Tu les connais toutes toi pour juger ses femmes. Tu parles des afghans je vois pas le rapport ? si elles se sentent bien dans une burka en quoi ca te dérange ? ca t'empêche de dormir la nuit ? Après celles qui le font par obligation je trouve ca malheureux mais elles ne représentent pas une majorité :s
merci
Je suis d'accord qu'en les insultant elle a vraiment abuser mais des fois quand on vient t'humilier devant les gens de la sorte tu peux péter un cable :s Des fois même on prenant sur nous on peut vite péter un câble.
Si elle s'excuse au tribunal pour avoir pété un plomb, ça peut passer, mais si elle traite le juge de chien de kouffar, j'espère qu'il fera un exemple. Tu me suis ?
Je t'explique le vrai problème que vous ne pouvez pas comprendre spontanément car votre culture est différente : chez nous cacher son visage est le comble de l'impolitesse, c'est vraiment vécu comme une insulte, un refus de traiter l'autre comme ton égal. Évidemment chez vous c'est pas du tout le cas. Mais c'est comme roter à table : simple différence culturelle !
Dans le post premier d'Asté, on voit les Français être choqués et réagir ou non, mais c'est sûr qu'il vont renvoyer à la femme masquée son impolitesse. Par l'ignorance feinte au mieux, qui veut dire "puisque tu te cache, eh ben OK je ne te vois pas", ou en réagissant oralement, en changeant de trottoir, etc ...
Je respecte votre culture mais je revendique la mienne dans laquelle il y a aussi des limites extrêmement claires et très fermes : je réagirai vertement face à une personne masquée, je le revendique et j'en suis fier !
L'occident n'a pas de morale ni d'interdit selon vous, eh bien si mais c'est pas toujours les votre en matière de vivre ensemble, ni de morale sexuelle.
Et la on est en France, et d'une. Et en démocratie et de deux.
C'est désolant de devoir légiférer sur la politesse au 21e siècle mais comme le dit très justement le slogan "la république se vit à visage découvert".