Fans des arts martiaux

N'oubliez pas ce que dis Miyagi san

"ceinture c'est pour porter pantalon" :D

Perso je conseille aux personnes qui n'ont jamais pratiqué de privilégier des sports comme la boxe, le kick boxing ou la boxe thai, en quelques mois on acquiert un bon niveau alors que dans les arts martiaux ça prend bien plus de temps

Salam

Comme disais Sammo 90 % des bastons finissent au sol ... donc faut faire aussi du JJB :D

Je te conseillerai le karaté ou le jiu jitsu....

en mm temps je ne suis pas très objective, le karaté j'en ai fait et le jiu jitsu je trouve ça très efficace.

donc tout dépends si tu prépare les sports de combats qui se jouent au sol ou en hauteur.

Le judo par exemple je n'aime pas du tout (se joue au sol)

je te souhaite de trouver ta voie...lol

Thanks

en effet, tu n'es pas très objective vuq ue tuas pratiqué ( le karaté) ... mais tout comme toi, je n'aime pas le judo ....

Je pensais carrément à me diriger vers le penchak silat mnt ... en plus, je n'ai plus bcq de temps, les inscriptions se deroulent en ce moment et les cours debutent bientot ...

je suis perdue :pleurs:

Thanks

en effet, tu n'es pas très objective vuq ue tuas pratiqué ( le karaté) ... mais tout comme toi, je n'aime pas le judo ....

Je pensais carrément à me diriger vers le penchak silat mnt ... en plus, je n'ai plus bcq de temps, les inscriptions se deroulent en ce moment et les cours debutent bientot ...

je suis perdue :pleurs:

En fait, ce qui compte le plus, c'est d'avoir de bons professeurs. Si tu a la chance d'être en France, il y a un bon niveau général dans plusieurs arts martiaux.
Un professeur qui a de l'expérience, qui a lui même eu un grand professeur, et a pratiqué quotidiennement pendant plusieurs dizaines d'années, c'est bien plus important que tel ou tel type d'art martial.

En fait, ce qui compte le plus, c'est d'avoir de bons professeurs. Si tu a la chance d'être en France, il y a un bon niveau général dans plusieurs arts martiaux.
Un professeur qui a de l'expérience, qui a lui même eu un grand professeur, et a pratiqué quotidiennement pendant plusieurs dizaines d'années, c'est bien plus important que tel ou tel type d'art martial.

Merci pour les conseils :cool:

le kata pour le passage à la ceinture noire
je vais m'y remettre inchallah
je te conseille aussi le karaté :

Non, mais le karaté ne m'a jamais intéressé. J'ai toujours préféré le kung Fu au karaté ;)

j'en pense que c'est tres cher

si tu veux apprendre à te battre, fais de la self defense

pas si cher que ça . Cours de qualité les moins chers sur un site géographique non polué du Quai d'Orsay : salarié : 370 euros par an ; étudiant : 320 € par an. Payable en 3 chèques, plus 60€ pour assurance et frais divers.

pas si cher que ça . Cours de qualité les moins chers sur un site géographique non polué du Quai d'Orsay : salarié : 370 euros par an ; étudiant : 320 € par an. Payable en 3 chèques, plus 60€ pour assurance et frais divers.

tu peux trouver pour moins cher sur paris.
Les cours qui sous l'égide des pvs publics coutent moins cher.
Maintenant 370 euros, si on a pas de fric, c'est un peu cher, mais si on vit bien, c'est clair, ca passe. Mais noublie pas qu'il faut sacheter son matériel.

j'en pense que c'est tres cher

si tu veux apprendre à te battre, fais de la self defense

Perso, je ne trouve pas ça très cher ... :cool:

tu peux trouver pour moins cher sur paris.
Les cours qui sous l'égide des pvs publics coutent moins cher.
Maintenant 370 euros, si on a pas de fric, c'est un peu cher, mais si on vit bien, c'est clair, ca passe. Mais noublie pas qu'il faut sacheter son matériel.
oui c'est sur mais quand tu regarde le prix d'une salle de sport c'est plus cher que ça quand même :)

oui c'est sur mais quand tu regarde le prix d'une salle de sport c'est plus cher que ça quand même :)

Là encore ca dépend ou tu vas.
Je peux te trouve une sale de sport pour moins de 120 euros.
Je peux meme trouve un endroit ou tu peux pratique la capoeira, la self defense, la boxe, jujitsu. la danse, la muscu, le yoga et le judo pour à peine 60 euros.

Là encore ca dépend ou tu vas.
Je peux te trouve une sale de sport pour moins de 120 euros.
Je peux meme trouve un endroit ou tu peux pratique la capoeira, la self defense, la boxe, jujitsu. la danse, la muscu, le yoga et le judo pour à peine 60 euros.
à l'année? :eek:
Je ne te parle pas d'association ou de mjc je te parle de salle de muscu cardio etc!!
Tu trouve ça où? et ils ont le matériel adéquat?

à l'année? :eek:
Je ne te parle pas d'association ou de mjc je te parle de salle de muscu cardio etc!!
Tu trouve ça où? et ils ont le matériel adéquat?

ya salle de musculation et cardio
et cest absolument pas bondé
et ya tres peu de monde et c'est meme ouvert le dimanche(pendant 4 heures).
C'est une salle de muscu fréquenté par des militaire et des flics et ca se trouve en banlieu parsieinne. Mais si tu recherche dans ta ville peut etre que tu peux trouver. Faut savoir que les salles de muscu pour militaires sont souvent ouvertes pour le public. Ils cherchent à rentabiliser leur salle en la mettant à disposition des particulier à moindre cout.

C'est une salle de muscu fréquenté par des militaire et des flics et ca se trouve en banlieu parsieinne. Mais si tu recherche dans ta ville peut etre que tu peux trouver. Faut savoir que les salles de muscu pour militaires sont souvent ouvertes pour le public. Ils cherchent à rentabiliser leur salle en la mettant à disposition des particulier à moindre cout.
ah ouais pas bête moi je pensais qu'ils avaient leurs salles dans les casernes!!
Bon pour moi c'est mort mais j'ai déjà mes clubs et mes entrées VIP :D

Me suis inscris dans un club d'arts martiaux et de sports de combats. Je débute demain et cette année ce sera Aikido, Ju-jitsu, Krav maga et Viet vo dao :love:

POur le penchak, c'est ce que j'avais trouvé justement à Paris :cool:

J'ai trouvé ça bizarre au début mais c'etait bien ouvert au public...

Wawww tu vas faire tout ça en meme temps:eek:

C'est de l'initiation plutot non?

Ben en fait mon abo m'ouvre la perspective d'assister a tout ces cours là:

Judo, Aïkido, Viet vo dao, Kali eskrima, Krav maga, Qi gong, Ju jitsu, Karaté, Kung-fu, Jeet kune do, Free fight, Tai-chi-chuan, Boxe française, anglaise et thailandaise, Capoeira, Kick boxing, full contact

Mais bon je pense que je pourrais pas etre à tout les cours donc j'ai fais une 1ere petite liste et si c'est trop je pense que je me focaliserais sur le Krav maga et l'Aikido...

Et aussi le Tai chi chuan pour la zen attitude...

comment ca ?
Cetait un penchak enseigné par des militaires ? Si cest le cas, je te conseil de t'inscrire dedans plutot que dans le kung fu. Tu seras vite prete à te taper et ce sera plus efficace.

Les cours se déroulent dans une ecole militaire. Donc je pense que la majorité des adhérents sont ceux ci vu qu'il y a un tarif special pour les gens de l'extérieur
Je vais me faire décalquer là bas je crois :eek::D

Retour