Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
En Belgique cela ne concernerait que trois cent femmes,mais "chapeau" la Belgique,pas de gouvernement mais se grouille à faire voter cette loi anti-burqua faut il qu'ils s'emmerdent,pour nous sortir ce genre de loi,il y a d'autres priorités il me semble...

mon opinion je m'en fous qu'elles soient ou pas en burqua c'est leur choix,et ça ne me gêne absolument pas d'en croiser,et le faux prétexte on ne sait pas qui est en dessous,de la burqua on peut croiser des gens à visages découverts avec des intentions plus que crapuleuses et criminelles :D
Les lois évoluent avec les moeurs. Il y a quelques decennies, beaucoup de filles ne pouvaient pas sortir habillées comme certaines le sont aujourd'hui (la mini-jupe par exemple).

Entre temps les moeurs ont évolué, l'acceptabilité de la mini-jupe ne fait plus débat. C'est pareil pour la burqa, les moeurs de la majorité des français les empêchent d'accepter cet accoutrement, c'est comme ça, ya pas à dire c'est bien ou c'est pas bien, la société le refuse parce que ça va contre ses valeurs progressistes.

En Belgique cela ne concernerait que trois cent femmes,mais "chapeau" la Belgique,pas de gouvernement mais se grouille à faire voter cette loi anti-burqua faut il qu'ils s'emmerdent,pour nous sortir ce genre de loi,il y a d'autres priorités il me semble...

La loi était avait déjà été quasi-décidée en 2010 mais avec les élections, c'était tombé à l'eau.

De toute façon le parlement en affaires courantes ne peut quasi rien faire, donc ce ne serait pas étonnant qu'ils ne s'occupent que de choses mineures.

C'est ton avis, la majorité en a décidé autrement comme à peu près partout en europe. (belgique, Italie, Allemagne, Suisse...)

les policiers ont pour travail de faire appliquer les lois.

Un coup de chapeau aux policiers dans cette affaire, dans d'autres pays l'interpellation et le non respect de la loi aurait pu se terminer par des coups de la torture ou une lapidation....:rolleyes:

mort de rire....:D de plus en plus pathétique.

Si la vérité te rend pathétique c'est que tu as un problème...

Elargis ton champ de vision le monde est divers et en constante évolution dans tous les domaines.

Ce qui n'évolue pas est appelé à disparaître que cela fasse plaisir ou non, cela fait partie des dures lois du vivant et des sociétés.

A la différence j'ai pas besoin de jouer l'Arabe de service pour m'ouvrir au monde, je sais même pas si tu es maghrébin en fait
.:langue:

La loi était avait déjà été quasi-décidée en 2010 mais avec les élections, c'était tombé à l'eau.

De toute façon le parlement en affaires courantes ne peut quasi rien faire, donc ce ne serait pas étonnant qu'ils ne s'occupent que de choses mineures.

ils arrivent à s'occuper de la burqua et de l'immigration pour le reste on attend toujours...:) sinon je réitère je m'en fous,pour moi les gens peuvent faire ce qu'ils veulent,si cela ne porte pas préjudice à autrui

Lorsque, dans certains quartiers, tu reçois régulièrement des projectiles, il y a de quoi réagir, je les comprends.

Mais ce n'est rien à côté du facisme vert, c'est pas pour rien qu'il y a eu des révoltes et que dire de la situation en Syrie....:eek:

Le fascisme vert mdr tu nous fais du BHL....les dictateurs déchus n'étaient pas fana de religion, revoit tes classiques le "Beauf".

Les lois évoluent avec les moeurs. Il y a quelques decennies, beaucoup de filles ne pouvaient pas sortir habillées comme certaines le sont aujourd'hui (la mini-jupe par exemple).

Entre temps les moeurs ont évolué, l'acceptabilité de la mini-jupe ne fait plus débat. C'est pareil pour la burqa, les moeurs de la majorité des français les empêchent d'accepter cet accoutrement, c'est comme ça, ya pas à dire c'est bien ou c'est pas bien, la société le refuse parce que ça va contre ses valeurs progressistes.

c marrant en France il existe toujours une loi qui interdit aux femmes de porter le pantalon :)bref ce n'est pas le sujet
quand à dire si c bien ou pas,je n'ai à juger personne chacun fait ce qu'il veut dans sa vie et de sa vie,si cela ne porte préjudice à autrui

mon opinion je m'en fous qu'elles soient ou pas en burqua c'est leur choix,et ça ne me gêne absolument pas d'en croiser,et le faux prétexte on ne sait pas qui est en dessous,de la burqua on peut croiser des gens à visages découverts avec des intentions plus que crapuleuses et criminelles :D

Oui mais avant il n'y en avait pas ou c'était vraiment anecdotique.

je pense que les politiques veulent donner un coup d'arrêt et tiennent compte aussi de la montée des mouvements d'extrême droite qu'il faut raccoler.

C'est vrai qu'à côté de cela les gouvernements ont laissé filer la dette montrant ainsi leur incompétence à régler les problèmes graves.
Finalement tout le monde va payer pendant qu'ils en profitent un max....

J'ai dit aussi que la burka ne faisait pas de celle qui la porte une musulmane, ce comportement provocateur (complices filmant la scène, appel d'un avocat, cris...) n'est pas de nature discrète...:rolleyes:

ben voyons, comme par hasard ya un mec qui filme, la meuf elle sort un texte de loi comme ça à brule pourpoint, elle a déjà un contact avocat à appeler, sans parler des insultes pour taper son petit scandale et dramatiser la scène, bref, c'est du militantisme.

c était pour l'émission "caméra cachée":D

ben voyons, comme par hasard ya un mec qui filme, la meuf elle sort un texte de loi comme ça à brule pourpoint, elle a déjà un contact avocat à appeler, sans parler des insultes pour taper son petit scandale et dramatiser la scène, bref, c'est du militantisme.

Elle milite pour ces droits, et elle à bien raison ;)

Elle milite pour ces droits, et elle à bien raison ;)

Quitte à militer pour des droits, autant fournir des efforts dans un combat plus noble. Se donner en spectacle pour un morceau de tissu sur le visage, c'est inutile et ridicule: il y a des choses beaucoup plus importantes auxquelles se consacrer.

Et ce n'est pas comme cela qu'on lutte contre une loi que l'on considère injuste.

Quitte à militer pour des droits, autant fournir des efforts dans un combat plus noble. Se donner en spectacle pour un morceau de tissu sur le visage, c'est inutile et ridicule: il y a des choses beaucoup plus importantes auxquelles se consacrer.

Et ce n'est pas comme cela qu'on lutte contre une loi que l'on considère injuste.

Et c'est quoi pour toi un combat plus noble ???

Je ne dis pas que j'approuve sa façon de faire et de revendiquer ses droits, mais cette loi pour moi porte atteinte aux convictions des femmes qui le portent !

Et c'est quoi pour toi un combat plus noble ???

Je ne dis pas que j'approuve sa façon de faire et de revendiquer ses droits, mais cette loi pour moi porte atteinte aux convictions des femmes qui le portent !

Non chacun a le droit d'avoir ses convictions simplement lorsqu'on évolue dans une société précise on accepte que l'on veuille ou non la règle commune dans un souci d'harmonie au sein de la nation. Et que cela nous plaise ou non, nous nous devons de respecter les lois en vigueur de l'endroit où l'on se trouve.

On peut militer pour ses droits tout en respectant la loi et sans insulter les flics, et sans faire des caméras cachées.

Bref, faire ça "à découvert", de façon honnête.

Tu crois que le jour ou on a autorisé au noires et aux arabes de voter, ils ont attendus sous un arbre en respectant la loi ???

Tu crois que si l'eslavage à était abolis c'est parcqu'on a attendus bien sagement, en respectant les lois ???

Si la femme à eu le droit de vote, comment ont elles fait? elles se sont BATTUS !

Alors s'il faut se battre pour avoir le droit de pratiquer sa religion et la vivre plainement alors oui elles ont raison de se battrent ;)

Non chacun a le droit d'avoir ses convictions simplement lorsqu'on évolue dans une société précise on accepte que l'on veuille ou non la règle commune dans un souci d'harmonie au sein de la nation. Et que cela nous plaise ou non, nous nous devons de respecter les lois en vigueur de l'endroit où l'on se trouve.

Donc si demain une loi passe, en interdisent aux musulmans de faire la prière, toi tu l'arrete ??

L'islam c'est la religion qui c'est repend le plus et surtout le plus vite !

L'islam aujourd'hui est presente, demande à tes parents si avant c'etait comme sa? ils te dirons très certainement NON, l'Islam n'à jamais était aussi present en France qu'à l'heure actuelle, et tu sais pourquoi ? parcque les gens se sont battus pour faire reconnaitre leurs droits !

Tu crois que le jour ou on a autorisé au noires et aux arabes de voter, ils ont attendus sous un arbre en respectant la loi ???

Tu crois que si l'eslavage à était abolis c'est parcqu'on a attendus bien sagement, en respectant les lois ???

Si la femme à eu le droit de vote, comment ont elles fait? elles se sont BATTUS !

Alors s'il faut se battre pour avoir le droit de pratiquer sa religion et la vivre plainement alors oui elles ont raison de se battrent ;)

Tu te rends compte que tu es en train de créer un parallèle entre l'interdiction de dissimuler son visage et l'ESCLAVAGE?

Je crains que cette histoire n'affecte ton sens des valeurs.

Oui mais ce sont pas celles qui ont enfreint la loi qui ont été écoutées, ce sont celles qui ont communiqué, qui ont manifesté, qui ont fait des sittings ;)

Cela dit on peut pas mettre sur le même plan le droit de porter la burqa et le droit de vote.

C'est simple, certaines tenues heurtent la sensibilité de la majorité des français, c'est le cas de la nudité, et c'est le cas de la burqa qui est perçue comme un objet obscurantiste, au jour d'aujourd'hui en tout cas.

Il faut respecter ça, toi ça te choque pas, peut-être parce que c'est proche de ta culture, mais la france n'est pas musulmane et est complètement étrangère à cet objet.

Tu te rends compte que tu es en train de créer un parallèle entre l'interdiction de dissimuler son visage et l'ESCLAVAGE?

Je crains que cette histoire n'affecte ton sens des valeurs.

Mon sens des valeurs va très bien merci !

On est vis dans un pays dans lequel soit disant nous sommes "libre et égaux"

Y en à beaucoup qui se font manipuler à telle point qu'ils dénigrent leurs propres religion ! Et sa j'estime que c'est TRES GRAVE !

Donc si demain une loi passe, en interdisent aux musulmans de faire la prière, toi tu l'arrete ??

L'islam c'est la religion qui c'est repend le plus et surtout le plus vite !

L'islam aujourd'hui est presente, demande à tes parents si avant c'etait comme sa? ils te dirons très certainement NON, l'Islam n'à jamais était aussi present en France qu'à l'heure actuelle, et tu sais pourquoi ? parcque les gens se sont battus pour faire reconnaitre leurs droits !

Comment veux-tu qu'on m'empêche de prier franchement? Sois réaliste :rolleyes:

Mon sens des valeurs va très bien merci !

On est vis dans un pays dans lequel soit disant nous sommes "libre et égaux"

Y en à beaucoup qui se font manipuler à telle point qu'ils dénigrent leurs propres religion ! Et sa j'estime que c'est TRES GRAVE !

Oui nous sommes tous libres et égaux puisque nous sommes tous soumis à la même loi d'interdiction de dissimulation du visage.

Je ne vois pas en quoi quiconque dénigre sa propre religion, encore faudrait-il que le niqab soit qqch d'islamique, ce qui ne l'est pas.

Oui mais ce sont pas celles qui ont enfreint la loi qui ont été écoutées, ce sont celles qui ont communiqué, qui ont manifesté, qui ont fait des sittings ;)

Cela dit on peut pas mettre sur le même plan le droit de porter la burqa et le droit de vote.

C'est simple, certaines tenues heurtent la sensibilité de la majorité des français, c'est le cas de la nudité, et c'est le cas de la burqa qui est perçue comme un objet obscurantiste, au jour d'aujourd'hui en tout cas.

Il faut respecter ça, toi ça te choque pas, peut-être parce que c'est proche de ta culture, mais la france n'est pas musulmane et est complètement étrangère à cet objet.

Et les travestis sa choque pas sa ? Pourquoi on leurs autorise d'avoir recourt à des oprétaions chirurgicale pour changer de sexe? on leurs autorise même à change la case "F" ou "M" sur leurs papiers d'identité, et sa ne choque pas peut etre ?????

Sa choque mais eux on leurs autorisent, et porter un Nikab sa choque mais sa on l'interdit !

C'est plutot une atteinte à L'ISLAM qu'ils sont en train de faire, la monde est controler par les JUIFS, et vous vous fermés les yeux et vous acceptés tout....

Et les travestis sa choque pas sa ? Pourquoi on leurs autorise d'avoir recourt à des oprétaions chirurgicale pour changer de sexe? on leurs autorise même à change la case "F" ou "M" sur leurs papiers d'identité, et sa ne choque pas peut etre ?????

Sa choque mais eux on leurs autorisent, et porter un Nikab sa choque mais sa on l'interdit !

C'est plutot une atteinte à L'ISLAM qu'ils sont en train de faire, la monde est controler par les JUIFS, et vous vous fermés les yeux et vous acceptés tout....
Non les travestis ça me choque pas. Je crois pas que la majorité des français soient anti-travestis. Sans doute ils aimeraient pas que leur fils en soit, mais de là à leur interdire d'exister ya un cap que les gens ont pas envie de franchir.

Sinon je suis pas juif et j'ai rien à voir avec les juifs, je vois pas pourquoi tu me dis ça.

C'est un exemple absurde, comme l'interdiction du nikab qui est absurde !

Eh bien lorsqu'il y aura une loi que je considère comme injuste, j'ai devant moi quatre possibilité:

- soit je me soumets à la loi
- soit j'ai le pouvoir, et dans ce cas je fais en sorte de changer les lois
- soit la loi porte atteinte à une majorité des citoyens et le peuple se soulève
- soit j'émigre

En dehors de la première qui serait l'acceptation, tu sais comme moi que les musulmans sont inexistants au pouvoir (gouvernement, médias, enseignement). La loi contre le niqab (tout comme une éventuelle loi contre la prière) n'affectera pas une majorité de la population pour espérer un soulèvement national (d'ailleurs le niqab ne fait même pas l'unanimité parmi les musulmans). Il ne reste que l'émigration, et c'est même ce qui est défendu par le Coran:

4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Donc si l'on considère qu'une loi nous empêche de pratiquer une obligation religieuse et que nous n'avons pas le pouvoir de modifier cette loi, le Coran lui-même propose l'émigration ;).

Exactement, pour nous francais ce n'est un un vetement comme pour vous les arabes. C'est un masque comme pour carnaval et dans notre culture c'est extremement impoli de masquer son visage à qqun. C'est comme lui cracher aux pied !

Et au délà du risque sécuritaire, la burqua c'est aussi un message politique fort.

C'est un des symboles forts du fondamentalisme musulman.

Allez faire un tour sur Forsanna Alizza. Tout un programme.

Maledictions, injures, menaces de mort aux Mécréants.

Leurs exemples, ce sont leurs frères de GB qui s'emparent de zones géographiques et tentent d'y faire appliquer la charia.

Aucune chance en France.

Quelles que soient les motivations qui ont poussé l'Assemblée nationale à voter cette loi le principal est qu'actuellement cette loi existe.

Et elle est d'application comme toutes les autres lois.

Retour