Film Aicha sur France 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
et à un moment, j'ai zappé dessus et y avait le daron qui menaçait la daronne de lui interdire de passer le code lol !!

ct pas mal ça aussi

ouais pas mal ça aussi :D
et le fameux certificat de virginité !!

ouais et les menaces de retirer les papiers et envoyer au bled!

elle n'a rien inventé benguigui moi je te le dis mdr: D

ça fait apache mais c la realité!

la réalité multiplié par 1000 :D

c'est quand meme une leçon pouyr les femmes de quartier pour se la fermer un peu et arrêter de faire la namima sur les autres !!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

du coup il aurait préféré assumer son homosexualité que d'être pris pour un cocu dans son quartier :D

Et bien fait pr sa mére qui ouvre sa grande gueule sur les filles des voisins !!

Toujours on dit : celui q ui a sa maiuson en verre, ne doit pas jeter des pierres sur les autres !!

c'est quand meme une leçon pouyr les femmes de quartier pour se la fermer un peu et arrêter de faire la namima sur les autres !!

Ou les hommes. Un ******* d'ami de mon père surveillait les heures souvent tardive auxquelles les filles marocaines prenaient le bus. L'arrêt est quasi sous sa fenêtre.

Résultat : 4 filles -- pas une m'gouwda

ouais pas mal ça aussi : D

la réalité multiplié par 1000 :D

non non swinae tu as cette impression car ça se passe dans une seule famille dans le film!

arrêtez de vous voiler la face! meme si on se sent pas concernés (et c tant mieux) on peut pas dire que Benguigui ait menti sur quoi que ce soit:rolleyes:

Ou les hommes. Un ******* d'ami de mon père surveillait les heures souvent tardive auxquelles les filles marocaines prenaient le bus. L'arrêt est quasi sous sa fenêtre.

Résultat : 4 filles -- pas une m'gouwda

c'est ce qui arrive tjs à ceux qui l'ouvrent trop! et les daronnes c des championnes!
mdrrr ça me rappelle un ttype qui m'a dit t'as vu flana elle parle elle parle mais le jour où elle apprendra que sa fille s'accroupit tous les jours dans la cave meskina elle fera une crise cardique:D

non non swinae tu as cette impression car ça se passe dans une seule famille dans le film!

arrêtez de vous voiler la face! meme si on se sent pas concernés (et c tant mieux) on peut pas dire que Benguigui ait menti sur quoi que ce soit:rolleyes :

ah mais j'ai jamais dit le contraire :D

c'est une réalité mais dommage que ce soit UN film et pas une série avec plusieurs familles, plusieurs pb (pb réparties sur plusieurs familles:D)

ah mais j'ai jamais dit le contraire : D

c'est une réalité mais dommage que ce soit UN film et pas une série avec plusieurs familles, plusieurs pb (pb réparties sur plusieurs familles: D)

je l'ai dit plus bas, à la base ça devait etre une série mais france2 a refusé...

bref donc voilà ça reflete la realité ni plus ni moins:D

ouais pas mal ça aussi :D

Chou8a. C pas honteux ça ?

Comment peut-on faire cette démarche. Comment une mère peut trainer sa fille ds un cabinet et dire au toubib on vient pour le certificat.

J'adore qd la mère serre fort le certif contre elle.

Enfin soit comme dit Nwidia : des apaches

Chou8a. C pas honteux ça ?

Comment peut-on faire cette démarche. Comment une mère peut trainer sa fille ds un cabinet et dire au toubib on vient pour le certificat.

J'adore qd la mère serre fort le certif contre elle.

Enfin soit comme dit Nwidia : des apaches

chou8a pour ceux qui pratiquent ça certes! mais si on le pratique pas ya pas de koi se sentir mchouwe8:D

c'est ce qui arrive tjs à ceux qui l'ouvrent trop! et les daronnes c des championnes!
mdrrr ça me rappelle un ttype qui m'a dit t'as vu flana elle parle elle parle mais le jour où elle apprendra que sa fille s'accroupit tous les jours dans la cave meskina elle fera une crise cardique:D

XPDR ds la cave nari comme c glauque . Tkt y'a pas que la cave qui me choque.

chou8a pour ceux qui pratiquent ça certes! mais si on le pratique pas ya pas de koi se sentir mchouwe8: D

chou8a parce NOUS qui baignons dans le maghrébisme tous les jours on sait que c'est une chou8a.

Mais le français lambda qui lui ne vit pas dans le maghrébisme va penser que tous les maghrébins pratiquent ce genre de chou8a :D

chou8a pour ceux qui pratiquent ça certes! mais si on le pratique pas ya pas de koi se sentir mchouwe8:D

Pas chou8a par rapport aux français qui auraient regarder. Non chou8a ds le sens où je ne peux pas concevoir que ma mère me parles de cette façon. C vulgaire. Je ne peux pas concevoir que ma mère dise à un medecin je viens vérifier l'honorabilité de ma fille. Les parents aussi ça s'éduquent.

On en a bien rit mais malheureusement y'a des filles qui subissent au moins une de ttes les situations qu'on a pu voir.

arrêtez de vous voiler la face! meme si on se sent pas concernés (et c tant mieux) on peut pas dire que Benguigui ait menti sur quoi que ce soit:rolleyes:

franchement, je te coprernds pas lol

ce film baignant dans les clichés n'est en rien représentatif, c'est juste un concentré de rubriques faits divers !!

fo arrêter de délirer

Nwidi, t'as qu'à lancer un sondage ici avec 1000 participantes, pour voir combien ont déjà eu à dmeander un certif de virginité ou combien se sont faites menacées de retour o bled lol

n'importe quoi ...........

ce film baignant dans les clichés n'est en rien représentatif, c'est juste un concentré de rubriques faits divers !!

fo arrêter de délirer

Nwidi, t'as qu'à lancer un sondage ici avec 1000 participantes, pour voir combien ont déjà eu à dmeander un certif de virginité ou combien se sont faites menacées de retour o bled lol

arrêtes de dire n'importe quoi ou je te répudie:D

qui est le bladinautes qui a écrit le scénario?

fo arrêter de délirer

il représente la réalité des faits!
j'ai pas dit que la famille etait une famille maghrébine type hein :D mais tout ce qui est décrit ce sont des situations qui n ont pas été inventées:rolleyes:

Pas chou8a par rapport aux français qui auraient regarder. Non chou8a ds le sens où je ne peux pas concevoir que ma mère me parles de cette façon. C vulgaire. Je ne peux pas concevoir que ma mère dise à un medecin je viens vérifier l'honorabilité de ma fille. Les parents aussi ça s'éduquent.

On en a bien rit mais malheureusement y'a des filles qui subissent au moins une de ttes les situations qu'on a pu voir.

exactement! messkinates j imagine :eek:
je comprends pkoi y en a qui veulent se suicider avec une telle pression puréééééééééééééééééééééééééééééé et pr rien en plus :D

il représente la réalité des faits!
j'ai pas dit que la famille etait une famille maghrébine type hein :D mais tout ce qui est décrit ce sont des situations qui n ont pas été inventées:rolleyes:

c comme si je faisais un film sur les saoudiens en mettant en scène uniquement des hommes qui se paient des filles sur la plage à agadir et des femmes uniquement habillées avec le niqab !

allez .................!!!!

chou8a parce NOUS qui baignons dans le maghrébisme tous les jours on sait que c'est une chou8a.

Mais le français lambda qui lui ne vit pas dans le maghrébisme va penser que tous les maghrébins pratiquent ce genre de chou8a :D

ouais vu comme ça c'est clair mais bon tant que toi tu sais que tu ne vis pas comme ça c'est l essentiel! apres que claude ou jacques pense que tu as subi ça on s en fiche:D

c comme si je faisais un film sur les saoudiens en mettant en scène uniquement des hommes qui se paient des filles sur la plage à agadir et des femmes uniquement habillées avec le niqab !

allez .................!!!!

mais pkoi tu le prends violemment seltana? :rolleyes:
je comprends pas...

Et qd Biyouna dit:
"je vais te raconter mon histoire d'amour... j'ai embrassé le Ché"
:D MDRRRR:-D

mdrrrrrrrrrrrrrrr :D
moi j'ai augmenter le son exprès ,pour bien écouter son histoire lol
et bom ,j'ai embrassé ché !je me sui dit pas possible ! pas , guevara !
et ben si ,c'est lui mdrrrr j'ai laisser tomber car c pa un musulman lol

mdrrrrrrrrrrrrrrr :D
moi j'ai augmenter le son exprès ,pour bien écouter son histoire lol
et bom ,j'ai embrassé ché !je me sui dit pas possible ! pas , guevara !
et ben si ,c'est lui mdrrrr j'ai laisser tomber car c pa un musulman lol

ça c'était sur le cliché du coté mythoman des maghrébin:D

Franchement non je m'en fiche pas...
:rolleyes:

c destiné à ns (quand je dis nous, c tt le monde d'orgine maghrébine) rendre R-I-D-I-C-U-L-E-S et nous décrédibiliser

le pire dans ce film c'est le manque de respect des parents (y a aucun parent de potable dans ts les extraits que j'ai vus)

ils sont tous ****

sauf l'espèce de coiffeuse qui ressemble à un travlo et qui se la joue "marianne de la république" :rolleyes:

Ce qui fou la honte c ke c exagéré deja ! et en plus c pa vrai lhistoire de la virginité je connai personne ds mon entourage ki emene ses fille chez un doc pour savoir si elles sont vierges ou non... jai regarder 10 min du film et jai eu limpression ke cette famille ki represente le maghreb represente des vrai sauvages!!!!!!!! :(

serieux? :eek :

moi je m'en pète royalement de ce qu'ils peuvent penser mais tu peux pas t imaginer!

non parce que tu te tapes des réflexions après de tes collègues... qui s'imaginent tout et n'importe quoi ;)

faudrait que cette benguigui nous pondent un bon film, avec autres choses sur la vie de maghrébin que tout ces clichés (même réel chez certaines familles).

Tu sais c'est comme cette histoire de la jeune française qui allait se marier à un marocain sans papiers... et qui se retrouve devant la justice etc etc etc

Le lendemain ma collègue me dit "tiens j'ai pensé à vous avec l'histoire de cette jeune française qui hébergeait un jeune homme sans papiers... la pauvre... c'est vrai que nous français on se rend pas compte de tout ça hein" :rolleyes: (alors que toi même tu sais que j'ai pas du tout le même situation que cette jeune française hébergeant un clandestin et souhaitant l'épouser....)

Demain soir j'ai vu qu'il y aura la diffusion d'un film relatant l'histoire de Aicha jeune beur .
Ce sera sur France 2 avec Sophia Essaidi (aicha) , biyouna , et plein d'autres.
C'est yamina Benguigui la productrice.
Je comptes le regarder ça a l'air trop bien.

Salam,

Sincèrement, j'ai pas regarder, pas parce que ça me fouter la honte, mais ça me fait grave pitié. Lorsque j'avais lu un article qui parler du film sur le 20 minutes, ça me donner pas envie le voir !

Le truc aussi dans l'histoire, le personnage principal est une Algérienne, alors que l'actrice est une Marocaine, bon, il y a pas une grande différence, quand il s'agit d'une jeune Maghrébine... Mais d'écrire une Banlieue par des situations familliales difficiles, pour faire obliger la jeune fille de se marier à un conjoint Français, dans la généralité des cas, ça se passe pas souvent comme ça ! :rolleyes:

Retour