Attentat de Marrakech

Que de fois nous nous sommes attablés dans ce fameux café Argana !

Cela dit, c'est vrai que Marrakech et sa place mythique Jemaa El Fna représente un symbole fort pour les ...terroristes !
Les autorités doivent redoubler de vigilence pour protéger cette place afin que l'impact de cet acte n'influence pas outre mesure "l'attrait touristique que les gens ont pour cette place et cette ville" !
Elles doivent également ne pas tomber dans le travers de l'aprés attentat de 2003 (la chasse aux "sorciéres" sans discernement) !
Allah Yrham les innocentes victimes de cette explosion !
j'aimais bien ce café en plus !
allah yr7am les innocents lli mato
 
franchement je comprends pas
ça me révolte
il y a eu des attentats avant ?

la derniere fois qu'on a eu une attentat c'est quand le Roi a libere des islamistes en 2006/2007.
le premiere explosion ete dans un cybercafee par pure accident accident ou un simple citoyen marocain a decouver un de ces fous qui ont ete liberer et a voulus apele la police, mais aussi devant l'ambassade de l'usa et pendant les arrestations des terroristes...

depuis 3 mois il y a une force qui multiplie des attaques contre le maroc et son Roi et demande la liberation des terrirostes et independiste, et en meme temp cette force a demande l'annulation de grand prix de marrakech et a reussi, et maintenant mawazine et cette meme force met a la tete des marocains des slogans impossible a realiser dans les plus riches pays du monde et les donne comme droit pour attirer les jeunes et les suiveurs qui comprennent rien a la vie.

j'etais contre le Roi de suivre cette mascarade et de liberer des tete pensante des independiste et des terroriste et comme j'ai dis avant et comme j'ai prevus et ce n'est que le debut si on cotinus dans cette route, juste apres meme pas un mois de la liberation de ces gens, on a eu des problemes a layoune et a l'universite de rabat et aujourd'hui a marrakech.
 

principessa

Mademoiselle Abir
En même temps faut dire que les hotels près de Jamaa lafna c'est pas le top qu'il y'a à marrakech . Donc les gens qui vont dans ces hotêls devraient avoir une petite idée :) c'est pas cher ,du coup c'est pas trop securisé . Si tu veux de l'eau chaude et une chambre climatisé opte pour des hotêls de 5 étoiles voir plus dans le centre . c'est pas logique de payer deux balles et de vouloir la lune
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
la derniere fois qu'on a eu une attentat c'est quand le Roi a libere des islamistes en 2006/2007.
le premiere explosion ete dans un cybercafee par pure accident accident ou un simple citoyen marocain a decouver un de ces fous qui ont ete liberer et a voulus apele la police, mais aussi devant l'ambassade de l'usa et pendant les arrestations des terroristes...

depuis 3 mois il y a une force qui multiplie des attaques contre le maroc et son Roi et demande la liberation des terrirostes et independiste, et en meme temp cette force a demande l'annulation de grand prix de marrakech et a reussi, et maintenant mawazine et cette meme force met a la tete des marocains des slogans impossible a realiser dans les plus riches pays du monde et les donne comme droit pour attirer les jeunes et les suiveurs qui comprennent rien a la vie.

j'etais contre le Roi de suivre cette mascarade et de liberer des tete pensante des independiste et des terroriste et comme j'ai dis avant et comme j'ai prevus et ce n'est que le debut si on cotinus dans cette route, juste apres meme pas un mois de la liberation de ces gens, on a eu des problemes a layoune et a l'universite de rabat et aujourd'hui a marrakech.


Je l'avais bien dit qu'ils en ont trop libérés ces dernières semaines !
 

principessa

Mademoiselle Abir
En même temps faut dire que les hotels près de Jamaa lafna c'est pas le top qu'il y'a à marrakech . Donc les gens qui vont dans ces hotêls devraient avoir une petite idée :) c'est pas cher ,du coup c'est pas trop securisé . Si tu veux de l'eau chaude et une chambre climatisé opte pour des hotêls de 5 étoiles voir plus dans le centre . c'est pas logique de payer deux balles et de vouloir la lune
Voila la sécurité des hôtel a MARRAKECH !!!

la HONTE
C est a l'entré des chambres sur la porte je ne vous montre pas des chambres !!
et tout ca pour une petite chambre sans clim avec très peu d eau pour se laver l'eau chaude .. quand il y en a
mais avec un grand prix xxx enfin le prix d un 3 étoiles en France pur arnaque et escroquerie


exemple :
Hotel Ali, Marrakech situé proximité de la place Jama El Fnaa
je peu vous en mettre d autre !!
vive l hostellerie au MAROC et la sécurité



En même temps faut dire que les hotels près de Jamaa lafna c'est pas le top qu'il y'a à marrakech . Donc les gens qui vont dans ces hotêls devraient avoir une petite idée :) c'est pas cher ,du coup c'est pas trop securisé . Si tu veux de l'eau chaude et une chambre climatisé opte pour des hotêls de 5 étoiles voir plus dans le centre . c'est pas logique de payer deux balles et de vouloir la lune
 
En même temps faut dire que les hotels près de Jamaa lafna c'est pas le top qu'il y'a à marrakech . Donc les gens qui vont dans ces hotêls devraient avoir une petite idée :) c'est pas cher ,du coup c'est pas trop securisé . Si tu veux de l'eau chaude et une chambre climatisé opte pour des hotêls de 5 étoiles voir plus dans le centre . c'est pas logique de payer deux balles et de vouloir la lune


tu viens de débarquer d'une autre planète ? :confused:
 
Quel rapport avec l'attentat????????????????????

Le rapport est simple :

Par la corruption on achète tout , depuis la police et tout autre personne pour tes besoins .

De mes propres yeux j ai vu il y a quelques temps un douanier a CASA qui fouillait un sac d' une grand mère Marocaine qui venait voir ces petits enfant en France , elle avait des bonbons et autre bricoles , pour être tranquille, le douanier lui a pris un paquet de bonbon et a laissé la mémé tranquille j ai été scandalisé par ce geste , j était derrière elle !!! Grosse erreur de ma part j 'aurais du filmé
Un autre geste a voir a Marrakech c est les faux guide sur la place tous les matins se rencontre avec certains flics en civil pour le bakchich et la fermeture des yeux
tu en veux d'autre je peux t'en donner sans pb. Je connais le Maroc à fond et toute cette corruption . il faudrait un livre pour tout notifier .
Si tout individus faisait son vrai travail peu être que le mal serait moindre .
 
En même temps faut dire que les hotels près de Jamaa lafna c'est pas le top qu'il y'a à marrakech . Donc les gens qui vont dans ces hotêls devraient avoir une petite idée :) c'est pas cher ,du coup c'est pas trop securisé . Si tu veux de l'eau chaude et une chambre climatisé opte pour des hotêls de 5 étoiles voir plus dans le centre . c'est pas logique de payer deux balles et de vouloir la lune


Donc t'es fauché c de ta faute si tu meurs c ça ton raisonnement.

T'es flippante
 
S

Soomy

Non connecté
Je comprends pas comment on arrive à rire de ce qui est en train de se passer
Je vois des "lol" des :D et des :langue: alors qu'on parle d'un évènement grave !!!
ca passe du coq à l'âne, sans parler des HS qui n'ont ni queue ni tête...
 
Le rapport est simple :

Par la corruption on achète tout , depuis la police et tout autre personne pour tes besoins .

De mes propres yeux j ai vu il y a quelques temps un douanier a CASA qui fouillait un sac d' une grand mère Marocaine qui venait voir ces petits enfant en France , elle avait des bonbons et autre bricoles , pour être tranquille, le douanier lui a pris un paquet de bonbon et a laissé la mémé tranquille j ai été scandalisé par ce geste , j était derrière elle !!! Grosse erreur de ma part j 'aurais du filmé
Un autre geste a voir a Marrakech c est les faux guide sur la place tous les matins se rencontre avec certains flics en civil pour le bakchich et la fermeture des yeux
tu en veux d'autre je peux t'en donner sans pb. Je connais le Maroc à fond et toute cette corruption . il faudrait un livre pour tout notifier .
Si tout individus faisait son vrai travail peu être que le mal serait moindre .


quand ta donné ces exemples de corruption ca veut dire que tu en connais rien du maroc , en tout cas le truc des douaniers et des faux guides on le trouve partout au monde
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je sais.

Le moment, les victimes et l'endroit montrent clairement que le tourisme est visé.

C'est un attentat (Ministère de l'Intérieur) dirigé contre l'économie du pays!!!!!!!!!

Il est surtout dirigé contre les valeurs que défend ce pays : tolérance, ouverture, émancipation des femmes....
 
on revient au sujet du jour : l'attentat à Marrakech

La force des marocains, c'est l'humour.

Que peut on ajouter à ce drame? la verité on ne le saura sans doute jamais.

Alors autant avoir une pensée pour les victimes, garder la pêche et aller de l'avant au lieu de succomber au pessimisme franchouillard.

Ce sera mes derniéres paroles concernant cet evenement.
 
Haut