La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres : une majorité de Français en a ras le bol de voir ces femmes voilées ou habillées en djellabas et babouches.
La raison en est simple : chacun, en France, peut pratiquer sa religion librement, dans son cercle familial et en privé.
Ce que l'on ne supporte pas, ce sont les gens qui affichent leur religion en public : qu'ils soient Catho, Protestants, témoins de Jéhovah, Juifs, boudhistes, Indouïstes, etc., c'est pareil pour tout le monde.
Il est tant que vous toutes, qui arborez votre voile, compreniez le fonctionnement de notre société. Et à force de tirer sur l'élastique, celui-ci risque de vous péter à la figure.
Maintenant, d'un point de vue religieux, une des choses importantes enseignée par le Coran c'est l'humilité.
Comment voulez-vous paraître humble en portant un voile - que vous assimilez à tort à l'Islam mais dont vous en faîtes l'étendard - dans une société Chrétienne ?
C'est en totale opposition avec l'enseignement du Coran et en totale opposition avec les valeurs de la France.
C'est pourquoi, comme une majorité de Français, je ne vois dans ce voile qu'une provocation, qu'une marque de communautarisme exacerbé et revendicatif et franchement, c'est de plus en plus gonflant.
Pour finir, ce comportement absurde - voire immature - est en train de desservir tous les Musulmans qui se sont intégrés parfaitement dans la société Française.
Mon souhait le plus cher est que vous compreniez enfin tous les dégâts que vous êtes en train de faire...