Ericantonais
But alors, you are french
je suis français aussi et moi aussi j'ai hate de voir ce que cela donnera dans 10ans
Une fédération musulmane à la place du CFCM, démocratique et sans influence d'etats étrangers. Des instituts universitaires de théologie. Des associations cultuelles propriétaires de leur mosquée, etc ...
C'est pas compliqué, nous protestants on est dhimmis comme vous et on a trouvé des systèmes pour être peinards tout en se fondant dans la masse. Simple question d'organisation, de structures, de statuts bien adaptés. Rien de théologique là dedans. Ca nous a pris 5 siècles alors venez copier ce qui vous intéresserait, c'est pas breveté !
Si tu veux créer une fédération pour un nouveau sport qui se développe (genre le kite surf), tu adaptes à ta sauce les statuts d'une autre existant déjà (genre la planche à voile), et basta !
En France, chacun doit se débrouiller, l'Etat ou la mairie n'a pas à s'en mêler et c'est tant mieux. Vos anciens qui tiennent encore les mosquées font comme au bled et pensant bien faire ils vont voir les élus. C'est une erreur car ils vont se faire manipuler.
Nous le maire on s'en fout à part pour avoir le permis de construire ...
On l'invite poliment une fois par an avec le préfet et autres, mais on ne le laisse pas entrer dans notre lieu de culte pendant sa campagne électorale !
Vous allez y arriver :langue: