A mon avis ils sont exclus du parti politique où ils sont, alors que les assassins n'ont pas été exclus ni de la mosquée ni de l'islam.Bah, il existe aussi des non musulmans qui sont contre le système en place et ne votent pas, les anarchistes...![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A mon avis ils sont exclus du parti politique où ils sont, alors que les assassins n'ont pas été exclus ni de la mosquée ni de l'islam.Bah, il existe aussi des non musulmans qui sont contre le système en place et ne votent pas, les anarchistes...![]()
Tu ne connais pas les anarchistes, ça marche pas comme ça chez eux, ils n’ont pas de parti politique …A mon avis ils sont exclus du parti politique où ils sont, alors que les assassins n'ont pas été exclus ni de la mosquée ni de l'islam.
Si on fait un parallèle , les assassins eux continuaient d'aller à la mosquée et avaient une religion, la comparaison n'est donc pas bonne non?Tu ne connais pas les anarchistes, ça marche pas comme ça chez eux, ils n’ont pas de parti politique …
Être musulman, c'est entre un individu et dieu auquel il croit, "l'islam" fait comment pour exclure?A mon avis ils sont exclus du parti politique où ils sont, alors que les assassins n'ont pas été exclus ni de la mosquée ni de l'islam.
On interdit l'entrée tout simplement.Être musulman, c'est entre un individu et dieu auquel il croit, "l'islam" fait comment pour exclure?
.
Les catholiques excommunient (ils avaient excommunié les orthodoxes et les protestants, tous de très grands intégristes criminels. ..On interdit l'entrée tout simplement.
Les cathos excommunient, je ne sais pas s'il y a un équivalent dans l'islam?
As-tu suivi quelque part qu'il est interdit à des assassins d'aller à l'église...?Si on fait un parallèle , les assassins eux continuaient d'aller à la mosquée et avaient une religion, la comparaison n'est donc pas bonne non?
C'est peut être ce qui manque ça éviterait le bordel qu'on voit régulièrement.Pas de hiérarchie musulmane à l'image de la hiérarchie catholique, au passage.
Je suppose que celui qui la ramène lors d'un sermon pour contester ne va pas rester longtemps dans l'église, il risque même de se faire éjecter par les autres ou la police pour trouble à l'ordre public.As-tu suivi quelque part qu'il est interdit à des assassins d'aller à l'église...?![]()
Y a pas non plus de hiérarchie comparable à celle du catholicisme chez la plupart des protestants...C'est peut être ce qui manque ça éviterait le bordel qu'on voit régulièrement.
Lors de la séance en question. Il peut revenir le lendemain...Je suppose que celui qui la ramène lors d'un sermon pour contester ne va pas rester longtemps dans l'église, il risque même de se faire éjecter par les autres ou la police pour trouble à l'ordre public.
Mais chez eux ça marche, pourquoi?Y a pas non plus de hiérarchie comparable à celle du catholicisme chez la plupart des protestants...![]()
Je ne sais pas, je n'écoute pas les sermons qui sont prononcés, je ne sais donc pas ce qu'ils disent pour faire renoncer de potentiels assassins.Lors de la séance en question. Il peut revenir le lendemain...
Mais tu n'as pas entièrement répondu: l'église expulse les assassins...? (Au passage, les zozos en questions, ils n'étaient pas assassins avant de le devenir!)
Ça marché, ça n'a pas forcément toujours marché, disons que ça montre juste qu'on ne peut s' en tenir à tes premiers commentaires lapidaires pour expliquer des choses complexes...Mais chez eux ça marche, pourquoi?
Ils disent "allez, et ne péchez plus".Je ne sais pas, je n'écoute pas les sermons qui sont prononcés, je ne sais donc pas ce qu'ils disent pour faire renoncer de potentiels assassins.
LE POINT.FR
Malgré les nombreux appels à ne pas assimiler les musulmans aux fanatiques extrémistes se réclamant de l'islam, et l'unité affichée par le peuple français après l'attentat de Charlie Hebdo, les actes islamophobes se démultiplient partout sur le territoire français. Voici un inventaire, non exhaustif, des actes perpétrés depuis mercredi.
Tête de sanglier et viscères accrochés à la porte d'une salle de prière, vendredi matin à Corte (Haute-Corse). Une lettre dont le contenu reste inconnu a été retrouvée sur les lieux.
Détails sur le site de Corse-Matin
Salle de prière incendiée à Aix-les-Bains (Savoie). Aucune victime à déplorer.
Détails sur le site du Dauphiné
Lycéen de 17 ans roué de coups lors de la minute de recueillement (jeudi) au lycée de l'Oiselet à Bourgoin-Jallieu (Isère). Le jeune homme d'origine magrébine a d'abord essuyé des propos racistes avant d'être molesté. Il a porté plainte.
Grenades d'exercice lancées contre une mosquée dans la nuit de mercredi à jeudi au Mans. Une balle a aussi été tirée à travers une vitre. Ni blessé ni revendication.
Détails sur le site de Ouest-France
Explosion d'origine criminelle dans un kebab. Jeudi matin. Le fast-food est proche d'une mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône). La vitrine a été soufflée.
Détails sur le site de 20 Minutes
Tirs contre la voiture d'une famille musulmane dans une rue de Caromb (Vaucluse), mercredi soir. La voiture était vide lors des tirs, le parquet indique que rien ne permet d'établir un lien avec un acte islamophobe.
Inscription de propos haineux ("morts aux Arabes") sur un mur de la mosquée de Poitiers jeudi. Un homme a été interpellé en flagrant délit. Fortement alcoolisé, le suspect s'est excusé.
Détails sur le site de La Nouvelle République
Coups de feu dans une salle de prière à Port-la-Nouvelle (Aude). Salle vide, aucune victime.
Plus de Détails sur le site du Midi Libre
La mosquée de Bayonne a été le théâtre d'inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo dans la nuit de jeudi à vendredi.
Tu veux que le media fassent quoi? Qu'ils passent ce qui s'est passé sous silence? Ce qui s'est passé est horrible, la presse a le droit d'en parler. Il n'y a pas moyen d'embellir l'horreur. Si cela vous dérange, blâmez les frères Kouachi.Mais avec tout ce que diffuse les médias c'est difficile de ne pas faire d'amalgame .
Regardez toutes les images , qu'ils passent , les soit disant témoignages qu'ils diffusent... et à coté ils viennent nous dire "attention ne faites pas d'amalgame" ...
Tu veux que le media fassent quoi? Qu'ils passent ce qui s'est passé sous silence? Ce qui s'est passé est horrible, la presse a le droit d'en parler. Il n'y a pas moyen d'embellir l'horreur. Si cela vous dérange, blâmez les frères Kouachi.
Et je constate aussi un double standard - des que les extremistes font un attentat il y a plein de bladinaute que remettent aboslument tout en question et crient au complot, que rien de cela est vrai tant qu'on n'a pas vu la vidéo des agresseurs en train de commettre leur méfait. Par contre en ce qui concerner les attaque contre les mosquees là pas de complot? Ou sont les preuves? Qui nous prouve que ce ne sont pas des musulmans qui sont derriere cela? On a des videos, des gens ont été arrêtes?
Normal, un facho EST un extrémiste...
Tu veux que le media fassent quoi? Qu'ils passent ce qui s'est passé sous silence? Ce qui s'est passé est horrible, la presse a le droit d'en parler. Il n'y a pas moyen d'embellir l'horreur. Si cela vous dérange, blâmez les frères Kouachi.
La d'un seul coup tu ne remets pas en doute les dire de la presse. C'est donc un double standard de ta part.
Les medias ont bien fait leur boulot...
Coucou il entendait quoi par là j'ai pas trop saisi ..."je n'ai pas de copain imaginaire" en référence à quoi...(je suis un peu larguée depuis que j'écoute plus les infos )Un ami sur FB que je considérais comme très mesuré et intelligent m'a vraiment heurté en postant cette image et beaucoup déçue.
A la limite ça aurait été posté pas un abrut* j'aurais zappé maiś là
J'en ai déjà supprimé 3 et ça me saoule de devoir faire le ménage en voyant le vrai visage des gens.
Bon çela reste que 3 personnes et une infime minorité.
Hamdoullah.
Coucou il entendait quoi par là j'ai pas trop saisi ..."je n'ai pas de copain imaginaire" en référence à quoi...(je suis un peu larguée depuis que j'écoute plus les infos )
Un ami sur FB que je considérais comme très mesuré et intelligent m'a vraiment heurté en postant cette image et beaucoup déçue.
A la limite ça aurait été posté pas un abrut* j'aurais zappé maiś là
J'en ai déjà supprimé 3 et ça me saoule de devoir faire le ménage en voyant le vrai visage des gens.
Bon çela reste que 3 personnes et une infime minorité.
Hamdoullah.