Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
je ne sais pas si tu te rends compte ! mais tu montres que t'es une personne qui n'a pas appris le respect , on insulte pas les gens parce que nous sommes contre leurs convictions ou leur mode vestimentaire et surtout des femmes , on insulte pas une femme mon cher

Il parle avec la haine. Le respect il ne doit pas savoir ce que sait !

Tout le monde, ici, est convaincu de ta légendaire politesse mais ce n'est pas le sujet du topic.
Il est question ici de ninjas qui sont une vraie crasse des temps modernes.

tu l'es aussi .... mais bon, je ne t'en veux pas de m'en vouloir pour des raisons que j'ignore ' les dessous de bladi " n'est ce pas !!!

j'ai ma ptite idée ... mais bon...ce n'est pas le sujet du topic !

la crasse ? Wouawwww

Iouuuuuuw je sais pas si c'est le Ramadan mais les esprits s'echauffent..
du calme svp et revenons à la discussion

défendre qui ? cette femme ? ou as tu lu que je la défendais ?

je défend le droit de m'habiller comme je peux et qu'un état ne me ponde pas une loi parque mes principes me demande de mettre un pantalon rose avec une chemise jaune ( avec un fouleur bleu fluo sur la tête )

je suis contre la burka mais je m'interdis d'interdire ou reprenant les discours qui nous ont été distillés durant des mois et des mois !

( je n'ai pas entendu beaucoup de femmes s'indigner contre la loi sur le pantalon et qui est bafoué tous les jours au sein même du gouvernement )

Je ne la connaissais pas celle là.

Sinon on doit interdire certains extrêmes : la nudité et son contraire. et ceci pour des raisons simples: quelqu'un en cagoule n'est pas reconnaissable (exple : lors d'un vol ou d'une agression filmé par des caméras de surveillance).
La nudité peut heurter la sensibilité des plus jeunes (et même des moins jeunes dans certains cas :D).

Vivre ensemble c'est créer des règles qui gêneront toujours une minorité sinon ces règles n'aurait pas lieu d'exister.

y a beaucoup de maghrébins qui n'ont rien à cirer de l'afghanistan sont contre la mini jupe alors on fait quoi ?

parce que tu penses que la mini jupe est bien vu au Maghreb ?

La mini jupe est à éviter au Maghreb comme la burqua est à éviter en France !

Après je peux aussi m'habiller avec la combinaison des nazis c'est ma liberté ! Mais tout le monde trouvera normal que c'est inapproprié !

La burqua, c'est pas un habit ! Désolée !
L habit c'est ce qui cache le corps et pas le visage

Difkoum, je suis contre le niqab tout comme toi mais ça n'est pas une raison valable pr manquer de respect à ces personnes :)
On ne peut pas être d'accord avec tout le monde et heureusement... mais du respect c'est la base
Désolé Nwid mais j'ai beau chrecher, je n'ai trouvé aucune raison de respecter des personnes qui me vouent à l'enfer éternel, me vouent une haine intense et n'hésiterons pas une seconde si un jour ils avaient pouvoir sur moi à m'égorger parceque je ne suis pas à la lettre leurs préceptes.

Evite, s'il te plaît, les accusations gratuites et (si ce n'est pas trop te demander) la victimisation qui fini par lasser.
Pour répondre à ta question, oui. Je suis solidaire avec mes nombreux amis marocains obligés de se cacher pour fumer une cigarette ou boire un verre d'eau car cela choque certains.

mais relis ce que tu dis ! des ninjas qu'elles aillent se faire voir la crasse etc c'est pas des insultes ça ? ces femmes y en a qui sont des mamans t'as pas honte d'insulter une mère ?

ok donc 2 poids 2 mesures ! t'es pour la liberté individuelle jute quand ça t'arrange , Maroc pays musulman 99 % font le ramadan , manger pendant le ramadan est interdit par la loi mais pourtant t'es contre cette loi parce que c'est une atteinte à la liberté individuelle et la liberté de conscience sur ce point je suis d'accord avec toi chacun fait ce qu'il veut

france pays de liberté égalité et machin porter la burqa est interdit dans la loi , t'es pour cette loi parce que ces femmes sont des ninjas et de la crasse
:confus:

Je ne la connaissais pas celle là.

Sinon on doit interdire certains extrêmes : la nudité et son contraire. et ceci pour des raisons simples: quelqu'un en cagoule n'est pas reconnaissable (exple : lors d'un vol ou d'une agression filmé par des caméras de surveillance).
La nudité peut heurter la sensibilité des plus jeunes (et même des moins jeunes dans certains cas :D).

Vivre ensemble c'est créer des règles qui gêneront toujours une minorité sinon ces règles n'aurait pas lieu d'exister.

un état doit aussi prendre en considération sa minorité et ne pas la pousser dans ses retranchements ou en faire le bouc émissaire du mal être du pays...on sait comment ça commence, on sait rarement comment ça se termine !

la loi contre le pantalon existe bien et à ce jour, n'a jamais été abrogée et n'est pas respectée !

mais relis ce que tu dis ! des ninjas qu'elles aillent se faire voir la crasse etc c'est pas des insultes ça ? ces femmes y en a qui sont des mamans t'as pas honte d'insulter une mère ?

ok donc 2 poids 2 mesures ! t'es pour la liberté individuelle jute quand ça t'arrange , Maroc pays musulman 99 % font le ramadan , manger pendant le ramadan est interdit par la loi mais pourtant t'es contre cette loi parce que c'est une atteinte à la liberté individuelle et la liberté de conscience sur ce point je suis d'accord avec toi chacun fait ce qu'il veut

france pays de liberté égalité et machin porter la burqa est interdit dans la loi , t'es pour cette loi parce que ces femmes sont des ninjas et de la crasse

La burqa n'est pas interdit en France pour des raison idéologique mais pour des raisons pratiques => confirmation d'identité dans l'espace public.

La burqa n'est pas interdit en France pour des raison idéologique mais pour des raisons pratiques => confirmation d'identité dans l'espace public.

toi aussi tu vas me sortir l'argument de la sécurité ? personne n'y croit ! y a pas eu une menace de sécurité par les femmes en burqa ! elles ont commis des attentats ?

c'est pour une raison idéologique qui l'ont interdit la preuve ils ont pas interdit les papa noel et les gens déguisés en super man

un état doit aussi prendre en considération sa minorité et ne pas la pousser dans ses retranchements ou en faire le bouc émissaire du mal être du pays...on sait comment ça commence, on sait rarement comment ça se termine !

la loi contre le pantalon existe bien et à ce jour, n'a jamais été abrogée et n'est pas respectée !

Je viens de faire quelques recherche sur cette loi.

Sinon pour ce qui est des minorités, je sais que l'on stigmatise l'Islam, c'est un fait.

Mais quitte à combattre, il y a des combats plus utiles qu'un morceau de tissu.

Personnellement je suis contre la burqa, pourquoi ? juste parce que l'on ne sait pas qui nous avons en face de nous.

Je crois qu'il n'y a pas de tenue plus déshumanisante.

De plus cette tenu renvoi une mauvais image de l'Islma, l'Islam est une religion d'ouverture, on va chercher l'autre , pour lui faire le rappel, montrer le bon exemple, la voie à suivre.

Le Niqab ou la burqa, c'est tout le contraire, on se renferme sur soi.

Alors une loi qui interdit ces habits peut faire du bien à l'Islam de France et dans ce sens je suis d'accord avec cette loi même si elle entrave la liberté des certaines.

Ce ne sont pas des insultes mais je comprends que la vérité est parfois blessante.

99% y compris ceux qui le prétendent mais ne le font pas, ceux qui le font par peur, par hypocrisie ou zid ou zid. J'aimerais bien avoir les statistiques des vols, viols, fraudes et autres joyeusetés pendant ce mois saint.

Je suis pour cette loi parce ces ninjas sont un danger à longt terme pour les libertés durement acquises par des luttes féroces de gens autrement plus nobles.

parce que tu penses que la mini jupe est bien vu au Maghreb ?

La mini jupe est à éviter au Maghreb comme la burqua est à éviter en France !

Après je peux aussi m'habiller avec la combinaison des nazis c'est ma liberté ! Mais tout le monde trouvera normal que c'est inapproprié !

La burqua, c'est pas un habit ! Désolée !
L habit c'est ce qui cache le corps et pas le visage
si soit t'es pour la liberté individuelle soit t'es contre mais pas contre quand ça t'arrange

ces femmes sont libres elles portent ce qu'elles veulent moi je ne suis pas fan de la burqa mais c'est leur droit

aux états unis en Angleterre c'est pas interdit tu vas me dire que la tunisie est plus libre que ces deux pays ?

toi aussi tu vas me sortir l'argument de la sécurité ? personne n'y croit ! y a pas eu une menace de sécurité par les femmes en burqa ! elles ont commis des attentats ?

c'est pour une raison idéologique qui l'ont interdit la preuve ils ont pas interdit les papa noel et les gens déguisés en super man

Ne compare pas l'incomparable.

La sécurité passe par les contrôles.

Exemple: contrôle routier, tu te fais arrêter par la police qui te demande ton permis de conduire. La seule façon de savoir si ce permis et bien le tien (et que donc tu es bien apte à conduire un véhicule) et de comparer la photo présente sur le pemis avec ton visage.

Si tu porte une burqa, comment fait l'agent de police pour appliqué la loi, et renforcer la sécurité sur les routes ?

Donc oui, c'est une question de sécurité, ne t'en déplaise.

Désolé Nwid mais j'ai beau chrecher, je n'ai trouvé aucune raison de respecter des personnes qui me vouent à l'enfer éternel, me vouent une haine intense et n'hésiterons pas une seconde si un jour ils avaient pouvoir sur moi à m'égorger parceque je ne suis pas à la lettre leurs préceptes.

Tu te prends la tête pour rien du tout, je ne porte ni le voile ni quoi et je ne suis pas leurs preceptes nikabiens, et je m'en tappe de ce que ces personnes pensent de moi ou me souhaitent comme mal...

Exemple: contrôle routier, tu te fais arrêter par la police qui te demande ton permis de conduire. La seule façon de savoir si ce permis et bien le tien (et que donc tu es bien apte à conduire un véhicule) et de comparer la photo présente sur le pemis avec ton visage.

Si tu porte une burqa, comment fait l'agent de police pour appliqué la loi, et renforcer la sécurité sur les routes ?

Je ne crois pas que l'argument aille dans ce sens....
Ca n'est pas tant le controle 'inopinée" mais bien une visibilité de tous les visages dans "l'espace public", ça va au delà du simple contrôle d'identité par un agent X

j'ai l’impression que t'essaie de faire l'autruche , c'est pas pour les contrôles , pour contrôler suffit de demander à la femme en burqa d’ôter son voile pour vérifier l'identité et ça se passait comme ça avant si elle refuse ils l'embarquent au commissariat ce qui est tout à fait normal

maintenant la loi c'est interdit de sortir dans la rue avec la burqa dans l'espace public tu comprends la différence mon cher ami ne me dis pas pour des raisons de sécurité mémé un bébé de 5 ans ne croit à cet argument

je crois que tu vis vraiment dans un fantasme

j'ai l’impression que t'essaie de faire l'autruche , c'est pas pour les contrôles , pour contrôler suffit de demander à la femme en burqa d’ôter son voile pour vérifier l'identité et ça se passait comme ça avant si elle refuse ils l'embarquent au commissariat ce qui est tout à fait normal

maintenant la loi c'est interdit de sortir dans la rue avec la burqa dans l'espace public tu comprends la différence mon cher ami ne me dis pas pour des raisons de sécurité mémé un bébé de 5 ans ne croit à cet argument
Alors c'est pour arrêter la profusion d'islamiste fanatiste en France !

Qui va s'en plaindre ?

Je ne suis pas d'accord, c'est surtout une question idéologique : la france refuse d'héberger l'islam radical.

Ds l'absolu, comme l'a dit astéroide, j'aime pas l'idée d'interdire la burka...ça vient contrecarrer l'esprit de la liberté de conscience.

Toutefois, on sait bien qu'au port de la burka, se greffent d'autres problématiques dont la france ds sa grande majorité ne veut pas entendre parler quand bien même il y a bien plus urgent ailleurs.

Il incombe aux musulmans de se fixer des limites sous peine de se les voir imposer.

S'il fallait le préciser, je ne suis pas contre, chacun devrait pouvoir s'habiller comme il l'entend mais on ne peut pas faire l'économie des appréhensions des français ds le contexte international actuel.

Je ne suis pas d'accord, c'est surtout une question idéologique : la france refuse d'héberger l'islam radical.

Ds l'absolu, comme l'a dit astéroide, j'aime pas l'idée d'interdire la burka...ça vient contrecarrer l'esprit de la liberté de conscience.

Toutefois, on sait bien qu'au port de la burka, se greffent d'autres problématiques dont la france ds sa grande majorité ne veut pas entendre parler quand bien même il y a bien plus urgent ailleurs.

Il incombe aux musulmans de se fixer des limites sous peine de se les voir imposer.

S'il fallait le préciser, je ne suis pas contre, chacun devrait pouvoir s'habiller comme il l'entend mais on ne peut pas faire l'économie des appréhensions des français ds le contexte international actuel.

J'adhère totalement à ta phrase en gras !

Alors c'est pour arrêter la profusion d'islamiste fanatiste en France !

Qui va s'en plaindre ?

ok ça va on progresse donc pour une raison idéologique comme au Maroc pour ceux qui veulent manger en public pendant le Ramadan mais par contre t'es pas d'accord quand ça concerne le Maroc deux poids deux mesures ! si t'es pour la liberté individuelle soit tu l'es même quand t'es pas d'accord sinon ça s'appelle pas la liberté individuelle

Idem, c'est l'idée d'aller à l'encontre de la liberté individuelle (valeur française), à moi qui me gêne, si on avait interdit la mini-jupe en France, j'aurais réagi pareil, si on avait imposé un vêtement, idem...
L'argument sécuritaire est entendable à bien des égards mais a ses limites biensûr..
La burka, j'aime pas ceci dit :D

ok ça va on progresse donc pour une raison idéologique comme au Maroc pour ceux qui veulent manger en public pendant le Ramadan mais par contre t'es pas d'accord quand ça concerne le Maroc deux poids deux mesures ! si t'es pour la liberté individuelle soit tu l'es même quand t'es pas d'accord sinon ça s'appelle pas la liberté individuelle

Je suis contre l'idée de manger en public au Maroc pendant Ramdan (tu confond avec Difkoum).

Deux poids deux mesures peut être.

Je pense que la majorité des musulmans dans ce pays partage ton analyse, les cas de burqas se comptent par dizaines (même par centaines, cela reste marginal par rapport au nombre de musulmans en France)

Mais quand tu parle des appréhensions des français, qu'est ce qu'il faut répondre à un sandrine martin française pure souche (encore un nouveau concept) qui veut s'habiller comme elle l'entend???? que lui dire?

Je pense que beaucoup de gens font l'amalgame entre la burqa en elle même et la dangereuse dérive sécuritaire de l'état qui réduit les libertés individuelles.

On peut être contre la burqa et au même temps contre un état qui nous impose comment d'habiller et comment parler etc....

Juste

c'est toi qui m'a répondu que c'est pas pareil parce que la loi sur la burqa n'est pas idéologique comme celle au Maroc ? désolé si je me suis trompé

La loi a été défendu pour des raisons sécuritaire (sécurité contre les extrêmes auxquels conduit l'Islam) donc non idéologique comme au Maroc.

S'il fallait le préciser, je ne suis pas contre, chacun devrait pouvoir s'habiller comme il l'entend mais on ne peut pas faire l'économie des appréhensions des français ds le contexte international actuel

beaucoup des femmes meme la plupart qui portent la burqa sont des Françaises de souche

Je pense que la majorité des musulmans dans ce pays partage ton analyse, les cas de burqas se comptent par dizaines (même par centaines, cela reste marginal par rapport au nombre de musulmans en France)

Mais quand tu parle des appréhensions des français, qu'est ce qu'il faut répondre à un sandrine martin française pure souche (encore un nouveau concept) qui veut s'habiller comme elle l'entend???? que lui dire?

Je pense que beaucoup de gens font l'amalgame entre la burqa en elle même et la dangereuse dérive sécuritaire de l'état qui réduit les libertés individuelles.

On peut être contre la burqa et au même temps contre un état qui nous impose comment d'habiller et comment parler etc....

Juste

La sauvegarde du groupe prévaut sur les libertés individuelles.

Retour