Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Pour rester dans le concrêt, je pense qu'elle l'as un peu chercher. Sortir en niqab l'aurait de toute façon conduit un jours ou l'autre au commissariat.

Le soucis c'est que dès le début il y as refus d'obtempérer, elle aurait dû les suivre au commissariat sans avoir les menottes dans le dos et se serait pris une amende, malheureusement c'est la loi et les flics sont dans l'obligation de la faire respecter. Au lieu de cela, elle s'est mise à insulter les policiers, puis s'est mise à crier lorsqu'ils lui ont mis les menottes pour refus d'obtempérer.

Une musulmane n'insulte pas et ne crie pas comme une folle dans la rue.

Bien que je sois contre celle loi, elle as eut une attitude méprisable.

Ouais mais faut pas déconner ils sont censé représenter les forces de l'ordre, ils sont censé nous "protéger" (pff) et jtrouve sa ridicule que des femmes en niqab soit réduite en "criminel" parcequ'elles ont un mode de vie à elles! Qu'ils aillent interpeller des trafiquants de drogues, des violeurs, des pédophiles, des gens qui représentent vraiment un DANGER. Sa mfait pitié ce genre d'interpellations à 2 francs.

ben voyons ! A ce compte il faudrait aussi laisser tranquille les mal stationnés, arreter de perdre du temps à surveiller les ambassades, ne plus enregistrer les mains courantes qui servent jamais à rien, ne plus verbaliser les merdes de klebs !

Elle n'avait qu'à retirer son masque quand les képis lui ont demandé, donner sa carte d'identité, et payer l'amende. Comme un scoot qu'a pas de casque, ça aurait pris 5 minutes chrono. Au lieu de ça elle a s'est rebiffé et les a insultés ! Elle gagne une garde à vue aux frais du contribuable ...

On va pas laisser les gens se balader masqués, c'est pas le carnaval tous les jours.

C'est ridicule, si on joue a ce jeu la du "bien vivre ensemble" les filles qui s'habillent comme des p..., les gothiques, etc sont aussi des dangers pour mon "bien vivre ensemble"

Comme disait Eric, c'est avant tout culturel.

Chaque société a ses limites, le niqab la titille ardemment car c'est une marque d'irrespect de se masquer le visage en France.
C'est d'ailleurs le but recherché par certains groupes qui prônent cet accoutrement. Il n'y a qu'à voir l'opposition entre la théorie (être discret) et la réalité (elles se font le plus remarquer dans la rue).

C'est ridicule, si on joue a ce jeu la du "bien vivre ensemble" les filles qui s'habillent comme des p..., les gothiques, etc sont aussi des dangers pour mon "bien vivre ensemble"

Parce que c'est la norme de ta culture qui est d'origine étrangère. Nous les européens on s'en fout de ces tenues. On est désolé que ça te plaise pas mais c'est ton problème. Par contre si t'as un passeport bordeaux, t'as le droit de militer et voter pour faire changer les lois. Mais attends toi à une très forte opposition de notre part :langue::langue:

Ouais mais faut pas déconner ils sont censé représenter les forces de l'ordre, ils sont censé nous "protéger" (pff) et jtrouve sa ridicule que des femmes en niqab soit réduite en "criminel" parcequ'elles ont un mode de vie à elles! Qu'ils aillent interpeller des trafiquants de drogues, des violeurs, des pédophiles, des gens qui représentent vraiment un DANGER. Sa mfait pitié ce genre d'interpellations à 2 francs.

Qui te dit que c'était une femme, c'était peut être un mec en train de transporter de la drogue en dessous, qui sait???

la France n'interdit pas vraiment la burqa.....

j,ai ete a Paris il y a 2 semaines et j,ai vu sur les Champs Elisee des femmes emiraties ou saoudiennes en burquas la portee sans probleme.
c'est une question de fric et de pouvoir, point a la ligne.

voila ce qui s'est passé :

il suffit d'aller sur youtube pour savoir ce qui s'est passé, la personne qui filme a apparement eu le témoignage de la soeur
http://www.youtube.com/watch?v=ti18I...layer_embedded

Témoignage d'une femme musulmane âgée de 32 ans. Ce dimanche 31 juillet 2011 vers 18h, mon amie et moi marchions paisiblement en direction de la gare d' Aulnay sous Bois.

Arrivées près du parking de la gare, une voiture de police s'arrête à notre niveau et le policier me crie: " retires moi ça, c'est interdit!!!", je rétorque que parmi mes droits, je peux m'habiller comme je l'entends.

Il ajoute:" est-ce que vous voulez que je vous contrôle ? ", je réponds que celà ne me dérangeais pas. Chose qu' il n'avait sans doute pas apprecié.

Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu'il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j'ai le droit de pratiquer ma religion comme je l'entends que ce soit dans un espace public comme privé.

Une autre voiture arrive et trois policiers dont une femme, en sortent. La femme s'approche de moi en enfilant une paire de gants et m'annonce qu'elle va me palper. A ma grande surprise ils ne m'ont pas demandé de décliner mon identité, alors je décide d'appeler mon avocat.

Nulle part dans la circulaire de Guéant, il n'est fait allusion à une palpation surtout que j'acceptais de décliner mon identité et de procéder à l' identification, j' étais donc en droit de refuser la palpation.

Etonnés de mon appel à l'avocat, les policiers se concertent et passent des appels à leurs supérieurs depuis leurs véhicules. De là, débute une grande divergence entre eux, à savoir... me palper ou non?.

JE decide d'accepter la palpation sous condition d'éviter mes parties intimes, chose qu'ils ont refusés.

Ils décident de m'embarquer au commissariat de police de Sevran, sans m'avoir demandé de décliner mon identité, ni procéder à l'identification.

Ils m'empoignent pour me mettre les menottes, la suite en image..

"Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu'il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j'ai le droit de pratiquer ma religion comme je l'entends que ce soit dans un espace public comme privé."

En France les lois du pays priment sur toute autre considération.

Le port du niqab/burqa est légalement interdit.....et le policier fait son boulot. :)

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette loi, il faut la contester.....juridiquement.

Heureusement que tu me l'as dit, sans son on dirait qu'ils ont l'air tous de garder leur calme. Mais mtnt je comprends les menottes, ça me paraissait exagéré.

Quelle histoire... maintenant elle va se retrouver avec un casier judiciaire, alors qu'il suffisait de soulever le voile le temps que les policiers soient là et de le remettre 5 minutes après.

Et quelle idée de traiter les policiers de chiens, c'est aussi un délit non ? ça va juste rajouter à ses emmerdes...

L'insulte à agent est un délit, en effet. Mais je ne crois pas que ça soit souvent ajouter lors des procès. Au pire, signaler, mais sans plus, surtout que c'est impossible à prouver.

Néanmoins, dans le cas d'une provocation, et vu qu'il y a des vidéos... Pourquoi pas ?

en tout cas, ça lui ferait les pieds :D

Le jour où des personnes s'autoriseront à ne pas respecter les lois qui ne leur plaisent pas.....

Le jour où des personnes non légalement mandatées s'arrogeront le droit de faire respecter des lois qui n'existent pas....

C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Sous prétexte qu'une loi a été voté on doit, comme des moutons, l'appliquer ?

Qu'en était-il des résistants pendant la 2 GM ? Sous le gouvernement de Vichy ? C'était des hors la loi mais pour la bonne cause non ?

Ouch, énorme le point godwin ! :D

Comparé l'interdit du voile intégrale au gouvernement de vichy qui mettait à disposition l'infrastructure et l'administration française pour aider les nazis à envoyer les gens dans les camps d'extermination :D

ils ont du l'embarquer pour refus d'obtemperer ou outrages.

mais deux voitures de police pour embarquer une femme en nikab, elle est courageuse la police de sarko :D

La seconde voiture pour s'assurer qu'il n'y aura pas de problèmes avec des gens qui se sentirait l'âme de "sauver une pauvre femme menacée par des bouchers mécréants" :D

Ah bon ????????????????????????????????

Tu parles peut être des castras :sournois:? Je croyais que ça n'existait plus :langue:

Lors d'une vérification d'identité ou lors de la rédaction d'une contravention, le policier doit-il vérifier le sexe du (de la) contrevenant(e)?

Pourquoi le policier n'a-t-il pas emmené le réalisateur (je parie pour unE réalisatrice) et confisqué l'enregistrement pour détenir une preuve indiscutable?

Que de questions existentielles !

"Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu'il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j'ai le droit de pratiquer ma religion comme je l'entends que ce soit dans un espace public comme privé."

En France les lois du pays priment sur toute autre considération.

Le port du niqab/burqa est légalement interdit.....et le policier fait son boulot. :)

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette loi, il faut la contester.....juridiquement.

j'étais sur que tu chercherais la petite bête pour contrer les musulmans,cela ne m'a pas étonné

mais même si cette femme est en tort,est ce que les policiers le sont?

tkt pas,tu iras pas a alcatraz pour avoir dit qu'ils n'ont pas respecté la loi guéant

Lors d'une vérification d'identité ou lors de la rédaction d'une contravention, le policier doit-il vérifier le sexe du (de la) contrevenant(e)?

Pourquoi le policier n'a-t-il pas emmené le réalisateur (je parie pour unE réalisatrice) et confisqué l'enregistrement pour détenir une preuve indiscutable?

Que de questions existentielles !
a oui et ils doivent procéder a une palpation du matos ? mdrrrrrrrrrrr
le sexe ils peuvent jamais le vérifier entre tout les travestie ,transexuelle,homo,lesbiennes ,tapette ......

j'étais sur que tu chercherais la petite bête pour contrer les musulmans,cela ne m'a pas étonné

mais même si cette femme est en tort,est ce que les policiers le sont?

tkt pas,tu iras pas a alcatraz pour avoir dit qu'ils n'ont pas respecté la loi guéant

Il s'agit d'UNE dame qui s'habille, en contradiction avec une loi connue,
autrement que la toute grosse majorité des femmes musulmanes de France.....

Alors tu peux garder tes accusations stupides !

ou un martien?

bah wi,avec leur tête verte et leur gros yeux,ils ne pourraient pas se balader tranquillement en france,ils risqueraient d'être harcelé

Je pense que cette femme devrait respecter la loi. Il y avait une femme policier : Elle aurait pu découvrir son visage, montrer sa carte d'identité et basta.
Elle est perdante dans ce bras de fer inutile.
Il y a une loi, elle doit la respecter.
Ces gens portaient un uniforme (représentent la loi), il faut s'exécuter dans la mesure de la décence.

Pour finir, je ne connais pas les détails de cette histoire, mais je pense en tant que musulmane, que nous avons une responsabilité envers notre religion et que nous devons avoir un comportement irréprochable .

Allahou a3lam

Il s'agit d'UNE dame qui s'habille, en contradiction avec une loi connue,
autrement que la toute grosse majorité des femmes musulmanes de France.....

Alors tu peux garder tes accusations stupides !
c'est ça la liberté que chacune s'habille comme elle veut musulmane ou pas
je suis contre cette loi pourri sur les fringues , et je suis pour que ces femmes qui en ont envies porte le burka continu a le faire , désoler mais ça ne nuit a personne
ya beaucoup de sujet plus grave dans notre pays faut il vraiment s'attarder sur des détails vestimentaire

je suis contre cette loi pourri sur les fringues , et je suis pour que ces femmes qui en ont envies porte le burka continu a le faire , désoler mais ça ne nuit a personne
ya beaucoup de sujet plus grave dans notre pays faut il vraiment s'attarder sur des détails vestimentaire

Je suis d'accord avec toi. Mais la loi existe. Que faire alors ? A part respecter la loi...

Je pense que cette femme devrait respecter la loi. Il y avait une femme policier : Elle aurait pu découvrir son visage, montrer sa carte d'identité et basta.
Elle est perdante dans ce bras de fer inutile.
Il y a une loi, elle doit la respecter.
Ces gens portaient un uniforme (représentent la loi), il faut s'exécuter dans la mesure de la décence.

Pour finir, je ne connais pas les détails de cette histoire, mais je pense en tant que musulmane, que nous avons une responsabilité envers notre religion et que nous devons avoir un comportement irréprochable .

Allahou a3lam

c'est facile de dire qu'il faut respecter la loi quant on porte pas le niqab

et si y'a une loi qui dit qu'on se doit etre en culotte en public,tu penses que tu texecutera facilement quant le policier te dira : BAISSE TON PANTALON,vite !!!

?

les détails,je les ai mis plus haut

et je ne crois pas qu'elle est perdante........bien au contraire....

c'est facile de dire qu'il faut respecter la loi quant on porte pas le niqab

et si y'a une loi qui dit qu'on se doit etre en culotte en public,tu penses que tu texecutera facilement quant le policier te dira : BAISSE TON PANTALON,vite !!!

?

les détails,je les ai mis plus haut

et je ne crois pas qu'elle est perdante........bien au contraire....
Tu ne trouves pas que ton raisonnement est un chouia excessif ?

Elle n'est pas perdante ? Tu parles d'être trainée au commissariat ? D'être exhibée comme une bête sauvage devant tous ces mâles hostiles qui ne se gêneront pas pour la toucher et l'humilier ?

Entre monter un visage, qui n'est pas une 3aoura pour tous les savants, et montrer son derrière, il y a une très grande différence que je te laisse le soin d'apprécier.

Si tu parles de hassanates en disant qu'elle n'est pas perdante, Allah seul jugera . Mais il y a un principe qu'on appelle le bénéfice/ risque.

Elle est bien placée pour juger où est son intérêt et où se trouve son bénéfice à braver la loi (des hommes) pour une chose que je considère pour ma part accessoire car il y a aussi le principe d'extrême nécessité.

Allahou a3lam

je suis contre cette loi pourri sur les fringues ,
Tout le monde peut s'habiller comme il l'entend sous certaines réserves tout à fait compréhensibles pour ceux qui veulent bien voir les choses en face. Ce n'est pas une loi "sur les fringues". C'est une loi contre la dérive.

D’après le décor, la scène se passe à Aulnay sous Bois, ville où dans certains quartiers la police à totalement démissionné. Impuissante face à la petite délinquance, à la prolifération du trafic de drogue, à l’insécurité croissante que l’on rencontre au quotidien… cette même police parait forte et puissante lorsqu’il s’agit de femme musulmanes seule, à 5 contre une c’est effectivement plus simple....

J'en suis sur que si cette femme en Niqab serait dans une cité, la police ne serait pas meme pas intervenu, circulez rien à signaler...

La loi rien que la Loi sauf dans les quartiers huppés genre Champs Elysées..ou se cotoie les touristes venu du Golf , rien à signaler...oui je sais la Loi rien que la loi..

a oui et ils doivent procéder a une palpation du matos ? mdrrrrrrrrrrr
le sexe ils peuvent jamais le vérifier entre tout les travestie ,transexuelle,homo,lesbiennes ,tapette ......

On s'habille effectivement comme on veut dans les limites de la pudeur.

Mais ceci n'est pas un vêtement, c'est un masque.

Cette femme savait parfaitement qu'elle allait être verbalisée un jour ou l'autre. Puisqu'elle avait décidé à l'avance de refuser d'obtempérer, au point d'ailleurs de se balader avec le numéro de son avocat, on ne peut pas lui accorder la circonstance atténuante du pétage de plomb. Ses ses insultes n'en sont que plus inacceptables.

Retour