C'est un danger pour le bien vivre ensemble dans la mesure où la majorité des français refusent l'idéologie que symbolise la burqa.
Je dis ça sans mépris pour les femmes qui portent la burqa, mais il faut pas oublier que la France n'est pas un pays musulman, que c'est une culture différente, et l'islam reste minoritaire. Selon les projections, il y aura 10% de musulmans en 2030 en France, donc ya le temps avant que cette idéologie soit majoritaire, on le verra pas de notre vivant. Et c'est l'idéologie portée par la majorité qui fait loi.
A coté de ça l'islam est bien toléré quand il est modéré, les musulmans peuvent pratiquer chez eux, ils ont le droit de faire construire des mosquées (yen a 150 en construction là), bref, la situation est pas si mauvaise.
Non mais ok la situation est pas catastrophique mais même sans parler de l'islam, il y a des choses dans lequel le politique n'a pas à prendre de loir d'interdiction surtout quand ça concerne la manière de se vêtir.
C'est une minorité de femmes dans un pays qui est censé être laïque.
Quand je vois dans d'autres pays où j'ai voyagé comme le vivre-ensemble règne, je ressens toujours comme une tension française quand je reviens.
C'est comme l'histoire d'interdire les jeux vidéos violents en norvège parce qu'un illuminé a fait un carnage.
La situation n'est pas si mauvaise mais je me demande ce que sera la prochaine étape concernant les boucs émissaires.