Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Par : Ccif | 11/01/15
Plan de sécurisation des lieux de culte

Vous trouverez ci dessous un modèle de lettre que nous vous mettons à disposition à envoyer à votre prefet pour demander la mise en oeuvre d'un plan de sécurisation des lieux de culte.

Vous pouvez aussi imprimer l'affiche suivante (cliquez dessus pour la voir en taille plus grande).

courrier type demande de sécurisation de lieu de culte dans le lien

http://www.islamophobie.net/articles/2015/01/11/plan-de-securisation-des-lieux-de-culte

Pièces jointes

• urgence-protection-mosquee.png
    urgence-protection-mosquee.png
    64.2 KB · Affichages: 1
  • affiche-urgence-protection-mosquee.png
    affiche-urgence-protection-mosquee.png
    243.5 KB · Affichages: 1
[ "ON VA VOUS TUER SALES BOUGNOULES" AVEC UN COUTEAU SOUS LA GORGE ]

Un musulman a été agressé par un homme avec un couteau. Ce dernier lui a fait part de sa haine en évoquant Charlie Hebdo.

La victime a porté plainte afin que justice soit faite. Une très bonne démarche.

https://www.facebook.com/islametinfo/photos/pcb.801863896545633/801863749878981/?type=1&theater
Ils n'ont même pas peur de s'en prendre aux hommes ... ça va être dur, très dur ...

Dernière modification par un modérateur:
c'est pas très nouveau ça mais à plusieurs par contre à 95%...
Moi ce qui m'interpelle, c'est tout ce tapage sur la sécurité internet, mais silence sur les menaces de mort en direction des "arabes"( c'est clairement ça la cible) qui pullulent sur le net.
Pourtant bien visibles en commentaires en dessous d'articles en ligne de grands quotidiens comme Le monde...
C'est alarmant.

faut signaler ces propos racistes et ces menaces de mort partout il faut qu'ils soient informés avant qu'il y ait un mort...on a pas le choix, sur FB et tweeter c'est un truc de malade aussi...signalez soyez vigilents...

le gouvernement se fiche de nous, ça minimise alors que tout est bien visible, s'ils arrivent à choper des k ons qui font l'apologie du "terrorisme" alors ils doivent voir aussi les menaces de mort sur la communauté maghrébine et/ou arabe....

Moi ce qui m'interpelle, c'est tout ce tapage sur la sécurité internet, mais silence sur les menaces de mort en direction des "arabes"( c'est clairement ça la cible) qui pullulent sur le net.
Pourtant bien visibles en commentaires en dessous d'articles en ligne de grands quotidiens comme Le monde...
C'est alarmant.

Dans le 27

La mosquée de Louviers a été profanée cette nuit. L'association a porté plainte et le maire s'est déplacé.

Les amalgames continuent de causer du tort à la Communauté. On ne pourra pas dire qu'elle n'a pas fait le nécessaire pourtant pour s'expliquer.

https://www.facebook.com/ICM37.FR/posts/766004630156074
Salam Drianke,
C'est ballot mais leur croix gammée est à l'envers.

Ps: Tu continues imperturbablement à sombrer :(

Pièces jointes

• 10387530_801270343271655_1116411971943866492_n.jpg
    10387530_801270343271655_1116411971943866492_n.jpg
    8.1 KB · Affichages: 1
  • 10917113_801270333271656_5664773360704861797_n.jpg
    10917113_801270333271656_5664773360704861797_n.jpg
    23.6 KB · Affichages: 1
Dernière modification par un modérateur:
faut signaler ces propos racistes et ces menaces de mort partout il faut qu'ils soient informés avant qu'il y ait un mort...on a pas le choix, sur FB et tweeter c'est un truc de malade aussi...signalez soyez vigilents...

le gouvernement se fiche de nous, ça minimise alors que tout est bien visible, s'ils arrivent à choper des k ons qui font l'apologie du "terrorisme" alors ils doivent voir aussi les menaces de mort sur la communauté maghrébine et/ou arabe....
J'ai réactive mon compte fb rien que pour ça.
Mais honnêtement il y a un tel flot un peu partout que j'ai du mal à traiter tout ce que je vois
De plus ils ne sont pas toujours modérés
Désespérant.
Vraiment.

je pensais la France plus en sécurité avec le plan vigipirate.... plus de 50 attentats islamophobes en une semaine......

vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, la police veille.... faites un tout petit peu attention quand même, ils ne veillent que sur une seule communauté

Il y'a beaucoup de turcs et des subsahariens musulmans en france mais la propagande "islamophobe" ne montre que des typés maghrébins (les couvertures valeurs actuelles, le point etc...), les actes islamophobes se concentrent sur des personnes maghrébines quelque soit leur look.:prudent:

Les maghrébins ont creusé leur tombe quand ils ont abandonner le terrain du racisme anti-nord africain (et le cortége de discriminations réelles qui vont avec) pour le déplacer sur "l'islamophobie".

A tel point qu'On ne parle même plus de noms à consonances maghrébines quand il y'a un article sur la discrimination à l'embauche, mais à consonances "musulmane" ce qui ne veut rien dire vu que la discrimination s’opère sur la base ethnique et que beaucoup de maghrébin(e)s discriminés ne sont même pas musulman(e)s!:rolleyes:

Il faut vous rendre compte que ce glissement est dangereux parce qu'on nie le racisme anti-maghrébin trés présent en france et qu'on vous ferme le clappet avec l'argument "l'islam n'est pas une race, je ne suis pas raciste".

La haine que vouent certain(e)s à l'Islam c'est ni plus ni moins qu'un racisme anti arabe et noir faut pas chercher midi quatorze heure

Pièces jointes

• 10425009_801660966565926_3576776142291475618_n.jpg
    10425009_801660966565926_3576776142291475618_n.jpg
    68.9 KB · Affichages: 0

Pièces jointes

• 10931454_801431843255505_7280397131978825287_n.jpg
    10931454_801431843255505_7280397131978825287_n.jpg
    29.3 KB · Affichages: 0
Ils n'ont même pas peur de s'en prendre aux hommes ... ça va être dur, très dur ...
Ne crois pas que ta secte puante est en sécurité dans le monde avec ton vice .
**
25 Loin de toi de faire cette chose-là! de faire mourir le juste avec le pécheur, en sorte que le juste soit traité comme le pécheur. Loin de toi! Est-ce que le juge de toute la terre ne rendra pas justice?
(Genèse 18) Quant à ceux qui sont "cachés" il ne les épargnera pas et pour eux se sera un traitement spécial .
**
6 J’ai dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;
7 Toutefois vous mourrez comme les hommes, et vous qui êtes les principaux vous tomberez comme un autre.
(Psaumes 82)

Ne crois pas que ta secte puante est en sécurité dans le monde avec ton vice .
**
25 Loin de toi de faire cette chose-là! de faire mourir le juste avec le pécheur, en sorte que le juste soit traité comme le pécheur. Loin de toi! Est-ce que le juge de toute la terre ne rendra pas justice?
(Genèse 18) Quant à ceux qui sont "cachés" il ne les épargnera pas et pour eux se sera un traitement spécial .
**
6 J’ai dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;
7 Toutefois vous mourrez comme les hommes, et vous qui êtes les principaux vous tomberez comme un autre.
(Psaumes 82)
Tu es sûr que toi tu sens bon...? :)

Ok 47 actes pour 66 millions d'habitants après 1 semaine riche en émotions.
Ok c'est 47 actes de trop

Mais ce serait bien d'avoir la même carte avec l'ensemble des actes de même nature, sur la même période.
Parce que ce
Selon le rapport de police 2013 (actes déclarés)
il y a eu 22 000 actes de dégradations sur des lieux publics (on va considérer les mosquées comme public, sinon c'est 100 000)
soit plus de 400 par semaine
il y a eu 3000 actes d'incendies sur des lieux publics, soit plus de 50 par semaine.

Attention il ne s'agit pas de minimiser, mais de remettre les choses dans leur contexte et de vérifier leur importance par rapport à ce les voyous font déjà en temps normal.

Pièces jointes

• 10922568_1005417416139922_224173013173483868_n.jpg
    10922568_1005417416139922_224173013173483868_n.jpg
    40.3 KB · Affichages: 0
Islamophobie en hausse : "Maintenant j'ai peur pour mes enfants"

Selon l'observatoire contre l'islamophobie, 54 actes de cette nature ont été recensés depuis mercredi. Une "augmentation récente" des actes islamophobes confirmée par le ministère de l'Intérieur. Témoignages.

Audio dans le lien d'un médecin maghrébin urgentiste

http://www.franceinfo.fr/actu/socie...-maintenant-j-ai-peur-pour-mes-enfants-630281

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. C'est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Pièces jointes

• entete.gif
    entete.gif
    17.3 KB · Affichages: 0
Sous réserve de plus d'infos....pas la peine de lancer les tomates je suis en gilet pare balles aujourd'hui...:sournois:

Mâcon: Un musulman à l’hopital après une agression par 4 skinhead
As salamou alaykoum, info à Mâcon (71000) un frère c’est fait attaquer par 4 Skinhead le 14 janvier en fin d’après-midi, ils avaient une Clio noir immatriculer 59. Il avait tous le crâne rasé et un parmi eux avait un tee-shirt « je suis Charlie ». Ils l’ont attaqué surtout au visage, l’ont mis à terre et le frère a perdu connaissance, il s’est réveillé a l’hôpital sans barbe suite aux opérations subi au bas du visage !

http://sunna-magazine.com/actualite...-lhopital-apres-une-agression-par-4-skinhead/

https://www.facebook.com/islametinfo?fref=photo

Dans le Sud, c'est les armes :eek:

S'agissant des synagogues, j'ai pu constater qu'elles étaient sous haute surveillance du matin au soir tous les jours ;)

Pièces jointes

• 10922568_1005417416139922_224173013173483868_n.jpg
    10922568_1005417416139922_224173013173483868_n.jpg
    40.3 KB · Affichages: 0
Salamo 3alaykoum, je connais ce frère mskine, il s'est fait tabassé.

Un musulman s'est fait frapper par 4 SKINS à Mâcon (71).

A la pompe à essence, 4 crânes chauves sont sortis de leur voiture et s'en sont pris à un frère violemment jusqu'à ce qu'il s'évanouisse par terre sous les coups.

Le frère s'est réveillé à l'hôpital, barbe rasée, suite à une opération au visage.

Des frères qui sont allés le visiter à l'hôpital ont expliqué qu'il était faible mais tiré d'affaire.

Au moins un des hommes avait un T-shirt "Je suis Charlie". Nous attendons une action forte du gouvernement pour que cesse cette vague islamophobe.

Si c'était un juif ça aurait fait la une des journaux, mais non c'est un musulman ce n'est pas grave....

Sous réserve de plus d'infos....pas la peine de lancer les tomates je suis en gilet pare balles aujourd'hui...:sournois:

Mâcon: Un musulman à l’hopital après une agression par 4 skinhead
As salamou alaykoum, info à Mâcon (71000) un frère c’est fait attaquer par 4 Skinhead le 14 janvier en fin d’après-midi, ils avaient une Clio noir immatriculer 59. Il avait tous le crâne rasé et un parmi eux avait un tee-shirt « je suis Charlie ». Ils l’ont attaqué surtout au visage, l’ont mis à terre et le frère a perdu connaissance, il s’est réveillé a l’hôpital sans barbe suite aux opérations subi au bas du visage !

http://sunna-magazine.com/actualite...-lhopital-apres-une-agression-par-4-skinhead/

https://www.facebook.com/islametinfo?fref=photo
:D

Déjà plus de 50 actes islamophobes recensés depuis les attentats du 7 janvier 2015

La frise des actes islamophobes depuis l'attentat qui a touché Charlie Hebdo : http://frise.islamophobie.net

Retrouvez ci dessous la liste de l'ensemble des actes islamophobes depuis l'attentat qui a touché Charlie Hebdo

Liste provisoire sous réserve de corrections eventuelles sous 24h

• Bischwiller( Bas-Rhin): Un tag "Ich bin Charlie" ("je suis Charlie", en allemand) a été découvert jeudi matin sur le mur extérieur d'une nouvelle mosquée, dont la construction s'achève. Dans la soirée, des caméras de surveillance ont été installées aux abords de l'édifice. "Il ne faut pas condamner tous les musulmans de France, j'appelle tout le monde au calme!", a réagi le président de l'association culturelle franco-turque de la ville, Pascal Akdem.
  • Vidéo d'une femen qui brûle un Coran et lance un message islamophobe.
  • Rennes(Ille-et-Vilaine) : des inscriptions "Er maez" -"dehors" en breton - et "Arabes", ont été taguées à la bombe dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'un centre culturel et cultuel islamique en construction, a rapporté à l'AFP un responsable du centre.
  • Nantes(Loire-Atlantique), une enveloppe contenant une poudre blanche suspecte a été découverte vendredi à la mosquée, perturbant les prières et conduisant trois personnes l'ayant touchée à l'hôpital en début d'après-midi. On a su en fin d'après-midi que la substance n'était pas dangereuse
  • Liévin (Pas-de-Calais) : Des croix gammées ont été dessinées et une tête de cochon a été trouvée selon le procureur.
  • Béthune (Pas-de-Calais) : le tag "Dehors les arabes" était visible sur une palissade du lieu de culte en construction rue Jean-Baptiste Lebas.
  • Corte (Haute-Corse) : Une tête de porc et des viscères ont été découverts, vendredi matin, accrochés à la porte d'une salle de prière musulmane, d'après gendarmerie.
  • Bayonne (Pyrénées-Atlantiques): Des inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo ont été tracées sur la mosquée ou à proximité, selon des responsables du lieu de culte. L'inscription sur le portail proclamait "Charlie liberté" tandis qu'une poubelle portait des insultes racistes.
  • Saint Juéry (Tarn) : Quatre coups de feu ont été tirés jeudi vers 23H00 sur la façade d'une mosquée de la commun, sans faire de blessé.
  • Liévin (Pas-de-Calais) : Pas encore inaugurée, et déjà souillée. La future mosquée, dont le chantier de construction n’est même pas achevé mais dont les parois se dressent déjà rue du Temple, a été taguée et souillée dans la nuit de jeudi à vendredi.
  • Vendôme (Loir-et-Cher) : Tirs de fusil sur un commerce et une mosquée.
  • Maison-Laffitte (Yvelines): Une jeune femme a été agressée verbalement.
  • Montreuil (Seine-Saint-Denis) : Agression d'une femme.
  • Albertville (Savoie) : Incendie de la mosquée
  • Aix-les-Bains(Savoie) : Incendie de la mosquée.
  • 2 filles mineures voilées converties (placées en foyer car leurs parents ne sont pas d’accord avec leur choix religieux) ont été agressées
  • Lyon (Rhône) : Une étudiante à la faculté de Lyon 1, non voilée mais maghrébine, a été convoquée ainsi qu’une autre étudiante voilée par le directeur afin de savoir ce qu’elles pensent des événements de CH. Il y a eu des moqueries.
  • Brest (Finistère) : Une femme agressée verbalement dans une salle d’attente dans un hôpital. Une dame hurlait « je vais la saigner je vais la saigner ! » en parlant de la femme voilée. Personne n’a réagi, ni les patients, ni le personnel. Aucune mention n’a été faite aux événements de CH.
  • Nice (Alpes-Maritimes) : une boucherie halal vandalisée. Une croix gammée découverte en ouvrant le magasin. Plainte déposée et croix effacée.
  • Vandoeuvre (Meurthe-et-Moselle): agression physique d'une femme devant la mairie par un homme, qui tenait un journal Charlie Hebdo. ( Cette agression, après des nouveaux éléments, est l'œuvre d'un déséquilibré ; la femme n'a pas souhaité témoigner ou porter plainte )
  • Patrick (Auditeur) : "Ma fille de 8 ans a été victime de lancers de pierre ce matin à l'école en raison des origines musulmanes de ma femme"
  • Bourgoin-Jallieu (Isère) : Un lycéen de 17 ans, d'origine maghrébine, frappé jeudi par un groupe de quatre ou cinq personnes en marge de la minute de silence observée devant son lycée
  • Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) : Un homme, qui aurait tiré dans la rue, en proférant des « propos anti-musulmans » s’est retranché chez lui.
  • Paris: une jeune femme portant le foulard est apostrophé par un cycliste. L'homme criait en répétant ".. Alors ils sont où les terroristes? Ils sont où ?...".
  • Villefranche-sur-Saône (Rhône): Explosion d'origine criminelle devant un snack voisin d'une mosquée. Piste de l'attentat évoquée. «Je crains que ce soit lié à l'événement dramatique qui est survenu ce mercredi», a expliqué Bernard Perrut, le maire de Villefranche.
  • Ambérieu (Ain): Une pancarte où l’on pouvait notamment lire «Morts aux Arabes» a été plantée sur un rond-point.
  • Mans (Sarthe): Tirs et jets de grenades contre la mosquée. Aux alentours de minuit, des coups de feu ont été tirés contre la mosquée située rue de la Bertinière. Les enquêteurs ont découvert ce matin qu'une grenade à plâtre avait explosé dans l'enceinte de la mosquée. Trois autres grenades intactes ont été retrouvées sur place.
  • Poitiers (Vienne): Des tags "Charlie. Mort aux Arabes, les Français sont en guerre, honte à votre peuple" sur la mosquée.
  • Caromb (Vaucluse): Une voiture appartenant à une famille de confession musulmane a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique.
  • Port-la-Nouvelle (Aude): Tirs contre la salle de prière. Une heure après la fin de la prière,«un individu a tiré à deux reprises sur la porte brisant une vitre avec une arme de calibre faible».
  • Taverny (Val d'oise): Agression de deux femmes dans un centre commercial.
  • Argenteuil (Val-d’Oise): Peu avant 2 heures du matin ce vendredi, un début d’incendie s’est déclaré dans l’appartement d’une femme musulmane. «Il n’y a pas de doute sur le caractère criminel, confirme une source proche du dossier. Un produit inflammable a été utilisé.» Sur la boîte aux lettres correspondant à ce logement, a été inscrit le message «Vive Charlie». «Nous ne savons pas si cela est lié», insiste une source policière. Il faut attendre les résultats de l’enquête en cours. Aucun blessé n’est à déplorer, l’immeuble a dû être évacué à cause des fumées. Les habitants ont pu retrouver leur logement.
  • Aubergenville (Yvelines): une jeune fille voilée arrive au lycée, et retire son voile comme à l'accoutumée. A l'entrée du Lycée, la CPE du lycée lui dit "tu crois que c'est le moment de porter ton voile?".

http://frise.islamophobie.net/

Salamo 3alaykoum, je connais ce frère mskine, il s'est fait tabassé.

Un musulman s'est fait frapper par 4 SKINS à Mâcon (71).

A la pompe à essence, 4 crânes chauves sont sortis de leur voiture et s'en sont pris à un frère violemment jusqu'à ce qu'il s'évanouisse par terre sous les coups.

Le frère s'est réveillé à l'hôpital, barbe rasée, suite à une opération au visage.

Des frères qui sont allés le visiter à l'hôpital ont expliqué qu'il était faible mais tiré d'affaire.

Au moins un des hommes avait un T-shirt "Je suis Charlie". Nous attendons une action forte du gouvernement pour que cesse cette vague islamophobe.

Si c'était un juif ça aurait fait la une des journaux, mais non c'est un musulman ce n'est pas grave....

Les médias attendent peut-être confirmation, même le CCIF ne dit rien pour le moment. Il faut que ça fasse du bruit, c'est très grave. Les autorités doivent dénoncer ça, ils n'ont fait que parler de mosquées vandalisées jusque là alors qu'il y'a eu bien plus grave et aucun signal adressé à ceux qui perpètrent des agressions physiques.

TERRITOIRE DE BELFORT Delle : attentat déjoué à la mosquée, un quadragénaire mis en examen

Un homme âgé de 45 ans a été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire mercredi soir. Il est mis en examen pour menaces contre un lieu de culte et détention de produits dangereux. Le quadragénaire est soupçonné d’avoir laissé un message téléphonique menaçant, vendredi, sur le répondeur de la salle de prière musulmane de Delle dans le Territoire de Belfort, menaces que nous avions rapportées dans notre édition du mardi 13 janvier.

Lundi, les gendarmes se sont présentés à son domicile, dans le quartier Béchaud à Belfort, dans lequel ils ont découvert une armoire pleine de produits chimique dont le mélange peut constituer un engin incendiaire ou explosif, ainsi que deux détonateurs.

La fouille de l’appartement, de la cave et du grenier du suspect, a duré toute la nuit. Les occupants de la dizaine d’appartements de sa cage d’escalier ont été évacués et ont dormi ailleurs.

Le Belfortain est très connu de la justice, notamment pour avoir détruit par explosif un bâtiment voici une quinzaine d’années à Belfort.

Retrouvez notre enquête complète sur ce fait divers (ABONNÉS)

http://www.estrepublicain.fr/territ...e-en-garde-a-vue-des-explosifs-a-son-domicile

Je me demande vraiment s'il n y'a pas d'action concernée derrière toutes ces menaces d'attaques à l'explosif. Un plan monté par un groupement islamophobe qui aurait prévu de longue date de "punir" les musulmans (et les arabes) en cas de nouvel attentat.

C'est étonnant toutes ces volontés d'attaquer à l'explosif, de fusiller.

Pièces jointes

• 10386744_1006551556026508_493909437569332220_n.png
    10386744_1006551556026508_493909437569332220_n.png
    598.1 KB · Affichages: 0
les freres Kouachi sont ravis de la tournure des evenements
C'est plutôt vers ta secte puante qu'il faut regarder et non pas vers eux . Ta secte a créé Le Faux État Islamique pour
soutenir l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise parce qu'ils n'ont pas pu faire tomber Bachar
depuis plus de 3 ans malgré les milliards de dépenser . Tous les Français ne sont pas dupes et savent
la vérité même si les médias publics payés par les impôts font du bourrage de crane .
Éliminons les causes et les conséquences disparaîtront .
Dieu n'aime pas les mensonges et ceux qui les soutiennent .

Pièces jointes

• carte-i-palestine.jpg
    carte-i-palestine.jpg
    53.1 KB · Affichages: 0
Retour