Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Question bête, mais c’est quoi le « #3 » au bout ? Il a une signification ?
Un appel à la mort est injustifiable , donc je vous soutiens à 100%
Mais l'islamisme est la doctrine selon laquelle la société doit être organisée selon les préceptes de l'islam.
Et je suis 100% islamistophobe, si l'état avait le pouvoir de les mettre dehors j'en serai ravi.
C'est la que Laurent Fabius avec ces circonvolutions verbales n'a rien compris. Ne parler que de terrorisme c'est laisser le champ à le pen qui lui parle bien d'islamisme .
Ne pas parler du problème islamiste c'est faire le lit de l'islamophobie.

Cdlt

Mais l'islamisme est la doctrine selon laquelle la société doit être organisée selon les préceptes de l'islam.
Et je suis 100% islamistophobe, si l'état avait le pouvoir de les mettre dehors j'en serai ravi.
C'est la que Laurent Fabius avec ces circonvolutions verbales n'a rien compris. Ne parler que de terrorisme c'est laisser le champ à le pen qui lui parle bien d'islamisme .

Cdlt
l'islamisme répond au racisme..... si on combat un extrémisme et qu'on en tolère un autre, on est plus du tout crédible....

Cdlt
Je ne sais pas si c’est lié, mais aujourd’hui, j’ai vu un magazine d’actualité qui titrait « Après les attentats, Le Pen en embuscade » (je ne me souviens plus quel journal… peut‑être Le Point).

l'islamisme répond au racisme..... si on combat un extrémisme et qu'on en tolère un autre, on est plus du tout crédible....
L'islamisme n'est pas un enfant du racisme, vous divaguez. Combattez le racisme , mais ne justifiez pas l'islamisme ou vous ouvrirez bien plus grand les vannes de l'islamophobie.
C'est justement ce que veulent les racistes et les islamistes .
Ne pas le comprendre c'est amener la nation à la guerre civile.

L'islamisme n'est pas un enfant du racisme, vous divaguez. Combattez le racisme , mais ne justifiez pas l'islamisme ou vous ouvrirez bien plus grand les vannes de l'islamophobie.
C'est justement ce que veulent les racistes et les islamistes .
Ne pas le comprendre c'est amené la nation à la guerre civile.
je ne justifie rien, mais lutter contre un extrémisme et en tolérer un autre (par exemple: FN, LDJ.....) est contreproductif
par contre je vois que toi tu t'acharne à justifier l'islamophobie
la guerre civile? comme vous l'aviez fait dans le temps contre les juifs?....

C
Je ne sais pas si c’est lié, mais aujourd’hui, j’ai vu un magazine d’actualité qui titrait « Après les attentats, Le Pen en embuscade » (je ne me souviens plus quel journal… peut‑être Le Point).

C'est bien ma pensée . Le pen utilise les mots justes. Dimanche 11 les marcheurs ont bien compris qu il s'agissait d'attentat islamiste. Si des hommes politiques recommencent leurs ... la petite musique du "lui décrit la réalité " fera son chemin. D'ailleurs des musulmans votent aussi le pen. Vont voir dieu do qui est copain avec soral.

je ne justifie rien, mais lutter contre un extrémisme et en tolérer un autre (par exemple: FN, LDJ.....) est contreproductif
par contre je vois que toi tu t'acharne à justifier l'islamophobie
la guerre civile? comme vous l'aviez fait dans le temps contre les juifs?....
Guerre civile contre les juifs ????
Le fn a des voix musulmanes
Je ne tolère pas le racisme
Et je ne justifie pas l'islamophobie
Par contre vous, vous en faites le lit

Guerre civile contre les juifs ????
Le fn a des voix musulmanes
Je ne tolère pas le racisme
Et je ne justifie pas l'islamophobie
Par contre vous, vous en faites le lit
fais un peu tourner l'info dans ta tète, y a bien un ou deux neurones dans un coin qui arriveront à traiter cette info
je m'en fou de la religion d'un extremiste
ça se voit pas
ce sujet sert à ça

On revient au sujet @droitreponse vous noyez un peu là depuis quelques jours... vous pouvez ouvrir un autre sujet afin de débattre car là on noie l'info sur les actes islamophobes en France suite à CH...et désolée mais nous sommes les premiers concernées et en potentiel danger!!!

la campagne du FN c'est pas sur ce sujet svp merci

Pièces jointes

• infographie-islamophobie-562.png
    infographie-islamophobie-562.png
    914.9 KB · Affichages: 0
On revient au sujet @droitreponse vous noyez un peu là depuis quelques jours... vous pouvez ouvrir un autre sujet afin de débattre car là on noie l'info sur les actes islamophobes en France suite à CH...et désolée mais nous sommes les premiers concernées et en potentiel danger!!!

la campagne du FN c'est pas sur ce sujet svp merci
C'est vous qui êtes en danger potentiel c'est un peu courte vue. Parlez en à charb ou mehrabet.
Ok je lâche le sujet. Je vous laisse compter.
En espérant que vous puissiez arrêter de compter.

Cordialement

Pièces jointes

• infographie-islamophobie-562.png
    infographie-islamophobie-562.png
    914.9 KB · Affichages: 0
France : 56 actes islamophobes, 66 millions d'habitants, 3,7 millions de manifestants, 0 incidents en marge
1 drapeau français brûlé à Ajaccio et replacé par un marocain
1 lycéen agressé devant son lycée pour son soutien FB à Charlie
Pour les faits qu'on arrive à trouver
Niger : 45 églises, 1 école chrétienne pillées et incendiées, 18 millions d'habitants, quelques milliers de manifestants, 5 morts, 128 blessés

C'est sur on ne vit pas dans le même monde

Tu as raisons de condamner toute attaque islamophobe, mais relativisons, toujours

Et tu as oublié de citer ceci : Les coeurs sur la mosquée de Brest
http://www.itele.fr/france/video/la...eed:+itele/laune+(i>TELE+-+Une)&actualites=70

Il y a aussi des actes islamophile qui compensent je l'espère la bêtises des autres

charlie hebdo n'est pas un journal libre, mais libertin et c'est de l'extremisme, dessiner le prophete en se moquant de lui c'est de l'extrémisme, comment ils disent liberté, c'est de l'esclavage de leurs passions moqueuses!!

pour le niger on en parle dans actus il me semble...ne nous éparpillons pas svp...je peux vous trouver le lien

Niger : 45 églises, 1 école chrétienne pillées et incendiées, 18 millions d'habitants, quelques milliers de manifestants, 5 morts, 128 blessés

J'ai retrouvé merci,

Loin de vouloir plomber ton sujet, je désire seulement qu'il ne vire pas à la psychose, car la peur engendre souvent beaucoup de mal.
Et je veux croire qu'il existent beaucoup plus de gens raisonnables et bien intentionnés que l'inverse

Je ne vois pas ou est la psychose sinon j'ouvrirai un sujet par acte islamophobe et il y en a 56 faut être sérieux quand même et pas abuser du forum qui nous acceuille...alors un seul sujet unique pour tous ces jours post CH c'est pas de trop je pense et il mérite d'être respecté, nous sommes musulmans et concernés, nos enfants aussi...le danger est sur nous pas sur vous il me semble...

J'ai retrouvé merci,

Loin de vouloir plomber ton sujet, je désire seulement qu'il ne vire pas à la psychose, car la peur engendre souvent beaucoup de mal.
Et je veux croire qu'il existent beaucoup plus de gens raisonnables et bien intentionnés que l'inverse

Encore une mosquée profanée par des idiots près de Nancy. On a tagué sur le portail l'inscription : "Je suis Charlie"... Voici la réaction très digne d'un des responsables :

"Aujourd'hui, c'est votre Mosquée "As Salam" qui a été frappée. Des ignorants ont profané la mosquée des Mussipontains (habitants de Pont-à-Mousson) en inscrivant sur les mur et la porte "Je suis Charlie". Ils ne sont pas Charlie, ce sont des provocateurs, inconscients de leurs actes. Nous leur répondons par "Salam - Paix" à l'image du nom de votre mosquée. Toutes les mesures ont été prises de notre côté pour retrouver le ou les auteurs de ces actes, et garantir la sécurité des fidèles. Inutile d'alimenter la haine de ces gens, le but étant ici uniquement de montrer que rien n'atteindra les musulmans, et que leur réaction sera tjs paix et amour, comme nous l'a enseigné le Prophète Mohamed (Sws). Ils touchent la Maison de Dieu, et Dieu saura rétablir la justice. Puisse Dieu nous accompagner. Amine

Pièces jointes

• 10923503_689503254499530_2022133383190276346_n.jpg
    10923503_689503254499530_2022133383190276346_n.jpg
    49 KB · Affichages: 0
Bourse de Paris : France-116 actes antimusulmans depuis les attentats

Cent seize actes antimusulmans ont été recensés en France depuis les attentats perpétrés à Paris du 7 au 9 janvier, plus du double du nombre constaté pour l'ensemble du mois de janvier 2014, a annoncé l'Observatoire national contre l'islamophobie.

Ces actes comprennent 28 actions contre des lieux de culte et 88 menaces, écrit son président, Abdallah Zekri, dans un communiqué.

En 2013, 226 actes (62 actions et 164 menaces) avaient été enregistrés sur l'ensemble des l'année.

"Cette situation est inadmissible et nous demandons aux pouvoirs publics, au-delà des discours rassurants, de passer aux actes afin de mettre fin à ce fléau", ajoute le responsable, membre du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Au lendemain des attentats, le gouvernement a annoncé le déploiement de 4.700 policiers et gendarmes pour protéger les synagogues et les écoles juives, puis a étendu le dispositif à l'ensemble des lieux de culte.

Un préfet, Patrice Latron, a été chargé de coordonner la sécurité de l'ensemble des sites. (Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

http://www.zonebourse.com/actualite...antimusulmans-depuis-les-attentats--19730620/

Non je voulais juste un fait . Dire que deux personnes ont dit la même chose mais pas avec la même forme ne suffit pas a parler de discrimination. En plus on ne connaît même pas la matière .
Si c'est en art plastique ça n'aurait aucun sens.
Bref quand on parle de faits réels on les expose clairement sinon on reste à la surface et on avance pas.

Cdlt

Matière où l'artistique n'est pas de mise. C'est la rigueur. En bref, impossible de ne pas avoir des notes proches. Que cela varie d'un ou deux points, cela peut se comprendre. Entre le début de la correction de 20 copies et la fin, tu peux un peu diverger, et la fatigue peut te faire donner moins ou plus de points.

J'en dis pas plus, je suis ici en anonyme. Je veux pas avoir le GIGN aux fesses (la fille qui n'a rien compris :D).

Garches : un professeur de collège traite son élève de “sale djihadiste”

Au lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo, un professeur de sport du collège Henri Bergson, à Garches dans les Hauts-de-Seine, a eu l’audace de qualifier son élève Yazid, âgé de 13 ans, de “sale djihadiste”.

Un professeur impoli

Ce jeudi 8 janvier, le collégien participait à un match de badminton avec sa classe avant de quitter le terrain, contrarié par le comportement de son partenaire. Alors que son professeur lui demandera de regagner le terrain, il l’injuriera en prétextant que son élève s’est montré “odieux” à son égard, affirme l’académie de Versailles. Un choc pour le collégien qui n’a pu digérer ses paroles :

“Il m’a dit ‘sale jihadiste’, assure dans Bourdin Direct le collégien. Je ne pensais pas qu’un professeur dise cela un jour. Ça m’a choqué”

Non sanctionné

Son père, Adil, a contacté ce mardi le 32 16 afin de faire part de son indignation car non, cet enseignant n’a jusqu’à ce jour pas été sanctionné. La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale confirme également qu’aucune sanction ne sera prise :

“L’enseignant a immédiatement reconnu que son propos était maladroit et inapproprié. Pour autant, il ne faudrait pas surinterpréter la situation”

Les parents de Yazid n’en sont néanmoins pas à leur coup d’essai et comptent bien déposer plainte. Ces derniers ont décidé de saisir le ministère de l’Education Nationale :

“Est-ce que l’école de la République, avec des profs comme cela en son sein, cherche à former des citoyens responsables ou des jeunes qui vont avoir la haine? Parce que là ils sont en train de lui mettre la haine à mon fils. Il ne comprend pas pourquoi l’enseignant n’a pas été sanctionné et moi non plus”

Alors que François Hollande a affirmé ce mercredi que l’école doit être “un sanctuaire de la politesse” et que les enseignants doivent être “respectés”, il convient de rappeler que ce respect se doit d’être réciproque.

http://www.katibin.fr/2015/01/21/ga...-college-traite-son-eleve-de-sale-djihadiste/

Garches : un professeur de collège traite son élève de “sale djihadiste”

Au lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo, un professeur de sport du collège Henri Bergson, à Garches dans les Hauts-de-Seine, a eu l’audace de qualifier son élève Yazid, âgé de 13 ans, de “sale djihadiste”.

Un professeur impoli

Ce jeudi 8 janvier, le collégien participait à un match de badminton avec sa classe avant de quitter le terrain, contrarié par le comportement de son partenaire. Alors que son professeur lui demandera de regagner le terrain, il l’injuriera en prétextant que son élève s’est montré “odieux” à son égard, affirme l’académie de Versailles. Un choc pour le collégien qui n’a pu digérer ses paroles :

“Il m’a dit ‘sale jihadiste’, assure dans Bourdin Direct le collégien. Je ne pensais pas qu’un professeur dise cela un jour. Ça m’a choqué”

Non sanctionné

Son père, Adil, a contacté ce mardi le 32 16 afin de faire part de son indignation car non, cet enseignant n’a jusqu’à ce jour pas été sanctionné. La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale confirme également qu’aucune sanction ne sera prise :

“L’enseignant a immédiatement reconnu que son propos était maladroit et inapproprié. Pour autant, il ne faudrait pas surinterpréter la situation”

Les parents de Yazid n’en sont néanmoins pas à leur coup d’essai et comptent bien déposer plainte. Ces derniers ont décidé de saisir le ministère de l’Education Nationale :

“Est-ce que l’école de la République, avec des profs comme cela en son sein, cherche à former des citoyens responsables ou des jeunes qui vont avoir la haine? Parce que là ils sont en train de lui mettre la haine à mon fils. Il ne comprend pas pourquoi l’enseignant n’a pas été sanctionné et moi non plus”

Alors que François Hollande a affirmé ce mercredi que l’école doit être “un sanctuaire de la politesse” et que les enseignants doivent être “respectés”, il convient de rappeler que ce respect se doit d’être réciproque.

http://www.katibin.fr/2015/01/21/ga...-college-traite-son-eleve-de-sale-djihadiste/

purée ça craint :eek:

l'éducation nationale en france c'est aussi ça malheureusement, pas étonnant du tout même, faut voir ce que se prennent les gosses non français de souche parfois dans des écoles, collèges de zup et zep...

sur ce tu es papa alors je te conseille de bien écouter ton enfant, de t'impliquer dans la vie de l'école car la discrimination parfois commence en maternelle dans les cités de france ou les zones perdues de la république....j'en ai eu 3 enfants et de couleur alors je sais de quoi je parle...

purée ça craint :eek:

Ecoute je suis catho pratiquant et ne me sens pas en danger dans ma religion, j'applique ce que me dit ma religion : va vers les autres ( note que le message du Christ ne s'adresse pas aux chrétiens, il aurait dit "à priori" , car je reste un sceptique because francais, aimez vous les uns les autres, et n'a pas ajouté membre de ma communauté ).
Par ailleurs je suis républicain jusqu'à l'os mon but est la cohésion nationale. J'essaie donc de dialoguer avec ceux qui se sentent les plus stigmatisés.
Par ailleurs je n'ai pas le temps de vérifier toutes les sources malheureusement. Ce fil est assez dense.
Cdlt

Islamophobie en France : hausse de plus de 120% depuis les attentats de Charlie Hebdo

Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie en France, Abdellah Zekri a rencontré, ce jeudi 22 janvier, le préfet désigné par le ministre français de l’Intérieur pour sécuriser les lieux de culte musulmans, juifs et chrétiens.

« Le préfet nous a donné son programme et la marche à suivre. La surveillance des lieux de culte par les militaires, la gendarmerie et le rôle de chacun (ont également été évoqués) », a déclaré à TSA, Abdellah Zekri qui dit se sentir plus rassuré après cette rencontre.

« Ils ont mis le paquet pour sécuriser les lieux de culte. C’est déjà bien. L’armée est un peu partout devant les lieux de culte. C’est une réalité. Pour le reste, on verra. On espère que les actes vont diminuer », ajoute M. Zekri.

Ce dernier a tenu ensuite une réunion annuelle sur les actes islamophobes en France. « Nous avons enregistré une baisse de ces actes en 2014. Mais depuis les attentats de ce mois de janvier, certaines menaces représentent une hausse de 120% ou même 140% pour certains cas », souligne notre interlocuteurs.

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/...de-120-depuis-les-attentats-de-charlie-hebdo/

Islamophobie en France : hausse de plus de 120% depuis les attentats de Charlie Hebdo

Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie en France, Abdellah Zekri a rencontré, ce jeudi 22 janvier, le préfet désigné par le ministre français de l’Intérieur pour sécuriser les lieux de culte musulmans, juifs et chrétiens.

« Le préfet nous a donné son programme et la marche à suivre. La surveillance des lieux de culte par les militaires, la gendarmerie et le rôle de chacun (ont également été évoqués) », a déclaré à TSA, Abdellah Zekri qui dit se sentir plus rassuré après cette rencontre.

« Ils ont mis le paquet pour sécuriser les lieux de culte. C’est déjà bien. L’armée est un peu partout devant les lieux de culte. C’est une réalité. Pour le reste, on verra. On espère que les actes vont diminuer », ajoute M. Zekri.

Ce dernier a tenu ensuite une réunion annuelle sur les actes islamophobes en France. « Nous avons enregistré une baisse de ces actes en 2014. Mais depuis les attentats de ce mois de janvier, certaines menaces représentent une hausse de 120% ou même 140% pour certains cas », souligne notre interlocuteurs.

http://www.tsa-algerie.com/2015/01/...de-120-depuis-les-attentats-de-charlie-hebdo/

Tu me demandes de quitter le fil sur la montée de l'Islamophobie, ce que j'ai fait, et tu en reparles sur ce post, pas très poli.

Mais tu noteras :
1-Que ta source indique un LIEN entre ATTENTATS et ISLAMOPHOBIE
2-L'état essaie d'agir

@Windmill @moulineto

Retour