@Septimes nos vies sont plates comme de l'eau douce ,,, toi cest du perrier
( mais d'ou je tires cette inspiration ? )
Je ne me souviens guere de mes notes en redac, jadis.
Je penses qu'elles fussent bien mediocres
J'étais tellement bouleversé par cet appel, que je dû attendre un moment avant de pouvoir reprendre le volant, je pense que sans cette instant de repos durant lequel je réalisa que "Samia F. la beauté parfaite m'avait appelé, moi !", j'aurais sans doute provoqué plusieurs accidents.
En rentrant chez moi, j'appela bien évidemment mon ancien collègue Alex, j'ai dû le remercier au moins un million de fois et je lui en suis encore reconnaissant aujourd'hui.
Ma mère et mon père remarquèrent immédiatement que mon attitude n'était pas habituelle, durant toute la soirée, je ne les entendais même pas lorsqu'ils s’adressaient à moi. Une seule chose occupait totalement mon esprit ne laissant la place à rien d'autre et à personne d'autre ... Samia ...
La nuit, l'excitation du lendemain m'empêcha littéralement de dormir, ce qui me contraint à me rendre à mon rendez-vous avec d'énormes poches sous les yeux.
Le lendemain, je mis au moins 3 heures pour me préparer, passant mon temps à me changer, me disant que cette tenue ne convenait pas, qu'elle ne me mettait pas assez en valeur, qu'elle n'était pas digne d'elle ...
Ma beauté était déjà notoirement connu à travers ma ville et mon département, et même à travers ma région, mais aussi à travers la France et l'Europe et oserais-je dire ... à travers le monde entier. Je n'avais jamais eu besoin de faire d'effort de style tant ma beauté naturelle illuminait à elle seule tous les lieux que je traversais.
C'était au point que le gouvernement avait dû m'attribuer un médecin et un policier qui devaient me suivre en permanence.
Le policier était chargé de veiller sur ma sécurité, à cause des nombreuses femmes en furie qui voulaient se jeter sur moi, mais aussi de tous les hommes jaloux de ma beauté sans pareil qui tenter de m'attaquer par jalousie.
Le médecin quant à lui était chargé de traiter les nombreux malaises qui entouraient mon passage et qui touchaient tous les êtres qu'ils soient hommes ou femmes, jeunes ou âgés, riches ou pauvres.
Moi, Septime, j'avais ce pouvoir rare de fédérer tout le monde.
Mais pour une fois, les choses allaient être différentes car j'allais avoir en face de moi, une personne dont la beauté pouvait être comparée à la mienne, je me devais donc d'être au top du top.
Finalement, je décida de rester sobre et classique avec une chemise blanche et un pantalon noir. De toute façon tout m'allait, et puis c'est moi qui sublimait le vêtement et non le vêtement qui allait me sublimer. Je mis également un peu de parfum avant de me rendre au lieu convenu du rendez-vous.
J'arriva avec quelques minutes d'avance, Samia F. n'était toujours pas là, je commençais à angoisser, allait-elle me poser un lapin ?
Non, c'était impossible, personne ne me pose de lapin, tout le monde rêve d'un rendez-vous même furtif avec moi.
Au bout de 15 minutes, je l'a vit arriver, elle était aussi belle qu'il y a deux ans, sa beauté irréelle m'envahi immédiatement, ces beaux cheveux noirs comme l’ébène et lisses, sa peau laiteuse, ses formes parfaites. Enfin j'avais trouvé un physique digne du mien !
Puis, nous allâmes dans une boulangerie pour déjeuner, et là, il se passa une chose qui me confirma que cette femme serait MA femme, la mère de mes enfants, celle qui partagerait ma vie pour toujours, en effet, Samia F. commanda ... un sandwich au surimi !
Je suis sur que ça c'est passé comme ça !!!!!