Selem faridfouad!Salam Shahzadeh,
J'espère que tu plaisantes quand tu écrivais ça !Le monsieur (Abouna Zakaria) te donne une définition du mot "musulman" en utilisant les versets du coran, et toi tu le renvoies au Dico petit Robert ! Dans ce cas, les écrits de Paul Robert valent mieux que les écrits du coran. Ne penses surtout pas que tu t'opposes à Abouna Zakaria, il n'est pour rien, il a juste cité des versets de ton livre sacré (le coran). J'espère que les versets ne te dérangent...
Sans rancune !
Salam
Nan je ne plaisantais pas du tout!
1/ Pour que ce soit clair: aucun verset coranique ne me dérange!
2/ Ce monsieur comme tu dis ne définit pas vraiment le mot "musulman" en s'appuyant sur le Coran mais il en
donne une définition d'après une certaine compréhension du Coran. Je pense que c'est pas pareil ! ! !
3/ D'ailleurs, dire qu'avant l'islam (c'est-à-dire avant le début du 6ème siècle) les monothéistes se nommaient ou ont
été désigné par le terme "musulman" est anachronique. Par exemple, de tout temps, jamais un juif ou un chrétien
ne se sont appelé "musulman"! Maintenant, dans la sphère de l'islam professé par le Prophète (SAWS), nous disons
que tous les prophètes et messagers ont enseigné le message de l'islam, qu'ils étaient musulmans ainsi que ceux qui
les ont suivi de manière générale jusqu'à ce que le message soit altéré ou qu'un nouveau prophète apporte un
nouveau message etc. Mais ça n'a aucun sens si on se place d'un point de vue extérieur à l'islam.
Bref, c'est ça mon propos principal...
4/ Au passage, je ne vois où est le mal à renvoyer quelqu'un au dico. Je pense que c'est le minimum si on se veut
être critique et objectif. En un mot ça s'appelle la rigueur! Et ce n'est pas parce que je cite une référence plutôt qu'un
verset qu'elle prévaut sur le Coran. Là y'a comme un problème de logique chez toi mais bon...
5/ Enfin, ce n'est pas parce qu'il cite un verset que je vais être de son avis car il peut en avoir une compréhension
totalement erronée comme dans le cas présent!
Au passage, t'as liker quelqu'un qui a écrit:
Sans rancune hein!Les disciples de Mohammed ont tort de se prétendre être LES musulmans.
Dernière édition: