Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
C'est un danger pour le bien vivre ensemble dans la mesure où la majorité des français refusent l'idéologie que symbolise la burqa.

Je dis ça sans mépris pour les femmes qui portent la burqa, mais il faut pas oublier que la France n'est pas un pays musulman, que c'est une culture différente, et l'islam reste minoritaire. Selon les projections, il y aura 10% de musulmans en 2030 en France, donc ya le temps avant que cette idéologie soit majoritaire, on le verra pas de notre vivant. Et c'est l'idéologie portée par la majorité qui fait loi.

A coté de ça l'islam est bien toléré quand il est modéré, les musulmans peuvent pratiquer chez eux, ils ont le droit de faire construire des mosquées (yen a 150 en construction là), bref, la situation est pas si mauvaise.

Non mais ok la situation est pas catastrophique mais même sans parler de l'islam, il y a des choses dans lequel le politique n'a pas à prendre de loir d'interdiction surtout quand ça concerne la manière de se vêtir.

C'est une minorité de femmes dans un pays qui est censé être laïque.

Quand je vois dans d'autres pays où j'ai voyagé comme le vivre-ensemble règne, je ressens toujours comme une tension française quand je reviens.

C'est comme l'histoire d'interdire les jeux vidéos violents en norvège parce qu'un illuminé a fait un carnage.

La situation n'est pas si mauvaise mais je me demande ce que sera la prochaine étape concernant les boucs émissaires.

Mais elle fait ce qu'elle veut Monsieur! Elle est libre de déambuler comme elle veut. Les filles vulgaires aussi ne me posent pas de problèmes du moment qu'elles assument...

La liberté des uns... tu connais la suite.
On vit en société, il faut savoir cultiver la notion du vivre ensemble sinon ça devient le souk.

Question respect des autres croyances la France n'a de leçon à recevoir de personne, surtout pas des musulmans. C'est l’hôpital qui se moque de la charité.

La liberté des uns... tu connais la suite.
On vit en société, il faut savoir cultiver la notion du vivre ensemble sinon ça devient le souk.

Question respect des autres croyances la France n'a de leçon à recevoir de personne, surtout pas des musulmans. C'est l’hôpital qui se moque de la charité.
enfin, tous les musulmans sont pas pro burqa non plus hein, c'est ptet même pas la majorité, si?

c'est un manque de izza,tout simplement

mais cela ne m'étonne pas de la part de certains,même pas sur qu'ils mangent hallal toute l'année,donc faut pas s'attendre à ce qu'ils defendent une musulmane

ce n'est pas parce qu'on porte une burka qu'on est musulmane, "l'habit n'a jamais fait le moine" et personne ne peut juger si elle est musulmane ou non.

Moi vu son comportement j'ai tendance à croire qu'elle est plus préoccupée par la provocation que par le recueillement, ce qui est paradoxal pour un musulman:D, mais seul Dieu peut juger.

enfin, tous les musulmans sont pas pro burqa non plus hein, c'est ptet même pas la majorité, si?

Je parle des pays musulmans qui sont beaucoup plus intolérants concernant les croyances différentes.

Tellement intolérant que même les musulmans qui comprennent le problème du bien vivre ensemble sont traités de mécréant par les extrémistes. Et il y'en a de beaux exemples sur ce forum, n'est-ce pas Ibo95 ?

Non mais ok la situation est pas catastrophique mais même sans parler de l'islam, il y a des choses dans lequel le politique n'a pas à prendre de loir d'interdiction surtout quand ça concerne la manière de se vêtir.

Quand je vois dans d'autres pays où j'ai voyagé comme le vivre-ensemble règne, je ressens toujours comme une tension française quand je reviens.

C'est comme l'histoire d'interdire les jeux vidéos violents en norvège parce qu'un illuminé a fait un carnage.

La situation n'est pas si mauvaise mais je me demande ce que sera la prochaine étape concernant les boucs émissaires.

Il suffirait que quand quelqu'un propose une loi pour interdire la burqa, personne ne couine, ça se ferait vite fait et sans douleur. Il suffirait qu'on médiatise pas la première burqa-biatch qui insulte un policier parce qu'elle veut pas respecter la loi, et surtout que les gens prennent pas parti pour elle.

mais cela ne m'étonne pas de la part de certains,même pas sur qu'ils mangent hallal toute l'année,donc faut pas s'attendre à ce qu'ils defendent une musulmane

et toi tu te bases sur une caractéristique négative dont tu ne sais rien du tout ("même pas sur qu'ils mangent hallal toute l'année") pour expliquer le comportement de certains ("donc faut pas s'attendre à ce qu'ils defendent une musulmane"). c'est triste...

ce n'est pas psk que qqun partage la même religion ou les mêmes idées qu'on est obligé de mettre cette personne sur un piédestal non plus :rolleyes:

En Europe, un masque n'est pas considéré comme un vêtement, et c'est très impoli de refuser de montrer son visage (refus de l'altérité). Simple différence culturelle ... comme roter à table.

De quels pays plus tolérants parles tu ?

En Europe, un masque n'est pas considéré comme un vêtement, et c'est très impoli de refuser de montrer son visage (refus de l'altérité). Simple différence culturelle ... comme roter à table.

De quels pays plus tolérants parles tu ?

Tu veux parler de son vrai visage où ça englobe aussi les teintures, fond de teint, tatouages, botox... ?

Je parle du Royaume-Uni, du Québec, de la Malaisie....

La France est justement un pays multicuturel. Et ce qui ne porte pas atteinte à ma liberté devrait circuler librement.

Ce que tu appelles masque n'est que l'accessoire d'un vêtement si. Comme une cagoule.

Nous ne venons pas ici pour être de mauvaise humeur.

Même dans les discussions les plus franches, les plus ouvertes, les plus directes, nous faisons des pauses sourires.

Mais sous notre burqa ça ne se voit pas. :)

Tu veux parler de son vrai visage où ça englobe aussi les teintures, fond de teint, tatouages, botox... ?

Je parle du Royaume-Uni, du Québec, de la Malaisie....

La France est justement un pays multicuturel. Et ce qui ne porte pas atteinte à ma liberté devrait circuler librement.

Ce que tu appelles masque n'est que l'accessoire d'un vêtement si. Comme une cagoule.

Lis plus haut ce que j'ai écris à propos de la grande bretagne et du carnaval. L'amérique est un continent d'immigration, c'est différent.

La France est multiculturelle par assimilation. Occitans, Normands, on s'est tous quelque part acculturés volontairement en se fondant en un seul peuple. Le pari est que ces cultures qui disparaissent dans le creuset nourrissent la culture commune.

Dans le socle de valeurs communes il y a l'interdit du masque. Ca peut évoluer par des apport venus d'autres cultures, mais quelque chose me dit que ça passerait mieux venant de Touaregs ou de danseuses que de concombre masqués :)

ce n'est pas psk que qqun partage la même religion ou les mêmes idées qu'on est obligé de mettre cette personne sur un piédestal non plus :rolleyes:

pour la culture generale!

وأمر النبي صلى الله عليه وسلم بمطلق نصرة المسلم فقال: ((انصر أخاك ظالماً أو مظلوماً))، قال: يا رسول الله, أنصره مظلوماً فكيف أنصره ظالماً؟ قال: ((تمنعه من الظلم فذلك نصرك إياه)).

si tu n'est pas musulmane laisse béton! ignore mon powwwwst!

Piur ceux qui ne connaissent pas les raisons

voici ce que l'on peut lire sous la video

Le temoignage de la soeur apparament:

Témoignage d'une femme musulmane âgée de 32 ans.

Ce dimanche 31 juillet 2011 vers 18h, mon amie et moi marchions paisiblement en direction de la gare d' Aulnay sous Bois. Arrivées près du parking de la gare, une voiture de police s'arrête à notre niveau et le policier me crie: " retires moi ça, c'est interdit!!!", je rétorque que parmi mes droits, je peux m'habiller comme je l'entends. Il ajoute:" est-ce que vous voulez que je vous contrôle ? ", je réponds que celà ne me dérangeais pas. Chose qu' il n'avait sans doute pas apprecié. Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu'il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j'ai le droit de pratiquer ma religion comme je l'entends que ce soit dans un espace public comme privé. Une autre voiture arrive et trois policiers dont une femme, en sortent. La femme s'approche de moi en enfilant une paire de gants et m'annonce qu'elle va me palper. A ma grande surprise ils ne m'ont pas demandé de décliner mon identité, alors je décide d'appeler mon avocat. Nulle part dans la circulaire de Guéant, il n'est fait allusion à une palpation surtout que j'acceptais de décliner mon identité et de procéder à l' identification, j' étais donc en droit de refuser la palpation. Etonnés de mon appel à l'avocat, les policiers se concertent et passent des appels à leurs supérieurs depuis leurs véhicules. De là, débute une grande divergence entre eux, à savoir... me palper ou non?. Je decide d'accepter la palpation sous condition d'éviter mes parties intimes, chose qu'ils ont refusés. Ils décident de m'embarquer au commissariat de police de Sevran, sans m'avoir demandé de décliner mon identité, ni procéder à l'identification. Ils m'empoignent pour me mettre les menottes, la suite en image...

Donc à ceux qui parlent pour rien bouclez la, merci

Non du tout, je me connecte rarement. Je suis juste tomber sur ton sujet , vraiment pathétique. Si ça te fait rire, moi non.

Si la vérité te rend pathétique c'est que tu as un problème...

Elargis ton champ de vision le monde est divers et en constante évolution dans tous les domaines.

Ce qui n'évolue pas est appelé à disparaître que cela fasse plaisir ou non, cela fait partie des dures lois du vivant et des sociétés.

Oui c'est mon point de vu, vous avez de la chance de pouvoir vous la couler douce dans nos pays d'origine sinon on appliquerai la réciprocité, c'est très dommage !

Une femme qui ne porte pas le voile dans 3/4 des pays musulmans sera arrêtée par la police.
La différence est qu'avec le niqab on interdit une tenue. Dans les pays musulmans on oblige les femmes à s'habiller selon un modèle standard.
Et après ça tu oses me parler de réciprocité ? C'est se foutre du monde.

Piur ceux qui ne connaissent pas les raisons

voici ce que l'on peut lire sous la video

Le temoignage de la soeur apparament:

Témoignage d'une femme musulmane âgée de 32 ans.

Ce dimanche 31 juillet 2011 vers 18h, mon amie et moi marchions paisiblement en direction de la gare d' Aulnay sous Bois. Arrivées près du parking de la gare, une voiture de police s'arrête à notre niveau et le policier me crie: " retires moi ça, c'est interdit!!!", je rétorque que parmi mes droits, je peux m'habiller comme je l'entends. Il ajoute:" est-ce que vous voulez que je vous contrôle ? ", je réponds que celà ne me dérangeais pas. Chose qu' il n'avait sans doute pas apprecié. Lui et ses deux collègues policiers descendent du véhicule et là commence un dialogue de sourds. Le même policier me rappel qu'il est interdit de dissimuler mon visage et je lui réponds que j'ai le droit de pratiquer ma religion comme je l'entends que ce soit dans un espace public comme privé. Une autre voiture arrive et trois policiers dont une femme, en sortent. La femme s'approche de moi en enfilant une paire de gants et m'annonce qu'elle va me palper. A ma grande surprise ils ne m'ont pas demandé de décliner mon identité, alors je décide d'appeler mon avocat. Nulle part dans la circulaire de Guéant, il n'est fait allusion à une palpation surtout que j'acceptais de décliner mon identité et de procéder à l' identification, j' étais donc en droit de refuser la palpation. Etonnés de mon appel à l'avocat, les policiers se concertent et passent des appels à leurs supérieurs depuis leurs véhicules. De là, débute une grande divergence entre eux, à savoir... me palper ou non?. Je decide d'accepter la palpation sous condition d'éviter mes parties intimes, chose qu'ils ont refusés. Ils décident de m'embarquer au commissariat de police de Sevran, sans m'avoir demandé de décliner mon identité, ni procéder à l'identification. Ils m'empoignent pour me mettre les menottes, la suite en image...

Donc à ceux qui parlent pour rien bouclez la, merci

Eh ben tais toi alors, car quelqu'un l'a déja posté ce témoignage !
On est au courant et on dit ce qu'on veut :langue:

lis ce que j'ai posté avant merci

pas mal de policier n'embêtent pas ses femmes parce que cette loi est tout simplement, ridicule, dans cette affaire il s'agit d'excès de zèle

C'est ton avis, la majorité en a décidé autrement comme à peu près partout en europe. (belgique, Italie, Allemagne, Suisse...)

les policiers ont pour travail de faire appliquer les lois.

Un coup de chapeau aux policiers dans cette affaire, dans d'autres pays l'interpellation et le non respect de la loi aurait pu se terminer par des coups de la torture ou une lapidation....:rolleyes:

Une bande de laches surtout, incapable d'aller contrôler les bonhommes mais qui viennent embêter des femmes ou des enfants de 13 14 ans de vrais petits facho on a le must du must en banlieue à ce niveau là.

Lorsque, dans certains quartiers, tu reçois régulièrement des projectiles, il y a de quoi réagir, je les comprends.

Mais ce n'est rien à côté du facisme vert, c'est pas pour rien qu'il y a eu des révoltes et que dire de la situation en Syrie....:eek:

Une femme qui ne porte pas le voile dans 3/4 des pays musulmans sera arrêtée par la police.
La différence est qu'avec le niqab on interdit une tenue. Dans les pays musulmans on oblige les femmes à s'habiller selon un modèle standard.
Et après ça tu oses me parler de réciprocité ? C'est se foutre du monde.
arrête de dire n'importe quoi

mise à part 5-6 pays dans le monde (et encore),le reste des pays musulmans n'arrêtent pas les femmes voilées,juste pour citer,en afrique ya aucun pays musulman qui enferme les femmes non voilées

C'est ton avis, la majorité en a décidé autrement comme à peu près partout en europe. (belgique, Italie, Allemagne, Suisse...)

les policiers ont pour travail de faire appliquer les lois.

Un coup de chapeau aux policiers dans cette affaire, dans d'autres pays l'interpellation et le non respect de la loi aurait pu se terminer par des coups de la torture ou une lapidation....:rolleyes:

En Belgique cela ne concernerait que trois cent femmes,mais "chapeau" la Belgique,pas de gouvernement mais se grouille à faire voter cette loi anti-burqua faut il qu'ils s'emmerdent,pour nous sortir ce genre de loi,il y a d'autres priorités il me semble...

mon opinion je m'en fous qu'elles soient ou pas en burqua c'est leur choix,et ça ne me gêne absolument pas d'en croiser,et le faux prétexte on ne sait pas qui est en dessous,de la burqua on peut croiser des gens à visages découverts avec des intentions plus que crapuleuses et criminelles :D

Globalement les musulmans de France sont mieux traités que les chrétiens en terre d'islam à travers le monde. Prendre les touristes en exemple ne changera rien à ce fait.

Retour