Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
mais pourquoi faire profil bas ! qu'est ce qu'on a fait ? faut avoir honte de sa religion parce que les autres ne nous aiment pas trop

mais juste une chose pour beaucoup de Français même si tu fais profil bas même si t'essaie de t'intégrer en mangeant le porc et en buvant l'alcool tu restes toujours un étranger et un arabe de service

moi ce que je ne comprends pas, c'est que tu mettes la burqa dans l'islam

réellement, je n'arrive pas trop à faire le lien

tu as répondu à didou après
et je ne vois pas trop le rapport
mais bon :confus:

il y a d'autres docteurs qui pensent que si certains maghrébins ne vont pas dans le sens de la 'communauté', c'est qu'ils veulent se blanchir
mais ça c'est ta spécialité ...

ma spécialité c'est de dire ce que je pense et je que m'inspire certains écrits ... d'ailleurs qui changent selon les saisons !

bref .... ramadan sans doute :D

mais pourquoi faire profil bas ! qu'est ce qu'on a fait ? faut avoir honte de sa religion parce que les autres ne nous aiment pas trop

mais juste une chose pour beaucoup de Français même si tu fais profil bas même si t'essaie de t'intégrer en mangeant le porc et en buvant l'alcool tu restes toujours un étranger et un arabe de service

Quand je dis faire profil bas, ça ne veut pas dire raser les murs...ça veut dire éviter d'imposer son islam à l'intérieur des hôpitaux, des écoles, éviter de porter la burqua..vêtement qu'on a emprunté à un pays dont la culture est probablement à des années lumières de la nôtre.

Pr ce qui est de ta dernière phrase..avec laquelle je suis d'accord, je dirais même plus loin, quelque part je cultive cette différence entre moi et une française de souche.....nous n'avons pas les mêmes racines identitaires, culturelles....je vis cette différence comme une richesse, il n'est pas question pr moi de gommer quoi que ce soit.

Marrant, y'a eu un débat pour savoir si "sales chiens" pouvait constituer un outrage ^^

Sinon, contre la loi, à cause de ma conception de la liberté et aussi à cause du contexte (les raisons qui poussent le gouvernement à se préoccuper du niqab et les arguments utilisés, très facilement retournables)
je me pose quand même une question
En admettant que je défende le niqab, si un jour je me retrouve dans ce pays avec des gens qui portent (ou soutiennent) le niqab en majorité, aurais-je les mêmes libertés qu'aujourd'hui, et me défendront-ils lorsque je voudrais exercer ma liberté sur des sujets tels que la critique de l'islam, le fait de pouvoir dessiner le prophète (c'était pas moi hein, je suis ni Redeker, ni un dessinateur danois, mais je pose la question ^^) ?

Le port du niqab n'est pas qu'une tenue vestimentaire.
Et en plus même un pays de liberté à ses tabous.
Enfin j'étais vraiment pas pour le débat.

Ah oui et aussi, j'ai souvent entendu des références à la pudeur pour les vêtements couvrants, ce qui implique une conception critiquable du regard de l'autre, mais quand on essaye de critiquer cet aspect là, du coup le port du niqab devient juste un rapport à Dieu.
C'est juste une remarque en passant, ça change pas mon idée, même si le texte posté par plodviv est quand même assez efficace et ne peut-être balayé d'un revers de main

a oui effectivement 2 voiture 3 flic sur une jeune fille mais c'est des wahar ,des vrais
on vois qu'il se font ***** et qu'ils n'ont vraiment rien a faire
je voudrais bien qu'ils aille du coté de roubaix ces 3 là

Contrairement à toi je ne criminalise ni l'un ni l'autre par contre ce que je criminalise c'est la volonté légiférer pour une tenue vestimentaire sous prétexte de protéger le "groupe" ou que "c'est bien'' pour le groupe

Juste

Exactement,

Il y as aussi le fait d'interdire les mères musulmanes des élèves de les accompagner lors de sorties d'école, alors qu'elles ne portent que le hijab et non le niqab...

Dans ce cas ci, on vois bien que ce gouvernement ne désire pas une visibilité de l'Islam en France.

Contrairement à toi je ne criminalise ni l'un ni l'autre par contre ce que je criminalise c'est la volonté légiférer pour une tenue vestimentaire sous prétexte de protéger le "groupe" ou que "c'est bien'' pour le groupe

Juste

C'est bon t'as gagné mais je reste contre ce vêtement.
Exactement,

Il y as aussi le fait d'interdire les mères musulmanes des élèves de les accompagner lors de sorties d'école, alors qu'elles ne portent que le hijab et non le niqab...

Dans ce cas ci, on vois bien que ce gouvernement ne désire pas une visibilité de l'Islam en France.

La je suis totalement contre.

Encore un chiffre sorti du chapeau.
La mosquée de Strasbourg a ouvert ses portes et on peut lire ce qui suit un peu partout :

La totalité des borgnes ne voient que d'un seul oeil. Macha allah.

t'as oublié cette partie de l'article

Ce jour est un grand "ouf!" de soulagement pour lui "et la communauté" à qui il promettait chaque année que "l'an prochain ça serait fini". Car le parcours de cette mosquée a été long et tortueux. En 1999, Roland Ries (PS) signe le projet. 2001 voit la ville basculer à droite avec le tandem UMP Fabienne Keller - Robert Grossmann. "Pendant toute la durée de leur mandat, de 2001 à 2008, ils ont freiné le projet, ont fait rayer le minaret, la partie culturelle avec la bibliothèque et le salon de thé et même supprimé le parking",

sinon y a un sondage qui a été fait récemment 40 % des français pensent que l'islam tout court est une menace pour la France et 42% des personnes interrogées considèrent les musulmans «plutôt comme une menace»

http://www.leparisien.fr/societe/so...ncais-et-des-allemands-04-01-2011-1212867.php

je cultive cette différence entre moi et une française de souche.....nous n'avons pas les mêmes racines identitaires, culturelles....je vis cette différence comme une richesse, il n'est pas question pr moi de gommer quoi que ce soit.

C'est bien d'assumer ses handicaps, moi je les ai transformés en chances.

Mes parents ont décidé de ne pas m'apprendre l'arabe et je n'ai jamais demandé à le connaître.

J'ai pu consacrer ainsi beaucoup de temps pour d'autres matières puisque c'était inutile en France.

Mes parents ont décidé de ne pas m'apprendre l'arabe et je n'ai jamais demandé à le connaître.

J'ai pu consacrer ainsi beaucoup de temps pour d'autres matières puisque c'était inutile en France.
j'ai envie de te répondre Tozzz mais c'est en arabe donc tu vas pas comprendre

Elle n'est pas obligée de se rendre au tribunal si elle ne veut pas le retirer, elle prend un avocat et reste chez elle.

Elle ne respecte pas la loi mais est-ce-que la loi la respecte elle ?

Pourquoi ne pas suivre les policiers, tout simplement.

Dans quel pays un particulier a-t-il le droit de s'opposer aux injonctions d'un policier?

Précisons que le seul handicap fut la barrière de langue pr mes parents et le fait d'être parqués ds des quartiers nous vouant à l'isolement. Encore que, je remercie Dieu, nous autres marocains n'avons pas vécu ds les bidonvilles en périphérie des villes (d'après ce que je retiens de l'histoire) comme ce fut le cas des nombreux algériens venus bien avant en france. Enfin, il n'est pas question de jouer au plus malheureux...mes parents étaient très contents d'être venus en france et ils y on vécu dès le départ bcp mieux que là d'où ils venaient.

Je pense que si tu n'as pas voulu apprendre l'arabe, ce n'est pas tant le fruit d'une réflexion en termes d'utile ou inutile car quoi que l'on en pense, il est tjrs utile de Savoir...c'est plus la volonté manifeste de rompre avec le modèle culturel que vs avez laissé de l'autre côté de la méditerrannée...c l'impression que j'ai à travers tes interventions. Bref, disons que ce qui est utile ou inutile relève d'une appréciation personnelle. En ce qui me concerne, je regrette de ne parler arabe couramment ni berbère, j'aurais adoré apprendre le mandarin ou encore jouer de la guitare...bien que cela ne soit pas indispensable pr vivre en france.

une chance de ne pas connaitre l'arabe ? c'est pompon ce que je lis là !

la vie ne s'arrête pas à l'hexagone, la maitrise des langues ( l'arabe entre autre ) est un plus et non un handicap !

salam

@le pauvre laisser le respirer meme si je trouve ça triste qu'il ne veut point apprendre l'arabe..

pour la vidéo, c'est choquand que les policier l'embarque que pour ça,
mais elle aurai du les suivres et s'expliquer avec eux....

Pas envie de tout lire.

Arrêtée pour injure à agent et probablement refus d'obtempérer (enlever le masque) et rébellion (elle se débat). Les menottes c'est là règle commune dans ce cas. Flics nickels sur ce coup (ils ont des instructions de 'souplesse' sur ces cas).

Si elle la joue pareil au tribunal, elle va prendre cher.

L'insulte utilisée indique bien la mentalité de cette personne. Quand on pense que c'est au nom de la tolérance qu'elle doit réclamer le droit à se masquer le visage, quelle malhonnêteté !

C'est très bien ! Vive la république !

Rien de vraiment anormal apparemment dans cette vidéo ( mais je l'ai regardé sans le son).

La police il me semble a le droit de vérifier l’identité et d'amener au poste surtout apres refus et insultes

car pour toi les 6 millions de juifs brulés par les Nazis c'était aussi ephemere?
La shoah est le pire crime qui ai pu se passer dont on ai eu connaissance alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . Je te dis seulement que ce que nous appelons democratie n'a ete qu'ephemere , le reste ce n'est que des decisions d'un homme fou solitaire et d'un groupe de sous fifres
Un peu comme le venezuela

Rien de vraiment anormal apparemment dans cette vidéo ( mais je l'ai regardé sans le son).

La police il me semble a le droit de vérifier l’identité et d'amener au poste surtout apres refus et insultes

je crois que tout le monde est d'accord la dessus ( même si je ne sors pas toujours avec ma CNI quand je vais chez le boulanger du coin )

le débat s'est orienté encore sur le port du Nikab !

une chance de ne pas connaitre l'arabe ? c'est pompon ce que je lis là !

la vie ne s'arrête pas à l'hexagone, la maitrise des langues ( l'arabe entre autre ) est un plus et non un handicap !

Tu sais que l'anglais suffit amplement pour voyager...

Crois moi tu passes partout...;)

Non seulement l'arabe est loin d'être une langue majeure dans le monde moderne, mais en plus mes parents ont voulu rompre avec un passé et un pays qui ne leur avait donné que la misère.

Mon père disait : nous sommes en France nous parlerons Français!

Non seulement l'arabe est loin d'être une langue majeure dans le monde moderne, mais en plus mes parents ont voulu rompre avec un passé et un pays qui ne leur avait donné que la misère.

ton histoire t'appartient ... mais dire que seul l'anglais suffit tu te trompes lourdement : les bilingues anglais/XXXXX courent les rues : ce n'est pas le must ni le Mirvana !

Etrangement, ton père t'a imposé son point de vue !

Tu les connais toutes toi pour juger ses femmes. Tu parles des afghans je vois pas le rapport ? si elles se sentent bien dans une burka en quoi ca te dérange ? ca t'empêche de dormir la nuit ? Après celles qui le font par obligation je trouve ca malheureux mais elles ne représentent pas une majorité :s
merci

Je suis d'accord qu'en les insultant elle a vraiment abuser mais des fois quand on vient t'humilier devant les gens de la sorte tu peux péter un cable :s Des fois même on prenant sur nous on peut vite péter un câble.

Si elle s'excuse au tribunal pour avoir pété un plomb, ça peut passer, mais si elle traite le juge de chien de kouffar, j'espère qu'il fera un exemple. Tu me suis ?

Je t'explique le vrai problème que vous ne pouvez pas comprendre spontanément car votre culture est différente : chez nous cacher son visage est le comble de l'impolitesse, c'est vraiment vécu comme une insulte, un refus de traiter l'autre comme ton égal. Évidemment chez vous c'est pas du tout le cas. Mais c'est comme roter à table : simple différence culturelle !

Dans le post premier d'Asté, on voit les Français être choqués et réagir ou non, mais c'est sûr qu'il vont renvoyer à la femme masquée son impolitesse. Par l'ignorance feinte au mieux, qui veut dire "puisque tu te cache, eh ben OK je ne te vois pas", ou en réagissant oralement, en changeant de trottoir, etc ...

Je respecte votre culture mais je revendique la mienne dans laquelle il y a aussi des limites extrêmement claires et très fermes : je réagirai vertement face à une personne masquée, je le revendique et j'en suis fier !

L'occident n'a pas de morale ni d'interdit selon vous, eh bien si mais c'est pas toujours les votre en matière de vivre ensemble, ni de morale sexuelle.

Et la on est en France, et d'une. Et en démocratie et de deux.

C'est désolant de devoir légiférer sur la politesse au 21e siècle mais comme le dit très justement le slogan "la république se vit à visage découvert".

Ah ben c'est paradoxal, moi j'adorerais parler arabe, au moins un peu alors je trouve que tu as raté une occase que j'aurais bien aimé avoir. J'ai essayé seul mais ça m'a découragé. Et puis je suis nul en langues !

J'ai appris l'anglais au pub. Après une bière je suis presque bon ! Mais ça le ferait pas au Maghreb...

ton histoire t'appartient ... mais dire que seul l'anglais suffit tu te trompes lourdement : les bilingues anglais/XXXXX courent les rues : ce n'est pas le must ni le Mirvana !

Etrangement, ton père t'a imposé son point de vue !

Moi aussi je suis bilingue : français/anglais:D

Sauf si tu aimes les langues ou si c'est ton métier, connaître plusieurs langues ne sert pas à grand chose.

Mon père ne m'a rien imposé, c'est ce qu'il a dit à ma mère en arrivant en france.

Je n'étais pas encore né, donc c'est l'école qui m'a surtout appris le français.

Mes parents évitant de parler arabe devant les enfants.

Moi aussi je suis bilingue : français/anglais:D

Sauf si tu aimes les langues ou si c'est ton métier, connaître plusieurs langues ne sert pas à grand chose.

Mon père ne m'a rien imposé, c'est ce qu'il a dit à ma mère en arrivant en france.

Je n'étais pas encore né, donc c'est l'école qui m'a surtout appris le français.

Mes parents évitant de parler arabe devant les enfants.

il n'avait pas besoin de lui dire, elle aurait compris par elle même en se rendant à la boulangerie ou chez le pharmacien !

les langues c'est comme les diplômes ou les expériences pros, c'est une ouverture, un passeport vers un ailleurs autre que la France ( le monde l'a compris : la France est en retard dans l'apprentissage des langues )

C'est des propos qui denigrent des personnes qui ont fait le choix de s'habiller differemment...

Est ce qu'on proposerait a des filles habillees tres sexy d'aller vivre a baisoland ???

On en est a l'atteinte des libertes personnelles... Loi voté ou non...

Peut etre que certains peuvent percevoir le niqab comme ca... Mais tres certainement pas les personnes qui le portent... Et qui sommes nous pour dicter la conduite aux personnes ?
Personne ne detient la verite absolue...

De plus sous l'enervement, sous une situation humiliante et qui nous parait injuste, je comprends tres facilement qu'il y ait des mots grossiers qui peuvent sortir de notre bouche... Et pourtant, tu sais tres bien que je n'en suis pas adepte...

A vouloir delimiter les libertes personnelles, on nous dictera bientot notre facon de s'habiller avec un code reglemente...

Mais on ne pourra rien dire... vu que c'est la loi...

D'aller vivre à Baisoland, je ne sais pas, mais il n'est pas rare de les voir traiter de *****, ici ou là, et de lire que si elles se font agresser, c'est bien fait pour elles car elles l'ont bien cherché.

Heureusement que tu me l'as dit, sans son on dirait qu'ils ont l'air tous de garder leur calme. Mais mtnt je comprends les menottes, ça me paraissait exagéré.

Quelle histoire... maintenant elle va se retrouver avec un casier judiciaire, alors qu'il suffisait de soulever le voile le temps que les policiers soient là et de le remettre 5 minutes après.

Et quelle idée de traiter les policiers de chiens, c'est aussi un délit non ? ça va juste rajouter à ses emmerdes...
elle les a traité de chien qu'une fois qu'ils voulait l'embarqué de force d'ailleur écoutez elle disait d'abord "j"ai rien fait" "j'ai rien fait" car ils chercahaient a l'embarqué alors que normalement elle doit juste écopé d'une amende. ap^rés oui elle aurait pas du les insulté tout simplement parce que ca va se retourné contre elle.

Retour