Finkielkraut pris à partie par les gilets jaunes

https://www.numero.com/fr/musique/c...edium=native_ads&utm_campaign=Numero_Mobile#_

Extrait : ’ai une amie qui s’est fait frapper pendant trois jours au commissariat de la Goutte-d’Or, qui s’est fait traiter de “sale Arabe de Barbès” et torturer par les flics. Elle n’est pas la seule. C’est la récréation quotidienne. Donc ces femmes-là existent vraiment, mais elles ont peur de s’exprimer à cause des représailles. Ce titre permet de leur donner la parole.

Alors flic= fonctionnaire représentant de l état et du maintien de l'ordre

Sale arabe : insulte raciste sans ambiguïté

Et alors ????? Les médias s émeuvent ? Le gouvernement et les politiques pleurent ?

Noooon

Qd les victimes de bavures policières portent plainte ( si elles sont pas mortes ) c'est non lieu direct on le sait

L injustice criante est dangereuse ....
Si ces femmes ont peur, il faut savoir qu'il existe dans chaque ville moyenne des mjd (maison de la justice et du droit) ou elles peuvent rencontrer un avocat. En rencontrant un avocat, elles ne risquent pas de représailles car il est soumis au secret professionnel même dans le cadre d'une simple consultation. Lui pourra se mettre en contact avec d'autres avocats pour voir s'il y eu d'autres cas similaires dans le même commissariat. C'est sûr que seul on court à la catastrophe en déposant une plainte sur la seule base de sa bonne foi. En tout cas, la première chose à faire dans ce cas, c'est un certificat médical chez un médecin.

http://www.justice.gouv.fr/le-minis...-maisons-de-la-justice-et-du-droit-24772.html

Sinon, une durée de trois jours dans un commissariat, ça ne peut relever que de la garde à vue qui ne peut durer que 24 heures maximum. Au dela, elle nécessite l'autorisation d'un magistrat.

En tant que gardé à vue, on a des droits.

https://www.village-justice.com/articles/Bien-gerer-garde-vue,20984.html

Lorsque le mis en cause est informé de son placement en garde à vue, il doit impérativement, sous peine de nullité de la mesure, être informé des droits qui lui sont accordés par la loi, à savoir :

- être informé de son placement en garde à vue ainsi que de la durée de la mesure et de la ou des prolongations dont celle-ci peut faire l’objet ;
- être informé de l’infraction qu’on est soupçonné d’avoir commise ainsi que sa date présumée ;
- le droit d’être examiné par un médecin ;
- le droit à faire prévenir un proche et son employeur ;
- du droit d’être assisté par un avocat dès le début de la procédure (ce dernier peut s’entretenir avec son client pendant 30 minutes, consulter les procès verbaux d’auditions et assister à tous les interrogatoires) ;
- le droit, lors des auditions, après avoir décliné son identité, de faire des déclarations, de répondre aux questions qui lui sont posées ou de se taire.

Le non respect de ses droits est susceptible de rendre nulle la procédure.

Si ces femmes ont peur, il faut savoir qu'il existe dans chaque ville moyenne des mjd (maison de la justice et du droit) ou elles peuvent rencontrer un avocat. En rencontrant un avocat, elles ne risquent pas de représailles car il est soumis au secret professionnel même dans le cadre d'une simple consultation. Lui pourra se mettre en contact avec d'autres avocats pour voir s'il y eu d'autres cas similaires dans le même commissariat. C'est sûr que seul on court à la catastrophe en déposant une plainte sur la seule base de sa bonne foi. En tout cas, la première chose à faire dans ce cas, c'est un certificat médical chez un médecin.

http://www.justice.gouv.fr/le-minis...-maisons-de-la-justice-et-du-droit-24772.html

Sinon, une durée de trois jours dans un commissariat, ça ne peut relever que de la garde à vue qui ne peut durer que 24 heures maximum. Au dela, elle nécessite l'autorisation d'un magistrat.

En tant que gardé à vue, on a des droits.

https://www.village-justice.com/articles/Bien-gerer-garde-vue,20984.html

Lorsque le mis en cause est informé de son placement en garde à vue, il doit impérativement, sous peine de nullité de la mesure, être informé des droits qui lui sont accordés par la loi, à savoir :

- être informé de son placement en garde à vue ainsi que de la durée de la mesure et de la ou des prolongations dont celle-ci peut faire l’objet ;
- être informé de l’infraction qu’on est soupçonné d’avoir commise ainsi que sa date présumée ;
- le droit d’être examiné par un médecin ;
- le droit à faire prévenir un proche et son employeur ;
- du droit d’être assisté par un avocat dès le début de la procédure (ce dernier peut s’entretenir avec son client pendant 30 minutes, consulter les procès verbaux d’auditions et assister à tous les interrogatoires) ;
- le droit, lors des auditions, après avoir décliné son identité, de faire des déclarations, de répondre aux questions qui lui sont posées ou de se taire.

Le non respect de ses droits est susceptible de rendre nulle la procédure.

Ça c est la théorie ....les faits sont differents ....rien que ds ma petite ville un père de famille est mort asphyxie ds un fourgon de police ( pour une simple dispute avec un commerçant )
Non lieu pour les 2 policiers ...tu vas me dire la justice est neutre il y a des recours etc etc

Il y en a combien comme ça ......

Trop trop d injustice en France ....

extrait trop bref pour qu'on puisse comprendre quelque chose. quel est le contexte ?

Dernière modification par un modérateur:
de toute façon en France; à cause des "idiots utiles d'israel" et des "manipulateurs de la cause palestinienne" ; dans pas longtemps ; 3 lois vont être votés :

- interdiction de l'anti-sionisme
- interdiction du boycott des produits israéliens
- poursuite suite à publications antisémites dans les forums et sur internet ..

comme je l'ai toujours dit et comme l'histoire le prouve depuis 1948, ceux qui se drapent de la lutte "pro-palestinienne" ont toujours été les fossoyeurs des Palestiniens et de la cause palestinienne..

Et voilà, hadkourt a raison:

http://www.lefigaro.fr/politique/le...isionisme-comme-une-forme-d-antisemitisme.php

Voici ce qui a été noté comme insulte par Le Monde:
« barre-toi, sale sioniste de m.erde »
« grosse m.erde sioniste »
« nous sommes le peuple »
« la France elle est à nous »
Certains ont entendu "sale juif" ou un truc sur la "race"
d'autres sites mentionnent la phrase "tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer"
et "rentre chez toi à Tel Aviv"

Donc la question: est ce antisémite ou pas. Essayons de réfléchir.
Le parquet de Paris ouvre une enquête pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion"

Il me semble que Finkielkraut est bien attaqué par des injures (les mots "sale", "barre toi" "de m.erde" "grosse m.erde"),
que c'est bien en raison de son origine, en plus de ses prises de positions en défense du sionisme. puisqu'on lui oppose "nous sommes le peuple", la France "est à nous" et qu'il est bien citoyen francais et pas d'un autre pays.
le "rentre chez toi à Tel Aviv" est de trop, il n'est pas étranger.
d'ailleurs que diraient des maghrébins francais de naissance si on leur disait "rentre chez toi à Bab el oued"?

Ses parents seraient des pauvres immigrés polonais, donc c'est une personne qui a du mérite en tous cas pour avoir atteint le rang d'académicien avec des origines très modestes. d'autre part il a 70 ans donc pourquoi l'insulter de la sorte, avec une telle violence voire HAINE ?

Personnellement je considère ces propos très problématiques, d'ialleurs ils sont proférés par un suspect reconnu comme appartenant à une mouvance islamiste radicale.

On peut contrer les propos ou l'idéologie de Finkielkraut de manière bien plus efficace me semble t il, car le déferlement de haine ici me semble très problématique. IL apparait dans la vidéo qu'il allait bien se faire casser la figure par des gens jeunes et très agressifs, lui un vieillard.

ENcore une fois on ne rend pas service à la cause Palestinienne du tout en se comportant de la sorte, on lui fait tort. Il faut se battre sur le plan des idées, de la politique, exposer les choses de manière rationnelle et claire, mais pas venir faire un raout en menaçant physiquement une personne âgée même si on n'est pas d'accord avec ses idées; ni le menacer de mort.

Le déferlement de haine qu'on peut constater ici à l'encontre de certaines personnes de religion juive (Fabius récemment) m'interroge. Nous faisons du tort à la cause des musulmans en général avec cette attitude de haine virulente. Le climat est délétère, on ne peut pas continuer comme ça.

Rendre services à la cause palestinienne tu dis ?
Penses-tu réellement que la communauté musulmane et maghrébine de France a son mot à dire ou une influence quelconquz dans la politque menée par la colonie enchantée de l’israel ?

On va pleurer miskine le pauvre vieillard victime d’attentats antizemite...il ne doit pas en dormir de la nuit. Après avoir distiller sa haine pendant des décennie se faire un peu chahuter dans la rue comme beaucoup de personnalité de la tv d’ailleurs et tu as tous les pompom girls histériques qui crient à l’indignation et les manipulateurs de ton acabit qui veut nous faire porter le chapeau

T’as pas honte ?

Arrêtes ton cinoch et ta pleurniche mon vieux je te vois venir à des kilomètres

Tout à fait lool....ils veulent nous faire pleurer dans les chaumières, on parle de ça dans les mer.dias depuis 2 jours...
L'antisémitisme envers les michants zarabes on en parle pas hein!!!!

je rentre du travail et en regardant les infos, je vois que machin est pris à partie par des gilets jaunes qui auraient proféré des propos antisémites!
Ma première réaction a été de me dire :" je parie qu'il a été traité de sale sioniste et non de sale juif"!

.

Surtout les jeunes dans les banlieues et je peux te dire qu'ils ne sont pas tous d'origine maghrébine contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire!!!

Sale temps pour les sionistes, beaucoup de français de souches ont compris leur manip'

Chez nos vieux alors ou des gens qui n'ont pas été trop à l'école....Antisionisme n'a rien à voir avec l'antisémitisme qui concerne les arabes déjà et pas les askhénazes d'Europe qui ne sont pas sémites ....là est la supercherie....faire croire que seuls les juifs de religion sont sémites...

En Palestine les vrais sémites sont les arabes et pas les colons khazars qui sont européens de culture surtout!!!
Tu rêves antisémitisme et l'antisionisme son étroitement lié dans l'esprit de millions de français

Ce sont carrément des procès d intention

" Forme cachée de l antisemitisme"

C est trop facile mais c est tellement gros que ça peut passer ...

En gros le gars qui est antisionniste c'est forcément un antisémite qui se cache derrière
J attends les procès ou on jugera des sémites d antisemitisme

Ça va loin qd même

Les sépharades ne sont pas aimés par les askhénazes d'ailleurs ils sont comme les falashas stigmatisés en IZZraël!!!

Apres je connais pas mal de juif francais certain marocain, et ils ne sont pas mieux loti que moi, croyez moi, eux sont les premieres victimes de zemmour et finkelkraut, mais si jj’eb connaissai pas jle dirait pas faut pas croire que tous les juifs roules sur l’or, ce que moi je connais sont aussi impuissant que vous et moi, il croise juste les doigts pour ne pas qu’il leur arrive des embrouille a cause d’une grande geule comme zemmour complexer d’avoir echouer a l’ena et d’autre pseudo intelectuel.

je rentre du travail et en regardant les infos, je vois que machin est pris à partie par des gilets jaunes qui auraient proféré des propos antisémites!
Ma première réaction a été de me dire :" je parie qu'il a été traité de sale sioniste et non de sale juif"!

Bingo! j"avais raison, le retour du chantage à l"antisémitisme bien qu'il n'est en réalité jamais parti.
Tout le monde sait qu'être antisioniste n'est pas être anti juif, ça peut marcher sur un enfant de 5 ans mais sur quelqu'un de normalement constituer non !

Sinon, Roni Brauman ancien président de MSF et Shomo Sand historien seraient des antisémites notoires eux qui sont juifs et antisionistes...:cool:

Vous voyez BFMTV quand on branche son cerveau comment votre propagande tombe à l'eau.

Vu sous un autre angle, celui des gilets jaunes, ils seront les premiers offusqués en apprenant que les médias relayent l'info qu'ils sont antisémites.

Vu sous un autre angle, Finkelkrot se régale, lui qui a tout simplement piégé les gilets jaunes et eu les images et invectives nickel chrome pour faire chauffer la marmite de la propagande.

Ça ne m’etonnerai pas que les types qui ont chahuté Finky ont été payé ou que ce soit des membres d’offines sionistes
Ils ont bien insisté sur le mot sioniste de manière à initier le débat justement sur l’anti-sionisme et légiférer pour son interdiction.
Evidement le plan est plus vaste interdire le boycott, faire fermer les sites francophones qui défendent la cause palestinienne et assimiler les pro palestiniens à des islamistes.

Ça ne m’etonnerai pas que les types qui ont chahuté Finky ont été payé ou que ce soit des membres d’offines sionistes
Ils ont bien insisté sur le mot sioniste de manière à initier le débat justement sur l’anti-sionisme et légiférer pour son interdiction.
Evidement le plan est plus vaste interdire le boycott, faire fermer les sites francophones qui défendent la cause palestinienne et assimiler les pro palestiniens à des islamistes.

Ils n empêcheront jamais les gens d avoir leurs idées ....

Ça c est la théorie ....les faits sont differents ....rien que ds ma petite ville un père de famille est mort asphyxie ds un fourgon de police ( pour une simple dispute avec un commerçant )
Non lieu pour les 2 policiers ...tu vas me dire la justice est neutre il y a des recours etc etc

Il y en a combien comme ça ......

Trop trop d injustice en France ....
Parlez moi de votre amie qui a passé 3 jours dans un commissariat.
C'est sûr que si elle ne fait rien, vous risquez de vous lamenter très longtemps sur les violences policières.

3 jours de garde à vue, c'est déjà étrange. 3 jours sans appeler un avocat, on est dans l'impossible. Certificat médical à la sortie ? Mjd ?

De l'injustice, il y en a partout, et pas qu'en France.

Je ne dis rien sur la justice. Je dis qu'il y a des avocats, qu'il y a des possibilités de consulter gratuitement dans les mjd.
C'est sûr que ça réclame du temps et des démarches.

Mais faut pas vous en prendre aux autres ou vous lamenter si on ne fait pas ces démarches à minima. A moins, bien sûr, que vous ne préfériez les lamentations aux actes.

Ce sont carrément des procès d intention

" Forme cachée de l antisemitisme"

C est trop facile mais c est tellement gros que ça peut passer ...

En gros le gars qui est antisionniste c'est forcément un antisémite qui se cache derrière
J attends les procès ou on jugera des sémites d antisemitisme

Ça va loin qd même
C'est vrai que sioniste, c'est devenu une insulte carrément tendance. Même moi, j'y ai eu droit.

Et, si jamais, je rétorque que je n'ai aucune accointance avec la sinistre entité ténébreuse, on va me répondre que je ne fais que servir mes maitres.

L'art et la manière d'avoir toujours raison.

En gros, même si truc bidule est sioniste, néonazi, républicain, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Chacun est libre d'avoir ses opinions tant qu'elles n'appellent pas à la haine ou au meurtre de l'autre.

Dans ce cas là, l'autre, en invectivant de la sorte, en appelait clairement au lynchage.

C'est d'ailleurs bizarre que le gouvernement n'y ait pas pensé en appelant deux ou trois nervis genre Alexandre
pour foutre la patée au méchant sioniste.

C'est vrai que sioniste, c'est devenu une insulte carrément tendance. Même moi, j'y ai eu droit.

Et, si jamais, je rétorque que je n'ai aucune accointance avec la sinistre entité ténébreuse, on va me répondre que je ne fais que servir mes maitres.

L'art et la manière d'avoir toujours raison.

En gros, même si truc bidule est sioniste, néonazi, républicain, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Chacun est libre d'avoir ses opinions tant qu'elles n'appellent pas à la haine ou au meurtre de l'autre.

Dans ce cas là, l'autre, en invectivant de la sorte, en appelait clairement au lynchage.

C'est d'ailleurs bizarre que le gouvernement n'y ait pas pensé en appelant deux ou trois nervis genre Alexandre
pour foutre la patée au méchant sioniste.

c un peu comme le mot islamiste sauf que dans le cas de l'islamisme ce sont les media et les politique qui melange tout et cela de facon deliberé ...

En tout cas cette affaire a donné du travail aux journaleux, politicards et polémistes à 2 balles de tous bords très friands de sensationnalisme. Et encore plus si l'histoire implique un méchant maghrébo-musulman...
Ces injures à un être ignoble, pompier pyromane, on en parle depuis 2 jours H24. Sont fous les français. Ils n'ont plus conscience des priorités et de la valeur des vrais sujets. Et après on nous dit qu'il y a pas complot ???

Les sépharades ne sont pas aimés par les askhénazes d'ailleurs ils sont comme les falashas stigmatisés en IZZraël!!!
Ouai j’avais deja eu cet echos, triste tout ca, comment des gens qui ont souffert de la schoa peuvent ils repeter de pareils actes? Les groupuscules NAZI en allemagne doivent se fondre la poire quand les soldats de tsahal massacrent des enfants palestiniens, ils doivent avoir la consciance tranquille en se disant: tu vois on leurs a fait un genocide, et maintenant ils nous imitent en palestine finalement c’est pas si grave ce qu’on leur a fait.

Ils s’en foutent des idées tant que tu ne les expriment pas...
Tu en as qui osent encore parler de liberté d ´expression en france
Si on interdit le critique du sionisme elle sera definitivement enterée

@morjani t’as raison faut se tailler !
Les français les plus conscient se barrent tous les ans par milliers de ce pays et pour des choses bien moins graves.

Il faut faire les choses par étape, de la manière la mieux organisée possible et enfin profiter de son énergie et compétences et ne pas se la faire voler par l'état et les usuriers de ce pays.

En plus de la repression fiscale il faut se taper toute cette propagande nauséabonde, il est temps de changer d ´air.

L histoire que je te raconte c est du vécue qui date d a peine 15 jours
Maintenant si tu connais bien le sujet ,je ne sais plus quoi te répondre
Désolé
Mais y'a pas de problème. Tu contactes un avocat dans une mjd et tu prends rendez-vous avec lui.
Entre temps, tu constitues un dossier avec tous les témoignages consignés et tu présentes ce dossier à un avocat.
Lui, il te dira ce qu'il peut faire.

Là, mon intervention ne portait que sur un colis non arrivé.

Mon soucis avec ce poste et certaines réponses c est que l on se focalise sur un fait divers et encore , allez au commissariat pour porter plainte pour des invectives proférés à votre encontre ,par sure que l on prenne le temps d accepter votre plainte

Donc ce genre d actualité renforce le sentiment qu il existe 2 poids / 2 mesures et cela pourrait nuire d avantage au français de confession juifs

Tu as tout à fait raison,

Il y a bien un 2 poids 2 mesures,

Une fausse agression antisémite, et une auto-agression antisémite, prendront de l'ampleur médiatique et feront ouvrir les bouches de tout le monde pour condamner , avant même que l'enquête commence.

Les autres communautés n'osent même pas aller porter plainte, c'est bien qu'il y a une raison.

@tonystark, a force de traiter les faits divers différemment selon des considérations ethniques ou religieuses
Il est normal qu une déviance envers le traitement médiatique des faits divers puisse donner lieux à des interrogations voir l effet inverse escomptés
Je m explique , ce traitement médiatique démesuré avec intervention des membres du gouvernement etc ... au lieu de canaliser voir anéantir l antisemitisme ne fait que l encenser
Surtout dans une période où la population demande un traitement égalitaire entre tous les citoyens

Bref la provocation sournoise de Finkielkraut
Et son traitement médiatique ne fait que renforcer le sentiment de 2 poids / 2 mesures car l opinion française inaudible dans les médias n est pas dupe
La preuve avec ce mouvement gilet jaune et encore Dieu merci que les bandes de cités ne s y mettent pas comme en 2005 sinon adios la république

@tonystark, a force de traiter les faits divers différemment selon des considérations ethniques ou religieuses
Il est normal qu une déviance envers le traitement médiatique des faits divers puisse donner lieux à des interrogations voir l effet inverse escomptés
Je m explique , ce traitement médiatique démesuré avec intervention des membres du gouvernement etc ... au lieu de canaliser voir anéantir l antisemitisme ne fait que l encenser
Surtout dans une période où la population demande un traitement égalitaire entre tous les citoyens

Bref la provocation sournoise de Finkielkraut
Et son traitement médiatique ne fait que renforcer le sentiment de 2 poids / 2 mesures car l opinion française inaudible dans les médias n est pas dupe

Tu l’as dit ce n’est que rajouter de l’huile sur le feu.

Quand la maîtresse défend son chouchou et punit et tires les oreilles des autres élèves, son chouchou dégustera encore plus à la récré et en dehors des barrières de l’école

Retour