Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
La loi contre le fait de se masquer le visage a été officiellement instaurée pour des raisons d'identification des personnes.
Ce que la nudité n'empêche pas du tout de faire :D

C'est aussi une protection de la société contre les extrémismes de la même manière que l'on a interdit certains groupuscules d'extrêmistes de droite ou de gauche.

Du moins je l'espère. Le laxisme c'est la porte ouverte au facisme.

Le niquab est interdit en France, c'est une bonne chose et pis c'est tout....!!!!

Non mais, on fait ce qu'on veut!...:langue:

C'est aussi une protection de la société contre les extrémismes de la même manière que l'on a interdit certains groupuscules d'extrêmistes de droite ou de gauche.

Du moins je l'espère. Le laxisme c'est la porte ouverte au facisme.

Le niquab est interdit en France, c'est une bonne chose et pis c'est tout....!!!!

Non mais, on fait ce qu'on veut!...:langue:

Le discours change totalement de "liberté égalité fraternité"...

Je t'ai déjà répondu 10 fois muslim18.
Ces femmes sont des extrémistes, comme tous les extrémistes elles sont dangereuses pour la société et le bien vivre ensemble.
Et pourquoi dangeureuse ??? parce qu'elles ont un niqab alors ca y'est c'est des extrémistes ??? le niqab signifie automatiquement pour vous , bombes , attentat et terrorisme ???

Et pourquoi dangeureuse ??? parce qu'elles ont un niqab alors ca y'est c'est des extrémistes ??? le niqab signifie automatiquement pour vous , bombes , attentat et terrorisme ???

Elle a une pratique extrémiste de sa religion et cette attitude nuit au bien vivre ensemble.

C'est toi qui parle de terrorisme, je ne vois pas le rapport.

Ah! Si toutes les femmes musulmanes de France portaient la burqa.....

ce serait un fameux progrès et une grande satisfaction pour toute leur communauté.

Et pour la vie en, société, pour les études, pour le travail, dans les transports en commun.....plus de promiscuité. :)

Elle a une pratique extrémiste de sa religion et cette attitude nuit au bien vivre ensemble.

C'est toi qui parle de terrorisme, je ne vois pas le rapport.
Mais pourquoi pratique extrémiste ??? et en quoi une femme en niqab nuit t'elle au bien vivre ensemble ??? tu me cites que tu ne vois pas le rapport du mot terrorisme mais quand vous voyez une femme en niqab c'est surement peut etre ce que vous pensez puisque quand vous parlez d'extrémisme , le terrorisme viens avec ???

mais moi je comprend pas pourquoi des femmes musulmanes d'origines magrebinne portent cela ??

Cela n'a aucun rapport avec nos origines .
C'est tout simplement qq chose envoyés par les saoudiens .
et surtout si on ajoute le fait que il y a pas vraiment de rapport avec l'Islam .

mais moi je comprend pas pourquoi des femmes musulmanes d'origines magrebinne portent cela ??

Cela n'a aucun rapport avec nos origines .
C'est tout simplement qq chose envoyés par les saoudiens .
et surtout si on ajoute le fait que il y a pas vraiment de rapport avec l'Islam .
Et bien disons que certaines de ces femmes ont peut etre étudié une science que l'on à peut etre pas connu pour pouvoir savoir comment sont elles arrivées à une telle pratique

c'est faux =/ sa a tout rapport avec l'islam de l'epoque du prophet, si tu parle de l'islam "modéré" taillé pour la "france" peut etre pas
je te conseille de lire:
http://www.saaid.net/Doat/mehran/39.htm

Cela n'existe pas l'islam modéré .
il y a qu'un seul islam .

Si cela avait vraiment un rapport avec l'Islam , le niqab se trouverai ds le monde entier et non pas essentiellement ds les pays du golf . Ce n'est rien de plus qu'un habit traditionel d'une region bien precise .

Oui je viens de chercher pour la France, ça a l'air d'être assez flou aussi...

J'ai trouvé ça aussi :
L'exhibition sexuelle peut être définie comme: L'exécution en public ou dans un lieu accessible à la vue de tous,d'actes sexuels, sur soi-même ou la personne d'autrui, et susceptibles par leur publicité d'outrager la pudeur d'autrui. La nudité en elle-même, exposée sans volonté de mettre seulement en exergue une partie à caractère sexuelle n'est pas constitutive du fait délictuel.» [Les violences sexuelles, Pr. M. Le Gueut-Develay, CHU de Rennes, Service de Médecine Légale]​

Mais la partie en gras me laisse perplexe...

Waou moi qui pensait que c'était hyper réglementé, en fait pas du tout :eek:

mais non! c'est parfaitement bien défini par le simple fait qu'on a une jurisprudence extrêmement fournie :D

Cela n'existe pas l'islam modéré .
il y a qu'un seul islam .

Si cela avait vraiment un rapport avec l'Islam , le niqab se trouverai ds le monde entier et non pas essentiellement ds les pays du golf . Ce n'est rien de plus qu'un habit traditionel d'une region bien precise .

est ce que tu as lu le contenu du lien que je t'ai passé? parce que les preuves du coran et de la sunna y sont... les pays du golf incluant l'egypte sont plus conservateurs que les autres pays musulman exemple ceux de l'afrique du nord ... ce n'est pas parceque ce n'est pas populaire chez nous que sa n'a aucun rapport avec l'islam... depuis quand nos pays sont des exemple à suivre en islam?

et j'ai jamais dis que le niqab est obligatoire (ce qui peut, peut etre expliqué que ce n'est pas en "Vogue") je te prouve juste que sa fait parti de l'islam la femme choisi a elle seule entre le hijab ou le niqab...

PS: je c qu'il y a qu'un seul islam d'ou le faite que j'ai mis modéré entre cote de facon ironique... les gens sur ce forum semble aimé l'appelé ainsi...

C'est vrai qu'insulter ne reflète pas l'image de l'islam, mais quand l'Homme se sent attaquer il se défend.
ce qui m'a étonné en lisant les commentaires, c'est cette OBSESSION de montrer qu'on très Intégrés, que c'est l'islam qui a tort et la France a raison, que nous devons dire tous les jours "EXCUSEZ NOUS D'EXISTER SVP".

Nous vivons en France .. c'est bien, nous devons respecter leurs lois du moment où elles sont justes .. c'est bien aussi, mais dire des conneries pour justifier qu'appliquer l'islam est un tort .. c'est n'est pas acceptable !! nous allons être jugés, réfléchissez avant d'écrire !!

et bienvenu les critiques ..

Retour