Auby1
Après la pluie...
Oui, elle reviendra dessus si j'ai mal compris.Mdrrrrrrrrrrrrrrr oki bah c'set normal je penses que la plus part de nos mamans ont faient ce choix
J'ai rectifier ma reponse.
On verra bien ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, elle reviendra dessus si j'ai mal compris.Mdrrrrrrrrrrrrrrr oki bah c'set normal je penses que la plus part de nos mamans ont faient ce choix
J'ai rectifier ma reponse.
On verra bien ^^
La position idéale de la femme pour l'équilibre du couple, c'est qu'elle fasse la boniche?![]()
je ne crois pas avoir employé le terme "toujours".C'est pas toujours vrai, des filles bordéliques ne sachant pas faire le ménage chez elle ca existe aussi. Une femme maniaque qui sait s'occuper de chez elle n'utilisera pas tous ces termes péjoratifs comme notre beurrette. Elle râlera car elle passe trop de temps à s'occuper de la maison, elle fera des grèves de tekwak probablement, mais elle qualifiera jamais ce qu'elle fait de mieux de travail de boniche la fainéante si.
Je connais plein de contre exemple, le compagnon de ma soeur en baveparce qu'elle est plus maniaque que l'homme![]()
Je pense qu'il y a une nuance entre ne pas vouloir faire le ménage par paresse ou désintérêt et se poser la question de l' obligation, renvoyée par les hommes et la société, pour la femme de s'occuper de ça.C'est pas toujours vrai, des filles bordéliques ne sachant pas faire le ménage chez elle ca existe aussi. Une femme maniaque qui sait s'occuper de chez elle n'utilisera pas tous ces termes péjoratifs comme notre beurrette. Elle râlera car elle passe trop de temps à s'occuper de la maison, elle fera des grèves de tekwak probablement, mais elle qualifiera jamais ce qu'elle fait de mieux de travail de boniche la fainéante si.
soit honnête et dis moi si tes exemples sont représentatifs de la majorité des maghrébins.Je connais plein de contre exemple, le compagnon de ma soeur en bave![]()
Je pense qu'il y a une nuance entre ne pas vouloir faire le ménage par paresse ou désintérêt et se poser la question de l' obligation, renvoyée par les hommes et la société, pour la femme de s'occuper de ça.
la vérité c'est que l'obligation est renvoyée par les femmes et non par les hommes. ce sont les femmes de la société qui sont les plus sévères avec les femmes. ce sont vos amies qui risquent de dire "nariii t'as vu sa maison comme est pas bien rangée" et non les hommes qui ne vont même pas remarquer. quand un homme fait rentrer des gens chez lui sans que sa femme soit prévenue elle le prend mal parce qu'elle a pas eu le temps de rendre la maison plus présentable.Je pense qu'il y a une nuance entre ne pas vouloir faire le ménage par paresse ou désintérêt et se poser la question de l' obligation, renvoyée par les hommes et la société, pour la femme de s'occuper de ça.
exactement !Je pense que le choix de certains termes péjoratifs dans une interrogation révèle la conception de l'auteur sur la question posée.
Ceci dit cette obligation renvoyée par les hommes et la société n'existe aujourd'hui quand dans vos têtes, les choses ont bien changé. Personne ne vous oblige à vous occuper du foyer, je ne connais aucun homme qui se plaint que sa femme ne fasse pas le ménage, ne sait pas ranger la maison et qu'il pète un câble à cause de ca. Vous ne voulez pas vous occupez des taches ménagères ? Ne le faites pas, mais venez pas nous faire ch*** avec ca, un homme ne demande qu'à être tranquille.
Moi, j'en connais et ce ne sont pas ceux qui assument le mieux leurs responsabilités familiales. Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a une marge de manoeuvre au niveau individuel, ce qui fait que ça ne ME tracasse pas plus que ça.Je pense que le choix de certains termes péjoratifs dans une interrogation révèle la conception de l'auteur sur la question posée.
Ceci dit cette obligation renvoyée par les hommes et la société n'existe aujourd'hui quand dans vos têtes, les choses ont bien changé. Personne ne vous oblige à vous occuper du foyer, je ne connais aucun homme qui se plaint que sa femme ne fasse pas le ménage, ne sait pas ranger la maison et qu'il pète un câble à cause de ca. Vous ne voulez pas vous occupez des taches ménagères ? Ne le faites pas, mais venez pas nous faire ch*** avec ca, un homme ne demande qu'à être tranquille.
Exact, nos mères ont tendance à nous éduquer comme ça et les femmes à commérer sur l'intérieur des unes et des autres. En revanche, certains hommes incluent ces tâches comme faisant partie du rôle de femme, d'épouse, de mère, sans prendre en compte le moindre contexte. Si vos préoccupations sont autres, j'en suis ravie pour vos compagnes, ça laisse plus de temps pour autre chose.la vérité c'est que l'obligation est renvoyée par les femmes et non par les hommes. ce sont les femmes de la société qui sont les plus sévères avec les femmes. ce sont vos amies qui risquent de dire "nariii t'as vu sa maison comme est pas bien rangée" et non les hommes qui ne vont même pas remarquer. quand un homme fait rentrer des gens chez lui sans que sa femme soit prévenue elle le prend mal parce qu'elle a pas eu le temps de rendre la maison plus présentable.
c'est vous qui vous vous mettez la pression, je ne vois pas pourquoi on devrait assumer le mal que vous vous donnez vous mêmes alors que parfois on le déplore car il se fait au détriment de ce qu'on veut réellement : votre affection et votre tendresse.
qd tu es malade ou fatiguée il t'aide?
ap biensur il doit te respecter....et c'est vrai que si il laisse tout trainer ce n'est pas bien...mais c'est quoi qd tu dis qu'il en fait pas une?
Je pense que le choix de certains termes péjoratifs dans une interrogation révèle la conception de l'auteur sur la question posée.
la vérité c'est que l'obligation est renvoyée par les femmes et non par les hommes. ce sont les femmes de la société qui sont les plus sévères avec les femmes. ce sont vos amies qui risquent de dire "nariii t'as vu sa maison comme est pas bien rangée" et non les hommes qui ne vont même pas remarquer. quand un homme fait rentrer des gens chez lui sans que sa femme soit prévenue elle le prend mal parce qu'elle a pas eu le temps de rendre la maison plus présentable.
c'est vous qui vous vous mettez la pression, je ne vois pas pourquoi on devrait assumer le mal que vous vous donnez vous mêmes alors que parfois on le déplore car il se fait au détriment de ce qu'on veut réellement : votre affection et votre tendresse.
Un homme ne demande qu'à être tranquille et vivre dans la saleté c'est ça qu'il faut comprendre?
Si c'est sale pour toi et qu'il ne t'a rien demandé et bien tu n'as qu'à chemer 3la ktafek* pour ne pas vivre dans la saleté.
*Te mettre à faire le ménage.
qu'on soit un homme ou une femme l'environnement dans lequel on vit doit être propre tu salis tu nettoies y a de la poussière tu dépoussières.... c'est aussi simple que ça et ça vaut pour les hommes aussi.
C'est pas toujours vrai, des filles bordéliques ne sachant pas faire le ménage chez elle ca existe aussi. Une femme maniaque qui sait s'occuper de chez elle n'utilisera pas tous ces termes péjoratifs comme notre beurrette. Elle râlera car elle passe trop de temps à s'occuper de la maison, elle fera des grèves de tekwak probablement, mais elle qualifiera jamais ce qu'elle fait de mieux de travail de boniche la fainéante si.
Si elle ne le fait pas chez elle, elle le fera pour son patron, "boniche" une femme le restera toujours :langue:
je ne crois pas avoir employé le terme "toujours".
mais généralement le foyer de la femme célibataire est mieux tenu que celui de l'homme célibataire.
Je pense que le choix de certains termes péjoratifs dans une interrogation révèle la conception de l'auteur sur la question posée.
Oui ms au sain d'un foyer il n'y a pas que les tâches ménagères...Quand les deux ont une activités professionnelles les deux se doivent se partager les tâches c'est simplement du bon sens.
y'a pas de honte a soccuper de son foyer,sa famille,ses enfants,son mariJ'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.
Aujourd'hui je constate de plus en plus souvent que :
quelque soit le niveau d'étude
quelque soit la religion
quelque soit la position sur le globe
la femme reste souvent celle qui fait tout
Est-ce que d'aprés vous cette position est éternelle?
y'a pas de honte a soccuper de son foyer,sa famille,ses enfants,son mari
faut arrêter d'être complexé
franchement ? nonet tu n'es pas complexé toi de voir que ta femme peut tout faire et toi rien
ah c'est ptet différent chez les maghrébinssoit honnête et dis moi si tes exemples sont représentatifs de la majorité des maghrébins.
Eh oh, je suis ma propre patronne alors hein (hum dans mes rêves mais chutSi elle ne le fait pas chez elle, elle le fera pour son patron, "boniche" une femme le restera toujours :langue:
sérieux vous ne savez vraiment pas le faire ou c'est juste vous ne voulez pas vous salir les mains ?
parce que c'est très facile à faire, ça ne demande même pas de force particulière.
J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.
Aujourd'hui je constate de plus en plus souvent que :
quelque soit le niveau d'étude
quelque soit la religion
quelque soit la position sur le globe
la femme reste souvent celle qui fait tout
Est-ce que d'aprés vous cette position est éternelle?