Faut il interdire la chasse?la pêche?

Ah bon? Tu préfères vivre dans un élevage isolé sans pouvoir te retourner dans ton box pendant 3 ans?
Ou dans la nature, en niquant, en bouffant des aliments de la forêt?
Qui est de mauvaise foi break? :joueur:

Toi ! car que ce soit tuer en coupant la gorge ou en se prenant de la chevrotine dans le bide personnes ne voudrait subir l'un des deux.

Ces animaux ne souffrent ils pas?,un chasseur qui rate son tir et vise les pattes,un pêcheur arrachant la mâchoire, l'opercule ou encore les nageoire,le remettant ensuite dans l'eau....
Est ce aux musulmans seuls de se bouger pour traiter tout le monde de la même manière?
Salam Hello,
Des travaux scientifiques légitiment le rôle de la chasse:
Sous le titre provocateur « Et si la chasse était une chance pour les espèces, même menacées ? », une publication spéciale du Chasseur.com, éditée par la FNC, présente les conclusions de travaux scientifiques récents, conduits tant en France que dans d’autres pays européens, sur l’impact positif de la chasse sur des espèces migratrices comme sédentaires.
Soucre: http://www.chasseurdefrance.com/des-travaux-scientifiques-recents-legitiment-le-role-de-la-chasse/

Pas grave tu as très bien comprit ce que j'ai voulu dire.
Bon si je comprends bien, tu ne vois pas de différences entre l'animal élevé dans un box étroit, égorgé à l'âge de 3 ans, et celui qui gambade dans la nature et au même âge se prend une balle?
Moi oui...et à choisir je préfère celui tué par un chasseur...;)
Mais dans tous les cas cela ne me parait pas un sort enviable hein? Juste qu'il y a pire comme mort que se prendre une balle après quelques années de vie sauvage...

Bon si je comprends bien, tu ne vois pas de différences entre l'animal élevé dans un box étroit, égorgé à l'âge de 3 ans, et celui qui gambade dans la nature et au même âge se prend une balle?
Mais dans tous les cas cela ne me parait pas un sort enviable hein? Juste qu'il y a pire comme mort que se prendre une balle après quelques années de vie sauvage...
C'est mon rêve, ça. Mourir à 80ans sous les balles d'un mari jaloux.

Salam Hello,
Des travaux scientifiques légitiment le rôle de la chasse:
Sous le titre provocateur « Et si la chasse était une chance pour les espèces, même menacées ? », une publication spéciale du Chasseur.com, éditée par la FNC, présente les conclusions de travaux scientifiques récents, conduits tant en France que dans d’autres pays européens, sur l’impact positif de la chasse sur des espèces migratrices comme sédentaires.
Soucre: http://www.chasseurdefrance.com/des-travaux-scientifiques-recents-legitiment-le-role-de-la-chasse/
De toute façon t'es tjs là pour contredire :D

Ces animaux ne souffrent ils pas?,un chasseur qui rate son tir et vise les pattes,un pêcheur arrachant la mâchoire, l'opercule ou encore les nageoire,le remettant ensuite dans l'eau....
Est ce aux musulmans seuls de se bouger pour traiter tout le monde de la même manière?

À moins de vivre dans des contrées reculés et que seule la chasse permettrai de manger....c'est ridicule de leur interdir!

Mnt la chasse comme on l'a connait sous forme de sport.....c'est une honte! Et il faut la limité voir interdir!

Pour la pêche.......ça doit être plus réglementer........on va finir par épuiser les ressourceq naturelle!

Mais tant que l'homme ne songera qu'à son confort....on ira pas bien loin.

Je pense également, que l'on doit réduire la vente de viande de manière générale!

Dans le contexte actuel du monde, la chasse devrait être illégale sauf pour certains habitants vivant dans des régions précises.
Par chez moi, la chasse aux sangliers est quasiment obligatoire...ils se reproduisent trop, et n'ayant pas de prédateurs naturels, ils font des ravages dans les vignes et les cultures, il n'est pas rare quand on circule la nuit d'en croiser sur les départementales, et il leur arrive même de traverser l'autoroute! ( heureusement rarement...)

Par chez moi, la chasse aux sangliers est quasiment obligatoire...ils se reproduisent trop, et n'ayant pas de prédateurs naturels, ils font des ravages dans les vignes et les cultures, il n'est pas rare quand on circule la nuit d'en croiser sur les départementales, et il leur arrive même de traverser l'autoroute! ( heureusement rarement...)
C'est ce qu'on appelle les nuisibles.

Font délirer les gens ici ^^

Y'a que le sacrfice de l'aid qui est barbare

Pour faire les beau menteau de vison parait il qu on dépeuce l'animal vivant comme le croco ça rend la qualité supérieure. Mais on traitera jamais les maisons de luxe de barbares. Ça porte du cuir et ça vient chialer.

Fait semblant de pas savoir que veut tu que je te dise.

Que ce soit égorger ou tuer par balle dans les deux cas la bêtes souffre, de fait, ceux qui dénonce la souffrance animal lors de l'abattage rituel doivent aussi dénoncer la chasse.
Oui mais la vie avant la mort? Ce n'est pas rien quand même...
Les conditions d'élevage sont terribles par rapport à la vie dans la nature non?

Oui mais la vie avant la mort? Ce n'est pas rien quand même...
Les conditions d'élevage sont terribles par rapport à la vie dans la nature non?

Je le nie pas mais tu peux pas dire d'un côté que tu est contre la souffrance de la bêtes et de l'autre être pour parce que avant la bêtes subis pas les contraintes de l'élevage.

Enfin je dis ça je suis pas contre la chasse, t'as comprit comme moi l'ironie du topic.

Non ce n'est pas la souffrance animal que je pointe mais plus le manque de cohérence dans les lois et activités d'association prônant le bien être animal.

Les assoc' de protection animale organisent régulièrement des "anti battue". Au lieu des battues habituelles qui consistent à ramener le gibier sur les chasseurs qui ne peuvent tirer que dans une zone bien déterminée, on fait le contraire. Ils "vident" la partie de la forêt où se trouve les chasseurs en faisant un max de bruit.

Pour la pêche, plutôt que la pêche individuelle, la pêche industrielle est nettement plus impactant.

C'est pour ça que quand tu dénonce la souffrance animal tu dois dénoncer quel qu'elle soit.
Bah c'est ce que je fais non?
J'ai le droit de dire que le sanglier qui vit 3 ou 4 ans dans la nature et se prend une balle de 9,3 dans le défaut de l'épaule aura moins souffert au total que le porc ayant été élevé 3 ou 4 ans dans une cage et terminant assommé et égorgé...
Non?

"Pour moi il n'y a pas d'abattage propre, qu'il soit halal ou pas, qu'il soit par un chasseur ou par un employé d'un abattoir.
Pour rappel, les chasseurs tuent environ 500 000 sangliers par an. Les abattoirs tuent environ 25 millions de porcs.
http://www.planetoscope.com/Faune/1661-nombre-de-sangliers-tues-en-france.html
http://www.planetoscope.com/elevage-viande/978-consommation-de-viande-de-porc-en-france.html

Donc déjà il y a un rapport de 1 à 50. Ce qui n'est pas rien. Rajoute que l'animal a vécu dans le cas de la chasse dans son milieu naturel, et dans le cas des abattoirs dans des espaces restreints, où parfois il ne peut même pas se retourner."

La dénonciation de la souffrance animal ne tiens pas compte du nombre d'animaux abattues par an, que ce soit 500 000 ou 25 millions dans tous les cas la bêtes souffre et ça doit être dénoncer.

Pas dans une logique de protection animale en fait. Tu vas t'intéresser à ce qui est global avant de t'intéresser au local. Pour la simple et bonne raison qu'en changeant les pratiques des "gros", tu vas forcément forcer les "petits" à faire pareil à moyen-long terme.

En particulier le chasseur et le pêcheur. Ils défendent leur hobby comme étant contraire à l'industriel, plus "propre", plus "clean" et plus "naturel". Si l'industrie devient plus "naturelle" qu'eux-mêmes, ils vont devoir revoir en profondeur leur pratique.

Bah c'est ce que je fais non?
J'ai le droit de dire que le sanglier qui vit 3 ou 4 ans dans la nature et se prend une balle de 9,3 dans le défaut de l'épaule aura moins souffert au total que le porc ayant été élevé 3 ou 4 ans dans une cage et terminant assommé et égorgé...
Non?

Oui mais en disant ça, ça fait genre que dénoncer l'abattage rituel est plus légitime que de dénoncer la chasse.

Or quand tu dénonce la souffrance animal il y a pas de hiérarchie, parce qu'à ce compte là le type qui a trucidé des chats est moins condamnable vue que les chats ont bien vécu avant de mourir...bref ça tiens pas ton argument.

Pas dans une logique de protection animale en fait. Tu vas t'intéresser à ce qui est global avant de t'intéresser au local. Pour la simple et bonne raison qu'en changeant les pratiques des "gros", tu vas forcément forcer les "petits" à faire pareil à moyen-long terme.

En particulier le chasseur et le pêcheur. Ils défendent leur hobby comme étant contraire à l'industriel, plus "propre", plus "clean" et plus "naturel". Si l'industrie devient plus "naturelle" qu'eux-mêmes, ils vont devoir revoir en profondeur leur pratique.

"Pour la simple et bonne raison qu'en changeant les pratiques des "gros", tu vas forcément forcer les "petits" à faire pareil à moyen-long terme."

N'importe quoi...les chasseurs chasse pas moins parce que les abattoirs tue moins...toujours à sortir des explications au pif pour faire passer des vessies pour des lanternes toi.

Et tous ça parce que tu veux absolument défendre l'hypocrisie des pseudo-dénonciateur de la souffrance animal concernant l'abattage rituel...:)

Oui mais en disant ça, ça fait genre que dénoncer l'abattage rituel est plus légitime que de dénoncer la chasse.

Or quand tu dénonce la souffrance animal il y a pas de hiérarchie, parce qu'à ce compte là le type qui a trucidé des chats est moins condamnable vue que les chats ont bien vécu avant de mourir...bref ça tiens pas ton argument.
N'importe quoi lol...
Bien sûr qu'il y a une hiérarchie dans la souffrance animale...Les Chinois qui dépècent les chiens encore vivant font davantage souffrir un animal que ceux qui les tuent avant.

Oui il est plus légitime de dénoncer l'abattage industriel (halal ou pas) que la chasse ou la corrida: ces deux dernières permettent au moins à l'animal de vivre dans son milieu naturel des années. Et en plus le nombre d'animaux tués est moindre.
Mais les carnivores comme moi préfèrent se défausser de leur responsabilité en couinant sur la chasse et la corrida plutôt que sur les modes d'abattage industriel...

N'importe quoi lol...
Bien sûr qu'il y a une hiérarchie dans la souffrance animale...Les Chinois qui dépècent les chiens encore vivant font davantage souffrir un animal que ceux qui les tuent avant.

Oui il est plus légitime de dénoncer l'abattage industriel (halal ou pas) que la chasse ou la corrida: ces deux dernières permettent au moins à l'animal de vivre dans son milieu naturel des années. Et en plus le nombre d'animaux tués est moindre.
Mais les carnivores comme moi préfèrent se défausser de leur responsabilité en couinant sur la chasse et la corrida plutôt que sur les modes d'abattage industriel...

Bon ben fait semblant de pas savoir alors...

"Pour la simple et bonne raison qu'en changeant les pratiques des "gros", tu vas forcément forcer les "petits" à faire pareil à moyen-long terme."

N'importe quoi...les chasseurs chasse pas moins parce que les abattoirs tue moins...toujours à sortir des explications au pif pour faire passer des vessies pour des lanternes toi.

Oulà, t'es bien agressif ce soir, dis-moi. Faut respirer un peu, je te propose juste une autre vision que la tienne d'une situation donnée.

Et tous ça parce que tu veux absolument défendre l'hypocrisie des pseudo-dénonciateur de la souffrance animal concernant l'abattage rituel...:)

Ou parce que je suis moi-même engagé à ce niveau là depuis que j'ai conscience de cela, soit, en gros, un peu moins de 30 ans. Et donc qu'étant dans le milieu, tout en ayant un oeil très critique sur celui-ci, je sais exactement quelles sont les idées derrière la plupart des campagnes contre la souffrance animale.

Je n'ai pas dis "toutes", en particulier quand elles sont lancées par des personnalités dont on connait les idées pour le moins nauséabondes il y a de quoi douter fort légitimement. Mais tu ne peux faire d'un cas particulier une généralité.

Ayant organiser des douzaines de manifs / événements / publications contre l'abattage industriel (sans précision d'un rite éventuel), je pense en effet comprendre le message que l'on souhaite passer puisque... ce message est tout simplement le mien.

De plus, je ne dis pas que le chasseur chassera moins si les abattoirs tuent moins, il ne s'agit pas ici de quantité (tu le dis toi-même, pourquoi ramener l'argument quantitatif du coup ?). Il s'agit ici de méthode. Il existe des méthodes d'abattage beaucoup plus "saine" en terme de souffrance. Tout comme il existe des méthodes de chasse et de pêche qui font de même.

J'ai toujours affirmé clairement que la différence entre l'abattage non rituel et le rituel ce sont juste les rites. Et l'animal se fout bien qu'on lache une prière ou une phrase rituelle avant de le tuer. Seule la méthode est foireuse. Et comme la méthode utilisée par la filière dites "halal" est identique à la filière non rituelle...

Et c'est le discours d'une majorité des acteurs de la protection animale. Tu peux te focaliser sur la minorité si tu le souhaites, mais tu n'as du coup pas une démarche fort différente de ceux qui se focalisent sur les quelques fous interprétant l'islam à leur sauce pour montrer à quel point les musulmans sont "dangereux".

Oulà, t'es bien agressif ce soir, dis-moi. Faut respirer un peu, je te propose juste une autre vision que la tienne d'une situation donnée.

Ou parce que je suis moi-même engagé à ce niveau là depuis que j'ai conscience de cela, soit, en gros, un peu moins de 30 ans. Et donc qu'étant dans le milieu, tout en ayant un oeil très critique sur celui-ci, je sais exactement quelles sont les idées derrière la plupart des campagnes contre la souffrance animale.

Je n'ai pas dis "toutes", en particulier quand elles sont lancées par des personnalités dont on connait les idées pour le moins nauséabondes il y a de quoi douter fort légitimement. Mais tu ne peux faire d'un cas particulier une généralité.

Ayant organiser des douzaines de manifs / événements / publications contre l'abattage industriel (sans précision d'un rite éventuel), je pense en effet comprendre le message que l'on souhaite passer puisque... ce message est tout simplement le mien.

De plus, je ne dis pas que le chasseur chassera moins si les abattoirs tuent moins, il ne s'agit pas ici de quantité (tu le dis toi-même, pourquoi ramener l'argument quantitatif du coup ?). Il s'agit ici de méthode. Il existe des méthodes d'abattage beaucoup plus "saine" en terme de souffrance. Tout comme il existe des méthodes de chasse et de pêche qui font de même.

J'ai toujours affirmer clairement que la différence entre l'abattage non rituel et le rituel ce sont juste les rites. Et l'animal se fout bien qu'on lache une prière ou une phrase rituelle avant de le tuer. Seule la méthode est foireuse. Et comme la méthode utilisée par la filière dites "halal" est identique à la filière non rituelle...

Honnêtement je n'est rien lu de ce que tu as écrit pour la simple et bonne raison que je connais tes intentions et ton but sur le forum. :)

Si la chasse était un culte islamique, tu aurais changé de disque vite fait...

Pour moi ça s'arrête là.

Tu fais ch ier à répéter ça!!:fou:
Quoi??? parce que l'abattage rituel musulman est critiqué par des gens, il faudrait automatiquement le trouver super??? Sinon on est islamophobe je suppose...
N'importe quoi...

Non je ne te considère pas comme islamophobe, j'ai déjà dit ailleurs que si celui qui dénonce l'abattage rituel tous en étant végétarien et dénonce les souffrances animal en laboratoire, dans les industries, la chasse etc...je peux rien lui reprocher, il est cohérent.

Mais quand une personne qui n'as aucun passé dans se domaine vient soudainement te faire la leçon de morale sur la souffrance animal parce que tu manges un sandwish halal, c'est pas compliqué de savoir ce qui la motive.

Mais quand une personne qui n'as aucun passé dans se domaine vient soudainement te faire la leçon de morale sur la souffrance animal parce que tu manges un sandwish halal, c'est pas compliqué de savoir ce qui la motive.
Mais le problème n'est pas là...Il est dans l'hypocrisie de tous les mangeurs de viande...
Le non- musulman vient hurler que l'abattage halal est une honte.
Le musulman explique au contraire que c'est le pied intégral de se faire égorger parfaitement conscient.
Et les deux vont hurler sur la chasse et la corrida dans une bouffée ahurissante d'hypocrisie...:intello:
Voila la situation...

Mais le problème n'est pas là...Il est dans l'hypocrisie de tous les mangeurs de viande...
Le non- musulman vient hurler que l'abattage halal est une honte.
Le musulman explique au contraire que c'est le pied intégral de se faire égorger parfaitement conscient.
Et les deux vont hurler sur la chasse et la corrida dans une bouffée ahurissante d'hypocrisie...:intello:
Voila la situation...

Pas faux, mais tu as aussi ceux qui ne dénonce que la souffrance animal illégitime (corrida etc...) sans dénoncer celle concernant la bouffe, exigeant au maximum que la bête ne souffre pas.

Pour te le dire personnellement, je réfléchis de plus en plus a être végétarien, j'avais d'ailleurs ouvert un topic pour connaitre les apport en protéine que peut apporter un régime végétal :

http://www.bladi.info/threads/proteine-legume.380246/

Pas faux, mais tu as aussi ceux qui ne dénonce que la souffrance animal illégitime (corrida etc...) sans dénoncer celle concernant la bouffe, exigeant au maximum que la bête ne souffre pas.

Pour te le dire personnellement, je réfléchis de plus en plus a être végétarien, j'avais d'ailleurs ouvert un topic pour connaitre les apport en protéine que peut apporter un régime végétal :

http://www.bladi.info/threads/proteine-legume.380246/
Mais moi aussi je pense que je vais devenir végétarien parce que je ne peux pas être dans le déni, l'hypocrisie, tout le temps...
Hé j'avais commencé il y a un bail!

http://www.bladi.info/threads/vegetarien-semaine.370909/

Retour