Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Quelles que soient les motivations qui ont poussé l'Assemblée nationale à voter cette loi le principal est qu'actuellement cette loi existe.

Et elle est d'application comme toutes les autres lois.

Il parait qu'il y a aussi des lois qui condamnent les voleurs,les tueurs,et pourtant...:rolleyes:

Oui nous sommes tous libres et égaux puisque nous sommes tous soumis à la même loi d'interdiction de dissimulation du visage.

Je ne vois pas en quoi quiconque dénigre sa propre religion, encore faudrait-il que le niqab soit qqch d'islamique, ce qui ne l'est pas.

Le niqab est islamique, mais pas obligatoire, et si elles se sentent mieux avec je ne vois pas le mal qu'elles font ?????

Sur ce forum j'ai l'impression de parler à tout sauf des musulmans... Sobhana ALLAH !

La toute grosse majorité des musulmanes de France ne portent pas cette tenue.

Puis.....les musulmans sont respectueux des lois. Du moins ils ne se distinguent pas.

Non les travestis ça me choque pas. Je crois pas que la majorité des français soient anti-travestis. Sans doute ils aimeraient pas que leur fils en soit, mais de là à leur interdire d'exister ya un cap que les gens ont pas envie de franchir.

Sinon je suis pas juif et j'ai rien à voir avec les juifs, je vois pas pourquoi tu me dis ça.

Je n'est pas dis que tu étais un juif, je dis juste que le monde est controlé par les JUIFS, si des lois qui interdisent l'évolution de l'islam dans les pays occidentaux sortent c'est pas anodins.... Il yen qui se sentent menacés, et sa malheureusement il y en a beaucoup qui ne le voient pas !

C'est de porter le nikab qui est absurde, soit honnête avec toi même, et admet que tout cela n'a rien de nécessaire à la religion.

La religion ne nous oblige pas à porter le niqab !!! Je ne le porte pas mais je respectent celles qui le portent !

Mais si ces femmes se sentent bien avec, alors ou est le mal???

Elles ne braquent pas des banques, ne volent pas les sacs des gens dans la rue, elle ne vendent pas de shit... Alors ou est le mal ?

Le niqab est islamique, mais pas obligatoire, et si elles se sentent mieux avec je ne vois pas le mal qu'elles font ?????

Sur ce forum j'ai l'impression de parler à tout sauf des musulmans... Sobhana ALLAH !

La France ne veut pas de ce symbole de fondamentalistes.
C'est pourtant clair. Que ne comprends-tu pas ?

Je ne vois pas non plus le mal à sortir nu, ou même à faire du nudisme et pourtant, je dois me conformer à la loi, ou bien... aller dans un camp de nudistes.

Dans la boite où je travaille, on ne viens pas en tongues, ni en bermuda, short... c'est le règlement et je m'y plie.

Il n'y a rien à comprendre d'autre que respecter les lois et règlements.

Eh bien lorsqu'il y aura une loi que je considère comme injuste, j'ai devant moi quatre possibilité:

- soit je me soumets à la loi
- soit j'ai le pouvoir, et dans ce cas je fais en sorte de changer les lois
- soit la loi porte atteinte à une majorité des citoyens et le peuple se soulève
- soit j'émigre

En dehors de la première qui serait l'acceptation, tu sais comme moi que les musulmans sont inexistants au pouvoir (gouvernement, médias, enseignement). La loi contre le niqab (tout comme une éventuelle loi contre la prière) n'affectera pas une majorité de la population pour espérer un soulèvement national (d'ailleurs le niqab ne fait même pas l'unanimité parmi les musulmans). Il ne reste que l'émigration, et c'est même ce qui est défendu par le Coran:

4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Donc si l'on considère qu'une loi nous empêche de pratiquer une obligation religieuse et que nous n'avons pas le pouvoir de modifier cette loi, le Coran lui-même propose l'émigration ;).

Bien sur que l'immigration reste une possibilitée !

Maintenant est ce que fuire reste LA solution ???

Tu t'imagine si tous les musulmans fuient la France, il nous resterais quoi ici? Qui c'est qui ferais la da'wa ????

Même si j'approuve la Hijra, et je trouve cette idée très bien pour vivre plainement son dine, mais avant on à des choses à faire ici !

Je n'est pas dis que tu étais un juif, je dis juste que le monde est controlé par les JUIFS, si des lois qui interdisent l'évolution de l'islam dans les pays occidentaux sortent c'est pas anodins.... Il yen qui se sentent menacés, et sa malheureusement il y en a beaucoup qui ne le voient pas !

Les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans. Mais l'Islam possède ses lieux de culte, ses imams....et le prosélytisme comme les conversions ne sont pas interdits.

La mosquée de Strasbourg vient d'être inaugurée.

Alors, question évolution, je pense que l'Islam n'a pas de problème.

Si tu ne trouves pas de mosquée là où tu habites tu trouveras certainement qqn ici pour t'aider. :)

Et les malheurs des Ouigours en Chine, c'est aussi les Juifs ?

On connait la chanson, les Juifs à l'origine de vos malheurs....

La France ne veut pas de ce symbole de fondamentalistes.
C'est pourtant clair. Que ne comprends-tu pas ?

Je ne vois pas non plus le mal à sortir nu, ou même à faire du nudisme et pourtant, je dois me conformer à la loi, ou bien... aller dans un camp de nudistes.

Dans la boite où je travaille, on ne viens pas en tongues, ni en bermuda, short... c'est le règlement et je m'y plie.

Il n'y a rien à comprendre d'autre que respecter les lois et règlements.

Je sais lire et écrire MERCI

Cette la loi j'en est compris le SENS moi aussi j'ai était à l'école et j'y suis encore ;)

Maintenant je ne l'approuve PAS !!!! Elle porte atteinte à des femmes qui ne vous font aucun mal ! Bordel quest ce qu'elles vous ont fait ?????????????????????????????

Marseille : frappé pour avoir refusé l’accès de son bus à deux femmes intégralement voilées

Selon les informations du Parisien.fr, un chauffeur de bus de la RTM, la régie des transports marseillais, a été agressé lundi soir par des voyageurs à Marseille (Bouches-du-Rhône).

« Il était aux environs de 18h30 lorsque le machiniste, en service sur la ligne 19, a marqué l’arrêt au niveau [d'un rond point], aux abords de la plage du Prado. Deux femmes intégralement voilées ont souhaité monter dans le bus. L’homme leur a demandé de se découvrir. Dans un premier temps, elles auraient refusé de s’exécuter », écrit le journal.

Le chauffeur aurait alors décidé de quitter son véhicule, en annonçant aux passagers qu’il refusait de repartir tant que les deux femmes n’auraient pas accepté de se découvrir. Elles auraient fini par quitter le bus, tout comme d’autres voyageurs.

« Plusieurs passagers ont demandé des comptes au chauffeur, le traitant notamment de raciste, raconte Le Parisien. Le ton a monté, et le machiniste a été frappé d’un coup de poing au visage. Il est actuellement en arrêt de travail. A l’arrivée des forces de l’ordre, plusieurs témoins de la scène avaient pris la fuite. »

L’une des deux femmes voilées aurait été auditionnée par la police. Contactée par le journal, la direction de la RTM et le syndicat CFDT n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette affaire, expliquant seulement « qu’une enquête interne a été commandée par la direction générale ».

Les pays occidentaux ne sont pas des pays musulmans. Mais l'Islam possède ses lieux de culte, ses imams....et le prosélytisme comme les conversions ne sont pas interdits.

La mosquée de Strasbourg vient d'être inaugurée.

Alors, question évolution, je pense que l'Islam n'a pas de problème.

Si tu ne trouves pas de mosquée là où tu habites tu trouveras certainement qqn ici pour t'aider. :)

J'tes jamais demandé une liste des mosquée ;)

Reste avec ton point de vue, moi j'ai le mien !

Tes libre de penser ce que tu veux, et pareille pour moi !

Et les malheurs des Ouigours en Chine, c'est aussi les Juifs ?

On connait la chanson, les Juifs à l'origine de vos malheurs....

Les juifs à l'origine de nos malheurs ;)

Vois juste ce qu'ils font en Palestine !

Rester devant TF1, et continuer à lecher les bottes de tous ces chiens, vous irai loin dans la vie ! enfin.. sur cette terre oui mais pas après la mort ;)

La religion ne nous oblige pas à porter le niqab !!! Je ne le porte pas mais je respectent celles qui le portent !

Mais si ces femmes se sentent bien avec, alors ou est le mal???

Elles ne braquent pas des banques, ne volent pas les sacs des gens dans la rue, elle ne vendent pas de shit... Alors ou est le mal ?

C'est interdit par la loi.

Les policiers verbalisent.

Et les dames paient l'amende ou, si elles préfèrent, elles vont s'expliquer devant un tribunal.

C'est interdit par la loi.

Les policiers verbalisent.

Et les dames paient l'amende ou, si elles préfèrent, elles vont s'expliquer devant un tribunal.

La loi tu l'emportera avec toi au paradis ne tkt pas pour sa, et surtout met la bien à coté de toi dans ta tombe, au cas ou elle se perdré en cours de route ;)

Bien sur que l'immigration reste une possibilitée !

Maintenant est ce que fuire reste LA solution ???

Tu t'imagine si tous les musulmans fuient la France, il nous resterais quoi ici? Qui c'est qui ferais la da'wa ????

Même si j'approuve la Hijra, et je trouve cette idée très bien pour vivre plainement son dine, mais avant on à des choses à faire ici !

Je n'ai pas dit que c'était LA solution, j'ai dit que c'était la solution si l'on ne veut pas se soumettre à une loi et si on ne détient pas le pouvoir.

Et qu'est-ce que cela veut dire "il nous resterait quoi"? Sache que dans l'esprit du croyant tous les biens acquis ne le sont que pour un temps et que rien ne nous appartient réellement ici-bas.

Donc si l'on veut pratiquer la religion comme on veut mais que les lois ne nous le permettent pas, on émigre!

Les juifs à l'origine de nos malheurs ;)

Vois juste ce qu'ils font en Palestine !

Rester devant TF1, et continuer à lecher les bottes de tous ces chiens, vous irai loin dans la vie ! enfin.. sur cette terre oui mais pas après la mort ;)

Tf1, c'est l'argument béton que vous utilisez toi et certains contre les détracteurs de la burka, niqab et autres joyeusetés...

Eh non, ce n'est pas la chaîne que je regarde.

Qui sont ces "chiens" ? Encore des injures de racailles...

Mais toi aussi je peux te retourner le compliment : retourne donc lecher les babouches de ces chiens...

Tf1, c'est l'argument béton que vous utilisez toi et certains contre les détracteurs de la burka, niqab et autres joyeusetés...

Eh non, ce n'est pas la chaîne que je regarde.

Qui sont ces "chiens" ? Encore des injures de racailles...

Mais toi aussi je peux te retourner le compliment : retourne donc lecher les babouches de ces chiens...

Oui je suis une racaille, j'ai une tête de racaille, je parle comme une racaille ect ect... :)

Il y aurait un Islam extra rigoureux?

Combien de visions différentes de l'Islam?

Et c'est la votre qui est la seule bonne. :)

Je ne parle pas d'un islam extra rigoureux, a la base la question n'est pas la !

Je parle de la liberté de chacun de vivre sa religion comme il le souhaite tant que celà ne porte pas préjudices aux autres !

Les musulmans se sépareront en 73 groupes et un seul ira au paradis, alors chacun choisi celui qui lui parait etre le plus juste :)

Je ne parle pas d'un islam extra rigoureux, a la base la question n'est pas la !

Je parle de la liberté de chacun de vivre sa religion comme il le souhaite tant que celà ne porte pas préjudices aux autres ! DANS LE RESPECT DES LOIS.

Les musulmans se sépareront en 73 groupes et un seul ira au paradis, alors chacun choisi celui qui lui parait etre le plus juste :)

La loi, toute la loi, rien que la loi.....française en France. :)

N'insulte pas le Coran, ce n'est pas un livre light mais la parole de Dieu c'est autre chose que la parole d'humains fussent-ils "savants"...:rolleyes :

OU EST CE QUE JAI INSULTE LE CORAN?

Ton islam est extra light POINT

Vous prennez ce qui vous parait etre bien, et ce qui ne vous plait pas vous le jettez, l'islam cest une totalité ;) Et fait attention car rejetter certaines choses nous fait même sortir de la religion !

Tu ferai mieux d'aller au jama3

Bslemaaaaaaaaaa rien ne sert de parler avec des sourds ;)

OU EST CE QUE JAI INSULTE LE CORAN?

Ton islam est extra light POINT

Vous prennez ce qui vous parait etre bien, et ce qui ne vous plait pas vous le jettez, l'islam cest une totalité Et fait attention car rejetter certaines choses nous fait même sortir de la religion !

Tu ferai mieux d'aller au jama3

Bslemaaaaaaaaaa rien ne sert de parler avec des sourds ;)

C'est quand même incroyable que lui, non-musulman, défende le Livre saint des musulmans considéré comme la parole de Dieu et toi, musulmane, tu défends la paroles de hommes...

:oh:

Je parle de la liberté de chacun de vivre sa religion comme il le souhaite tant que celà ne porte pas préjudices aux autres !

Nul n'est plus sourd que l'endoctriné. Chacun juge que c'est l'autre l'endoctriné (l'un à TF1 l'autre à l'Islam) ce qui au final fait que ça tourne en rond.

Personnellement je trouve que les religions sont l'endoctrinement suprême de par leur conception, les croyants croyant détenir la vérité absolue. Cette idéologie est d'autant plus dangereuse que si elle prend le pouvoir elle essaye de supprimer tous les autres courants de pensée au nom de cette vérité absolue.

Plus le temps passe, plus je trouve les religions dangereuses pour les sociétés. Heureusement que tous les croyants ne sont pas comme toi sinon ça serait une dictature de la pensée.

C'est quand même incroyable que lui, non-musulman, défende le Livre saint des musulmans considéré comme la parole de Dieu et toi, musulmane, tu défends la paroles de hommes...

:oh:

Il a défendu quoi hembouk ??????????????????????????

Et quelle parole d'homme je défend ?

Je défend ce que notre prophete Mohammed salalahou'a3lih wa salam nous a enseigné.

Maintenant votre islam extra light moi je n'en veux pas, mais jrespecte vos choix, et vous par contre vous ne respecter pas ceux des autres !

Il a défendu quoi hembouk ??????????????????????????

Et quelle parole d'homme je défend ?

Je défend ce que notre prophete Mohammed salalahou'a3lih wa salam nous a enseigné.

Maintenant votre islam extra light moi je n'en veux pas, mais jrespecte vos choix, et vous par contre vous ne respecter pas ceux des autres !

Il dit que le Coran ne demande pas de voiler les cheveux (ni le visage); et sur ce point il a raison, tu peux vérifier par toi-même.

Dans ce présent sujet, peux-tu me montrer en quoi le prophète a ordonné de se couvrir le visage?

Nul n'est plus sourd que l'endoctriné. Chacun juge que c'est l'autre l'endoctriné (l'un à TF1 l'autre à l'Islam) ce qui au final fait que ça tourne en rond.

Personnellement je trouve que les religions sont l'endoctrinement suprême, les croyants croient détenir la vérité absolue. Cette idéologie est d'autant plus dangereuse que si elle prend le pouvoir elle essaye de supprimer tous les autres courants de pensée.

Plus le temps passe, plus je trouve les religions dangereuses pour les sociétés. Heureusement que tous les croyants ne sont pas comme toi sinon ça serait une dictature de la pensée.

Mdr dictature de la pensée ??????????

Je dirais plutot liberté de culte ;)

Moi je suis ouverte à ce que chacun vive sa religion comme il l'enttend, et se que je ne supporte pas ce qu'on interdisent à certaines personnes de vivre la leurs !

Retour