Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
D’après le décor, la scène se passe à Aulnay sous Bois, ville où dans certains quartiers la police à totalement démissionné. Impuissante face à la petite délinquance, à la prolifération du trafic de drogue, à l’insécurité croissante que l’on rencontre au quotidien… cette même police parait forte et puissante lorsqu’il s’agit de femme musulmanes seule, à 5 contre une c’est effectivement plus simple....

J'en suis sur que si cette femme en Niqab serait dans une cité, la police ne serait pas meme pas intervenu, circulez rien à signaler...

La loi rien que la Loi sauf dans les quartiers huppés genre Champs Elysées..ou se cotoie les touristes venu du Golf , rien à signaler...oui je sais la Loi rien que la loi..

Quand tu fais un copié collé, cites donc ta source.

http://www.ajib.fr/2011/08/arrestation-musclee-niqab/

Tu ne trouves pas que ton raisonnement est un chouia excessif ?

Elle n'est pas perdante ? Tu parles d'être trainée au commissariat ? D'être exhibée comme une bête sauvage devant tous ces mâles hostiles qui ne se gêneront pas pour la toucher et l'humilier ?

Entre monter un visage, qui n'est pas une 3aoura pour tous les savants, et montrer son derrière, il y a une très grande différence que je te laisse le soin d'apprécier.

Si tu parles de hassanates en disant qu'elle n'est pas perdante, Allah seul jugera . Mais il y a un principe qu'on appelle le bénéfice/ risque.

Elle est bien placée pour juger où est son intérêt et où se trouve son bénéfice à braver la loi (des hommes) pour une chose que je considère pour ma part accessoire car il y a aussi le principe d'extrême nécessité.

Allahou a3lam

la awrah pour les savants est un sujet a divergence et pratiquent dans chaque madhab(malikite,chafi'ite,hanafite et hambalite) il y a des avis de fouqaha qui disent que couvrir le visage est une obligation

et encore une fois,c'est parce que tu considéres cela "accessoire" que tu ne peut pas comprendre sa colère

et quand je parle qu'elle n'es pas perdante,son acte va peut etre faire bouger les choses

si on ne fait rien,on va se faire démolir,dabord le hijab a lécole,puis le niqab,et en même temps la priere dans la rue,la viande hallal,legorgement des animaux pour l'aid,les prêches,les prénoms donné au enfants....

si on continue a dire : ui missiou,jobéi a ti lois ,un jour,faudra même leur demander l'autorisation de faire le ramadan,par écrit avec lettre de motivation

Je sais pas t'es un certificateur de Musulmanité toi ? c'est une Musulmane, point. A preuve du contraire, tu n'es pas Dieu.: indigne:
Peut être bien que si.
Quand tu fais un copié collé, cites donc ta source.
Mdr. Tu l'as grillé direct. Et quel site de réference !
si on ne fait rien,on va se faire démolir,dabord le hijab a lécole,puis le niqab,et en même temps la priere dans la rue,la viande hallal,legorgement des animaux pour l'aid,les prêches,les prénoms donné au enfants....
Tu as oublié de mentionner la dangereuse dérive fondamentaliste. Si si.

c'est ça la liberté que chacune s'habille comme elle veut musulmane ou pas
je suis contre cette loi pourri sur les fringues , et je suis pour que ces femmes qui en ont envies porte le burka continu a le faire , désoler mais ça ne nuit a personne
ya beaucoup de sujet plus grave dans notre pays faut il vraiment s'attarder sur des détails vestimentaire

Si aucune loi française n'interdit le port de la burqa en rue, faut pas t'en faire pour cette dame.

Et si les policiers n'avaient pas le droit d'intervenir, ils peuvent être sanctionnés.

la awrah pour les savants est un sujet a divergence et pratiquent dans chaque madhab(malikite,chafi'ite,hanafite et hambalite) il y a des avis de fouqaha qui disent que couvrir le visage est une obligation

et encore une fois,c'est parce que tu considéres cela "accessoire" que tu ne peut pas comprendre sa colère

et quand je parle qu'elle n'es pas perdante,son acte va peut etre faire bouger les choses

si on continue a dire : ui missiou,jobéi a ti lois ,un jour,faudra même leur demander l'autorisation de faire le ramadan,par écrit avec lettre de motivation

Effectivement je dis que c'est accessoire parce que la femme ne doit pas prier le visage couvert et ne doit pas faire taouaf le visage couvert .

Ensuite, la prière dans la rue n'est pas une obligation que je sache ? Pourquoi ne pas admettre que ça puisse gêner les riverains quand on leur bloque toute une rue ? Le musulman selon moi est conciliant et facile à vivre. Personne ne doit se plaindre de son comportement.

Pour résumer, je pense que certains musulmans se comportent mal et ne respectent pas les autres en bravant les lois des pays où ils sont en minorité.

Pour ma part, je ne pense pas que cette femme rende service à sa religion en insultant les forces de l'ordre et en refusant de se soumettre à la loi.

Nous sommes tous 2 musulmans (toi et moi) et nos divergences représentent les divergences qui existent au sein de notre "communauté" :)

Ramadan karim et puisse Allah nous guider vers le droit chemin.
Amine

Le but de cette discussion est de discuter à nouveau, et pour la X° fois, du "voile"????

On ne pourrait pas regrouper toutes ces discussions en une seule?

Je me fais chaque fois attraper en croyant discuter d'autre chose. :)

Effectivement je dis que c'est accessoire parce que la femme ne doit pas prier le visage couvert et ne doit pas faire taouaf le visage couvert .

Ensuite, la prière dans la rue n'est pas une obligation que je sache ? Pourquoi ne pas admettre que ça puisse gêner les riverains quand on leur bloque toute une rue ? Le musulman selon moi est conciliant et facile à vivre. Personne ne doit se plaindre de son comportement.

Pour résumer, je pense que certains musulmans se comportent mal et ne respectent pas les autres en bravant les lois des pays où ils sont en minorité.

Pour ma part, je ne pense pas que cette femme rende service à sa religion en insultant les forces de l'ordre et en refusant de se soumettre à la loi.

Nous sommes tous 2 musulmans (toi et moi) et nos divergences représentent les divergences qui existent au sein de notre "communauté" :)

Amine

Je suis complétement d'accord avec toi, je suis contre le Niqab, mais je ne mettais qu'en exerce l'hypocrisie de l'intervention de la police, ces même policiers qui rechinent à intervenir dans certains quartiers contre les dealers et l'insécurité qu'ont au quotidien les habitants de certaines cités ou bien d'aller verbalisé une Touriste du Golf qui vient en niqab faire ses amplettes chez Cartier..Après on me parle de respect de la loi.

propose le

même si le problème n'est pas le fait qu'elles soient couvertes (le problème est qu'elles ne montrent pas leurs visages)

quelqu'un qui montrerait son sexe en public serait de la même manière abordé par la police

C'est scandaleux, pourquoi on aurait pas la liberté évidente de se promener le sexe à l'air ?

On est quand même libre, non ?
comment le gouvernement peut-il oser nous obliger à m'habiller d'une façon qui ne me plait pas ?!

:D

Amine

je ne pense pas que cela soit juste une histoire de "géner" les riverains (les prieres durent pas des heures,par exemple celle de vendredi,vu que c'est celle là dont on parle,dure 30min MAXIMUM sur 24h )

je pense plutôt qu'il y a une volonté pour certains haineux d'éffacer l'islam "visible" de la société

donc ils essayent d'éffacer toutes cette visibilité (prière dans la rue interdite,mosquée qui ressemble de l'exterieur a un batiment quelconque,volonté de supprimer le voile)

amine,bon ramadan a toi aussi benti

Si aucune loi française n'interdit le port de la burqa en rue, faut pas t'en faire pour cette dame.

Et si les policiers n'avaient pas le droit d'intervenir, ils peuvent être sanctionnés.
non mais faut arreter
faut admettre que cette arrestation violente est + que choquante et n'avait pas lieu d'etre
on n'arrete pas comme puis menotter une jeune femme comme une vulgaire criminelle
et encore les violeur d'enfant ou tueur on les arrete pas comme ça !!!!
sinon je les aurait pas qualifier de chien mais plutot d'incapable car ils sont incapable de faire régner l'ordre dans les quartier ou ya besoin par contre embarquer une nana qui n'a commis aucun crime c'est plus simple
et n'oublions pas que c'est aussi ces incapable qui ont déjà fait usage de leur arme et pas plus tard que ya quelques semaine ou un enfant a été toucher par le fameux flash ball !!!

Les femmes portant le niqab ne font d'exacerber l'islamophobie
elles donnent vraiment une mauvaise image, moi je ne les supporte plus
avec leur air supérieure, la France a interdit le niqab par décret c'est comme ça il faut s'y plier même si celà parait disproportioner et qu'on sait qu'elles le portent sans y être forcées. Je suis pour la liberté mais bon parfois il faut savoir se faire petit et évoluer dans l'ombre pour faire avancer notre communauté.
Pendant que certains mettent le paquet sur l'éducation, les études, les reseaux communautaires, s'ouvrent au monde et voyagent, nous on s'enferme dans notre pseudo culture qui est à mon sens un boulet !

De plus avec leurs tenue elles attirent plus le regard que si elles s'habillaient normalement, ne dit-on pas qu'on doit se faire discret dans le pays qui nous acceuille, alors faut se fondre dans la masse et s'habiller comme tout le monde non par soumission mais par stratégie, se vêtir convenablement sans être vulgaire c'est possible.

avec leur air supérieure, la France a interdit le niqab par décret c'est comme ça il faut s'y plier même si celà parait disproportioner et qu'on sait qu'elles le portent sans y être forcées. Je suis pour la liberté mais bon parfois il faut savoir se faire petit et évoluer dans l'ombre pour faire avancer notre communauté.
Pendant que certains mettent le paquet sur l'éducation, les études, les reseaux communautaires, s'ouvrent au monde et voyagent, nous on s'enferme dans notre pseudo culture qui est à mon sens un boulet !

De plus avec leurs tenue elles attirent plus le regard que si elles s'habillaient normalement, ne dit-on pas qu'on doit se faire discret dans le pays qui nous acceuille, alors faut se fondre dans la masse et s'habiller comme tout le monde non par soumission mais par stratégie, se vêtir convenablement sans être vulgaire c'est possible.
quel air supérieur , puisqu'on les vois meme pas :D
la liberté c'est de pouvoir s'habiller comme on veut burqa comprise

C'est exactement ce que nous protestants faisons depuis 500 ans. Discret, efficace !

Vous êtes comme nous au milieu des cathos : des Dhimmis !

Faudra vous y faire, vous avez trop l'habitude de pratiquer une religion d'état.

tu devrais lire des livres de sociologies,ceux qui ont la haine de l'islam(et Allâh sait combien ils sont nombreux) n'ont pas attendu le niqab pour être exaspéré

rien que tu leur dis tu manges hallal,ils te regardent de travers

c'est juste que le niqab leur permet de cracher la haine de l'islam tout en soit disant rester des gens ouvert desprit,tolérant,surtout pas racistes,aimant rachida car elle fait de bon petit zlabia apres ramadan qu'ils mangeront en se lechant les doigts

je ne pense pas que cela soit juste une histoire de "géner" les riverains (les prieres durent pas des heures,par exemple celle de vendredi,vu que c'est celle là dont on parle,dure 30min MAXIMUM sur 24h )

je pense plutôt qu'il y a une volonté pour certains haineux d'éffacer l'islam "visible" de la société

donc ils essayent d'éffacer toutes cette visibilité (prière dans la rue interdite,mosquée qui ressemble de l'exterieur a un batiment quelconque,volonté de supprimer le voile)

amine,bon ramadan a toi aussi benti

C'est parfaitement exact, mais le problème c'est que vous ne comprenez pas non plus où est la limite. Vous mélangez tout !

Battez vous sur les mosquée : avec minaret et muezzin ! c'est votre droit constitutionnel et là vous êtes effectivement ostracisés de façon inadmissible. Je ne comprends pas que ces dossiers ne soient pas devant la justice !

Mais le masque dans la rue, les élèves voilée, même pas en rêve. On lâchera jamais la dessus, vous vous y ferez de gré ou de force, parole de Français ! On a bien remis les cathos à leur place, on fera pareil avec vous ...

C'est exactement ce que nous protestants faisons depuis 500 ans. Discret, efficace !

Vous êtes comme nous au milieu des cathos : des Dhimmis !

Faudra vous y faire, vous avez trop l'habitude de pratiquer une religion d'état.

Le droit des personnes est valable pour tous.....

La religion, la couleur, le sexe.....n'interviennent pas. :)

C'est parfaitement exact, mais le problème c'est que vous ne comprenez pas non plus où est la limite. Vous mélangez tout !

Battez vous sur les mosquée : avec minaret et muezzin ! c'est votre droit constitutionnel et là vous êtes effectivement ostracisés de façon inadmissible. Je ne comprends pas que ces dossiers ne soient pas devant la justice !

Mais le masque dans la rue, les élèves voilée, même pas en rêve. On lâchera jamais la dessus, vous vous y ferez de gré ou de force, parole de Français ! On a bien remis les cathos à leur place, on fera pareil avec vous ...
je suis français aussi et moi aussi j'ai hate de voir ce que cela donnera dans 10ans

J'espère que les défenseurs du port de la burqa créeront un comité en Iran pour soutenir les femmes, notamment étrangères, qui souhaitent ne pas porter cette tenue. :)

quel air supérieur , puisqu'on les vois meme pas :
la liberté c'est de pouvoir s'habiller comme on veut burqa comprise

Elles n'ont pas l'air...elles se sentent supérieures... des supermusulmanes en quelquesorte :D
Je précise ma pensée...elles sont dans la majorité si ce n'est pas en totalité issue du mouvement salafiste...mouvement qui se considère comme les seuls épargnés du feu et qui disent soit ouvertement soit pour certains sous couvert que nous les non salafistes sommes égarés lol Allahydihoum
Je suis bien sur contre ce genre d'arrestation et il y a bien pire comme citoyen qu'une femme qui porte une burka et perso... traiter de chien c bizarre comme insulte :prudent:

tu devrais lire des livres de sociologies,ceux qui ont la haine de l'islam(et Allâh sait combien ils sont nombreux) n'ont pas attendu le niqab pour être exaspéré

rien que tu leur dis tu manges hallal,ils te regardent de travers

c'est juste que le niqab leur permet de cracher la haine de l'islam tout en soit disant rester des gens ouvert desprit,tolérant,surtout pas racistes,aimant rachida car elle fait de bon petit zlabia apres ramadan qu'ils mangeront en se lechant les doigts

L'immense majorité n'a rien contre l'islam 'tranquille'. Or ce n'est pas celui qui se développe le plus depuis que le golfe arrose de fric des organisations, éditeurs, sites internets, etc. Pareil que les américains avec les evangelicals. Tu me suis ? Faut pas nous prendre pour des **** non plus, avec des haram/hallal toutes les deux phrases, musulman ou chrétien c'est la même daube !
Vous avez à nos yeux l'image que d'autres projettent à votre place !
Mais ça c'est votre problème en interne à votre communauté, c'est pas à nous de faire l'effort d'étudier l'islam tout de même !

Le port du niqab/burqa est légalement interdit.....et le policier fait son boulot. :)

Ben c'est bien mais pourquoi être aussi sélectif dans le boulot quand on voit dans quel état sont certaines cités aujourd'hui ?

Je n'ai rien contre l'application de la loi mais la dernière fois que j'ai appelé les flics parcequ'une bande foutait le bordel, ils ont pas osé venir.

Quand aux dealers de drogue, ils font ce qu'ils veulent...

Elles n'ont pas l'air...elles se sentent supérieures... des supermusulmanes en quelquesorte :D
Je précise ma pensée...elles sont dans la majorité si ce n'est pas en totalité issue du mouvement salafiste...mouvement qui se considère comme les seuls épargnés du feu et qui disent soit ouvertement soit pour certains sous couvert que nous les non salafistes sommes égarés lol Allahydihoum
Je suis bien sur contre ce genre d'arrestation et il y a bien pire comme citoyen qu'une femme qui porte une burka et perso... traiter de chien c bizarre comme insulte :prudent:

c'est un peu caricatural car je rapelle que dans les 4 écoles de fiqh,il y a des avis qui sont pour le niqab et ils sont loin d'etre des salafistes !

et se sentir supérieur n'es pas reservé qu'aux femmes niqabé,y'a certain rasé au match 3 gilette qui nhesitent pas a dire qu'ils sont meilleur que ceux qui portent la barbe(ou certains barbu qui pensent etre meilleur que des non barbu)

on ne peut pas dire que toutes les femmes en niqab se sentent supérieur,cela est caricatural et surtout,mensonger.

Ben c'est bien mais pourquoi être aussi sélectif dans le boulot quand on voit dans quel état sont certaines cités aujourd'hui ?

Je n'ai rien contre l'application de la loi mais la dernière fois que j'ai appelé les flics parcequ'une bande foutait le bordel, ils ont pas osé venir.

Quand aux dealers de drogue, ils font ce qu'ils veulent...

Alors disons aux policiers de rester dans leurs commissariats.

Ou bien, supprimons la police.

L'immense majorité n'a rien contre l'islam 'tranquille'. Or ce n'est pas celui qui se développe le plus depuis que le golfe arrose de fric des organisations, éditeurs, sites internets, etc. Pareil que les américains avec les evangelicals. Tu me suis ? Faut pas nous prendre pour des **** non plus, avec des haram/hallal toutes les deux phrases, musulman ou chrétien c'est la même daube !
Vous avez à nos yeux l'image que d'autres projettent à votre place !
Mais ça c'est votre problème en interne à votre communauté, c'est pas à nous de faire l'effort d'étudier l'islam tout de même !
donne moi des exemple de la pratique dune femme et dun homme qui sont des musulmans"tranquilles"(pour comprendre ce que ce mot signifie)

c'est un peu caricatural car je rapelle que dans les 4 écoles de fiqh,il y a des avis qui sont pour le niqab et ils sont loin d'etre des salafistes !

et se sentir supérieur n'es pas reservé qu'aux femmes niqabé,y'a certain rasé au match 3 gilette qui nhesitent pas a dire qu'ils sont meilleur que ceux qui portent la barbe(ou certains barbu qui pensent etre meilleur que des non barbu)

on ne peut pas dire que toutes les femmes en niqab se sentent supérieur,cela est caricatural et surtout,mensonger.

C'est mon avis et j'en démord pas...la majorité des salafistes ont limite en conviction intime qu'ils sont les meilleurs les préférés d'AllAHSWT...ils sont bien trop intelligent(e)s pour le dire ouvertement mais faut gratter pour se rendre compote qu'ils le pensent sincèrement...ceux dont tu parle gillette et/ou barbus non salafistes ils en existe bien entendu mais il n'y a pas derrière ces fameux complexe de superiorité islamique une forme de théorie ou de philosophie... ils ont juste une sorte de défaut de personnalité qui egalement se retrouver dans d'autres secteurs autres que la religion...bref Allahswt ne regarde ni leurs corps ni leur visage mais leur coeur !!!
Bah exceptés les hanafites et encore il y a divergence qui d'autres écoles pronent le niqab ?

Bref si on en reste au sujet il est evident qu'il y a exageration dans le fait d'arrêter une femme qui n'aurait peut être pas voulu se dévoiler car il a été demander d'être souple mais bon ensuite il y a une loi et comme tout citoyen on peut tomber sur des flics qui ne vont pas sanctionner à tout prix et d'autres qui seront intransigeants niqab ou pas sans parler des flics borderislamophobe car dans la police on trouve comme dans la société des flics de gauche de droite et de l'extrême droite !!!
Nous sommes musulmans donc on a du mal à faire preuve d'objectivité sur cette histoire mais imaginons qu'une femme conduise en Arabie saoudite ( loi qui interdit à une femme de conduire ) que ferons les flics saoudiens ils l'embarquent et pour preuve des saoudiennes qui ont bravé cette interdiction ont été coffré 2 semaines pas 2 h lol !!!

Retour