Faut il Garder Gerets ?

Faut il Garder Gerets ?

  • Oui

    Votes: 58 55.8%
  • Non

    Votes: 47 45.2%

  • Total des votants
    104
  • Sondage fermé .
On doit garder Gerets, mais avec un salaire en baisse ;)
Le contrat est la loi entre contractans, gerest a signé un contrat pour salaire X (à vérifier si 250.000€ où 340.000€) avec des objectifs à atteindre, il ne baissera pas son salaire pour beaux yeux du peuple, donc soit limogeage soit le maintien mais avec un salaire de 40.000€ sinon qu'il dégage.Lma wa chettaba hatta ga3 labhar.
 
les joueurs marocains étaient épuisé à la 2ème temps, plus rien dans les jambes, Gerets est responsable

****** la contradiction de malade dans ton poste :D

Ça sert à rien de virer Gerets, faut attendre un peu avant de le jeter.
Ça me saoule les équipes qui ramènent un entraîneur et qui le virent 6 mois après parce-qu'il a perdu des matchs, ça fait pas du tout sérieux.
Si Gerets avait perdu tous les matchs qu'il a joué avec le Maroc, j'aurais dit ok, mais là, il a non. Faut le garder jusqu'à la CAN 2013.
Si il fait rien à la CAN 2013, là on peut le dégager.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB


En effet, plus débile que ça tu meurs.

Beaucoup l'ont sans doute oublié, mais notre élimination de la cdm 2002, on l'a doit à cette fierté déplacée; nos premiers match, notamment ce nul éliminatoire contre la Nambie, on les a fait sans une équipe type pointée du doigt par les supporters après la sortie de route de 2000.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En effet, plus débile que ça tu meurs.

Beaucoup l'ont sans doute oublié, mais notre élimination de la cdm 2002, on l'a doit à cette fierté déplacée; nos premiers match, notamment ce nul éliminatoire contre la Nambie, on les a fait sans une équipe type pointée du doigt par les supporters après la sortie de route de 2000.


Surtout que els arguments pointés du doigts (salaires => impots) ne sont que spéculatoires. M'enfin bref allah i 8di8om
 
Pour moi l'entraineur n'a rien a voir dans la défaite mais plus les joueurs...

Il manque l esprit d equipe de soutiens entre eux je ne l ai pas vu...

Meme si on change d entraineur cela ne changera rien je suis sur lol
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pour moi l'entraineur n'a rien a voir dans la défaite mais plus les joueurs...

Il manque l esprit d equipe de soutiens entre eux je ne l ai pas vu...

Meme si on change d entraineur cela ne changera rien je suis sur lol


C'est lui qui selectionne les joueurs et le système de jeu... donc il est bien le 1er responsable

Son rôle est aussi de les faire bosser entre eux, et de faire en sorte que chacun donne le meilleur de lui-même.... et ça passe par du travail psychologique
 
je pense vraiment qu'il faut faire table rase :

limoger EG
Dissoudre la FRMF

et recommencer tout depuis le départ et se fixer des objectifs de performance pour un projet global .... et dont les objectifs j'aimerai bien voir ( 50 % locaux , 50 % pros )
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
je pense vraiment qu'il faut faire table rase :

limoger EG
Dissoudre la FRMF

et recommencer tout depuis le départ et se fixer des objectifs de performance pour un projet global .... et dont les objectifs j'aimerai bien voir ( 50 % locaux , 50 % pros )


La dissolution de la FRMF pour quel motif ?

50% locaux 50% pro donc dans ta vision, c'est des quotas et non des critères de performances ?
 
La dissolution de la FRMF pour quel motif ?

50% locaux 50% pro donc dans ta vision, c'est des quotas et non des critères de performances ?

non c'est le quota qui obligera les locaux à proposer une solution et les tacticiens doivent imposer cette compétitivité...

dissoudre la FRMF parce qu'elle fait preuve d'une gestion ( non compétente ) de cette instance footballistique ....elle fait du Marketing.
 
Apres un tel fiasco...ben logiquement il devrait partir !

On comptait sur lui pour encadrer les troupes et mettre de la rigueur dans le jeu, je veux bien entendre que les marocains sont difficiles à gérer, mais bon...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
non c'est le quota qui obligera les locaux à proposer une solution et les tacticiens doivent imposer cette compétitivité...

dissoudre la FRMF parce qu'elle fait preuve d'une gestion ( non compétente ) de cette instance footballistique ....elle fait du Marketing.


Une discrimination positive en somme. proposer un quota de locaux qui n'auraient pas forcément leurs place dans une sélection n'aura pour conséquence que de créer de l'injustice et une ambiance malsaine...


Non compétente tu dis ?

La restructuration de la FRMF, la refonte des textes, leurs mises à niveau. Le lancement de programmes de formations, de détections. la mise à niveau des GNF 1 et 2 et la mise en place d'un championnat Elite, junior. etc... je vais pas te faire l'inventaire de ce qui a été depuis a peine fin 2009/ début 2010 mais c'est de mauvaise foi que de dire que la FRMF est incompétente depuis 2 ans.

Le seul reproche a faire serait de dire que suite au départ de Hosni Benslimane, on ai débarqué AFF en le nominant sans qu'il ai assemblé ou vote. Mais au final, il aura travaillé d'arrache pieds contre vents et marées et aujourd'hui la FRMF ne croule pas de dettes mais engendre des recettes.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Apres un tel fiasco...ben logiquement il devrait partir !

On comptait sur lui pour encadrer les troupes et mettre de la rigueur dans le jeu, je veux bien entendre que les marocains sont difficiles à gérer, mais bon...


Un tel fiasco ? lol

C'est ça le soucis. Le sgens parlent de fiasco, de honte, d'humiliation. A les lires, nous sommes le Brésil ou l'Espagne habitués aux joutes de hauts niveaux et au palmares inégalé qui justifierait qu'une sortie au 1er tour soit considéré comme un deuil nationale... Mais non, nous ne sommes qie le Maroc, nation n'ayant remporté qu'une fois la CAN en 1976, autant dire c'etait il y a antan...


Quels sont nos faits d'armes ? 2 quarts de final ? Une demi finale a domicile ? Une finale en 2004 ? Sur 13 participations ? Et le reste ? sortie au 1er tour...

Arretons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas et travaillons avec humilité.


Bordel de ***** !!!



Bon j'ai fini :D
 
Un tel fiasco ? lol

C'est ça le soucis. Le sgens parlent de fiasco, de honte, d'humiliation. A les lires, nous sommes le Brésil ou l'Espagne habitués aux joutes de hauts niveaux et au palmares inégalé qui justifierait qu'une sortie au 1er tour soit considéré comme un deuil nationale... Mais non, nous ne sommes qie le Maroc, nation n'ayant remporté qu'une fois la CAN en 1976, autant dire c'etait il y a antan...


Quels sont nos faits d'armes ? 2 quarts de final ? Une demi finale a domicile ? Une finale en 2004 ? Sur 13 participations ? Et le reste ? sortie au 1er tour...

Arretons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas et travaillons avec humilité.


Bordel de ***** !!!



Bon j'ai fini :eD

Mais je suis d'accord avec toi Hitch, sortant des avis et déceptions des supporters; c'est juste que la phrase en gras il faut la mettre sur le maillot des joueurs pour qu'ils s'en rappellent :D
Le reproche que je leur fais c'est de jouer trop facile des lors qu'ils ont un simili pseudo fait d'armes, ils sont plus concentrés, ils se croient trop fort !
Et je dis pas ca comme le dirait un algérien réjoui de l'élimination, je dis ca parce que souvent ca se passe comme ca, et des fois il arrive qu'on joue sérieusement sans prendre personne de haut, et la on fait de bons parcours ... on aimerait juste que ce soit plus souvent

quand a Gerets, ben faut voir, un limogeage serait sévère mais pas completement infondé quand meme ... moi je veux Zaki en entraineur ! :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'ai voté : Oui. Il faut garder Gerets.

La solution de la "table rase" ....c'est celle à laquelle on a recours depuis un certain temps...

Sans continuité, il ne faut pas éspèrer des "miracles" à chaque fois. (enfin, chaque fois c'est exagéré, vu qu'au fond, nous n'avons jamais vraiment été des "puissants" en foot, même celui africain)

Les raisons :

1 . La continuité.
2. Les échances à venir : Qualification CAN 2013, qualification CM .... (Va trouver un séléctionneur et rebatir à zéro quand on sait que l'on que quelques mois)
3. Gerets a tout de même insufflé une certaine discipline au groupe.
4. J'aime bien sa tête ! :D
5. J'aime bien les personnes comme lui qui prennent leurs "responsabilités".
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Mais je suis d'accord avec toi Hitch, sortant des avis et déceptions des supporters; c'est juste que la phrase en gras il faut la mettre sur le maillot des joueurs pour qu'ils s'en rappellent
Le reproche que je leur fais c'est de jouer trop facile des lors qu'ils ont un simili pseudo fait d'armes, ils sont plus concentrés, ils se croient trop fort !
Et je dis pas ca comme le dirait un algérien réjoui de l'élimination, je dis ca parce que souvent ca se passe comme ca, et des fois il arrive qu'on joue sérieusement sans prendre personne de haut, et la on fait de bons parcours ... on aimerait juste que ce soit plus souvent

quand a Gerets, ben faut voir, un limogeage serait sévère mais pas completement infondé quand meme ... moi je veux Zaki en entraineur !


Rien que pour ce qui est en gras, on est plus amis 0_0

Va demander aux Kawkabi et aux Widadys s'ils en gardent un bon souvenir...


Le seul reproche que j'ai à faire à Gerets, c'est qu'il a révé à voix haute et il n'aurait pas dû. Car il a fait réver avec lui 35 millions d'autres qui auront du mal à encaisser.
Mais bon il a entrainé à Marseille et là bas ils parlent trop les sardines ( Vive le PSG :D )


A chaque fois, on a viré. On a essayé toutes les solutions sauf celle de conforter quelqu'un et de le confirmer. Le moment est venu (le timing de la CAN 2013 et de la CM 2014 nous l'imposent) de lui dire, ok tu as fais des erreurs, il faudra en tenir compte. La CAN 2012 est arrivé trop tot, mais 2013 en Afsud, tache d'honorer tes ambitions mais tais les... lol
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
J'ai voté : Oui. Il faut garder Gerets.

La solution de la "table rase" ....c'est celle à laquelle on a recours depuis un certain temps...

Sans continuité, il ne faut pas éspèrer des "miracles" à chaque fois. (enfin, chaque fois c'est exagéré, vu qu'au fond, nous n'avons jamais vraiment été des "puissants" en foot, même celui africain)

Les raisons :

1 . La continuité.
2. Les échances à venir : Qualification CAN 2013, qualification CM .... (Va trouver un séléctionneur et rebatir à zéro quand on sait que l'on que quelques mois)
3. Gerets a tout de même insufflé une certaine discipline au groupe.
4. J'aime bien sa tête ! :D
5. J'aime bien les personnes comme lui qui prennent leurs "responsabilités".


Commentaire lucide et pertinent que je partage ....sauf peut être pour le 4° :prudent:
 
Rien que pour ce qui est en gras, on est plus amis 0_0

Va demander aux Kawkabi et aux Widadys s'ils en gardent un bon souvenir...


Le seul reproche que j'ai à faire à Gerets, c'est qu'il a révé à voix haute et il n'aurait pas dû. Car il a fait réver avec lui 35 millions d'autres qui auront du mal à encaisser.
Mais bon il a entrainé à Marseille et là bas ils parlent trop les sardines ( Vive le PSG :eD )


A chaque fois, on a viré. On a essayé toutes les solutions sauf celle de conforter quelqu'un et de le confirmer. Le moment est venu (le timing de la CAN 2013 et de la CM 2014 nous l'imposent) de lui dire, ok tu as fais des erreurs, il faudra en tenir compte. La CAN 2012 est arrivé trop tot, mais 2013 en Afsud, tache d'honorer tes ambitions mais tais les... lol

Je sais pas si les widadys et les kawkabis sont insatisfaits, mais bon en tant que sélectionneur, ce qui est différent d'entraineur de club, il avait fait du bien non, pourquoi on avait pas continuer avec lui sinon les désaccords avec les pontes de la FRMF ? :(


oui je vois, lui aussi il aurait du la jouer profil bas :D
bon pourquoi pas ... j'l'aime bien en plus, si ce n'est le fait que je l'ai trouvé crispé et impassible sur le banc (au moins le match de la tunisie, l'autre je l'ai pas vu)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Je sais pas si les widadys et les kawkabis sont insatisfaits, mais bon en tant que sélectionneur, ce qui est différent d'entraineur de club, il avait fait du bien non, pourquoi on avait pas continuer avec lui sinon les désaccords avec les pontes de la FRMF ?


oui je vois, lui aussi il aurait du la jouer profil bas :D
bon pourquoi pas ... j'l'aime bien en plus, si ce n'est le fait que je l'ai trouvé crispé et impassible sur le banc (au moins le match de la tunisie, l'autre je l'ai pas vu)


En 2005 Zaki aurait deja dû buter Lamyaghri qui lui a couter la qualif au mondial 2006... U_U
Il avait qualifié l'équipe pour la can egyptienne mais il a été débarqué 3 mois avant... Puis on a eu l'episode Troussier finalement remplacé par Fakher 2 semaines avant le debut de la CAN...

On aurait du continuer avec Zaki justement a cette epoque et c'est ce genre d'erreur que j'aimerais qu'on évite aujourd'hui en fait :)
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Il va probablement rester en poste et garder le silence, pour toucher la prime de rupture de contrat.

Je pense qu'il faut trouver un accord à l'amiable, pour minimiser les dégâts.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En 2005 Zaki aurait deja dû buter Lamyaghri qui lui a couter la qualif au mondial 2006... U_U
Il avait qualifié l'équipe pour la can egyptienne mais il a été débarqué 3 mois avant... Puis on a eu l'episode Troussier finalement remplacé par Fakher 2 semaines avant le debut de la CAN...

On aurait du continuer avec Zaki justement a cette epoque et c'est ce genre d'erreur que j'aimerais qu'on évite aujourd'hui en fait :)

Zaki, on l'avait traité de tout les noms et d'aucun ont même minimisé ses talents de coach en reportant le génie sur la tête de Naciri.

Nadir, je ne lui jette pas la pierre, les gardiens maghrebens(ex: el ouaer le tunisien) n'arrivent à maturité qu'en fin de carrière et je trouvais nadir très bon durant ses deux dernières années. Et puis je te signale que Baddou ne l'a pas écarté du wac alors qu'il avait le jeune Fergrouch sur le banc.
 
C'est lui qui selectionne les joueurs et le système de jeu... donc il est bien le 1er responsable

Son rôle est aussi de les faire bosser entre eux, et de faire en sorte que chacun donne le meilleur de lui-même.... et ça passe par du travail psychologique


Donner envie de jouer au ballon c pa a l entraineur de leur dire koi ke ce soit ia pas de motivation c mort...

Certes c lui qui selectionne ainsi que le systeme de jeu je suis d accord mais moi je ne vois pas une envie des joueurs de réussir pour leur pays. (malgré plusieurs entraineurs)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Donner envie de jouer au ballon c pa a l entraineur de leur dire koi ke ce soit ia pas de motivation c mort...

donner envie de bosser à un gars démotivé c'est un métier... ça s'appelle le management, et c'est payé en moyenne 2000 euros par mois :D

lui on lui donne beaucoup plus et il a la chance de pouvoir choisir ses collaborateurs... alors oui, c'est à lui de développer la motivation, et il est libre de mettre un coup de pompe à celui qui ne joue pas le jeu (au passage ça peut motiver les autres)
 
donner envie de bosser à un gars démotivé c'est un métier... ça s'appelle le management, et c'est payé en moyenne 2000 euros par mois :D

lui on lui donne beaucoup plus et il a la chance de pouvoir choisir ses collaborateurs... alors oui, c'est à lui de développer la motivation, et il est libre de mettre un coup de pompe à celui qui ne joue pas le jeu (au passage ça peut motiver les autres)

Je sais pas lol mais c trop facile d accuser l entraineur... Tu verras meme si on change ca sera exactement pareil LE MANQUE DE MOTIVATION DES JOUEURS
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
bladi en pense quoi?

moi je pense qu'il est temps que la FRFM apprenne des erreurs du passé, à peine une équipe se concrétise et pif badaboum on change d'entraineur et rebelotte le même scénario..qu'il y ait des sanctions un camp d'entrainement intensif sur les mois à venir s'il le faut et on verra s'il y aura pas de la cohésion dans le groupe après, les tafioles dégageront car elles ne tiendront pas et les vrais qui ont envie de mouiller le maillot y resteront..

le faire dégager à mon sens est loin d'être la solution surtout quand on voit que le mec s'est exprimé et a assumé ses erreurs et a dit vouloir rester..une dernière chance, 2013 est vite arrivé laissons le travailler
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je sais pas lol mais c trop facile d accuser l entraineur... Tu verras meme si on change ca sera exactement pareil LE MANQUE DE MOTIVATION DES JOUEURS

ils sont motivés quand même, le blocage est ailleurs... et on paie très cher des gens qui sont sensés avoir la clé

je dit pas que c'est facile, mais c'est ça être coach.
 
ils sont motivés quand même, le blocage est ailleurs... et on paie très cher des gens qui sont sensés avoir la clé

je dit pas que c'est facile, mais c'est ça être coach.

Je ne le vois pas..

Apres oui tu as raison la féderation le paye assez chere pour avoir de bon resultat...

C quand les prochains matchs pr le Maroc ?
 
Haut