Fier d'être musulman

Salam Shahzadeh,

J'espère que tu plaisantes quand tu écrivais ça ! :) Le monsieur (Abouna Zakaria) te donne une définition du mot "musulman" en utilisant les versets du coran, et toi tu le renvoies au Dico petit Robert ! Dans ce cas, les écrits de Paul Robert valent mieux que les écrits du coran. Ne penses surtout pas que tu t'opposes à Abouna Zakaria, il n'est pour rien, il a juste cité des versets de ton livre sacré (le coran). J'espère que les versets ne te dérangent...

Sans rancune !
Salam
Selem faridfouad!

Nan je ne plaisantais pas du tout!

1/ Pour que ce soit clair: aucun verset coranique ne me dérange!

2/ Ce monsieur comme tu dis ne définit pas vraiment le mot "musulman" en s'appuyant sur le Coran mais il en
donne une définition d'après une certaine compréhension du Coran. Je pense que c'est pas pareil ! ! !

3/ D'ailleurs, dire qu'avant l'islam (c'est-à-dire avant le début du 6ème siècle) les monothéistes se nommaient ou ont
été désigné par le terme "musulman" est anachronique. Par exemple, de tout temps, jamais un juif ou un chrétien
ne se sont appelé "musulman"! Maintenant, dans la sphère de l'islam professé par le Prophète (SAWS), nous disons
que tous les prophètes et messagers ont enseigné le message de l'islam, qu'ils étaient musulmans ainsi que ceux qui
les ont suivi de manière générale jusqu'à ce que le message soit altéré ou qu'un nouveau prophète apporte un
nouveau message etc. Mais ça n'a aucun sens si on se place d'un point de vue extérieur à l'islam.
Bref, c'est ça mon propos principal...

4/ Au passage, je ne vois où est le mal à renvoyer quelqu'un au dico. Je pense que c'est le minimum si on se veut
être critique et objectif. En un mot ça s'appelle la rigueur! Et ce n'est pas parce que je cite une référence plutôt qu'un
verset qu'elle prévaut sur le Coran. Là y'a comme un problème de logique chez toi mais bon...

5/ Enfin, ce n'est pas parce qu'il cite un verset que je vais être de son avis car il peut en avoir une compréhension
totalement erronée comme dans le cas présent!

Au passage, t'as liker quelqu'un qui a écrit:
Les disciples de Mohammed ont tort de se prétendre être LES musulmans.
Sans rancune hein!

Dernière édition:
Ce que je prouve c'est qu'on peut être appelé musulman dans le Coran sans dire la Chahada (à mon avis associatrice) et sans suivre Mohammed.
Première chose, la chahada n'a rien de chez rien d'associatrice. Déjà, je ne suis même pas sûr que tu saches ce qu'il
faut comprendre par le terme "association" en islam. J'suis curieux de savoir en quoi la chahada entre dans
l'association mais bon!

Dieu a dit: 'Jésus, Je veux te prendre auprès de moi et Je veux t'élever vers Moi, et Je veux te purifier et purifier ceux qui ne croient pas. Je placerai tes disciples au-dessus des incroyants jusqu'au jour de la résurrection (Coran 3:55)

Dieu promet que:

1. Il placera les disciples de Jésus au-dessus des incroyants.
2.Le soutien divin durera jusqu'au jour de la résurrection.

Cela signifie que les disciples de Jésus doivent exister à partir du temps de Jésus, au travers du temps de Mahomet, génération après génération, jusqu'au dernier jour, le jour de la résurrection. Ceux qui suivent Jésus non seulement continueront d'exister, mais ils auront la prééminence sur les incroyants.
1/ Déjà, je ne sais pas d'où t'as déniché cette traduction mais elle n'est pas terrible terrible.

2/ Dans ce verset, il n'est pas question de "soutien divin" (à moins que tu as une autre définition pour cette
expression) jusqu'au Jour de la Résurrection. Par contre:

a) dans ce verset, il s'agit de ceux qui ont suivi Jésus (SAWS) c'est-à-dire ses contemporains ou de ceux qui ont
suivi son message sans l'altérer (donc pas forcément les contemporains);

b) et il est question ici du degré de ceux qui ont cru et de ceux qui ont mécru qui n'est pas le même... Bref, donc
rien à voir avec ce que tu dis ici!

3/ Pour la partie en gras, c'est du délire total. Ça ne mérite même pas un commentaire... D'ailleurs, la Sira, la sunna
et d'autres versets contredisent ton propos!

Bonjour a tous,nous trouvons domage que Abouna Zakaria ce disperce,dans le sens ou il n'est pas capable d'aller au fond d'un sujet precis,a croire que ceux qui l'interresse est tout simplement de jetter ds allegations gratuite,des multi-sujet dans le sujet et disparaitre pendant 1mois.Je trouve cela vraiment malhonnette.

Nous t'avons donnés la reponse de Musulman = Soumis a Dieu Seul et sans associer.

Donc ceux qui associent un humain à Dieu (Chahada, calligraphie) ou se prosternent vers une idole tombée du ciel (Pierre noire) ne le sont pas.

allah-mohammed2.jpg

hé bein ... oui chrétien est un attribut pour des gens qui se présentent comme étants des disciples du Christ

Mais le coran est un peu plus précis la dessus... les gens du livre se limitent aux enfants d'Israël (yahud & Nasara) ...

Non.

Dieu a dit: 'Jésus, Je veux te prendre auprès de moi et Je veux t'élever vers Moi, et Je veux te purifier et purifier ceux qui ne croient pas. Je placerai tes disciples au-dessus des incroyants jusqu'au jour de la résurrection (Coran 3:55)

Cela signifie que les disciples de Jésus doivent exister à partir du temps de Jésus, au travers du temps de Mohammed, génération après génération, jusqu'au dernier jour, le jour de la résurrection. Ceux qui suivent Jésus non seulement continueront d'exister, mais ils auront la prééminence sur les incroyants. Sur l'autorité d'Ibn Yazid, Ibn Garir - en rapport avec le verset ci-dessus écrivit que les disciples de Jésus étaient en fait les Chrétiens. Son commentaire:

«Les Chrétiens sont en fait au-dessus des Juifs jusqu'au jour de la résurrection, car d'est en ouest, dans tous les pays du monde les Juifs sont foulés aux pieds».

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Coran 16.43

Et Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.
Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs!
(Coran 21.105-106)

Le Souvenir n'est pas le Coran. Ce sont les gens du Livre qui connaissent quelque chose des Psaumes. Le Souvenir, ce sont les livres révélés avant les Psaumes. Cela ne peut donc pas être le Coran. Les gens du Livre sont en même temps les gens du Souvenir. Le commentaire de Galalan précise que dans ce verset les gens du Souvenir sont les savants de la Torah et de l'Injil. Ceux qui étaient Musulmans avant Mohammed et avant le Coran, ceux qui furent les premiers Musulmans, et les hommes qui possédaient la connaissance du Livre, eux tous sont à l'origine les défenseurs de la vraie religion et du monothéisme.

"Questionne les gens du Souvenir, si tu ne sais pas" (Coran 21 :7)

Si Mohammed devait le faire combien plus les musulmans actuels!!

je ne suis même pas sûr que tu saches ce qu'il
faut comprendre par le terme "association" en islam. J'suis curieux de savoir en quoi la chahada entre dans
l'association mais bon!!

La Chahada originelle affirme l'unicité de Dieu et parle d'amour pour Dieu comme moteur de la religion (c'est la Chahada rapportée dans la Torah et l'évangile) : L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil) La Chahada islamique a perdu l'universalité de la Chahada de la Torah et de l'évangile : unicité de Dieu, commandement d'aimer Dieu.
Dans la Torah, cette Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse. Il n'est qu'un simple messager. Et Jésus quand il rappelle la Chahada dans l'Injil (Mc 12.29) n'y introduit pas le sien, il cite le texte exact sans le modifier...

Dans la Chahada islamique actuelle, on supprime cette notion d'amour et on introduit à la place la foi en Mohamed comme prophète. Cela met en quelque sorte au même niveau la foi en Dieu et en Mohammed, non?

a) dans ce verset, il s'agit de ceux qui ont suivi Jésus (SAWS) c'est-à-dire ses contemporains ou de ceux qui ont
suivi son message sans l'altérer (donc pas forcément les contemporains);

Coran 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais te faire périr et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dieu a fait périr Jésus, il l'a ressuscité et l'a élevé jusqu'au jour du jugement où il viendra pour juger les vivants et les morts. L'évangile ne dit pas autre chose que ce verset du Coran.

Dieu va mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui suivent Jésus (ses disciples dont je suis) au-dessus de ceux qui ne croient pas.

Nous t'avons donnés la reponse de Musulman = Soumis a Dieu Seul et sans associer.
Cela ne veut pas dire cela . Dieu ne veut pas des esclaves mais des êtres libres .
Par contre l'adversaire n'a que des esclaves .
islam=perfection , complet,intègre .
Genèse 17. 1
1 Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
*
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est dans les cieux est parfait.
(Matthieu 5)
שְלִים = šlm (šlem, šalmā) qui veut dire complet parfait intègre.
C'est comme Din = Justice .
La religion de Dieu est la soumission n'a pas de sens .Dieu n'est pas un dictateur .
C'est plutôt la justice de Dieu c'est la perfection .

PS: Regarde ce que tu as écrit :
Jésus est considéré comme un mythe par l'Histoire. De nombreux historiens mettent en parallèle Jésus avec Mithra la divinité païenne de Rome avant l'avènement du Christianisme.

Tu as raison,mais le probleme est que tu suis les doctrines des Eveques Romains lors du concile de Nicée en 325.
Jesus (as) dis de suivre sa parole mais vous ne la suivez plus,le diable a semer l'ivraie dans le champs de blée.
Maintenant si tu souhaite vraiment la miséricorde de Dieu, tu ne dois pas etre hostile envers les musulman,cela est ta seule chance de ne pas passer trop de temps en enfer,certainement une situation inconfortable.
Nicée a permis de régler l'affaire des hérétiques comme arius .

Première chose, la chahada n'a rien de chez rien d'associatrice. Déjà, je ne suis même pas sûr que tu saches ce qu'il
l'association mais bon!
En fait, le mot "musulman" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.
Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens
Entre l'an 632 et 735 il y a quand même 103 ans c'est énorme quand même . Le temps de modifier des écrits avec les nouvelles conquêtes .

Mais peut être que tu as une autre explication à nous fournir .

Pièces jointes

• 81alBasra2.jpg
    81alBasra2.jpg
    59.6 KB · Affichages: 31
Qu'est ce qu'un musulman?

Certainement ceux qui croient, ceux parmi les Juifs et les Chrétiens, et les Sabéens, et celui qui croit en Dieu et au Dernier Jour, et qui marche dans la justice -leur salaire les attend auprès de leur Seigneur; ils n'auront aucune crainte, ils ne seront plus affligés Coran 2:59.Les groupes mentionnés dans le verset ci-dessus n'ont pas été appelés Musulmans; donc, comment pourrait-on accepter leur religion?

Que signifie le mot Musulman? Se rapporte-t-il uniquement aux disciples de Mohammed, le prophète de l'Islam? L'Islam a-t-il commencé avec Mohammed? Le Coran donne des réponses à ces questions.

Le Coran déclare: «En vérité, Abraham ne fut pas un Juif, ni un Chrétien, mais il fut un Musulman (3:67, traduction d'Arberry»Pourtant Abraham vécut longtemps avant l'époque de Mohammed.
musulman c'est être en soumission a la parole de dieu...et le degré de cette soumissiln sui definit le degré de ctoyance

Première nouvelle.

Qu'est ce qu'un musulman?

Un monothéiste intègre.

Certainement ceux qui croient, ceux parmi les Juifs et les Chrétiens, et les Sabéens, et celui qui croit en Dieu et au Dernier Jour, et qui marche dans la justice -leur salaire les attend auprès de leur Seigneur; ils n'auront aucune crainte, ils ne seront plus affligés Coran 2:59.Les groupes mentionnés dans le verset ci-dessus n'ont pas été appelés Musulmans; donc, comment pourrait-on accepter leur religion?

Que signifie le mot Musulman? Se rapporte-t-il uniquement aux disciples de Mohammed, le prophète de l'Islam? L'Islam a-t-il commencé avec Mohammed? Le Coran donne des réponses à ces questions.

Le Coran déclare: «En vérité, Abraham ne fut pas un Juif, ni un Chrétien, mais il fut un Musulman (3:67, traduction d'Arberry»Pourtant Abraham vécut longtemps avant l'époque de Mohammed.

Le mot employé pour qualifié Ibrahim est "hanif" pas "muslim".

Les disciples de Jésus étaient Musulmans
Le Coran déclare: «Et quand Je (Dieu) me révéla aux disciples (les disciples de Jésus> et leur dit: 'Croyez en moi et en Celui que j'ai envoyé (Jésus), ils répondirent: 'Nous croyons et témoignons envers Toi que nous sommes Musulmans' (5:111) traduction de Rodwell.Comme Abraham, les disciples de Jésus étaient Musulmans, et pourtant ils vécurent avant l'époque de Mohammed

Ses disciples contemporains, ceux d'après sa mort sont les disciples de Paul ;) .

J' en connais un comme lui(évangéliste pentecôtiste). Toujours le premier aussi à essayer de dénigrer notre religion. Mais il perd son temps comme je lui avais déjà expliqué dans des postes antérieur.

Donc ceux qui associent un humain à Dieu (Chahada, calligraphie) ou se prosternent vers une idole tombée du ciel (Pierre noire) ne le sont pas.

allah-mohammed2.jpg
Mohammad (as) est un messager et le prophete de Dieu,comme tu le vois chacun est a sa place,il n'existe pas dans l'islam d'association.Nous disons pour toute chose au Nom de Dieu le seul et Unique.Le Jour ou tu verra un musulman dire au nom du pere,du fils et du saint esprit fais nous signe.On ce prosterne vers la Kaaba pour adorer et glorifier Allah.Donc ,le lieu est une obligation pour bien adorer Dieu dans les règles établies par lui ! Sinon vous n'auriez pas à partir à l'église !

PS: Regarde ce que tu as écrit :
Jésus est considéré comme un mythe par l'Histoire. De nombreux historiens mettent en parallèle Jésus avec Mithra la divinité païenne de Rome avant l'avènement du Christianisme.

Les Musulmans sont les serviteurs de Dieu pas des esclaves,oui j'ai ecris cela pour te montrer que nous aussi on peut etre de mauvaise foi et s'inspirer des ecrits des historiens mecreants comme tu le fais.

En fait, le mot "musulman" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.
Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens
Entre l'an 632 et 735 il y a quand même 103 ans c'est énorme quand même . Le temps de modifier des écrits avec les nouvelles conquêtes .

Oui,la vraie chahada est celle que tu propose en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."
Tu es heureux? Non serieusement dans la chahada il n'y a pas d'association,voila ce qui compte.
Dieu est a sa place et Mohammad a la sienne celle d'un simple messager,le reste n'est que polimique,mensonge et manipulation.
Quant tu verra des musulmans mettre Mohammad (as) au niveau de Dieu,comme vous avez fais pour Jesus (as) fais nous signe.

Quel horreur et quel innovation,ils ont osés dire que Dieu est Unique et que Mohammad et son messager.
C'st vrai quelle innovation terrible,franchement tu ne te sens pas ridicule avec tes allegations?

Que sont donc les Nazaréens? Ceux qui lisent l'Evangile?

Qui sont ces gens qyue Mohammed devait questionner?
«Si tu (Mohammed) doutes de ce qui t'a été révélé, questionne ceux qui ont lu les Ecritures (littéralement le Livre) avant toi. (Coran 10:94).

Puisque Dieu ne permet pas que Sa Parole soit changée comment peux tu dire qu'elle l'a été?

Il est haut élevé Celui qui t'a envoyé le Livre d'en-haut; et ceux à qui nous avons donné le Livre savent qu'il a été donné par le Seigneur avec la vérité; ne soyez donc pas de ceux qui doutent. Les Paroles du Seigneur sont parfaites en véracité et en justice; personne ne peut changer Ses paroles; Il entend tout, Il est omniscient (Coran 6:114-115).

Les nazaréens étaient un secte judo chrétienne considéré comme hérétique!

Nicée a permis de régler l'affaire des hérétiques comme arius .
Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres .

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).

Ce qui est clair c'est que la doctrine chrétienne d'aujourd'hui est un parfait mélange entre les religions païennes de Rome et de la pure foi de Jésus et de ses apôtres .
Parfait mélange dont ont hérité en partie les religions venues après... :ange::D

Cela n'a rien avoir avec le paganisme Romain,il existe des cas de naissance par parthénogenèse comme Monica Jones.:intello:
Euuuh non... Il n'en existe pas... Que ce soit Monica Jones ou Monica Levinsky... :D
Par contre, et c'est toi qui l'avait relevé, quand cela t'arrangeait, que des cas de naissance sans père, il y en avait dans la mythologie antique "païenne"... A l'époque, c'était pour toi preuve des survivances de paganisme dans le christianisme... Ca ne l'est plus? Parce que repris par l'islam...? ;)

C'était juste un exemple... Bien venu... :)

La Chahada originelle affirme l'unicité de Dieu et parle d'amour pour Dieu comme moteur de la religion (c'est la Chahada rapportée dans la Torah et l'évangile) : L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil) La Chahada islamique a perdu l'universalité de la Chahada de la Torah et de l'évangile : unicité de Dieu, commandement d'aimer Dieu.
Dans la Torah, cette Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse. Il n'est qu'un simple messager. Et Jésus quand il rappelle la Chahada dans l'Injil (Mc 12.29) n'y introduit pas le sien, il cite le texte exact sans le modifier...

Dans la Chahada islamique actuelle, on supprime cette notion d'amour et on introduit à la place la foi en Mohamed comme prophète. Cela met en quelque sorte au même niveau la foi en Dieu et en Mohammed, non?
Nan mais on parle de quoi là? De christianisme ou d'islam? Faut savoir mon ami!

Et ça veut dire quoi "mettre au même niveau la foi en Dieu et en Mohammad (SAWS)"? Et surtout en quoi ça entre dans l'association de dire "Mohammad est Son serviteur et messager"?

Et c'est quoi ce truc que tu viens d'inventer "la chahada de la Torah et de l'Evangile"? Car la chahada n'a jamais
vraiment été une notion propre au judaïsme ou au christianisme!

Et s'il te plaît, ne viens pas nous parler d'unicité de Dieu si déjà chez toi dans ta religion c'est une notion ambigu!

Dernière édition:
Coran 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais te faire périr et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dieu a fait périr Jésus, il l'a ressuscité et l'a élevé jusqu'au jour du jugement où il viendra pour juger les vivants et les morts. L'évangile ne dit pas autre chose que ce verset du Coran.
Ta traduction elle n'est pas terrible encore une fois! Car le mot "tawaffâ" (توفى) signife d'abord "être rappelé
vers Dieu" donc c'est un peu différent de "périr". D'ailleurs, en islam, l'interprétation qui n'a jamais fait aucune
divergence est la suivante: Jésus n'est pas mort, il a été élevé dans les cieux et reviendra vers la fin des temps point.

Et le verset ne dit absolument pas "Dieu a fait périr Jésus, l'a ressuscité et l'a élevé jusqu'au jour dernier pour
JUGER les vivants et les morts"! Ça tu l'as inventé, c'est grave quand même à moins que tu aies de sérieux problèmes
de compréhensions!

Dieu va mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui suivent Jésus (ses disciples dont je suis) au-dessus de ceux qui ne croient pas.
Ok mais pas ceux qui ont altéré son message ou qui suivent un message altéré (dont toi-même)!

Dernière édition:
Retour