Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
et le droit tue???? oui parfois un peu de dictature ne ferais pas trop de mal
La dictature ça fait toujours mal. Toutes les dictatures commencent avec une réponse sécuritaire a des troubles, avec l'aval des gens qui ont peur.
Nos démocraties sont supérieures à la barbarie en ce qu'elles donnent des droits et la justice à tous, y compris terroristes.
Je pense nos institutions assez solides pour ne pas tomber dans ce biais.
Ce qui ne serait peut-être pas le cas si les nationalistes/populistes étaient au pouvoir.

Pour la plupart d'entre eux ils son n'est sur le sole européenne non ?

apparemment oui : Kelkal, Koouachi, Abdeslam, Aboudadaoud,. et toutes ces merdes..... oui ça pose question, ce sont en quelques sorte des produits essentiellement français et belges

il faut remonter en AMONT....pour éradiquer les causes qui poussent ces criminels minables à tuer et servir de chaire à ***, La ministre de la Justice française avait parlé de comment des individus a la fleur de l âge en arrive a avoir ces pulsions mortifères et morbides....

La dictature ça fait toujours mal. Toutes les dictatures commencent avec une réponse sécuritaire a des troubles, avec l'aval des gens qui ont peur.
Nos démocraties sont supérieures à la barbarie en ce qu'elles donnent des droits et la justice à tous, y compris terroristes.
Ce qui ne serait peut-être pas le cas si les nationalistes/populistes étaient au pouvoir.

Démocratie? moi je dirais aristocratie!!! trop de droit ou de liberté tue la sécurité nous en avons la preuve
je ne dis pas que la dictature est une solutions mais essayé le juste milieux

apparemment oui : Kelkal, Koouachi, Abdeslam, Aboudadaoud,. et toutes ces merdes..... oui ça pose question, ce sont en quelques sorte des produits essentiellement français et belges

parle de "produits d'une société" est assez maladroit pour les millions de maghrébins qui vivent parfaitement en harmonie dans la société belge et française... disons plutôt qu'ils sont le produit d'un même mal qui gagngrène le monde entier: la radicalisation religieuse et le djihadisme...
ceux qui viennent d'ici ne sont pas foncièrement différents des djihadistes marocains ou egyptiens qui vont se faire exploser au Pakistan, en Syrie ou ailleurs... même endoctrinement, même déshumanisation...

Il n'y a pas que des attentats en europe hélas... les auteurs transitent par tous pays et les autres viennent du monde entier...
On revient au commentaires de compteblad qui insinues que les terroristes sont tous des analphabètes venu de l'étranger. La plupart sont en réalités citoyens européens et je suppose qu'ils savent lire :). On est pour la plupart fils d'immigré venu en Europe pour une vie meilleur et dont certains étaient analphabètes, c'est une honte de crachés sur ses origines.

Perso je ne vois aucune différence entre une chine et une france

Comme disait Coluche

Pièces jointes

• dictaturedemocratie.gif
    dictaturedemocratie.gif
    19.2 KB · Affichages: 11
Oui, le choc de la nouvelle, la visite, le rapport d'autopsie, la paperasse que j'ai personnellement prise en charge... Ma vie a changé depuis ce jour là, je vois les choses avec plus de philosophie. Merci pour tes mots, ça réchauffe le cœur. Ça doit être très dur pour les familles aujourd'hui, surtout pour celles dont les corps des victimes ont été éparpillés. Que c'est triste...

Ton message m'a fait monté les larmes :pleurs:

Que cela doit être éprouvant :(

J'imagine qu'une épreuve pareille doit faire relativiser certaines choses.
Ceux que je connais qui ont perdu un très proche il y a clairement eu un avant et un après... Ils sont vraiment différents, plus sages d'esprit, plus matures que les autres et aussi comme si un petite partie était éteinte...

Courage à tout ceux qui doivent faire face à ce genre de tragédie

tes propos sont infiniment maladroits et pas appropriés.

En effet, quand tu vois ces minables, ils viennent tous des cités ghettos du Nord de Marseille, des banlieues de France ou des quartiers ghetto à Bruxelles (plusieurs des terroristes belges viennent du même quartier à Molnebeek)... Dès lors, on peut parrler de produits "sociaux" belges et français...

Je te cite : "ceux qui viennent ici"? tes propos sont faux, maladroits et déplacés puisque ce sont des jeunes nés et grandi en France en Belgique....ce sont des criminels certes mais produits en Belgique et en France.... Tu peux expliquer le lien entre la trajectoire de ces terroristes français et belges de la 3 eme génération avec le pays d'origine de leur parents?

parle de "produits d'une société" est assez maladroit pour les millions de maghrébins qui vivent parfaitement en harmonie dans la société belge et française... disons plutôt qu'ils sont le produit d'un même mal qui gagngrène le monde entier: la radicalisation religieuse et le djihadisme...
ceux qui viennent d'ici ne sont pas foncièrement différents des djihadistes marocains ou egyptiens qui vont se faire exploser au Pakistan, en Syrie ou ailleurs... même endoctrinement, même déshumanisation...

Il n'y a pas que des attentats en europe hélas... les auteurs transitent par tous pays et les autres viennent du monde entier...
Il faut suivre le débat, on est parti de ce qui suivent
La racaille analphabète qu'on a fait venir sans condition en Europe....
des animaux, sauvages......une honte....

La RTBF demande aux gens de ne pas sortir....Car on ne connait pas l'ampleur de ces attaques....

Ton message m'a fait monté les larmes :pleurs:

Que cela doit être éprouvant :(

J'imagine qu'une épreuve pareille doit faire relativiser certaines choses.
Ceux que je connais qui ont perdu un très proche il y a clairement eu un avant et un après... Ils sont vraiment différents, plus sages d'esprit, plus matures que les autres et aussi comme si un petite partie était éteinte...

Courage à tout ceux qui doivent faire face à ce genre de tragédie

Tu as tout dit, une partie de soi s'éteint avec l'être cher... Car cet être faisait partie de moi, une complicité, des liens fraternels forts, tout ceci représente une petite mort de soi. Je suis désolée d'avoir provoqué tes larmes, j'ai l'air maligne moi aussi devant mon téléphone. Merci pour tout ma chère, Rabi inawrek. ❤️❤️❤️

Démocratie? moi je dirais aristocratie!!! trop de droit ou de liberté tue la sécurité nous en avons la preuve
je ne dis pas que la dictature est une solutions mais essayé le juste milieux
Et quand on multiplie les contrôles d'idendité on hurle discrimination, contrôle au faciès, ... comme si on était encore dans les années 80. Mais il va falloir s'y mettre sans broncher je crois.

l'enquête n'est pas fini et certains se fouettent déjà le dos
il est bon que qqn rapelle les faits

et ben il y a beaucoup de mort de confession et de culture même de couleur confondue due à un kamikaze me semble t'il d’après les dernière infos ......

tes propos sont infiniment maladroits et pas appropriés.

En effet, quand tu vois ces minables, ils viennent tous des cités ghettos du Nord de Marseille, des banlieues de France ou des quartiers ghetto à Bruxelles (plusieurs des terroristes belges viennent du même quartier à Molnebeek)... Dès lors, on peut parrler de produits "sociaux" belges et français...

Je te cite : "ceux qui viennent ici"? tes propos sont faux, maladroits et déplacés puisque ce sont des jeunes nés et grandi en France en Belgique....ce sont des criminels certes mais produits en Belgique et en France.... Tu peux expliquer le lien entre la trajectoire de ces terroristes français et belges de la 3 eme génération avec le pays d'origine de leur parents?

Il existe des milliers de jeunes qui proviennent des mêmes quartiers et qui ne tombent pas dans ces mêmes engrenages et vivent en parfaite harmonie.

Dès lors parler de "produit" belge ou français est bien trop court. C'est placer le tort sur le milieu et non sur l'engrenage de radicalisation qui ne frappe qu'une minorité seulement, et dans lequel s'entremêlent culture, éducation, fréquentations, personnalité, etc... La réalité est troujours plurielle, elle ne se réduit jamais à une cause explicative unique.

Aui passage, relis mieux avant de citer les gens: j'ai écrit "ceux qui viennent d'ici", pas "ceux qui viennent ici". Ils ne sont pas différents des terroristes qui se font exploser dans le reste du monde. Leurs motivations profondes sont identiques, l'adhésion à un discours idéologique radical qui les fait agir. L'endoctrinement islamiste n'a pas de frontières, il séduit partout et tue partout.

Tu as tout dit, une partie de soi s'éteint avec l'être cher... Car cet être faisait partie de moi, une complicité, des liens fraternels forts, tout ceci représente une petite mort de soi. Je suis désolée d'avoir provoqué tes larmes, j'ai l'air maligne moi aussi devant mon téléphone. Merci pour tout ma chère, Rabi inawrek. ❤️❤️❤️

Que Dieu te donne la force de surmonter ça et que tu la retrouves au Paradis inchallah.
T'inquiète t'y es pour rien mais dès lors que ça touche aux décès je suis très sensible au moins ça me permet de me reconnecter à l'essentiel.
Amine ma belle ;)

Retour