Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
tu tournes en rond a vouloir faire l'etude du mot ''chien'' , c'est comme si je traitais un policier de ''espece de *** '' et que je dis au tribunal mais non monsieur c'est pas un gros mot , ca veut dire vagin en fait

Ton exemple ne tient pas la route car *** et vagin n'ont rien à voir.

Justement tu devrais venir au tribunal pour écouter les plaidoiries, certains disent la même chose que moi et on leur donne parfois raison, c'est une question d'interprétation.

Enfin bref, restez dans votre monde les gars :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as pas l'air de comprendre où je veux en venir !

Je te demande d'être objective en t'intéressant au terme en lui-même, sans te demander comment tu le prendrais si on te qualifiait avec ce mot.

C'est moi qui te laisse dans le marasme émotif dans lequel tu te complais...


et ben t'as pas froid aux yeux toi.......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou dans l'Islam est-il demandé aux femmes de cacher leurs visages ?
N'est-il pas normal de d'interdir de se ballader visage couvert dans des endroit publique ?

La loi est passée et doit être appliquée. Je sais pas mais j'ai du al à comprendre qu'une personne se sente "violée" parce qu'on lui demande de ne pas cacher son visage en publique ? C'est une torture pour ces femmes de se balader visage découvert ? Je sais pas mais j'ai un peu de mal à le croire.

Je ne vois ici que de la provoque. Elles cherchent, elles trouvent, rien de surprenant.

Puis hurler en insultant les policier franchement, pour une femmes "prude au regard abaissé", ca me fait bien rire ce cirque.
 
Ton exemple ne tient pas la route car *** et vagin n'ont rien à voir.

Justement tu devrais venir au tribunal pour écouter les plaidoiries, certains disent la même chose que moi et on leur donne parfois raison, c'est une question d'interprétation.

Enfin bref, restez dans votre monde les gars :D

un ''***'' est le mot utilisé pour designer le sexe de la femme
 
La France n'est pas l'Angleterre et ne le sera jamais
Etre musulman français n'est pas etre musulman anglais ou canadien
On ne peut comparer des pays aux histoires et systeme politique différents
Les pays anglo saxons ( Amerqiue du nord + UK ) fonctionnnent sur un systeme d'intégration, la France est elle, assimilatrice...

L'une des erreurs des associations/organisations islamiques françaises des 90's a été de vouloir angliciser le systeme français et on en voit le résultat, Loi 2004, dyonisation de la laicité et j'en passe

On peut s'en insurger, le regretter .... mais c'est comme ça

C'est ca sure que ce sera jamais l'Angleterre. Mais demander a une personne de s'habiller de tel ou tel façon c'est pas très démocratique. A croire qu'elles se sont mis a poile :s On nous parles de liberté droit de l'homme mais on laisse pas les femmes s'habiller comme elles l'entendent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ca sure que ce sera jamais l'Angleterre. Mais demander a une personne de s'habiller de tel ou tel façon c'est pas très démocratique. A croire qu'elles se sont mis a poile :s On nous parles de liberté droit de l'homme mais on laisse pas les femmes s'habiller comme elles l'entendent.

Biensur qu'elles peuvent s'habiller comme elles l'entendent ! Tout ce qui est demandé (jusqu'à aujourd'hui du moins en espérant que ça n'ailles pas plus loin) c'est de ne pas cacher son visage !

Je ne vois vraiment pas ou est le scandale !
 
Ou dans l'Islam est-il demandé aux femmes de cacher leurs visages ?
N'est-il pas normal de d'interdir de se ballader visage couvert dans des endroit publique ?

La loi est passée et doit être appliquée. Je sais pas mais j'ai du al à comprendre qu'une personne se sente "violée" parce qu'on lui demande de ne pas cacher son visage en publique ? C'est une torture pour ces femmes de se balader visage découvert ? Je sais pas mais j'ai un peu de mal à le croire.

Je ne vois ici que de la provoque. Elles cherchent, elles trouvent, rien de surprenant.

Puis hurler en insultant les policier franchement, pour une femmes "prude au regard abaissé", ca me fait bien rire ce cirque.

Le probléme dans cette loi n'est pas la provocation supposée de ces femmes ou non, ou encore les avis religieux sur la nécéssité de la Burqa ou non

Mais me concernant, je dénonce l'instrumentalisation politique dont ces femmes ont été sujette, et globalement les débats nauséabonds qui ont émergés depuis un moment en France " identité nationale" "laicité" "Burqa " ... "sécurité publique " et j'en passe ...
 
C'est ca sure que ce sera jamais l'Angleterre. Mais demander a une personne de s'habiller de tel ou tel façon c'est pas très démocratique. A croire qu'elles se sont mis a poile :s On nous parles de liberté droit de l'homme mais on laisse pas les femmes s'habiller comme elles l'entendent.


Elles ont juste servi de bouc-émissaires ..
Cela a permis de détourner l'attention de l'opinion publique sur les vrais problèmes... économie, accès aux logements, emploi,...ect
 
Biensur qu'elles peuvent s'habiller comme elles l'entendent ! Tout ce qui est demandé (jusqu'à aujourd'hui du moins en espérant que ça n'ailles pas plus loin) c'est de ne pas cacher son visage !

Je ne vois vraiment pas ou est le scandale !

Si elles veulent pas montrer leurs visages c'est leur problème dans ce cas la si vraiment on veut faire des lois sur la façon dont doit s'habiller le citoyen français on devrait aussi interdire a certaines femmes de s'habiller comme des prostitués.
 
J'accepte ton point de vue...

Ca me surprend juste que TOI, concernant cette thematique particuliere, tu n'aies pas le meme que moi... Dans le sens ou je pensais que sur ce sujet on avait le meme...

Ensuite pour les autres, on est sur un forum pour debattre de ces differences d'opinion... Je donne la mienne... Et dit quand celles des autres me titillent... Et ce n'est pas pour cette raison que je leur demande de changer d'opinion... Je sais que diverses opinions coexisteront... Meme si je n'hadere pas a la vision des autres...

Adherer ou non a la burqa, oki... C'etait meme pas ca le sujet sur lequel on echanger... C'etait plus le fait que d'associer la burqa a la securite publique qui me titille une fois de plus...

Et pour ton raccourci avec la tele... Oui la securite publique c'est le "buz word" de tf1 depuis qq annees maintenant... Meme moi qui n'aie pas la tele, j'y suis sensible...

Et comme deja dit, je te donne mon opinion... Et ca me suprend que TOI, Safyan, ne partage pas mon point de vue sur ce sujet... Mais ca me surprend... C'est pas pour ca que je n'accepte pas ton point de vue... Mais je n'y adhere pas simplement...

Genre de sujet qu'il ne faut pas que j'aborde le ventre creux !! :p


hi hi hi

t'inquiète pas, leur 'sécurité' me saoûle tout autant
mais je le comprends dans le cas de la burqa
certainement parce que j'ai senti ce malaise qu'on peut avoir face à quelqu'un qui n'est personne un soir dans une rue déserte
(j'avais 18 ans, donc bien avant qu'on commence à parler de la burqa etc à la télé)

réellement, je n'aimerais pas vivre dans un monde sans visage où n'importe qui pourrait se cacher derrière un drap
je n'imagine même pas le nombre de violeurs ou d'assassins qui profiteraient d'une généralisation de ce type de tenue
 
c'est facile de ressortir les discours tf1 à chaque fois

maintenant, on n'a même plus le droit de vouloir un peu de 'sécurité'

on ne sait pas qui se cache derrière ces tissus ... je ne dis pas que les femmes en burqa sont dangereuses, je dis juste que certaines personnes mal intentionnées pourraient en profiter

j'adhère parfaitement au texte de povdliv ...

parce que tu t'es déjà fait agressé par une femme en burqa ?

je rejoins miassa tu répètes le même discours de TF1 et pour soit disant ton argument que la plupart des français sont favorables à cette loi je t'invite à lire les commentaires sur les articles sur leparisien l'express le point et tu verras ce qu'ils pensent ces français de l'islam tout court
 
Les filles qui s'habillent comme des prostitués en mettant un boxer comme pantalon y en a pleins en France pourquoi on les obliges pas a s'habiller correctement. Ca peut-être choquant pour un enfant de voir ça ? Pourquoi on fait rien ?
 
Les étrangers ont raison quand ils disent que la France est un pays ou les gens sont pas accueillant et râleurs.

la France a fait un sacré bon en arrière quand je lis certaines interventions : certains pensent sans doute se différencier de leur communauté en prônant le même discours !

NON, vous serez et resterez l'étranger ... rien n'y changera : aujourd'hui on s'attaque à la burka ( un accoutrement qui concerne tout au plus 800 femmes ; certaines françaises de souche )
demain, ce sera la longueur des jupes, et les cours de langues, le bien fondé de certaines assos et j'en passe bref... et pourquoi pas le nombre de bières bues en terrasse !

Bref... à croire qu'on ne se sent concerné que lorsque ça vous touche directement

mais bon, le débat a encore glissé !
 
les français ne veullent pas de néqabisées

faut le dire en quelle langue :rolleyes:

c'est la démocratie

on a dit qu'il y a 30 ans les iraniens ont élu démocratiquement le république islamique et la chariaa (erreur fatale tu me diras)

faut accepter la majorité je pense
la majorité des français ne veulent pas de l'islam tout court ni de de nous les bougnoules on fait quoi ?

http://www.leparisien.fr/societe/so...ncais-et-des-allemands-04-01-2011-1212867.php
 
la France a fait un sacré bon en arrière quand je lis certaines interventions : certains pensent sans doute se différencier de leur communauté en prônant le même discours !

NON, vous serez et resterez l'étranger ... rien n'y changera : aujourd'hui on s'attaque à la burka ( un accoutrement qui concerne tout au plus 800 femmes ; certaines françaises de souche )
demain, ce sera la longueur des jupes, et les cours de langues, le bien fondé de certaines assos et j'en passe bref... et pourquoi pas le nombre de bières bues en terrasse !

Bref... à croire qu'on ne se sent concerné que lorsque ça vous touche directement

mais bon, le débat a encore glissé !

La france est un pays hypocrite ou la liberté égalité et fraternité n'est qu'un leurre :s
 
Si elles veulent pas montrer leurs visages c'est leur problème dans ce cas la si vraiment on veut faire des lois sur la façon dont doit s'habiller le citoyen français on devrait aussi interdire a certaines femmes de s'habiller comme des prostitués.

on reprend ... tout le monde est libre de s'habiller comme il le souhaite
ce qu'on demande, c'est de montrer son visage et pouvoir justifier sa personne

une femme est libre de s'habiller en prostituée mais sera de la même manière abordée par la police si elle montre ses attributs sexuels
 
la France a fait un sacré bon en arrière quand je lis certaines interventions : certains pensent sans doute se différencier de leur communauté en prônant le même discours !

NON, vous serez et resterez l'étranger ... rien n'y changera : aujourd'hui on s'attaque à la burka ( un accoutrement qui concerne tout au plus 800 femmes ; certaines françaises de souche )
demain, ce sera la longueur des jupes, et les cours de langues, le bien fondé de certaines assos et j'en passe bref... et pourquoi pas le nombre de bières bues en terrasse !

Bref... à croire qu'on ne se sent concerné que lorsque ça vous touche directement

mais bon, le débat a encore glissé !

C'est triste mais les français n'ont fait que s'adapter au nouveau visage de l'immigration.
 
parce que tu t'es déjà fait agressé par une femme en burqa ?

je rejoins miassa tu répètes le même discours de TF1 et pour soit disant ton argument que la plupart des français sont favorables à cette loi je t'invite à lire les commentaires sur les articles sur leparisien l'express le point et tu verras ce qu'ils pensent ces français de l'islam tout court

il faut se faire agresser par une femme en burqa pour trouver que cacher son visage peut présenter un terrain favorable à la criminalité :confused:

je pense que certains ne comprennent rien
 
La france est un pays hypocrite ou la liberté égalité et fraternité n'est qu'un leurre :s

voilà plus de 45 ans que j'y vis et 45 ans que je me bats avec des discours à la *** !

Je n'ai pas autant souffert que ma soeur brune à la peau basanée et qui maitrise moins bien le français ...mais on me rappelle asssez souvent que je suis d'origine XXXXX " même si toi c'est pas pareil.....tu comprends " voilà ce que j'ai entendu durant des années !

Bref .... la burka est un faux probléme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elles veulent pas montrer leurs visages c'est leur problème dans ce cas la si vraiment on veut faire des lois sur la façon dont doit s'habiller le citoyen français on devrait aussi interdire a certaines femmes de s'habiller comme des prostitués.

Cacher son visage peut poser des problèmes de sécurité. Si un instituteur doit vérifier à la sortie des écoles si la personne sous la burqa est bien la maman de l'enfant, elle va lui montrer son visage ? Et à la banque ? etc. etc.

Elles n'ont pas le droit de cacher leurs visage comme d'autres n'ont pas le droit de montrer leurs fesses, seins, sexe et publique.

Ce que tu considère comme vulgaire ne l'est pas pour toutes les cultures.
 
C'est triste mais les français n'ont fait que s'adapter au nouveau visage de l'immigration.

les français ne sont adaptés à rien du tout et ne l'ont jamais fait / pas plus aujourd'hui que dans les années 4O ou 50 ... seulement aujourd'hui l'immigration a un visage religieux différents et avec un faciés qui se différencient et qui gênent ( fin de la race blanche )

ça interpelle !
 
on reprend ... tout le monde est libre de s'habiller comme il le souhaite
ce qu'on demande, c'est de montrer son visage et pouvoir justifier sa personne

une femme est libre de s'habiller en prostituée mais sera de la même manière abordée par la police si elle montre ses attributs sexuels
ça confirme ce qu'on disait c'est l'argument de TF1: la sécurité !

tu sais très bien pourquoi cette loi est faite la sécurité c'était juste de la poudre aux yeux et personne ne croit à cet argument

bientot une loi sur les minarets aussi , les minarets aussi est une menace contre la sécurité ?
 
la France a fait un sacré bon en arrière quand je lis certaines interventions : certains pensent sans doute se différencier de leur communauté en prônant le même discours !

NON, vous serez et resterez l'étranger ... rien n'y changera : aujourd'hui on s'attaque à la burka ( un accoutrement qui concerne tout au plus 800 femmes ; certaines françaises de souche )
demain, ce sera la longueur des jupes, et les cours de langues, le bien fondé de certaines assos et j'en passe bref... et pourquoi pas le nombre de bières bues en terrasse !

Bref... à croire qu'on ne se sent concerné que lorsque ça vous touche directement

mais bon, le débat a encore glissé !

il faut arrêter de croire que certaines personnes pensent certaines choses par souci d'assimilation, intégration ou autre
c'est vraiment l'argument du pauvre et ça sonne très moralisateur
le problème chez 'nous', c'est qu'on n'aime pas trop l'individualité
du coup, quand quelqu'un ne pense pas pareil, on essaie de le coller dans la catégorie larbins sans personnalité qui ne fait que répéter ce qu'il entend à la télé

je ne trouve pas cette loi discriminante et je ne trouve même qu'elle soit contre notre 'communauté' comme tu dis
beaucoup de celles qui le portent sont des françaises de souche
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça confirme ce qu'on disait c'est l'argument de TF1: la sécurité !

tu sais très bien pourquoi cette loi est faite la sécurité c'était juste de la poudre aux yeux et personne ne croit à cet argument

Argument TF1 ?
Si ils avaient voulu faire une loi pour vraiment discriminatoire, ils auraient interdit le voile tout court !

Je ne comprend même pas qu'en tant que musulman, vous vous sentiez obligés de défendre coûte que coûte cette mode afghan apparu dans les année 70 qui n'a absolument rien à voir avec une quelconque prescription religieuse !
 
voilà plus de 45 ans que j'y vis et 45 ans que je me bats avec des discours à la *** !

Je n'ai pas autant souffert que ma soeur brune à la peau basanée et qui maitrise moins bien le français ...mais on me rappelle asssez souvent que je suis d'origine XXXXX " même si toi c'est pas pareil.....tu comprends " voilà ce que j'ai entendu durant des années !

Bref .... la burka est un faux probléme

maintenant, le discours victimaire

ça te dérange qu'on te rappelle que tu es d'origine maghrébine?
tu ne t'en souviens pas toute seule?

me concernant, je revendique même mes origines
je ne vois pas en quoi c'est dérangeant qu'on te les rappelle
 
les français ne sont adaptés à rien du tout et ne l'ont jamais fait / pas plus aujourd'hui que dans les années 4O ou 50 ... seulement aujourd'hui l'immigration a un visage religieux différents et avec un faciés qui se différencient et qui gênent ( fin de la race blanche )

ça interpelle !

Le petit épicier arabe des années 60 déranger moins que le petit jeune en Lacoste en bas de la tour.

Et cela tu ne peut le nier.

Nous sommes aussi coupable, nous dans le sens communauté, nous avons donné une mauvaise image de l'Islam, la semaine dernière j'ai vu un reportage sur les bandes à Paris, un petit de 13 ans en garde à vue juré sur "le Coran" que ce n'était pas lui.

Si c'est ce que représente le Coran pour nous, alors c'est triste.

On ne peut reprocher au autres leurs préjugées, quand on fait un tour dans un tribunal en région parisienne, 3 affaire sur 4 concerne des gens issu de l'immigration. (les juristes ici présents pourront le confirmer).

Moi ce qui m'énerve, c'est que les chinois sont bien vu alors que nous "les noirs et les arabes" somme mal vu alors que nous sommes sensé suivre le Coran.
 
les français ne sont adaptés à rien du tout et ne l'ont jamais fait / pas plus aujourd'hui que dans les années 4O ou 50 ... seulement aujourd'hui l'immigration a un visage religieux différents et avec un faciés qui se différencient et qui gênent ( fin de la race blanche )

ça interpelle !

"Fin de la race blanche"? c'est à dire?
 
Argument TF1 ?
Si ils avaient voulu faire une loi pour vraiment discriminatoire, ils auraient interdit le voile tout court !

Je ne comprend même pas qu'en tant que musulman, vous vous sentiez obligés de défendre coûte que coûte cette mode afghan apparu dans les année 70 qui n'a absolument rien à voir avec une quelconque prescription religieuse !
je défends pas cette mode , j'y adhère pas mais chacun est libre de porter ce qu'il veut ça me dèrange absolument pas de voir une femme en burqa qqun déguisé en spider man
 
ça confirme ce qu'on disait c'est l'argument de TF1: la sécurité !

tu sais très bien pourquoi cette loi est faite la sécurité c'était juste de la poudre aux yeux et personne ne croit à cet argument

bientot une loi sur les minarets aussi , les minarets aussi est une menace contre la sécurité ?

on arrête de tout mélanger deux secondes

là, on parle de la burqa et j'adhère à la problématique sécuritaire

concernant les minarets, si les associations musulmanes obtient un terrain et a les moyens de construire la mosquée, je ne vois pas pourquoi la mairie refuserait le permis de construire
 
A

AncienMembre

Non connecté
je défends pas cette mode , j'y adhère pas mais chacun est libre de porter ce qu'il veut ça me dèrange absolument pas de voir une femme en burqa qqun déguisé en spider man

Moi non plus ca ne me dérange pas. Mais il faut savoir faire preuve d'un minimum de raison et comprendre les raisons pour lesquelles le niqab est interdit. Et c'est parfaitement compréhensible à mes yeux !

Si une nana se ballade constamment en String - Soutif, (hors plage) elle aura également des problèmes et sera traitée de la même façon.
 
maintenant, le discours victimaire

ça te dérange qu'on te rappelle que tu es d'origine maghrébine?
tu ne t'en souviens pas toute seule?

me concernant, je revendique même mes origines
je ne vois pas en quoi c'est dérangeant qu'on te les rappelle

victimaire ? tu te prends pour qui Safyan ? tes remarques à la ***, j'en supporte suffisamment de français de souche, n'en rajoute pas une couche !

pourquoi on rappelle à un français qu'il est espagnol, portugais ou italien d'origine ?

NON je n'aime pas qu'on me le rappelle, mon histoire ne regarde que moi, et quand on te le rappelle c'est pas pour transcender cette origine, mais souvent lui trouver des failles !
 
Haut