Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
C est justement le probleme.C est que la loi va a l encontre de la declaration puisqu en aucun cas le port du voile ne porte atteinte a la securite publique,a la protection de l ordre,de la sante ou de la morale publique,ou a la protection des droits et libertes d autrui ;)

ça c'est ton analyse d'autre pense autrements.
tu n'as jamais penser qu'interdire les signes religieux à l'ecole c'est aussi pour proteger les eleves ?
il y a eu pas mal de frictions entre les eleves juifs et musulmans dans certains coins, interdire le port de la kippa n'es tpa sune mauvaise mesure dans ce cas la tu ne crois pas ?

mais ce n'est pas la france qui crie au scandale, tu inverses la situation, c'est les croyantes qui veulent le porter qui crient au scandale, la france crie rien du tout

tu pourrais inverser et dire les croyantes il y a bien pire que ce bout de tissus dont tout le monde n'est pas d'accord et vous feriez mieux de vous intéresser a l'afrique, les enfants, ....

au dernieres nouvelles c'est la burka et pas le voile qui pose un petit probleme, et encore tres mineur.
a moins que pour miia le voile et la burka ce soit la meme chose ?

Si on commence à vouloir envoyer les musulmanes voilées dans des écoles privées, et bien qu'on ne fasse pas de la liberté et de l'égalité et encore moins de la fraternité la devise de la france!

pas du tout, les filles musulmanes QUI SOUHAITE CONSERVER LEUR VOILE à l'ecole (c'est a dire une minorité) on la possibilité d'aller dans une ecole privée si elles le souhaitent.

a t'ecouter l'etat deporte les jeunes filles voilées

Personnellement je n'aimerai pas aller à l'école avec des élèves qui arboreraient une croix voyante ou une kippa.

Et actuellement c'est le même symbole que représente le voile.
Et bien moi ça ne me dérangerait pas..
Etre tolérant, respecter l'autre TEL QU'iL EST, c'est ça le vrai mélange..
C'est pas juste dire on tolère, mais dans le fond tout faire pour qu'on se ressemble.
C'est la croix de certains, la kippa d'autres et notre voile qui font qu'on peut être culturellement et religieusement riches.
mais ce n'est pas la france qui crie au scandale, tu inverses la situation, c'est les croyantes qui veulent le porter qui crient au scandale, la france crie rien du tout

tu pourrais inverser et dire les croyantes il y a bien pire que ce bout de tissus dont tout le monde n'est pas d'accord et vous feriez mieux de vous intéresser a l'afrique, les enfants, ....
Les musulmanes voilées n'ont pas demandées à ce qu'une loi soit votée contre elles. Elles ne font que riposter.

J'aurai pu inverser, oui, mais je ne l'ai pas fait. Pour la simple raison, qu'entre l'Etat français, et les musulmanes voilées, on comprend tout de suite qui a les commandes.
Tu penses que les musulmanes voilées ont autant de pouvoir que le gouvernement français? Si oui, révèilles toi..
Et j'ajouterai que personnellement, je vois plus les efforts des musulmanes voilées qui s'investissent dans l'hummanitaire (ne serait-ce que pour la palestine par exemple) que les efforts du gouvernement français qui promets la lune mais qui ne fait jamais rien..

pas du tout, les filles musulmanes QUI SOUHAITE CONSERVER LEUR VOILE à l'ecole (c'est a dire une minorité) on la possibilité d'aller dans une ecole privée si elles le souhaitent.

a t'ecouter l'etat deporte les jeunes filles voilées
Toi tu aimes trop jouer sur les mots et personnellement je trouve que c'est un manque d'arguments de ta part ou alors de la stupidité.

Si en france tout le monde est LIBRE, EGAL, et FRERE, alors pourquoi les musulmanes voilées seraient des exceptions?

Toi tu aimes trop jouer sur les mots et personnellement je trouve que c'est un manque d'arguments de ta part ou alors de la stupidité.

Si en france tout le monde est LIBRE, EGAL, et FRERE, alors pourquoi les musulmanes voilées seraient des exceptions?

TOUS les,signes religieux sont interdits dans cette loi y compris par exemple les sikh qui ont eu leur propres difficulté.
toi tu fais beaucoup de generalisation tres fausses pour augmenter la mechanceté de l'Etat et la victimisation des musulmans.

Et bien moi ça ne me dérangerait pas..
Etre tolérant, respecter l'autre TEL QU'iL EST, c'est ça le vrai mélange..
C'est pas juste dire on tolère, mais dans le fond tout faire pour qu'on se ressemble.
C'est la croix de certains, la kippa d'autres et notre voile qui font qu'on peut être culturellement et religieusement riches.
pas à l'ecole ou tous doivent etre egaux et laic.
telle est le socle de la republique.
apres dans la vie tu fais ce que tu veux

pas à l'ecole ou tous doivent etre egaux et laic.
telle est le socle de la republique.
apres dans la vie tu fais ce que tu veux

Y a un truc qui me rentre pas dans la tête comme dirait mon père.
Quand tu dépasses la ligne du portail de l'école, et que tu remets ton voile, ça veut dire que tu ne respectes pas l'égalité? la liberté? et la fraternité?

Parce que je comprend pas pourquoi interdire le voile dans les écoles si c'est autorisé en sortant de l'école. C'est idiot!

"dans la vie tu fais ce que tu veux" : oui je sais que je fais ce que je veux dans la vie, mais je n'arrête pas de vivre en rentrant à l'école, ma vie continue à l'école, donc je fais ce que je veux aussi à l'école.

C'est pas en faisant des lois comme ça que la france ira mieux..

Y a un truc qui me rentre pas dans la tête comme dirait mon père.
Quand tu dépasses la ligne du portail de l'école, et que tu remets ton voile, ça veut dire que tu ne respectes pas l'égalité? la liberté? et la fraternité?
non
Parce que je comprend pas pourquoi interdire le voile dans les écoles si c'est autorisé en sortant de l'école. C'est idiot!
les eleves qui se frequente à l'ecole ne sont pas forcé de le faire à l'exterieur tu ne croit pas ?
proclamer que tous les eleve doivent etre equivalent dans l'enceinte scolaire et ne doivent pas etaler leur religion te semble idiot ?
pas moi.
ce quiç me semble idiot c'est de protester contre cette interdiction alors que les ecole sont mixtes ce qui est du point de vu d el'Islam encore plus problematique tu ne crois pas ?
"dans la vie tu fais ce que tu veux" : oui je sais que je fais ce que je veux dans la vie, mais je n'arrête pas de vivre en rentrant à l'école, ma vie continue à l'école, donc je fais ce que je veux aussi à l'école.
et non, car l'ecole c'est pas la rue, il faut y respecter les regles
la vie en communauté implique des compromis
C'est pas en faisant des lois comme ça que la france ira mieux..

c'est grace à des loi comme cela que la France d'aujourd'hui existe.
va te renseigner sur les fondements de l'ecole publique laique et obligatoire un peu

Quoi non?
les eleves qui se frequente à l'ecole ne sont pas forcé de le faire à l'exterieur tu ne croit pas ?
proclamer que tous les eleve doivent etre equivalent dans l'enceinte scolaire et ne doivent pas etaler leur religion te semble idiot ?
pas moi.
ce quiç me semble idiot c'est de protester contre cette interdiction alors que les ecole sont mixtes ce qui est du point de vu d el'Islam encore plus problematique tu ne crois pas ?
Tu remarquera donc que les musulmans font un effort en se mélangeant, alors pourquoi leur demander des efforts supplémentaires?

En Islam, il est conseillé d'apprendre, donc on apprend..

et non, car l'ecole c'est pas la rue, il faut y respecter les regles
la vie en communauté implique des compromis
Tout à fait daccord, la vie en communauté implique des compromis, mais pourquoi les compromis doivent être fait uniquement par les filles voilées?
N'importe quoi ...

c'est grace à des loi comme cela que la France d'aujourd'hui existe.
va te renseigner sur les fondements de l'ecole publique laique et obligatoire un peu
Tu n'as pas à me dire sur quoi je dois me renseigner.. Je n'ai pas besoin de toi..

Cette france qui existe aujourd'hui elle est pourrie, grace à des lois comme ça..

Et j'ajouterai que personnellement, je vois plus les efforts des musulmanes voilées qui s'investissent dans l'hummanitaire (ne serait-ce que pour la palestine par exemple) que les efforts du gouvernement français qui promets la lune mais qui ne fait jamais rien..

QUOTE]

mais arrete un peu aussi de raconter n'importe quoi svp, ou tu vois donc toutes les femmes voilées qui s'investissent dans l'hummanitaire, ca va pas non, raconte pas des betises juste pour te donner raison. tu as déjà vu l'hummanitaire, tas vu qui bosse la dedans, tu vois bcp de femmes voilées ????

allé svp, redescends sur terre et reprends toi, la situation te plais pas d'accord mais n'invente pas comme ca

Tu remarquera donc que les musulmans font un effort en se mélangeant, alors pourquoi leur demander des efforts supplémentaires?
parce que les autres ne fond pas d'efforts ?
il n'empeche que les musulmans (homme ou femmes) ne devraient meme pas imaginer d'entrer dans ces ecoles, sans meme le voile qui ne concerne qu'une minorité finalement.
n'est ce donc pas hypocrite de se focaliser sur le voile ?
juste une forme de victimisation sans rapport ave cles vrai fondamentaux de la religion ?
tu vois c'est pas tres dur de critiquer et de faire des proces d'intention comme tu passes ton temps à le faire
Tout à fait daccord, la vie en communauté implique des compromis, mais pourquoi les compromis doivent être fait uniquement par les filles voilées?
N'importe quoi ...
tous les jeunes croyants en font, les musulmans ne sont pas les seuls loins de la.
va voir le nombre d'ecole privée catholiques un peu cela te montrera que tu fais de l'ethnocentrisme
Tu n'as pas à me dire sur quoi je dois me renseigner.. Je n'ai pas besoin de toi..
Cette france qui existe aujourd'hui elle est pourrie, grace à des lois comme ça..

t'as pas besoin de moi mais tu ignores apparement comment s'est fondée l'ecole publique en France.

ben voyons, et a part cracher dans la soupe sans meme connaitre les racines cette société quel apport dpense tu amener à la communauté ?

Quoi non?

N'importe quoi ...

evidemment , mais ceux qui sont satisfaits de cette situation, le dine islamik n'a aucun valeur pour eux , si vous voulez etre sur, comparez leurs avis avc ceux qui ne sont pas musulmans , vs verrez que c'est pareil ....malheureusement

Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?

si c' était une humiliation les femmes voilées combattraient elles mêmes le voile.

c' est ceux et celles qui le combattent qui se sentent humiliés...pourquoi? ça c' est un mystère.

Suzaan dis :

"on va dire que c une humiliation pr la femme" a propos du voile, alors voici ma question :

Femme qui porté le voile vous sentez vous humiliez de le porté ?

Moi femme voilé je ne me sens pas humilié à cause de mon voile, comme le disait une bladinaute c'est le fait de me forcer à le retirer qui est pour moi une humiliation et un irrespect total!

Me voiler était un choix comme pour la majorité des soeurs qui le portent.

Voilà pour toi Suzaan

La question du voile ne porte pas sur l'humiliation de la femme ni sur l'obligation qu'elle aurait à le porter, non.

La problématique majeure du port du voile concerne son prosélytisme sous-jacent et insidieux. Une femme voilée, aujourd'hui par définition musulmane, est un message clair à tout homme venant l'approcher, un signe fort: je suis musulmane, tu te dois donc d'être musulman car il ne m'est pas permis de tisser des liens sentimentaux et amoureux avec un "mécréant".

La "pression" du voile n'est rien d'autre qu'une campagne de conversion à grande échelle: toute musulmane voilée indique clairement qu'elle ne peut être mariée autrement qu'à un musulman. Juif, chrétien, bouddhiste, agnostique, déiste, athée... masculin se doit de se convertir à l'Islam s'il vient à "tomber amoureux" et désire épouser la femme de ses rêves.

Une forme de ségrégation sentimentale. Il est là, le problème.

Il y a assez d'hommes et de femmes sur terre pourquoi un non musulman irai se prendre la tête à s'amouracher d'une musulmane dont ,il sait pertinemment qu'elle ne voudra pas de lui n'importe quoi!

Moi femme voilé je ne me sens pas humilié à cause de mon voile, comme le disait une bladinaute c'est le fait de me forcer à le retirer qui est pour moi une humiliation et un irrespect total!

Me voiler était un choix comme pour la majorité des soeurs qui le portent.

Voilà pour toi Suzaan

merci chere soeur
c'es pas juste le fait de nous forcer à le retirer prsq on le fera jamais , mais le irrespect de la part de nos frers musulmans.

pourquoi roméo est il tombé amoureux de juliette ?
si l'amour etait un sentiment rationnel cela se saurait

A nous de prendre nos responsabilité et de ne pas aller trop loin on peut être charmé par quelqu'un sans vouloir aller plus loin!

Chez les juifs c'est pareil voir pire petite anecdote j'ai connu une dermato française de souche bon chic bon genre elle racontait que sa fille sortait avec un juif sefarade et que sa famille detestait sa fille car non juifs alors please arrêtez de nous souler et ce genre d'histoire sont loin d'être rare!

tu es naive................................

naive??? peux tu développer ta remarque s'il te plait je suis en France je ne suis pas dans ""le monde arabo musulman"" donc sa ne me concerne pas, ensuite oui personne ne culpabilise personne celle qui veut le porter le porter celle qui ne le souhaite pas libre à elle y a aucun problème!

Le problème, c'est de ne concevoir le droit et l'obligation que dans un seul sens: Qu'en est-il de la femme en Iran qui DOIT porter le voile même si elle ne le veut pas? Et de la femme musulmane qui VOUDRAIT épouser un non-musulman qui ne désire pas se convertir?

excuse Maydigo tu peux m'expliquer le rapport avec l'iran moi je suis française je crois que l'initiateur du thread parle des française de confession musulmane et de leur voile et non des iraniennes donc sa ne nous concerne pas!

naive??? peux tu développer ta remarque s'il te plait je suis en France je ne suis pas dans ""le monde arabo musulman"" donc sa ne me concerne pas, ensuite oui personne ne culpabilise personne celle qui veut le porter le porter celle qui ne le souhaite pas libre à elle y a aucun problème!

tu es naive de croire que la culpabilisation est absente des pays occidentaux en ce qui concerne le voile, il 'ny a qu'a lire le spost de bladi sur ce sujet pour le voir.

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres : une majorité de Français en a ras le bol de voir ces femmes voilées ou habillées en djellabas et babouches.

La raison en est simple : chacun, en France, peut pratiquer sa religion librement, dans son cercle familial et en privé.

Ce que l'on ne supporte pas, ce sont les gens qui affichent leur religion en public : qu'ils soient Catho, Protestants, témoins de Jéhovah, Juifs, boudhistes, Indouïstes, etc., c'est pareil pour tout le monde.

Il est tant que vous toutes, qui arborez votre voile, compreniez le fonctionnement de notre société. Et à force de tirer sur l'élastique, celui-ci risque de vous péter à la figure.

Maintenant, d'un point de vue religieux, une des choses importantes enseignée par le Coran c'est l'humilité.

Comment voulez-vous paraître humble en portant un voile - que vous assimilez à tort à l'Islam mais dont vous en faîtes l'étendard - dans une société Chrétienne ?

C'est en totale opposition avec l'enseignement du Coran et en totale opposition avec les valeurs de la France.

C'est pourquoi, comme une majorité de Français, je ne vois dans ce voile qu'une provocation, qu'une marque de communautarisme exacerbé et revendicatif et franchement, c'est de plus en plus gonflant.

Pour finir, ce comportement absurde - voire immature - est en train de desservir tous les Musulmans qui se sont intégrés parfaitement dans la société Française.

Mon souhait le plus cher est que vous compreniez enfin tous les dégâts que vous êtes en train de faire...

Un société chrétienne je croyait que la société française était laique bizarre je n'y comprend plus rien

Ton message est limite raciste, tu en as marre de voir des jellaba des babouche des voiles t'en a pas marre de voir des juifs en tenu religieuse guirlande et compagnie non eux te dérange pas!

En quoi un bout de tissu agresse les autres tu mérites des bonnes baffes pour les connerie que tu débites imbéciles!

Tu parles de communautarisme j'hallucine et tu fais quoi des autres communautarisme eux ne te dérange pas plus que sa à ce que je vois, le communautarisme juifs est bien plus fort que celui des musulmans c'est bien connu mais eux c'est pas grave!

Et puis je vais te dire ce qui pousse au communautarisme c'est belle et bien les gens comme toi avec ton discours dégueulasse, c'est vous qui nous pousser à rester entre nous car vous n'aimez pas ce qui renvoit à d'autre culture sa vous répugne!

Regardez les suédois qui sont un exemple pour les français eux aussi pourtant son laïque apparement ils n'ont pas la même définition de la laïcité que la France et eux n'ont aucun problème avec les musulmans d'ailleur IL NE COMPRENNENT PAS DU TOUT CE QUI SE PASSE EN FRANCE, c'est vous les français qui avez un problème, c'est vous le problème, vous êtes intolérant pas ouvert du tout soit disant pays des droit de l'homme bla bla bla sa fait longtemps que vous n'êtes plus le pays des droit de l'homme dont vous vous vantez sans arrêt!

Regardez les suédois qui sont un exemple pour les français eux aussi pourtant son laïque apparement ils n'ont pas la même définition de la laïcité que la France et eux n'ont aucun problème avec les musulmans d'ailleur IL NE COMPRENNENT PAS DU TOUT CE QUI SE PASSE EN FRANCE, c'est vous les français qui avez un problème, c'est vous le problème, vous êtes intolérant pas ouvert du tout soit disant pays des droit de l'homme bla bla bla sa fait longtemps que vous n'êtes plus le pays des droit de l'homme dont vous vous vantez sans arrêt!

Tu devrai dire NOUS en parlant de la france puisque tu es francaise, non ?

En suede il y'a aussi des probelemes avec la communauté musulmane qui ne respecte pas les lois du pays. Il faut regarder unpeu la tele suedoise, tv2 et compagnie.

tu es naive de croire que la culpabilisation est absente des pays occidentaux en ce qui concerne le voile, il 'ny a qu'a lire le spost de bladi sur ce sujet pour le voir.

Ba écoute moi je ne me base pas sur des posts par ci par là poster sur bladi c'est dans la vie de tous les jours que je fais un constat et je le répète il n'y a pas de culpabilisation, filles voilées et non voilées, musulmanes ou pas ce cotoient sans aucun problème sans que ni l'une ni l'autre ne se mettent la pression sur leur tenues vestimentaire faut arrêter de faire de quelques cas une généralité!

De rien ma soeur

Tu as été humilié par des musulmans?

non je ne l'etais jamais , hamdullah
mais parfois on dit que le voile ou la burqua est une humiliation pour la femme , pas juste le voile mais tte la relgion et qu'Allah les pardonnes:
quand ca se dis par des non musulmans , je comprend , mais quant à musulman qui le disent, cle me fais de la peine vraiment

Tu devrai dire NOUS en parlant de la france puisque tu es francaise, non ?

En suede il y'a aussi des probelemes avec la communauté musulmane qui ne respecte pas les lois du pays. Il faut regarder unpeu la tele suedoise, tv2 et compagnie.

Alors je vais faire une petite précision quand je dis vous je fais la distinction entre les français ayant des origines européennes puisque c'est en majorité eux qui ont un souci avec ce qui ne ressemble pas à leur culture en particulier l'Islam et les français ayant des origines non européenne mais africaine indienne.....

Sa doit sûrement être moins pire qu'en France

Retour