Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
La loi a été défendu pour des raisons sécuritaire (sécurité contre les extrêmes auxquels conduit l'Islam) donc non idéologique comme au Maroc.
Mdr non mais franchement c 'est marrant , tout à l'heure tu disais pour la sécurité parce que faut contrôler la personne maintenant tu me dis sécurité contre les extrêmes auxquels conduit l'Islam pourquoi tu veux pas admettre que c'est une loi idéologique ?

Mdr non mais franchement c 'est marrant , tout à l'heure tu disais pour la sécurité parce que faut contrôler la personne maintenant tu me dis sécurité contre les extrêmes auxquels conduit l'Islam pourquoi tu veux pas admettre que c'est une loi idéologique ?

parce que cela n'en est pas une à moins que tu me prouve le contraire.

victimaire ? tu te prends pour qui Safyan ? tes remarques à la ***, j'en supporte suffisamment de français de souche, n'en rajoute pas une couche !

pourquoi on rappelle à un français qu'il est espagnol, portugais ou italien d'origine ?

NON je n'aime pas qu'on me le rappelle, mon histoire ne regarde que moi, et quand on te le rappelle c'est pas pour transcender cette origine, mais souvent lui trouver des failles !

je me prends pour moi-même
et c'est suffisant pour dire ce que ton message M'évoque
(de la part de celle qui a osé dire que ceux qui n'adhéraient pas à la burqa tentaient de s'assimiler, c'est comique)

il faut arrêter la schizophrénie deux secondes
d'un côté, tu regrettes qu'on ne permette pas à des femmes de porter une burqa et de l'autre, tu voudrais qu'on ne te rappelle pas tes origines
il faut savoir : on s'affiche ou on se cache

après, c'est ton ressenti
me concernant, je ne vois pas de mal à parler des mes origines qui sont pour moi valorisantes
si tu ne parviens pas à transformer les remarques désobligeantes en positif, c'est triste

Je pense que la majorité des musulmans dans ce pays partage ton analyse, les cas de burqas se comptent par dizaines (même par centaines, cela reste marginal par rapport au nombre de musulmans en France)

Mais quand tu parle des appréhensions des français, qu'est ce qu'il faut répondre à un sandrine martin française pure souche (encore un nouveau concept) qui veut s'habiller comme elle l'entend???? que lui dire?
Je pense que beaucoup de gens font l'amalgame entre la burqa en elle même et la dangereuse dérive sécuritaire de l'état qui réduit les libertés individuelles.

On peut être contre la burqa et au même temps contre un état qui nous impose comment d'habiller et comment parler etc....

Juste

On est d'accord.

Poser la question de la burqua ds les termes sécuritaires est une pirouette politique qui permet d'éviter l'écueil de la liberté religieuse tout en s'assurant le soutien des sympathisans de la gauche à la droite..

C'est notamment la prolifération de ces profils sandrine française pure souche burquée.. qui inquiète les français...ils assimilent cela à une perte de l'identité française...on penserait pareil si les rôles étaient inversés.

Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase...et si on peut revendiquer ce type de pensée, c'est parce qu'on est encore ds un pays de droits.

ok je vois continues à faire l'autruche :) tu veux pas l'admettre c'est pas grave

Je ne fais absolu pas l'autruche.

Ce n'est pas une loi idéologique, car si telle était le cas, l'idéologie véhiculée par cette loi serait anti-islam.

Or je pense que cette loi fait plus de bien ue de mal à l'Islam de France.

§Je suis assez ouvert d'esprit, montre moi par a+b que j'ai tord et je le reconnaitrai.

tu fais semblant de ne pas comprendre ! c'est pas pour la sécurité qu'ils ont mis en place cette loi , la France a un problème avec l'islam tout court et petit à petit ils ont commencé par le voile à l'école ensuite la burqua après les minarets ils stigmatisent tous les jours les musulmans et l'islam tu te rappelles j'espère du débat sur l'identité nationale ou sur la laïcité

je sais pas si t'arrive à comprendre ce que j'essaie de te dire , je te trouve plus royaliste que le roi

j'ai très bien compris

et je n'adhère pas non plus à cet esprit

mais je sais faire la part des choses

j'ai l'impression que certains ici s'insurgent contre cette loi seulement parce qu'elles la voient comme une attaque conte l'islam

il est évident que la burqa n'est pas le problème n°1 en france et qu'il y aurait eu bien d'autres choses à traiter avant mais d'un autre côté, je la trouve légitime pour ce qu'elle prévient

et la raison l'emporte me concernant

Asla ne le prend pas mal mais ta conception des choses est super dangereuse alors elle ouvre la porte à beaucoup de dérives.

La sauvegarde du groupe.......cela fait partie d'un champ sémantique des plus racistes et des plus xénophobes

Juste

J'aurai pu reformuler par "l'intérêt du groupe" ?

Perso je ne suis pas pour des liberté dans tout les sens, quand les gens ont trop de libertés, il finissent par faire n'importe quoi.

La sauvegarde du groupe prévaut sur les libertés individuelles.

marrant :) dans ce cas y aura pas de mosquée pas de halal interdit meme de porter un simple voile dans la rue pas d'islam tout court en France parce que la plupart des Français pensent que l'islam est une menace pour la France je peux te ressortir l'article si tu veux , et suffit juste de lire les commentaires des Français sur les articles qui parlent du Ramadan pour voir cette majorité ce qu'ils pensent de ta religion

j'ai très bien compris

et je n'adhère pas non plus à cet esprit

mais je sais faire la part des choses

j'ai l'impression que certains ici s'insurgent contre cette loi seulement parce qu'elles la voient comme une attaque conte l'islam

il est évident que la burqa n'est pas le problème n°1 en france et qu'il y aurait eu bien d'autres choses à traiter avant mais d'un autre côté, je la trouve légitime pour ce qu'elle prévient

et la raison l'emporte me concernant

ok que tu sois d'accord ou pas avec cette loi c'est ton droit mais ne me dis pas s'il te plait que cette loi est faite pour la sécurité personne n'y croit ! y a pas eu d'attentats commis par ces femmes , et pour le contrôle d'identité avant la sortie de cette loi pour vérifier l'identité de la personne une femme en burqa devait ôter son voile pour contrôler l'identité

marrant :) dans ce cas y aura pas de mosquée pas de halal interdit meme de porter un simple voile dans la rue pas d'islam tout court en France parce que la plupart des Français pensent que l'islam est une menace pour la France je peux te ressortir l'article si tu veux , et suffit juste de lire les commentaires des Français sur les articles qui parlent du Ramadan pour voir cette majorité ce qu'ils pensent de ta religion

L'article est issu du parisien et les commentaire dont tu fait allusion sont sur Le Monde.

La plupart des français sont contre l'Islam, c'est un fait. Maintenant, il faut se demander pourquoi et tenter d'y remédier et ne pas entrer dans la victimisation.

si soit t'es pour la liberté individuelle soit t'es contre mais pas contre quand ça t'arrange

ces femmes sont libres elles portent ce qu'elles veulent moi je ne suis pas fan de la burqa mais c'est leur droit

aux états unis en Angleterre c'est pas interdit tu vas me dire que la tunisie est plus libre que ces deux pays ?

Chaque pays instaure ses lois; celui qui n'est pas content, qu'il se casse .....
Le jour ou je voudrais porter la burqua, je prendrai la bonne destination

beaucoup des femmes meme la plupart qui portent la burqa sont des Françaises de souche

Cela ne change rien à l'affaire, c'est l'islam radical qui pose pb qu'il soit blanc, noir ou mi-figue mi-raisin.

Je veux bien glisser sur ce terrain...et continuer le constat...la plupart de ces femmes ont eu la révélation tandis qu'elles vivaient ds des cités...voilà ce que se disent les français. Ce n'est pas Marie-madeleine ds le XVI ème qui devient du jour au lendemain une fervente musulmane, ce n'est pas le cas non plus des françaises qui vivent à la campagne...les français ont bien identifié l'origine du problème (puisque c'en est un pr eux...tt comme l'évangélisation constitue un pb pr les pays du maghreb). Je ne fais que retranscrire ceux que bcp pensaient tout bas et n'hésitent plus à dire tout haut.

Chaque pays instaure ses lois; celui qui n'est pas content, qu'il se casse .....

tu te contredis seule ! en Tunisie c'est pas interdit la burqa pendant ben ali c'était interdit mais plus maintenant pourtant t'es contre la burqa en Tunisie , je comprends rien j'essaie de comprendre ta logique mais j'arrive pas

Cela ne change rien à l'affaire, c'est l'islam radical qui pose pb qu'il soit blanc, noir ou mi-figue mi-raisin.

Je veux bien glisser sur ce terrain...et continuer le constat...la plupart de ces femmes ont eu la révélation tandis qu'elles vivaient ds des cités...voilà ce que se disent les français. Ce n'est pas Marie-madeleine ds le XVI ème qui devient du jour au lendemain une fervente musulmane, ce n'est pas le cas non plus des françaises qui vivent à la campagne...les français ont bien identifié l'origine du problème (puisque c'en est un pr eux...tt comme l'évangélisation constitue un pb pr les pays du maghreb). Je ne fais que retranscrire ceux que bcp pensaient tout bas et n'hésitent plus à dire tout haut.
c'est l'islam tout court qui pose problème , la moitié Français pensent que l'islam est une menace pour la France , et interdire les minarets c'est lutter contre l'islam radical aussi ?

J'aurai pu reformuler par "l'intérêt du groupe" ?

Perso je ne suis pas pour des liberté dans tout les sens, quand les gens ont trop de libertés, il finissent par faire n'importe quoi.

tu aurais pu choisir n'importe quel mot, c'est ton idée même qui me fait peur car c'est tellement subjectif de décider un jour qu'un individu est dangeureux pour l'interet du groupe que les derives sont possibles

c'est comme si dans une famille, une personne est jugée dangeureuse pour l'intret du groupe car il pense autrement, alors il faurait l'eliminer ou réduire ses libertés??

c'est la conception même d'opposer le groupe et l'individu qui est dangeureuse et l'histoire nous l'a prouvé à plusieurs reprises.

parce que demain ca va être les noirs qui seront jugés dangeureux pour l'intret du gourpe, et puis les chinois et puis roms.....

Juste

tu te contredis seule ! en Tunisie c'est pas interdit la burqa pendant ben ali c'était interdit mais plus maintenant pourtant t'es contre la burqa en Tunisie , je comprends rien j'essaie de comprendre ta logique mais j'arrive pas

la burqua est toujours interdite en Tunisie, dans les lieux publiques éducatifs!!
(comme les prières dans la rue)

Ces deux lois ont été salué par la masse !

Ne parlons pas de la periode de Ben Ali, il faisait les lois à sa guise !

Chaque pays a ses lois je te dis, demain si en Tunisie on doit laisser ou pas la burqua ça soit être la volonté de la majorité !

http://www.tunisienumerique.com/201...-le-port-du-niqab-sera-totalement-interdit-e/

c'est l'islam tout court qui pose problème , la moitié Français pensent que l'islam est une menace pour la France , et interdire les minarets c'est lutter contre l'islam radical aussi ?

Force est de constater que les choses ont changé depuis le 11 septembre 2001...A côté de cet évènement, on a eu le droit aux émeutes ds les banlieues à l'importation en france d'un islam made in arabie saoudite et d'une crise économique...je croîs qu'on aurait pas pu former un meilleur terreau pr le rejet de l'islamdepuis cette date, j'on peut dire que ce n'est plus très tendance d'être musulman (secd degré)...et les français ne font que s'abrutir des images véhiculées par les médias qui font le jeu des politiques. Voilà le constat amer. Quelles sont les solutions pr que l'islam tire tant bien que mal son épingle du jeu ?? Je serais d'avis de faire profil bas en attendant des jours meilleurs, de faire en sorte de redorer le blason de l'islam en donnant à chaque français que l'on croise au jour le jour l'image du musulman tel qu'il en existe des millions de par le monde...je n'ai pas le sentiment que ce soit aller à l'encontre sa foi.

Tu vois il est là le problème, on en demande trop d'un coup.

Quand je faisais l prière à la mosquée, au début c'était dans un local à vélo, puis une cave, un foyer puis un rez de chaussé d'immuble avant qu'on est suffisemment de fond pour se contruire une mosquée propore capable d'acceuillir un nombre de fidèles grandissant.

Aujourd'hui on veut les minarets, demain on voudra faire l'adan , l'étape d'après c'est de diffuser le Coran entre MAghreb et l'Ichaa.

STOP

Avant de vouloir des minarets, et tout le reste, faisons en sorte que plus personne ne prie dans la rue.

L'argent qui servira à construire ces minarets, qu'il sert à contruire des lieux propores pour tout les musulmans.

Mais non nous direct on veut la totale, la patience, c'est la chose qui manque au musulman du XXIeme siecle.

La France tu l'aime ou tu la quitte...

Ca me fait penser à des discours d'extrême droite...

En tant que citoyen français j'ai le droit de ne pas être content et de ne pas être d'accord avec mon pays non ?

Ou est-ce que ceux qui ne sont pas d'accord avec des lois d'un pays doivent dégager... Bienvenue au fascisme dans ce cas là.

tu aurais pu choisir n'importe quel mot, c'est ton idée même qui me fait peur car c'est tellement subjectif de décider un jour qu'un individu est dangeureux pour l'interet du groupe que les derives sont possibles

c'est comme si dans une famille, une personne est jugée dangeureuse pour l'intret du groupe car il pense autrement, alors il faurait l'eliminer ou réduire ses libertés??

c'est la conception même d'opposer le groupe et l'individu qui est dangeureuse et l'histoire nous l'a prouvé à plusieurs reprises.

parce que demain ca va être les noirs qui seront jugés dangeureux pour l'intret du gourpe, et puis les chinois et puis roms.....

Juste

Non je ne le voyait pas comme ça.

Je le voyais plus par exemple par rapport à un crime, créer une loi contre un crime pour préserver le groupe du criminel.

mais ces personnes sont françaises et des françaises de souche quelle destination vont prendre ? et franchement venant de toi qui est en France depuis juste quelques années et tu demandes aux françaises de quitter leur pays c'est comment dire ! très marrant

je me prends pour moi-même
et c'est suffisant pour dire ce que ton message M'évoque
(de la part de celle qui a osé dire que ceux qui n'adhéraient pas à la burqa tentaient de s'assimiler, c'est comique)

il faut arrêter la schizophrénie deux secondes
d'un côté, tu regrettes qu'on ne permette pas à des femmes de porter une burqa et de l'autre, tu voudrais qu'on ne te rappelle pas tes origines
il faut savoir : on s'affiche ou on se cache

après, c'est ton ressenti
me concernant, je ne vois pas de mal à parler des mes origines qui sont pour moi valorisantes
si tu ne parviens pas à transformer les remarques désobligeantes en positif, c'est triste

apprend à lire les autres..... j'ai répondu à Didou : je n'adhére pas plus à la burka ( preuve que tu le lis pas ) !

Dingue dés qu'on parle du vécu de la population issue de l'immigration, on parle du syndrôme de victimisation et maintenant c'est carrément de la schyzophrénie : t'as un autre diagnostique Dr Safyan ?

je parle de mes origines quand c'est moi qui le décide et non, qu'on me les crache pour faire passer un message : ce que je ne parviens pas c'est croire que tu puisses te prendre pour un psy !

Force est de constater que les choses ont changé depuis le 11 septembre 2001...A côté de cet évènement, on a eu le droit aux émeutes ds les banlieues à l'importation en france d'un islam made in arabie saoudite et d'une crise économique...je croîs qu'on aurait pas pu former un meilleur terreau pr le rejet de l'islamdepuis cette date, j'on peut dire que ce n'est plus très tendance d'être musulman (secd degré)...et les français ne font que s'abrutir des images véhiculées par les médias qui font le jeu des politiques. Voilà le constat amer. Quelles sont les solutions pr que l'islam tire tant bien que mal son épingle du jeu ?? Je serais d'avis de faire profil bas en attendant des jours meilleurs, de faire en sorte de redorer le blason de l'islam en donnant à chaque français que l'on croise au jour le jour l'image du musulman tel qu'il en existe des millions de par le monde...je n'ai pas le sentiment que ce soit aller à l'encontre sa foi.

mais pourquoi faire profil bas ! qu'est ce qu'on a fait ? faut avoir honte de sa religion parce que les autres ne nous aiment pas trop

mais juste une chose pour beaucoup de Français même si tu fais profil bas même si t'essaie de t'intégrer en mangeant le porc et en buvant l'alcool tu restes toujours un étranger et un arabe de service

Quand je faisais l prière à la mosquée, au début c'était dans un local à vélo, puis une cave, un foyer puis un rez de chaussé d'immuble avant qu'on est suffisemment de fond pour se contruire une mosquée propore capable d'acceuillir un nombre de fidèles grandissant.

Aujourd'hui on veut les minarets, demain on voudra faire l'adan , l'étape d'après c'est de diffuser le Coran entre MAghreb et l'Ichaa.

STOP

Avant de vouloir des minarets, et tout le reste, faisons en sorte que plus personne ne prie dans la rue.

L'argent qui servira à construire ces minarets, qu'il sert à contruire des lieux propores pour tout les musulmans.

Mais non nous direct on veut la totale, la patience, c'est la chose qui manque au musulman du XXIeme siecle.

c'est l'islam qui dérange tout court ! lis les commentaires qui parlent du ramadan sur le parsien l'express le point pour comprendre de quoi je parle

STOP

je rigole (sans méchanceté) car tu pense comme nos "darons" qui se contentaient de ce qu'on veut bien leur donner et il fallait bien évidemment dire merci et montrer sa reconnaissance éternelle.

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que les droits se revendiquent et le fait de revendiquer un droit n'est pas un signe d'impatience mais c'est juste un besoin de vouloir vivre sa religion dans la dignité et dans le respect.

à t'écouter on devrai nous estimer heureux de pouvoir encore se revendiquer musulmans! Pauvres de nous on donne le pain et voilà qu'on réclame la brioche

Avec cette mentalité, une chose est sure : les choses n'avanceront jamais car si on devait attendre qu'"on" veuille bien nous autoriser à vouloir un jour rêver de revendiquer ses droits ......on peut toujours attendre

Dans ton discours on retrouve parfaitement l'évolution des mentalités entre les musulmans venus d'ailleurs et les musulmans français qui veulent vivre leur islam dans leur pays.

PS: les musulmans sont les premiers à dénoncer les prières de rues et ne demandent qu'à pouvoir disposer de lieux de cultes dignes de ce nom.

PS 2 : l’islam est la 2éme religion de France qu’on veuille ou pas et il y a combien de lieux de cultes ????

PS3 : avant qu’on me la sorte, je suis le premier à dire que els droits s’accompagnent de devoirs aussi !!

Juste

apprend à lire les autres..... j'ai répondu à Didou : je n'adhére pas plus à la burka ( preuve que tu le lis pas ) !

Dingue dés qu'on parle du vécu de la population issue de l'immigration, on parle du syndrôme de victimisation et maintenant c'est carrément de la schyzophrénie : t'as un autre diagnostique Dr Safyan ?

je parle de mes origines quand c'est moi qui le décide et non, qu'on me les crache pour faire passer un message : ce que je ne parviens pas c'est croire que tu puisses te prendre pour un psy !

tu as répondu à didou après
et je ne vois pas trop le rapport
mais bon :confus:

il y a d'autres docteurs qui pensent que si certains maghrébins ne vont pas dans le sens de la 'communauté', c'est qu'ils veulent se blanchir
mais ça c'est ta spécialité ...

la moitié Français pensent que l'islam est une menace pour la France , et interdire les minarets c'est lutter contre l'islam radical aussi ?
Encore un chiffre sorti du chapeau.
La mosquée de Strasbourg a ouvert ses portes et on peut lire ce qui suit un peu partout :

La mosquée a coûté près de 9 millions d'euros. Un tiers a été versé par des pays étrangers, Maroc en tête, suivi du Koweït et de l'Arabie Saoudite. Les fidèles ont versé un autre tiers du budget. La ville de Strasbourg a mis le terrain à disposition et l'ensemble des collectivités locales ont financé le restant.
La totalité des borgnes ne voient que d'un seul oeil. Macha allah.

La France tu l'aime ou tu la quitte...

Ca me fait penser à des discours d'extrême droite...

En tant que citoyen français j'ai le droit de ne pas être content et de ne pas être d'accord avec mon pays non ?

Ou est-ce que ceux qui ne sont pas d'accord avec des lois d'un pays doivent dégager... Bienvenue au fascisme dans ce cas là.

si je veux porter la burqua je partirai au pays du Golf
et si je pars au pays du golf, par respect je mettrai le voile
si je veux porter le bikini je vais sur les plages où ça se porte pour ne pas déranger personne
j'ai cette qualité de ne pas vouloir choquer les gens, je suis très gentille je sais :D

Retour