve quelle argument as tu à part des accusations infondées made in propagande occidentale
 

yassinetem

allahu karim
Je ne peut pas être d'accord avec toi, car si ça été le cas, tu es entrain de leur donner raison du fait qu'ils soient marginalisés et non acceptés par la société


non mais faut arrêter avec ben Laden
Ben Ali combatait ben Laden
Kaddafi
tout le monde yakkk :confused::eek:

Toutes les hypothèses sont possibles ! Je dis Ben Laden car cet acte ressemble beaucoup dans les circonstances aux explosions de 16 Mai à Casablanca,,Un café chique en plein site touristique!! sa sent al qaeda ,difficile de ne pas y penser!
 
De quelle radicalisation tu parles, toi aussi t'es victmes de la propagande occidentale anti musulman??


Si radicalisation il y a elle ne touche pas que les musulmans regarde en Italie se qu'ont fait les anarchistes par DEUX FOIS bizarement sa fait jamais autant de bruit que quand on soupçonne des musulmans.

Pour l'instant rien n'incrimine des musulmans.

C'est un touriste belge qui a allumé sa clope trop près d'une butagaz ?

Il y a une radicalisation au Maroc, c'est un fait.
 
Haut