Faut il Garder Gerets ?

Faut il Garder Gerets ?

  • Oui

    Votes: 58 55.8%
  • Non

    Votes: 47 45.2%

  • Total des votants
    104
  • Sondage fermé .
pour moi il faut le garder... il vient peut-être de comprendre comment bosser avec ses joueurs... il devait peut-être passer par là
L'équipe nationale n'est pas un centre d'apprentissage. De toute façon on se qualifiera pas à la coupe du monde, les ivoiriens vont nous bouffer tout crû avec ou sans Gerets.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
J'ai voté : Oui. Il faut garder Gerets.

La solution de la "table rase" ....c'est celle à laquelle on a recours depuis un certain temps...

Sans continuité, il ne faut pas éspèrer des "miracles" à chaque fois. (enfin, chaque fois c'est exagéré, vu qu'au fond, nous n'avons jamais vraiment été des "puissants" en foot, même celui africain)

Les raisons :

1 . La continuité.
2. Les échances à venir : Qualification CAN 2013, qualification CM .... (Va trouver un séléctionneur et rebatir à zéro quand on sait que l'on que quelques mois)
3. Gerets a tout de même insufflé une certaine discipline au groupe.
4. J'aime bien sa tête ! :D
5. J'aime bien les personnes comme lui qui prennent leurs "responsabilités".

1. La continuité dans l'absurdité.
2. On est déjà à 0.
3. Discipline, j'ai raté quelque chose.
4. T'es pas la seule. Je connais une autre du même "avis" (pour ne pas dire mauvais gout), et il ne s'agit pas de sa femme, car je ne suis pas sur pour elle.
5. Il n'a pas le choix. Un minimum de professionnalisme s'impose.

J'ai voté non. Mais je m'en fiche à vrai dire, car le vrai changement, c'est pas au niveau de Gerets qu'il doit survenir, c'est dans les coulisses de la FRMF. Mais Gerets a échoué dans sa mission, son départ s'impose, vu la manière.

Lu Errance...
 

ibntatou

Viva Montréal
je le trouve un très bon entrainteur il fait tout pour l'équipe mais le reste ces les joueurs qui le fait moi je pense vraiment qu'il faut le garder
 
Les raisons :

1 . La continuité.
2. Les échances à venir : Qualification CAN 2013, qualification CM .... (Va trouver un séléctionneur et rebatir à zéro quand on sait que l'on que quelques mois)
3. Gerets a tout de même insufflé une certaine discipline au groupe.
4. J'aime bien sa tête ! :D
5. J'aime bien les personnes comme lui qui prennent leurs "responsabilités".

Je suis d'accord avec toi à une seule condition qu'il baisse son salaire de 250 brika à 40 brika sinon ti tu paies son salaire :D

Moi je ne suis pas obligé de payer 250 brika sous forme d'impôts, taxe, TVA, IGR , taxe commune etc pour voir sa médiocrité et son anarchie tactique, choix des joueurs choix de Marbilla, est sa responsabilité et bien entendu la FRMF est responsable de 50% dans la formation des jeunes, niveau de botola, DTN'

250 brika = 6 appartements sociaux pour les gens de bidonvilles.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
1. La continuité dans l'absurdité.
2. On est déjà à 0.
3. Discipline, j'ai raté quelque chose.
4. T'es pas la seule. Je connais une autre du même "avis" (pour ne pas dire mauvais gout), et il ne s'agit pas de sa femme, car je ne suis pas sur pour elle.
5. Il n'a pas le choix. Un minimum de professionnalisme s'impose.

J'ai voté non. Mais je m'en fiche à vrai dire, car le vrai changement, c'est pas au niveau de Gerets qu'il doit survenir, c'est dans les coulisses de la FRMF. Mais Gerets a échoué dans sa mission, son départ s'impose, vu la manière.

Lu Errance...

Je retiens que cela... Vu que j'ai pas trop le "coeur" à en débattre...

Hello...Highness...

Je suis d'accord avec toi à une seule condition qu'il baisse son salaire de 250 brika à 40 brika sinon ti tu paies son salaire

Moi je ne suis pas obligé de payer 250 brika sous forme d'impôts, taxe, TVA, IGR , taxe commune etc pour voir sa médiocrité et son anarchie tactique, choix des joueurs choix de Marbilla, est sa responsabilité et bien entendu la FRMF est responsable de 50% dans la formation des jeunes, niveau de botola, DTN'

250 brika = 6 appartements sociaux pour les gens de bidonvilles.

J'ai pas assez d'argent .... :(

:D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
entraîner un club ou une sélection sa revient au même ? j'étais persuader qu'en clubs il était un peut plus encadrer par les dirigeants et qu'il avait moins de liberté


En club tu as 2 sortes d'entraineurs. Tu as l'entraineur simple. Sonchamp d'action c'est le terrain. La gestion tactique technique de l'equipe. Des mises au verts, de stages etc... Il dresse un type de profil de joueur qu'il aimerait et ensuite ses supérieurs s'occupent du reste.

Et tu as l'autre, le manager (a l'anglaise). Qui a des pouvoirs élargit. Les mêmes que ceux de l'entraineur basique mais le manager a aussi un droit de regard et de décision sur le recrutement et choisit les joueurs qu'il veut. Et il a surtout tout un staff autour avec des adjoints qui ont des roles spécifiques.
 
entraîner un club ou une sélection sa revient au même ? j'étais persuader qu'en clubs il était un peut plus encadrer par les dirigeants et qu'il avait moins de liberté
Un coach d'un club est sous la loupe chaque semaine : président, public, Media, chaque week end devant canon, y a trop de contrôle, suivi logique, on ne rigole pas dans un club sérieux y a la ligue, coupe, CL etc

En EN, y a plus de liberté, pas de pression, choix de joueurs, on prépare un match amical chaque 2 mois etc mais la pression monte en tournoi officiel, le rôle de la DTN : direction technique nationale est le suivi, audit de travail de coach chose que la FRMF n'a jamais fait depuis la déroute de USA 1994
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ma3ndakche tkamchi :-D c'est le peuple qui paie sa sale facture pas AFF de la FRMF !

Concrètement, ça se passe comment, celui qui paie 100 dh reçoit-il un certificat avec la tête de Gerets :D.

4 mois de salaire de Gerets = 2 heures de shakira qui crie vive le barça :D dans un filet de pêche : moi je dis que ça n'est pas cher.
 
Concrètement, ça se passe comment, celui qui paie 100 dh reçoit-il un certificat avec la tête de Gerets :D.

4 mois de salaire de Gerets = 2 heures de shakira qui crie vive le barça :D dans un filet de pêche : moi je dis que ça n'est pas cher.
La personne qui a fait venir Shakira est celle qui a fait venir Gerets.La fédération du foot ne peut pas faire signer un mec avec un salaire de 340 000€ sans le feu vert du parton.
 
Un coach d'un club est sous la loupe chaque semaine : président, public, Media, chaque week end devant canon, y a trop de contrôle, suivi logique, on ne rigole pas dans un club sérieux y a la ligue, coupe, CL etc

En EN, y a plus de liberté, pas de pression, choix de joueurs, on prépare un match amical chaque 2 mois etc mais la pression monte en tournoi officiel, le rôle de la DTN : direction technique nationale est le suivi, audit de travail de coach chose que la FRMF n'a jamais fait depuis la déroute de USA 1994


et c'est justement a cause de se manque de liberté qu'on ne pouvait se prononcer sur les réel compétence de gerets et c'est court passage de 2 ans a la tête d'une équipe non fait qu'alimenter les débats sur c'est réel compétence , en EN il a eu l'occasion de montrer c'est bon coté mais aussi tous c'est mauvais coté chose qu(on ne pouvait voir en club
 
En club tu as 2 sortes d'entraineurs. Tu as l'entraineur simple. Sonchamp d'action c'est le terrain. La gestion tactique technique de l'equipe. Des mises au verts, de stages etc... Il dresse un type de profil de joueur qu'il aimerait et ensuite ses supérieurs s'occupent du reste.

Et tu as l'autre, le manager (a l'anglaise). Qui a des pouvoirs élargit. Les mêmes que ceux de l'entraineur basique mais le manager a aussi un droit de regard et de décision sur le recrutement et choisit les joueurs qu'il veut. Et il a surtout tout un staff autour avec des adjoints qui ont des roles spécifiques.

la fédération aurais laisser zaki préparer nos joueurs a malaga comme la fait gerets ? je ne pense pas que zaki avait les même liberté que gerets
 
Voilà! C'est fait! Le Soudan est au 2ème tour avec les joueurs de Al Hilal et AlMerikh! L'Wydad et le Mas sont allés jusqu'à la finale de la CLA et de la CAF et seulement deux joueurs de ces deux clubs en équipe nationale!
 
Ou Zaki avait emmener ses 23 pour préparer sa CAN 2004 ? Malaga...

Donc tu disais ?


je reste persuader que l'erreur de notre fédération c'est d'avoir laisser a gerets trop de liberté , fallait d'abord s'assurer de son sérieux avant de lui confié tous les pouvoir , il sont tomber dans le piège de l'image du super coach que véhicule l'agent de gerets a travers les médias
 
Gerets aurais dù jouer la prudence et l'humilité avant de commencer la CAN au lieu de dire qu'il y va pour la remporter, il aurais dû dire à tout les supporters du Maroc et au peuple que cet CAN serais difficile, et que je vous promet rien !
de 1 cela lui aurais enlevé beaucoup de pression et aux joueurs aussi
et de 2 j'en suis sur que avec cet état d'esprit réaliste et lucide ils aurais fait une très bon CAN...

le foot c'est pas une suite logique, c'est un événement imprévisible dont la seul protection demeure l'humilité et la prudence
 
Haut