Femme: boniche au foyer pour toujours?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
C'est pas toujours vrai, des filles bordéliques ne sachant pas faire le ménage chez elle ca existe aussi. Une femme maniaque qui sait s'occuper de chez elle n'utilisera pas tous ces termes péjoratifs comme notre beurrette. Elle râlera car elle passe trop de temps à s'occuper de la maison, elle fera des grèves de tekwak probablement, mais elle qualifiera jamais ce qu'elle fait de mieux de travail de boniche la fainéante si.
je ne crois pas avoir employé le terme "toujours".
mais généralement le foyer de la femme célibataire est mieux tenu que celui de l'homme célibataire.

C'est pas toujours vrai, des filles bordéliques ne sachant pas faire le ménage chez elle ca existe aussi. Une femme maniaque qui sait s'occuper de chez elle n'utilisera pas tous ces termes péjoratifs comme notre beurrette. Elle râlera car elle passe trop de temps à s'occuper de la maison, elle fera des grèves de tekwak probablement, mais elle qualifiera jamais ce qu'elle fait de mieux de travail de boniche la fainéante si.
Je pense qu'il y a une nuance entre ne pas vouloir faire le ménage par paresse ou désintérêt et se poser la question de l' obligation, renvoyée par les hommes et la société, pour la femme de s'occuper de ça.

Je pense qu'il y a une nuance entre ne pas vouloir faire le ménage par paresse ou désintérêt et se poser la question de l' obligation, renvoyée par les hommes et la société, pour la femme de s'occuper de ça.

Je pense que le choix de certains termes péjoratifs dans une interrogation révèle la conception de l'auteur sur la question posée.

Ceci dit cette obligation renvoyée par les hommes et la société n'existe aujourd'hui quand dans vos têtes, les choses ont bien changé. Personne ne vous oblige à vous occuper du foyer, je ne connais aucun homme qui se plaint que sa femme ne fasse pas le ménage, ne sait pas ranger la maison et qu'il pète un câble à cause de ca. Vous ne voulez pas vous occupez des taches ménagères ? Ne le faites pas, mais venez pas nous faire ch*** avec ca, un homme ne demande qu'à être tranquille.

la vérité c'est que l'obligation est renvoyée par les femmes et non par les hommes. ce sont les femmes de la société qui sont les plus sévères avec les femmes. ce sont vos amies qui risquent de dire "nariii t'as vu sa maison comme est pas bien rangée" et non les hommes qui ne vont même pas remarquer. quand un homme fait rentrer des gens chez lui sans que sa femme soit prévenue elle le prend mal parce qu'elle a pas eu le temps de rendre la maison plus présentable.
c'est vous qui vous vous mettez la pression, je ne vois pas pourquoi on devrait assumer le mal que vous vous donnez vous mêmes alors que parfois on le déplore car il se fait au détriment de ce qu'on veut réellement : votre affection et votre tendresse.

Je pense que le choix de certains termes péjoratifs dans une interrogation révèle la conception de l'auteur sur la question posée.

Ceci dit cette obligation renvoyée par les hommes et la société n'existe aujourd'hui quand dans vos têtes, les choses ont bien changé. Personne ne vous oblige à vous occuper du foyer, je ne connais aucun homme qui se plaint que sa femme ne fasse pas le ménage, ne sait pas ranger la maison et qu'il pète un câble à cause de ca. Vous ne voulez pas vous occupez des taches ménagères ? Ne le faites pas, mais venez pas nous faire ch*** avec ca, un homme ne demande qu'à être tranquille.
exactement !

Moi, j'en connais et ce ne sont pas ceux qui assument le mieux leurs responsabilités familiales. Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a une marge de manoeuvre au niveau individuel, ce qui fait que ça ne ME tracasse pas plus que ça.

la vérité c'est que l'obligation est renvoyée par les femmes et non par les hommes. ce sont les femmes de la société qui sont les plus sévères avec les femmes. ce sont vos amies qui risquent de dire "nariii t'as vu sa maison comme est pas bien rangée" et non les hommes qui ne vont même pas remarquer. quand un homme fait rentrer des gens chez lui sans que sa femme soit prévenue elle le prend mal parce qu'elle a pas eu le temps de rendre la maison plus présentable.
c'est vous qui vous vous mettez la pression, je ne vois pas pourquoi on devrait assumer le mal que vous vous donnez vous mêmes alors que parfois on le déplore car il se fait au détriment de ce qu'on veut réellement : votre affection et votre tendresse.
Exact, nos mères ont tendance à nous éduquer comme ça et les femmes à commérer sur l'intérieur des unes et des autres. En revanche, certains hommes incluent ces tâches comme faisant partie du rôle de femme, d'épouse, de mère, sans prendre en compte le moindre contexte. Si vos préoccupations sont autres, j'en suis ravie pour vos compagnes, ça laisse plus de temps pour autre chose.

Un homme ne demande qu'à être tranquille et vivre dans la saleté c'est ça qu'il faut comprendre?

mais oui mais oui y a des hommes aussi maniaque que les femmes et qui laissent rien passer

Si c'est sale pour toi et qu'il ne t'a rien demandé et bien tu n'as qu'à chemer 3la ktafek* pour ne pas vivre dans la saleté.

*Te mettre à faire le ménage.

Tu trouves ton raisonnement logique sensé?

C'est quoi cette éducation qu'on soit un homme ou une femme l'environnement dans lequel on vit doit être propre tu salis tu nettoies y a de la poussière tu dépoussières.... c'est aussi simple que ça et ça vaut pour les hommes aussi.

qu'on soit un homme ou une femme l'environnement dans lequel on vit doit être propre tu salis tu nettoies y a de la poussière tu dépoussières.... c'est aussi simple que ça et ça vaut pour les hommes aussi.

Qui a dit le contraire ?

Je nettoie quand je considère que c'est sale comme je mange quand je sens que j'ai faim, je ne force personne ni à nettoyer ma saleté ni à manger quand il n'a pas envie de manger. C'est aussi simple que cela. Je tiens à ce qu'on me donne pas des ordres ni me forcer à faire quoique se soit, pour le bien de ma compagne et notre couple :)

Sur ce bonne soirée,

j'ai choisi volontairement ce terme car il faut être honnête dire qu'une femme s'occupe de son foyer et le mari ne fou rien, se cache soit derrière son boulot ou sa position d'homme dans le couple, ou sa position d'homme dans la religion, c'est vraiment vouloir avoir une boniche.
j'utilise pas ce terme en visant les femmes qui ont décidé s'occuper de leurs enfants,
au final c'est un deal avec le mari elle bosse à la maison lui à l'exterieur,les choses s'équilibrent,
non je pense plutot aux femmes qui bossent à temps plein, doivent gerer les gamins à déposer à la crèche à la l'école ou à la nounou, le soir rebelotte dans le sens inverse, faire à manger etc etc, s'occuper d'un foyer c'est pas que faire le ménage, ya aussi faire les courses, faire la cuisine, faire la vaisselle, gerer les machines etc etc

Si elle ne le fait pas chez elle, elle le fera pour son patron, "boniche" une femme le restera toujours :langue:

tant que le patron verse un salaire

je ne crois pas avoir employé le terme "toujours".
mais généralement le foyer de la femme célibataire est mieux tenu que celui de l'homme célibataire.

c'est faut terriblement faut
chez moi çà dépend des saisons, des périodes, de mon état d'esprit, je peux être maniaque, parfois bordelique, parfois on devrait contacter les services d'hygiène ...
l'ideal est de trouver le bon équilibre sans être forcement maniaque

j'ai volontairement utilisé ce terme pour choquer
le système de l'éléctrochoc est le meilleur
dire qu'une femme s'occupe de son foyer est une chose
dire qu'une femme est LA boniche du foyer en est une autre
forcement quand une femme prend conscience qu'elle est devenue une boniche, que son mari n'en branle pas une, à peine s'il est capable d'ouvrir une bouteille d'eau, forcement elle a juste envie de le claquer contre le mur et de lui mettre le couteau sous la tempe, tu descends les poubelles ou je me tire

J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.

Aujourd'hui je constate de plus en plus souvent que :

quelque soit le niveau d'étude
quelque soit la religion
quelque soit la position sur le globe

la femme reste souvent celle qui fait tout

Est-ce que d'aprés vous cette position est éternelle?
y'a pas de honte a soccuper de son foyer,sa famille,ses enfants,son mari

faut arrêter d'être complexé

soit honnête et dis moi si tes exemples sont représentatifs de la majorité des maghrébins.
ah c'est ptet différent chez les maghrébins :D D'ailleurs elle est pas représentative des occidentales non plus...

Ma soeur est bordélique, et son mec est maniaque, c'est marrant de les voir parler ménage :D Elle tient de sa mère, a la réunion le ménage et la propreté ça a été secondaire pendant longtemps.

Si on accepte son statut tel qu'il a été tracé par d'autres, alors on n'en discute plus! On exauce nos activités dans le silence et l'anonymat. Rien ne sert de contester..les choses ne changeront jamais ainsi.
Autrement dit puisque chacun reconnait ses fonctions quand il s'agit d'un engagement institué tel le mariage, la structure familiale qui implique à la femme le fait de s'occuper de son foyer, l'implique aussi à l'homme. Aussi faire le ménage au foyer est une affaire qui concerne femme et mari quand tous les deux travaillent hors du foyer et participent à son entretien à tous les niveaux. La justice va avec le partage des responsabilités et non avec les fonctions attribuées à chacun conformément à des traditions dépassées....

J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.

Aujourd'hui je constate de plus en plus souvent que :

quelque soit le niveau d'étude
quelque soit la religion
quelque soit la position sur le globe

la femme reste souvent celle qui fait tout

Est-ce que d'aprés vous cette position est éternelle?

C pas pour rien que je suis tjs celibataire...

Franchement prenez des bonnes ou faites vous aider par vos mères, on ne peut pas mener une vie professionnelle et faire tout le ménage, la solidarité dans le couple ca existe...

Retour