Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
encore de la diffamation...
tu n'arretera jamais en fait

CITE moi je te prie, prouve ce que tu dis, j'en ai marre e tes proces d'intention

C est ce que j ai cru comprendre que tu voulais avec Marcus Cubitus.
Ne prones tu pas a ce que les gens ne s habillent pas comme ils veulent mais selon les coutumes du pays en vigueur?

Attend j'ai jamais dis que cela était ta façon de pensée mais que je la ressent chez beaucoup d'hommes ! faut les voir quand une gonzesse sexy et belle ce raméne il font les casanova mais quand c'est une femme voilé, une moche, oune vieille ou handicapé les casnova deviennent froid comme de la glace...c'est ce que je voulais dire.
quel est le rapport ave cle voile ?
tu imagine reelement que cela a un impact quelquon que sur cette question ?
c'est trivial
Le ressentie du peuple je l'est donner :

Voile = égale femme qui ne concorde pas au fantasme de beaucoup d'homme ! que ce soit au nom de la religion ou pas c'est pas un argument ça.
non, d'ailleur les plus agressif enver sle voile ce sont les femmes pas les hommes, tu fais une tres grosse erreur d'analyse

C est ce que j ai cru comprendre que tu voulais avec Marcus Cubitus.
Ne prones tu pas a ce que les gens ne s habillent pas comme ils veulent mais selon les coutumes du pays en vigueur?

il y a une différence entre s'adapter au pays ou l'on vit et desirer que ce pays interdise la culture des autres.

tu saisi la nuance ?
non ?

NON, je parle de culture.
et je donnait un exemple d'un groupe qui applique une strategie différente

bon toi deja tu comprend rien....
fin du debat.

comment tu veux vivre en paix si ne fait pas d ecompromis avec la majorité de la population qui n'a pa sla meme culture que toi ?
c'est debile comme phrase

1/ Si tu parles de culture c'est toi qui comprend rien parce que là le sujet c'est la religion donc zap..

2/Pourquoi je comprend rien? Ca te dérange que nous français d'origine africaine nous avons autant de droit que toi NORMALEMENT?
Ca te dérange que la france appartient aux français d'origine africaine et de confession musulmane en plus!
Pauvre chou!

3/Il y a des choses sur quoi les musulmans mais personne ne veut voir! Que de mauvaise foi! Que de racisme!
Et pourquoi les femmes voilées enlèveraient leur voile pour le compromis? Pourquoi les autres n'accepteraient pas ce voile justement pour le compromis?
Pourquoi c'est à toi de décider qui doit faire quoi?

quel est le rapport ave cle voile ?
tu imagine reelement que cela a un impact quelquon que sur cette question ?
c'est trivial

Siteplé biovibs commence pas avec tes "mots valise" ! tu sait très bien ce que je veut dire sur le sujet des homme et le voile.

non, d'ailleur les plus agressif enver sle voile ce sont les femmes pas les hommes, tu fais une tres grosse erreur d'analyse

En effet et d'ailleurs elle désire l'enlevé la France (et de nombreux pays musulman) le leur permettent la ou je suis pas d'accord c'est que par la suite elle viennent vomir chez c'elle qui le porte les faisant passé pour des catins esclaves...elles sont enlevé le voile tant mieux pour elle (et moi même je considére le voile comme une interprétation exagéré...cogite la dessus) mais elles n'ont pas a venir ce mêlée de celle qui veulent le garder par choix.

il y a une différence entre s'adapter au pays ou l'on vit et desirer que ce pays interdise la culture des autres.

tu saisi la nuance ?
non ?

Si s adapter au pays ou l on vit veut dire se voir interdire ou s interdire une part de sa culture alors non je ne vois pas trop la nuance.

Donc c est bien ce que je disais,tu voudrais que les personnes s habillent toutes comme la coutume d habillement en vigueur.

Quelle intolerance et quelle contradiction avec ce que tu peux dire souvent.

Les musulmans ne veulent pas que toute la france devienne musulmane, ils veulent juste vivre leur religion tranquillement!

En fait il n a pas compris qu en France il n y avait pas qu une coutume vestimentaire et que desormais la diversite vestimentaire etait partie integrante de la France,que c etait une de ses richesses car de toutes facons,les femmes mettant le voile ou les hommes portant un qamis ne viennent pas tous de l etranger et naissent directement dans ce pays.

Donc c est finit mon cher Biovibs,desormais il n y a plus qu un seul code vestimentaire propre a la France,dommage ;)

En fait il n a pas compris qu en France il n y avait pas qu une coutume vestimentaire et que desormais la diversite vestimentaire etait partie integrante de la France,que c etait une de ses richesses car de toutes facons,les femmes mettant le voile ou les hommes portant un qamis ne viennent pas tous de l etranger et naissent directement dans ce pays.

Donc c est finit mon cher Biovibs,desormais il n y a plus qu un seul code vestimentaire propre a la France,dommage ;)

Oui et ils ont du mal avec les français de souche convertis à l'Islam! Eux aussi doivent s'intégrer?

Oui et ils ont du mal avec les français de souche convertis à l'Islam! Eux aussi doivent s'intégrer?
Voila maintenant des personnes de toutes origines naissent en France et contribuent a la richesse de ce pays par la diversite qu ils apportent en multiculturisant ce pays.Donc ce ne sont plus des etrangers et n ont pas a changer leur mode d habillement.
Maintenant on peut meme dire que le voile par exemple fait partie de la culture vestimentaire Francaise.

Voila maintenant des personnes de toutes origines naissent en France et contribuent a la richesse de ce pays par la diversite qu ils apportent en multiculturisant ce pays.Donc ce ne sont plus des etrangers et n ont pas a changer leur mode d habillement.
Maintenant on peut meme dire que le voile par exemple fait partie de la culture vestimentaire Francaise.

Je kiff quand on se comprend ... lol

Ahahahah tu te fous de qui au juste? :D
Tu penses que les occidentaux qui habitent dans les pays Maghrebins ou tout autre pays s habillent tous selon les coutumes vestimentaires du pays ?
Et tu penses que ceux qui ne le font pas ne sont pas integres?

Cela confirme ce que je disais,c est TA vision personnelle des choses et en aucun cas une verite afirmee ;)

Ben oui, et je parle des résidents permanents. Certains s'habillent à l'occidentale et d'autres selon le code vestimentaire du pays. Mais de toute façon, s'habiller à l'occidentale est présent dans tous les pays du Maghreb, en particulier.

Les deux façons cohabitent puisque de toute façon même les natifs adoptent les 2 sortes.

Mais il est clair qu'une personne résidant en France et portant la djellabah s'exclue volontairement de la société Française.

Siteplé biovibs commence pas avec tes "mots valise" ! tu sait très bien ce que je veut dire sur le sujet des homme et le voile.

tout a fais et je le repete c'es tun phenomene marginal.
quesuqe les hommes aurait a foutre de draguer des femmes qui font tout au plus 1 à 2 % de la population ?

En effet et d'ailleurs elle désire l'enlevé la France (et de nombreux pays musulman) le leur permettent la ou je suis pas d'accord c'est que par la suite elle viennent vomir chez c'elle qui le porte les faisant passé pour des catins esclaves...elles sont enlevé le voile tant mieux pour elle (et moi même je considére le voile comme une interprétation exagéré...cogite la dessus) mais elles n'ont pas a venir ce mêlée de celle qui veulent le garder par choix.

non je te parle des femmes qui n'ont jamais porter le voile, les chretiennes, juives, athées etc,etc...
pour qui le voile c'est une regression, un vetement liberticide, representant la main mise d ela religion sur leur vie.
un retour en arriere au debut du siecle voir plus loin.

c esont elles que le voile gene le plus et qui voudrait le plus el voir l'interdire.

Ahahah quelle mauvaise foi :D
Tu as recu en retour une reponse a laquelle tu ne pouvais plus rien repondre et par consequent tu clos le debat sous pretexte qu elle ne comprendrait rien,decidement c est pitoyable

plus repondr e?
elle fait 2 seconde d eprovoque en faisant semblant d ene pas comprendr eque les romains ce sont ceux qui sont indigènes du pays en question, et que 3 generations ne font pas d evous des indigènes.

qu'etre legalement français ne signifie pas que le reste de la population vous a accepté.

plus repondr e?
elle fait 2 seconde d eprovoque en faisant semblant d ene pas comprendr eque les romains ce sont ceux qui sont indigènes du pays en question, et que 3 generations ne font pas d evous des indigènes.

qu'etre legalement français ne signifie pas que le reste de la population vous a accepté.
Donc voilà, on en vient au vrai problème!
Tu penses qu'il faut distinguer les "indigènes" qui sont les chrétiens, et les autres..
Alors que la france veut faire penser au monde qu'elle accepte sa diversité..

C'est toi qui fait de la provoque pas moi..
bien entendu.
tu t'imagine quoi ?
c'est la culture le probleme pas l'ethnie.
Mais ils ont la même culture que vous. L'Islam est une religion pas une culture.
(vous: en supposant que nous français d'origine africaine n'avons pas la même culture)

Il n'y a pas d'Islam moderne et d'Islam ancien.
Il y a L'ISLAM c'est tout..
Et je répète que l'Islam est une RELIGION et pas une CULTURE!

On dit bien culture Judéo-Chrétienne et culture Islamique pourtant.

Et il n'y a pas un Islam mais bien des Islams : l'Islam des Talibans est différent de celui des Iraniens, de celui de Marocains, de celui des Somaliens, etc.

D'où d'ailleurs le trouble actuel car les Musulmans ne savent plus sur quel pied danser : le voile est-il obligatoire, le pantalon est-il interdit, dois-je porter la burqa, ai-je le droit de me marier avec un/une non Musulman, etc. ?

On pourrait presque dire "à chaque Islam son Imam"

E

t alors?
Parce qu il y aurait une culture Chretienne impregnee en France,tous le monde devrait s habiller comme la majorite des gens de ce pays?????

Dire que ceux qui disent cela sont les premiers a venir se plaindre que dans certains pays musulmans il y ait des restrictions vestimentaires.

Je suis sceptique quant au fait que les gens se plaignent des restrictions vestimentaires dans les pays musulmans puisqu'ils n'y vivent pas.

Toutefois, je dirais une chose pourtant évidente concernant la tenue vestimentaire.
La mode et la coutume influencent certes la tenue vestimentaire, mais il y a quelque chose de plus profond qui motive le type de vêtement: le climat.

Je vois mal la population québécoise porter le djelabba en hiver, dans la gadoue et dans le mélange neige-glace-eau que l'on affectueusement "sloche" sans compter les abrasifs répandus dans les rues qui s'y retrouvent.

Le port de bottes hautes et de pantalons ou du moins de vêtements qui ne descendent pas complètement par terre devient une simple question de bon sens.
Ainsi, le voile, à moins qu'il ne soit fait de laine ou qu'il soit doublé d'un matériau isolant, est tout aussi inapproprié... au risque d'avoir des engelures aux oreilles. Ça doit être bizarre, un voile doublé de fourrure...

Dans ces cas, ou bien Dieu n'a pas pensé au climat quand il aurait imposé le voile ou bien il doit interdire aux gens les climats très froids (ce qui n'aurait pas manqué d'être connu depuis le temps) ou c'est une extrapolation humaine et Dieu n'a que peu à voir avec un voile permanent.

Comme Dieu est le plus grand, le plus miséricordieux, le plus savant etc... il doit certainement savoir que le froid est incompatible avec le voile. Il reste l'extrapolation humaine ou d'autres raisons qui ne me sont pas apparues mais que j'accueillerais avec plaisir si on me les présentent.

Encore une fois biovibs tu dis vrai mais tu oublie que les loi passe par des choix du peuple et de plus en plus de gens désire voir les femme musulmane dévoilé SOIT DISANT parce que c'est la laïcité pour moi il s'agit d'intentions personnel voulant contrôlé les femme de la communauté de Dieu pour leur propres kiffe...et puis il faut avouer que on peut pas bander sur une femme voilé...

lol, il parait qu'il y en a qui y arrivent... :D

Exactement. C'est pas parce que certaines pensent une chose qu'il faut obliger les autres à s'habiller pareil.
S'ils s'habillent à la Saoudienne, ya peu de chance qu'ils trouvent du boulot, ça c'est sûr..
Oui, mais c'est parce que c'est dans les mentalités, c'est comme ça..
On dit bien culture Judéo-Chrétienne et culture Islamique pourtant.

Et il n'y a pas un Islam mais bien des Islams : l'Islam des Talibans est différent de celui des Iraniens, de celui de Marocains, de celui des Somaliens, etc.

D'où d'ailleurs le trouble actuel car les Musulmans ne savent plus sur quel pied danser : le voile est-il obligatoire, le pantalon est-il interdit, dois-je porter la burqa, ai-je le droit de me marier avec un/une non Musulman, etc. ?

On pourrait presque dire "à chaque Islam son Imam"
Et à chacun son christianisme et à chacun son judaïsme etc..
Mais il n'y a qu'un seul Islam, que les personnes interprètent différemment, mais là n'est pas la question!
Pour certains le voile fait partie de l'Islam, que ça soit vrai ou pas, c'est ce qu'ils pensent, et ça n'est pas à toi, ou à qq'un d'autre et encore moins à une loi de juger si les femmes qui désirent le porter peuvent ou non le porter.

On entend beaucoup dire de ceux qui sont contre le voile, que "c'est un vêtement, et que ça n'a rien de religieux". Alors on leur répond que "si ça n'a rien de religieux, alors c'est autorisé, puisqu'on interdit seulement les signes religieux.."
Et comme réponse on a "non le voile représente la religion musulmane".
Tu vois la contradiction?
salam Je serais très humiliée si on m'enlevait mon voile .Mariée,je porterai le niqab

Qu'Allah te facilite!

Mais il est clair qu'une personne résidant en France et portant la djellabah s'exclue volontairement de la société Française.

Non nuance TOI tu l exclus ;)
Vraiment ce qu il ne faut pas entendre.
pourrais tu me faire la liste des vetements nous excluant de la societe Francaise?
C est juste pour que je sache ce que je ne dois pas porter demain pour ne pas etre exclus :)

Le débat est inutilement long je trouve, et chacun parle de quelque chose de différent, et personne ne (veux) comprend l'autre. Vous mélangez tout et n'importe quoi...
Le port du voile en France est partiellement interdit. c'est a dire il est interdit par exemple dans les écoles. Cette interdiction d'un point de vue laïque n'est pas vraiment justifié, car une fille qui porte le voile n'est pas automatiquement musulmane, même si le voile est devenu de nos jours,d'une certaine manière, un symbole de l'islam.
Je ne trouve aucune raison valable de maintenir le conflit qu'il y'a entre l'État et le voile, le voile n'étant pas islamique et ne pouvant pas être un symbole de foi.
Par contre le vrai problème c'est la peur de l'islam ! La France a peur qu'en laissant trop de liberté au musulmans, ces derniers n'en viennent a abuser ou pire d'imposer leur doctrine a la société et la pervertir. Une peur qui ne doit pas avoir lieu surtout si on brandit le slogan de liberté égalité fraternité !

Le débat est inutilement long je trouve, et chacun parle de quelque chose de différent, et personne ne (veux) comprend l'autre. Vous mélangez tout et n'importe quoi...
Le port du voile en France est partiellement interdit. c'est a dire il est interdit par exemple dans les écoles. Cette interdiction d'un point de vue laïque n'est pas vraiment justifié, car une fille qui porte le voile n'est pas automatiquement musulmane, même si le voile est devenu de nos jours,d'une certaine manière, un symbole de l'islam.
Je ne trouve aucune raison valable de maintenir le conflit qu'il y'a entre l'État et le voile, le voile n'étant pas islamique et ne pouvant pas être un symbole de foi.
Par contre le vrai problème c'est la peur de l'islam ! La France a peur qu'en laissant trop de liberté au musulmans, ces derniers n'en viennent a abuser ou pire d'imposer leur doctrine a la société et la pervertir. Une peur qui ne doit pas avoir lieu surtout si on brandit le slogan de liberté égalité fraternité !
bien bien dis NewModel15

Je suis sceptique quant au fait que les gens se plaignent des restrictions vestimentaires dans les pays musulmans puisqu'ils n'y vivent pas.
Eh bien pourtant il faut en lire certains sur ce forum :)
Toutefois, je dirais une chose pourtant évidente concernant la tenue vestimentaire.
La mode et la coutume influencent certes la tenue vestimentaire, mais il y a quelque chose de plus profond qui motive le type de vêtement: le climat.

Je vois mal la population québécoise porter le djelabba en hiver, dans la gadoue et dans le mélange neige-glace-eau que l'on affectueusement "sloche" sans compter les abrasifs répandus dans les rues qui s'y retrouvent.

Le port de bottes hautes et de pantalons ou du moins de vêtements qui ne descendent pas complètement par terre devient une simple question de bon sens.
Ainsi, le voile, à moins qu'il ne soit fait de laine ou qu'il soit doublé d'un matériau isolant, est tout aussi inapproprié... au risque d'avoir des engelures aux oreilles. Ça doit être bizarre, un voile doublé de fourrure...

Dans ces cas, ou bien Dieu n'a pas pensé au climat quand il aurait imposé le voile ou bien il doit interdire aux gens les climats très froids (ce qui n'aurait pas manqué d'être connu depuis le temps) ou c'est une extrapolation humaine et Dieu n'a que peu à voir avec un voile permanent.

Comme Dieu est le plus grand, le plus miséricordieux, le plus savant etc... il doit certainement savoir que le froid est incompatible avec le voile. Il reste l'extrapolation humaine ou d'autres raisons qui ne me sont pas apparues mais que j'accueillerais avec plaisir si on me les présentent.
Ahahahah :D

Retour