Eh bien lorsqu'il y aura une loi que je considère comme injuste, j'ai devant moi quatre possibilité:
- soit je me soumets à la loi
- soit j'ai le pouvoir, et dans ce cas je fais en sorte de changer les lois
- soit la loi porte atteinte à une majorité des citoyens et le peuple se soulève
- soit j'émigre
En dehors de la première qui serait l'acceptation, tu sais comme moi que les musulmans sont inexistants au pouvoir (gouvernement, médias, enseignement). La loi contre le niqab (tout comme une éventuelle loi contre la prière) n'affectera pas une majorité de la population pour espérer un soulèvement national (d'ailleurs le niqab ne fait même pas l'unanimité parmi les musulmans). Il ne reste que l'émigration, et c'est même ce qui est défendu par le Coran:
4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!
Donc si l'on considère qu'une loi nous empêche de pratiquer une obligation religieuse et que nous n'avons pas le pouvoir de modifier cette loi, le Coran lui-même propose l'émigration

.