E
t alors?
Parce qu il y aurait une culture Chretienne impregnee en France,tous le monde devrait s habiller comme la majorite des gens de ce pays?????
Dire que ceux qui disent cela sont les premiers a venir se plaindre que dans certains pays musulmans il y ait des restrictions vestimentaires.
Je suis sceptique quant au fait que les gens se plaignent des restrictions vestimentaires dans les pays musulmans puisqu'ils n'y vivent pas.
Toutefois, je dirais une chose pourtant évidente concernant la tenue vestimentaire.
La mode et la coutume influencent certes la tenue vestimentaire, mais il y a quelque chose de plus profond qui motive le type de vêtement: le climat.
Je vois mal la population québécoise porter le djelabba en hiver, dans la gadoue et dans le mélange neige-glace-eau que l'on affectueusement "sloche" sans compter les abrasifs répandus dans les rues qui s'y retrouvent.
Le port de bottes hautes et de pantalons ou du moins de vêtements qui ne descendent pas complètement par terre devient une simple question de bon sens.
Ainsi, le voile, à moins qu'il ne soit fait de laine ou qu'il soit doublé d'un matériau isolant, est tout aussi inapproprié... au risque d'avoir des engelures aux oreilles. Ça doit être bizarre, un voile doublé de fourrure...
Dans ces cas, ou bien Dieu n'a pas pensé au climat quand il aurait imposé le voile ou bien il doit interdire aux gens les climats très froids (ce qui n'aurait pas manqué d'être connu depuis le temps) ou c'est une extrapolation humaine et Dieu n'a que peu à voir avec un voile permanent.
Comme Dieu est le plus grand, le plus miséricordieux, le plus savant etc... il doit certainement savoir que le froid est incompatible avec le voile. Il reste l'extrapolation humaine ou d'autres raisons qui ne me sont pas apparues mais que j'accueillerais avec plaisir si on me les présentent.