Femmes mariées qui ne prennent pas soin d'elles

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

De mon point de vue les deux peuvent se laisser aller.
Le pourquoi pouvant avoir des tonnes d'explication possible. Et malheureusement la balance penche plus de votre côté les femmes que la nôtre lol.

Après laisser aller ou non, je pense qie ce qui compte est avant tout un ménage heureux
De mon point de vue ça passera par le fait de prendre soin de soi ne serait ce que pour l'autre. Mais c'est mon point de vue, pas nécessairement celui des autres, alors il peut y avoir des ménages heureux même sans. Surtout quand les deux conjoints n'ont pas le temps pour x ou y raisons.

C'est parfois juste une conception de l'islam et une vision du mariage
Y en a qui ont besoin d'une femmes sohotiquee et coquette. Y en qui se contentent d'une fille simple et belle au naturel
Tu vois nos meres et grands meres, elles avaient quoi de coquet, toujours en robe maison et foulars sur la tete, par manque et par besoin? Et pourtant les couples etaient heureux et les mariages duraient

je crois que quoiqu'on veuille dans le mariage, et le message est aux hommes : il faut etre clair et le dire des le depart.

Ma voisine tombe du lit et prend son mascara pour pas que son mari la voit sans maquillage au dejeuner
Moi , perso , mon mari etait fier de dire, a nos debut : Minervie est belle au reveil . Sans aucun artfice

Donc, voilà, des gouts et des couleurs ...Il faut juste bien autre au clair de ses besoins et attentes en tant qu'homme et surtout les communiquer a sa future femme.Apres seulement , la balle sera dans son camp.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elles se laissent aller à la maison mais font la belle dehors
A la maison , elles s'adonnent au plaisir du cocooning, On peut etre tres jolie et feminine en top et pantalon de sport . On aime etre aussi a l'aise chez soi. On va pas se mettre en tailleur YSL aussi pour faire le menage ou regarder un film

Dehors, elles aiment etre respectée et jouent donc le jeu des apparences , ce grans diktat. Pas d'autres choix que de plier sous les regles sociales. Que tu le veuille ou pas . Et le dehors veut que tu sois richement vetue . c'est Ca etre belle de nos jours . A la maison, ton mari qui doit t'assumer, t'n donne t il les moyens, On peut rever,
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est parfois juste une conception de l'islam et une vision du mariage
Y en a qui ont besoin d'une femmes sohotiquee et coquette. Y en qui se contentent d'une fille simple et belle au naturel
Tu vois nos meres et grands meres, elles avaient quoi de coquet, toujours en robe maison et foulars sur la tete, par manque et par besoin? Et pourtant les couples etaient heureux et les mariages duraient

je crois que quoiqu'on veuille dans le mariage, et le message est aux hommes : il faut etre clair et le dire des le depart.

Ma voisine tombe du lit et prend son mascara pour pas que son mari la voit sans maquillage au dejeuner
Moi , perso , mon mari etait fier de dire, a nos debut : Minervie est belle au reveil . Sans aucun artfice

Donc, voilà, des gouts et des couleurs ...Il faut juste bien autre au clair de ses besoins et attentes en tant qu'homme et surtout les communiquer a sa future femme.Apres seulement , la balle sera dans son camp.
Salam

Prendre soin de soi n'est pas spécifiquement faire des soins ou faire des choses sophistiquées, maquillage rt cie, ou que sais je.
En tout cas de mon point de vue, il s'agit simplement d'être bien dans sa peau et de le rester, d'y prêter un minimum d'attention, la santé du corps comme l'esprit, rien de plus en vérité mais c'est déjà beaucoup.

Après oui, chacun se doit d'être clair dès le depart quand à ce qu'il souhaite pour qu'il y ait harmonie.
 
A

AncienMebre

Non connecté
A la maison , elles s'adonnent au plaisir du cocooning, On peut etre tres jolie et feminine en top et pantalon de sport . On aime etre aussi a l'aise chez soi. On va pas se mettre en tailleur YSL aussi pour faire le menage ou regarder un film

Dehors, elles aiment etre respectée et jouent donc le jeu des apparences , ce grans diktat. Pas d'autres choix que de plier sous les regles sociales. Que tu le veuille ou pas . Et le dehors veut que tu sois richement vetue . c'est Ca etre belle de nos jours . A la maison, ton mari qui doit t'assumer, t'n donne t il les moyens, On peut rever,
A la maison , elles s'adonnent au plaisir du cocooning, On peut etre tres jolie et feminine en top et pantalon de sport . On aime etre aussi a l'aise chez soi. On va pas se mettre en tailleur YSL aussi pour faire le menage ou regarder un film

Dehors, elles aiment etre respectée et jouent donc le jeu des apparences , ce grans diktat. Pas d'autres choix que de plier sous les regles sociales. Que tu le veuille ou pas . Et le dehors veut que tu sois richement vetue . c'est Ca etre belle de nos jours . A la maison, ton mari qui doit t'assumer, t'n donne t il les moyens, On peut rever,
😂😂😂
 

Pièces jointes

  • 20200429_113526.jpg
    20200429_113526.jpg
    239.2 KB · Affichages: 8
A

AncienMebre

Non connecté
Ridicule
Les filles commencent l'epilation. a la puberté sous le ocntrole de maman
Elle l'a jamais fait pour toi. Elle l'a toujours fait pour elle, pour maman, pour Allah.
Respire,
Comme par hasard avant le confinement elle le fait maintenant qu'elle sort pas non lol
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comme par hasard avant le confinement elle le fait maintenant qu'elle sort pas non lol
Pourquoi j'ai l'impression que c'est un fantasme de mec, l'epilation ?
La fille le fait pour elle meme depuis ses premieres menstrues .
Apres ele vit , ne fonctionne pas , Donc elle n'est pas toujours reguliere
 
Mon conseil, si ti veux que ta femme se fasse belle, de temps en temps a la maison, c'est de lui offrir simplement ces tenues que tu voudrais la voir porter pour toi. Il y a des maris qui le font . Une de mes amies, son mari etait en mission aux states, il lui a ramené un minishort. Elle l'adore. Et le met tout le temps et tout le monde est content
Un autre francais, un commercial, j'etais en missio avec lui aux memes states, il m'a confié acheter les habits de sa femme medecin, Il m'a dit , c'est moi qui lui achete ses vetements
Voilä quelques pistes pour aider au dialogue vestimentaire dans le couple.

Je me verrai pas aller en magasin lui acheter des habits c'est bizarre mdrrr

Les femmes vous vous y conaissais bien dans ce domaine quand vous le voulez, je n'aurai pas a aller lui acheter des vêtements

Juste je lui interdirait les pyjama Mickey 😂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je me verrai pas aller en magasin lui acheter des habits c'est bizarre mdrrr

Les femmes vous vous y conaissais bien dans ce domaine quand vous le voulez, je n'aurai pas a aller lui acheter des vêtements

Juste je lui interdirait les pyjama Mickey 😂
Tu peux sortir avec elle, faire du shopping et la conseiller
 
A

AncienMebre

Non connecté
Pourquoi j'ai l'impression que c'est un fantasme de mec, l'epilation ?
La fille le fait pour elle meme depuis ses premieres menstrues .
Apres ele vit , ne fonctionne pas , Donc elle n'est pas toujours reguliere
elle est pas régulière que quand sa l'arrange, moi je ne comprend pas ces femmes marier mais qui ont toujours ce besoin de séduire, de savoir quelle plaît toujours etc si tu plaît à ton mari c'est l'essentiel alala
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il y a des priorités aussi, des fois je rentrais chez des clientes, elles sont belles, bien habiller mais qu'est ce que c'est sale chez elle sa me degoutai a mort. Aucune hygiène de vie



C'est sure, tu as déjà été dans ce cas ?

Franchement a partir de 5 gosses sa devient ingérable t'en oubli même l'existence de certain des fois mdrrr
Faire du sport, du vrai pas que faire des petits exercices, ça demande de pouvoir le faire sans enfants dans les pieds....perso mon mari me garde pas les enfants pour que je puisse faire du sport car il revient crevé du travail...et il fait une formation en emploi. j'ai du arrêter le sport que je faisais 3 fois par semaine à cause du covid car j avais le fitness avec garderie, j'essaie de bouger mais c'est pas la même chose. J'ai 2 filles de bientôt 3 et 4 ans et je travaille à 50%...je dois réapprendre à essayer de prendre soin de ma santé. C'est dur
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Avec des enfants et un travail, t'es deja une warrior si tu fais du sport une fois par semaine. Plus le temps ni l'energie

Sauf faire des sports de week end , et inverstir dans un velo, ou le ski, je vois pas comment.
J'ai dû renoncer...j'avais fitness avec garderie et je prenais les filles avec, je faisais une heure de Pilates et 2 heures de cardio/ muscu par semaine...j'aimais il y avait en plus de super jeux pour les enfants...et la dame qui les gardait c'était ma pote...j'espère que ça recommencera.
 
Faire du sport, du vrai pas que faire des petits exercices, ça demande de pouvoir le faire sans enfants dans les pieds....perso mon mari me garde pas les enfants pour que je puisse faire du sport car il revient crevé du travail...et il fait une formation en emploi. j'ai du arrêter le sport que je faisais 3 fois par semaine à cause du covid car j avais le fitness avec garderie, j'essaie de bouger mais c'est pas la même chose. J'ai 2 filles de bientôt 3 et 4 ans et je travaille à 50%...je dois réapprendre à essayer de prendre soin de ma santé. C'est dur

Met les sur ton dos et fais des pompes c'est du vrai sport mdrrr

Oui j'imagine c'est pas facile, qu'Allah te facilite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des priorités aussi, des fois je rentrais chez des clientes, elles sont belles, bien habiller mais qu'est ce que c'est sale chez elle sa me degoutai a mort. Aucune hygiène de vie



C'est sure, tu as déjà été dans ce cas ?

Franchement a partir de 5 gosses sa devient ingérable t'en oubli même l'existence de certain des fois mdrrr

Peut être pas mais pas loin lol ....


Sinon hamdoullillah je n ai jamais eu trop besoin de sport ....je suis très active a la maison et les allaitements longs aident à éliminer les graisses ....
 
Bah disons que les hommes n’ont pas besoin de se prendre la tête dans la salle de bain de base.

Souvent cheveux court donc pas spécialement de besoin de se coiffer

Nos vêtements c’est 2 jeans, 3 tee-shirts , une chemise. Tu te doute bien que pour le confort on ne met pas la chemise :D

Au mieux un survêtement mais ça reste plus passable

Pour le maquillage, on ne se maquille pas :D
Au pire la barbe mais la barbe de 3 jours ça reste quand même classe 😅

Édit : juste pour infos, j’aime bien m’habiller simplement et on m’a sorti plusieurs fois : ça va tu t’habille bien ! (Chino teeshirt et petites chaussures simple, rien de compliquer 😅)
Stp parles pour toi.... Tes vêtements ! ! !
Moi j'ai pas 2 jeans, 3 T-shirt, une chemise !!! et j'ai certainement pas de survetement adidas, ni claquettes, ni chausettes blanche mi mollet,ni casquette wesh wesh, ni sac LVMH pour porter en bandouillière :malade:... merci
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Stp parles pour toi.... Tes vêtements ! ! !
Moi j'ai pas 2 jeans, 3 T-shirt, une chemise !!! et j'ai certainement pas de survetement adidas, ni claquettes, ni chausettes blanche mi mollet,ni casquette wesh wesh, ni sac LVMH pour porter en bandouillière :malade:... merci
240199
Je crois que tu n’as pas compris le second degré
 
Haut