Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
A mon avis ils sont exclus du parti politique où ils sont, alors que les assassins n'ont pas été exclus ni de la mosquée ni de l'islam.
Être musulman, c'est entre un individu et dieu auquel il croit, "l'islam" fait comment pour exclure? :)
L'église fait tout aussi pour garder toutes ses ouailles intégristes... Dans l'église aussi il y a des luttes d'influence entre divers courants...
Les anarchistes chassés des partis? Ce sont eux qui ne se considèrent d'aucun parti (traditionnel).

On interdit l'entrée tout simplement.
Les cathos excommunient, je ne sais pas s'il y a un équivalent dans l'islam?
Les catholiques excommunient (ils avaient excommunié les orthodoxes et les protestants, tous de très grands intégristes criminels. .. :) ). Mais de nos jours, ils évitent de le faire, je l'ai déjà dit, et ils excommunient non pas pour raison d'intégrisme ou du fait qu'un individu verse dans des actes criminels, mais principalement pour des raisons théologiques (non reconnaissance militante des positions de l'église).
Pas de hiérarchie musulmane à l'image de la hiérarchie catholique, au passage.

Je suppose que celui qui la ramène lors d'un sermon pour contester ne va pas rester longtemps dans l'église, il risque même de se faire éjecter par les autres ou la police pour trouble à l'ordre public.
Lors de la séance en question. Il peut revenir le lendemain...
Mais tu n'as pas entièrement répondu: l'église expulse les assassins...? (Au passage, les zozos en questions, ils n'étaient pas assassins avant de le devenir! :) )

Lors de la séance en question. Il peut revenir le lendemain...
Mais tu n'as pas entièrement répondu: l'église expulse les assassins...? (Au passage, les zozos en questions, ils n'étaient pas assassins avant de le devenir! :) )
Je ne sais pas, je n'écoute pas les sermons qui sont prononcés, je ne sais donc pas ce qu'ils disent pour faire renoncer de potentiels assassins.

FLASH : 5 COUPS DE FEU CONTRE LA MOSQUÉE DE SOISSONS

D'après les fidèles de la mosquée de Soissons, plusieurs coups de feu ont été tirés contre l'édifice religieux cette nuit.

Pièces jointes

• 10906422_799839476748075_3861336189827847233_n.jpg
    10906422_799839476748075_3861336189827847233_n.jpg
    61.7 KB · Affichages: 0
LE POINT.FR
Malgré les nombreux appels à ne pas assimiler les musulmans aux fanatiques extrémistes se réclamant de l'islam, et l'unité affichée par le peuple français après l'attentat de Charlie Hebdo, les actes islamophobes se démultiplient partout sur le territoire français. Voici un inventaire, non exhaustif, des actes perpétrés depuis mercredi.

Tête de sanglier et viscères accrochés à la porte d'une salle de prière, vendredi matin à Corte (Haute-Corse). Une lettre dont le contenu reste inconnu a été retrouvée sur les lieux.

Détails sur le site de Corse-Matin

Salle de prière incendiée à Aix-les-Bains (Savoie). Aucune victime à déplorer.

Détails sur le site du Dauphiné

Lycéen de 17 ans roué de coups lors de la minute de recueillement (jeudi) au lycée de l'Oiselet à Bourgoin-Jallieu (Isère). Le jeune homme d'origine magrébine a d'abord essuyé des propos racistes avant d'être molesté. Il a porté plainte.

Grenades d'exercice lancées contre une mosquée dans la nuit de mercredi à jeudi au Mans. Une balle a aussi été tirée à travers une vitre. Ni blessé ni revendication.

Détails sur le site de Ouest-France

Explosion d'origine criminelle dans un kebab. Jeudi matin. Le fast-food est proche d'une mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône). La vitrine a été soufflée.

Détails sur le site de 20 Minutes

Tirs contre la voiture d'une famille musulmane dans une rue de Caromb (Vaucluse), mercredi soir. La voiture était vide lors des tirs, le parquet indique que rien ne permet d'établir un lien avec un acte islamophobe.

Inscription de propos haineux ("morts aux Arabes") sur un mur de la mosquée de Poitiers jeudi. Un homme a été interpellé en flagrant délit. Fortement alcoolisé, le suspect s'est excusé.

Détails sur le site de La Nouvelle République

Coups de feu dans une salle de prière à Port-la-Nouvelle (Aude). Salle vide, aucune victime.

Plus de Détails sur le site du Midi Libre

La mosquée de Bayonne a été le théâtre d'inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo dans la nuit de jeudi à vendredi.

Mais avec tout ce que diffuse les médias c'est difficile de ne pas faire d'amalgame .
Regardez toutes les images , qu'ils passent , les soit disant témoignages qu'ils diffusent... et à coté ils viennent nous dire "attention ne faites pas d'amalgame" ...

Dernière modification par un modérateur:
Mais avec tout ce que diffuse les médias c'est difficile de ne pas faire d'amalgame .
Regardez toutes les images , qu'ils passent , les soit disant témoignages qu'ils diffusent... et à coté ils viennent nous dire "attention ne faites pas d'amalgame" ...
Tu veux que le media fassent quoi? Qu'ils passent ce qui s'est passé sous silence? Ce qui s'est passé est horrible, la presse a le droit d'en parler. Il n'y a pas moyen d'embellir l'horreur. Si cela vous dérange, blâmez les frères Kouachi.

Et je constate aussi un double standard - des que les extremistes font un attentat il y a plein de bladinaute que remettent aboslument tout en question et crient au complot, que rien de cela est vrai tant qu'on n'a pas vu la vidéo des agresseurs en train de commettre leur méfait. Par contre en ce qui concerner les attaque contre les mosquees là pas de complot? Ou sont les preuves? Qui nous prouve que ce ne sont pas des musulmans qui sont derriere cela? On a des videos, des gens ont été arrêtes?

Tu veux que le media fassent quoi? Qu'ils passent ce qui s'est passé sous silence? Ce qui s'est passé est horrible, la presse a le droit d'en parler. Il n'y a pas moyen d'embellir l'horreur. Si cela vous dérange, blâmez les frères Kouachi.

Et je constate aussi un double standard - des que les extremistes font un attentat il y a plein de bladinaute que remettent aboslument tout en question et crient au complot, que rien de cela est vrai tant qu'on n'a pas vu la vidéo des agresseurs en train de commettre leur méfait. Par contre en ce qui concerner les attaque contre les mosquees là pas de complot? Ou sont les preuves? Qui nous prouve que ce ne sont pas des musulmans qui sont derriere cela? On a des videos, des gens ont été arrêtes?

En effet c'est normal de nous tenir informé , cela dit moi je parle principalement des images qui sont diffusé aujourd'hui, de plus je ne remet pas spécialement les médias en question mais je dit qu'avec ce qui est diffusé difficile de ne pas faire d'amalgame.

Je suis musulmane et biensur que je blame ce genre de comportement surtout quand on utilise islam pour justifier ces actes.

Mais ils n'y a pas que des bladinautes ou que des musulmans qui se "posent "des questions il y en a aussi d'autres ne serait-ce que sur mon lieu de travail. Et de façon général les gens ne parle pas directement de complot mais d'incoherence.
Concernant l'attaque contre les mosquées on n'en parle même pas ( et ce n'est pas plus mal) pour pouvoir se demander s'il s'agit de complot ou pas

Un ami sur FB que je considérais comme très mesuré et intelligent m'a vraiment heurté en postant cette image et beaucoup déçue. :(
A la limite ça aurait été posté pas un abrut* j'aurais zappé maiś là :eek:
J'en ai déjà supprimé 3 et ça me saoule de devoir faire le ménage en voyant le vrai visage des gens.

Bon çela reste que 3 personnes et une infime minorité.
Hamdoullah.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    9.8 KB · Affichages: 8

Pièces jointes

• 10922442_800402120025144_2376248472013142741_n.jpg
    10922442_800402120025144_2376248472013142741_n.jpg
    46.2 KB · Affichages: 0

Pièces jointes

• 10277171_800327610032595_4054420176345542664_n.jpg
    10277171_800327610032595_4054420176345542664_n.jpg
    75.3 KB · Affichages: 0

Bien évidemment que les médias doivent en parler. Toutefois, ils ne doivent pas chercher à entretenir la psychose en donnant l'impression que nous sommes limite en guerre pour traiter de la sorte un tel fait. Et aussi, ils ne doivent relater que des faits vérifiés. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

De toutes les façons, l'instrumentalisation de ce type de faits ne fait que faire ressurgir les véritables faces des gens. La haine de part et d'autre est bien installée. :(

Vu le traitement que le pays fait de ces malheureux crime, on doit s'attendre à une cascade d'actes islamophobes. :pleurs:

Pièces jointes

• 10407247_800564003342289_5672253232335781525_n.jpg
    10407247_800564003342289_5672253232335781525_n.jpg
    68.2 KB · Affichages: 0

La d'un seul coup tu ne remets pas en doute les dire de la presse. C'est donc un double standard de ta part.

Pièces jointes

• 10407247_800564003342289_5672253232335781525_n.jpg
    10407247_800564003342289_5672253232335781525_n.jpg
    68.2 KB · Affichages: 0
la presse en parle pas justement sont trop occupés ailleurs, vous savez très bien qu'on veut nier les actes islamophobes depuis 2001 souvent attisés et nourris par l'islamophobie d'etat et des mer dias sionistes!

vous avez plein de fils pour vous soulager, laissez celui ci en paix, il n'y en a qu'un seul d'ailleurs...

La d'un seul coup tu ne remets pas en doute les dire de la presse. C'est donc un double standard de ta part.

Pièces jointes

• 10407576_800684576663565_4187834419956455490_n.jpg
    10407576_800684576663565_4187834419956455490_n.jpg
    49.8 KB · Affichages: 0
Un ami sur FB que je considérais comme très mesuré et intelligent m'a vraiment heurté en postant cette image et beaucoup déçue. :(
J'en ai déjà supprimé 3 et ça me saoule de devoir faire le ménage en voyant le vrai visage des gens.

Hamdoullah.
Coucou il entendait quoi par là j'ai pas trop saisi ..."je n'ai pas de copain imaginaire" en référence à quoi...(je suis un peu larguée depuis que j'écoute plus les infos )

Coucou il entendait quoi par là j'ai pas trop saisi ..."je n'ai pas de copain imaginaire" en référence à quoi...(je suis un peu larguée depuis que j'écoute plus les infos )

Salut !

Le copain imaginaire c'est Dieu.
Donc il doit penser aux musulmans par extension vu le climat actuel :(
Nous serions totalement à la ramasse quoi !

Hamdoullah.

Sa veut dire quoi ce truc ?

Retour