France : expulsion de leonarda tous les ingrédients d’une soufrière pour la gauche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Moulande dans toute sa splandeur, incapable de faire preuve de fermeté, c'est le roi du ni oui ni non...
le *** entre deux chaises, la démocratie a ses limites les gens ne votent plus pour quelqu'un, pour un programme ou des idées, ils ne font que voter contre et à défaut...j'ai pas cette impression dans d'autres pays...


Hollande est l'anti these parfaite du général DeGaulle
 
CONFERENCE DE PRESSE

14 h 30 LUNDI 21 OCTOBRE

Siège de la FCPE 108 avenue Ledru-Rollin 75011 Paris


Le RESF organise une conférence de presse lundi 21 octobre à 14h30 au siège de la FCPE pour faire le point après l’intervention du président de la République et ses suites.

Les conclusions du rapport commandé par Manuel Valls n’ont surpris personne, les lois, les procédures et les valeurs de la république ont été respectées. Circulez, il n’y a rien à voir ni à changer… si ce n’est de reprendre une circulaire d’octobre 2005 signée Nicolas Sarkozy qui --déjà !—interdisait l’intervention de la police dans les écoles et à leurs abords. François Hollande y ajoute les activités périscolaires…Le changement, c’est maintenant !

Quant à sa proposition de retour adressée à la seule Léonarda, elle illustre combien « l’intérêt supérieur de l’enfant » tel qu’il est énoncé par la CIDE (Convention internationale des droits de l’enfant), est à géométrie variable selon qu’il est question d’expulser une famille ou de calmer l’indignation de milliers de lycéens.

Contrairement à ce que tente de faire croire François Hollande, cette affaire n’est pas exceptionnelle : sa politique dite de « fermeté » à l’égard de l’immigration est le prolongement de celle menée par Sarkozy. Les lois et les procédures sont exactement les mêmes, M. Valls répète qu’il fera aussi peu de régularisations et autant d’expulsions que Guéant. 30 000 expulsions annuelles ne sont pas 30 000 expulsions soft. C’est une politique assumée qui génère forcément des événements aussi choquants que l’expulsion de Léonarda et de sa famille, comme l’illustreront au cours de la conférence de presse quelques témoignages emblématiques.

- Khatchik, l’élève du lycée Camille Jenatzy expulsé en Arménie dont les manifestations de lycéens réclament le retour interviendra par téléphone.

- Maia et David Shikhashvili, géorgiens, parents de Tika 11 ans et d’Ana 5 ans vivent protégés de la police française ( !) par des familles à Albertville.

- La situation de Blendon Gashi sera rappelée. Cet enfant kosovar de 11 ans, hémiplégique a été expulsé par Guéant avec son jumeau et ses parents en janvier 2012. Cette situation, soumise à M. Valls dès mai 2012 se heurte à un refus réitéré de la part du ministère, alors que tout a été mis en place pour la prise en charge de la famille en France et pour l’intervention médicale indispensable



Contacts RESF

Brigitte Wieser : 06 88 89 09 29

Nadia Nguyen Quang : 06 10 55 35 21

Richard Moyon : 06 12 17 63 81

Armelle Gardien 06 89 49 48 47
 
Ceux qui sont pour le retour de cette famille peuvent très bien les faire venir avec un visa touristique, ils s'impliquent ainsi en les hébergeant et en ayant la responsabilité de ce qu'ils font.
ça peut être une bonne solution qui satisfait tout le monde...
La famille sera contente et ceux qui veulent qu'ils reviennent aussi.
 
Ceux qui sont pour le retour de cette famille peuvent très bien les faire venir avec un visa touristique, ils s'impliquent ainsi en les hébergeant et en ayant la responsabilité de ce qu'ils font.
ça peut être une bonne solution qui satisfait tout le monde...
La famille sera contente et ceux qui veulent qu'ils reviennent aussi.
Un peu comme quand vous invitez des amis étrangers chez vous. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.:)
 
non du tout ! sous prétexte que certains pays sont plus "sûr" que d'autres , l'état leur refuse l'asile . En attendant pendant quatre ans ils vivent ici, leurs six enfants sont scolarisés et le gouvernement fait d'eux des sans papiers . Je suis pour la régularisation des sans papiers quand une famille entière et notamment des jeunes enfants sont concernés.

a ok donc pour vivre en France il suffirait non pas de venir seul mais d'embarquer toute sa famille...
comme ça c'est plus pratique.....
 
@sifaoui, je parle en général, on ne peut pas démentir un bilan globale avec un cas particulier. Ça fait des années que les mouvements « gauchistes » (j’aime pas le mot, mais n’en connait pas d’autre) font des appels à manifestations dans les lycées. Le cas du mariage pour tous, est une exception.

D’ailleurs c’est tout le milieux qui est traditionnellement de gauche : milieux enseignant et milieux étudiant et mêmes les manuels scolaires (quand ils parlent d’économie, il le font avec un biais de gauche, en voyant dans le capitalisme ou le libéralisme, toujours un mal, jamais un bien). Évidemment, je parles là aussi d’un constat global, et évidemment il y a sûrement des exceptions.
 
Une certaine frange de gauche soutient l'immigration, même quand le cas est désespéré, comme dans l'affaire Léonarda.
La source de cet engouement pour l'étranger est , à mon sens , à chercher du côté de mai 68.
Les ouvriers ont alors refusés de faire le "grand soir" avec les étudiants gauchistes. Pire , les Français ont voté massivement à droite lors des législatives de juin 68. Depuis le peuple se fait traiter de "beauf" raciste. Mais cela n'a pas été considéré comme suffisant. On s'est mis à militer pour l'ouverture des frontières à tout vent, et en particulier aux immigrés irréguliers. On a ainsi punit les Français en leur faisant payer le prix financier et moral de cette immigration clandestine . De plus on n' a cessé de les traiter de raciste dès qu'ils élevaient une petite protestation. L'étranger, en particulier quand son cas est indéfendable , est devenu , pour les gauchistes , le moyen de punir les Français. C'est cette volonté de punir qui explique leur acharnement à défendre les sans-papiers; et ils rient sous cape , et nous traitent publiquement et avec constance de racistes , quand nous protestons contre cet état de chose.
 
Le P.S va remettre les lycéens dans la rue dès la rentrée, pour exiger le retour de toute la famille.
Mais oui on va les faire rentrer la bonne blague famille de cas qui a fait reculer la cause des sans papiers les roms ne sont pas des parias ils ne veulent pas bosser ils ne veulent pas d intégrations ils viennent pour gratter des aides sociales faut pas croire que ccest la mme immigration que celle de nos parents moi je veux pas de ROM a vote de chez moi mais je les incite a planter leurs caravanes chez les bobos de gauche .
 
Une certaine frange de gauche soutient l'immigration, même quand le cas est désespéré, comme dans l'affaire Léonarda.
La source de cet engouement pour l'étranger est , à mon sens , à chercher du côté de mai 68.
[…].
Il y a la gauche, et les gens qui se font berner par la gauche. Ceux qui se font berner, ben il se font berner. Ceux là peuvent sembler être de gauche, mais espèrent plus de la gauche qu’ils/elles ne sont militant(e)s de gauche, et les commentaires que je fais plus loin, ne s’appliquent pas à ces gens. Cette distinction étant faite, je peux dire ce ce qui suit et qui va déranger un peu j’imagine (c’est pour ça que je prend soin de d’abord distinguer deux catégories de gens, pour ne pas les mélanger).

Il n’y a pas à gauche, d’engouement pour les étrangers, il y a un engouement pour tout ce qui donne l’image de la bonne conscience. Met un électeur du P.S. ou du FdG devant ses responsabilités, s’il sent venir la mauvaise conscience, l’engouement disparaitra aussi vite; si tu le met devant par exemple, la mauvaise situation d’une personne immigrée en lui démontrant sa responsabilité, il n’aura pas du tout d’engouement, mais au contraire, un rejet pour l’immigré que tu lui présentera (et s’il est du FdG, tu peux même t’attendre à une forme de violence). Le parti de la bonne conscience déteste tout ce qui donne mauvaise conscience. C’est pour ça que à gauche, tu peux trouver des gens qui adoreront s’épancher sur la misère du monde, mais fuiront et détesteront les gens qui en sont victime en france, ou qui pourra être emballé pour une opération en Afrique où il a va retrouver des Africains qui lui sourirons comme des poupées (lui donnant bonne conscience), mais sera beaucoup moins emballé par un noir vivant la marginalisation en france (lui donnant mauvaise conscience).

Pour comprendre la gauche en action (pas les discours, c’est autre chose les discours), il faut penser bonne conscience vs mauvaise conscience, et engouement pour tout ce qui donne bonne conscience et rejet (rejet violent pour le FdG) de tout ce qui peut donner mauvaise conscience. Je citais deux exemples d’attraction‑répulsion plus haut, mais ce ne sont pas les seuls, on peut en trouver d’autres.

Ensuite, il y a un autre phénomène qui justifie (à leurs yeux) le rejet de la réalité en mêlant opportunisme simple (ou même une « morale de ça m’arrange » pour le FdG) et bonne conscience. Je vois ce phénomène dans les motifs de cette gauche pour rejeter le revenu de base inconditionnel, ce qui a surpris beaucoup de gens qui ne ne sont pas spécialement de gauche, vu les prétentions qu’à la gauche de se soucier de la condition des pauvres et précaires (ben non, ce n’est pas leur soucis, leur souci, c’est la bonne conscience et l’évitement de tout ce qui pourrait donner mauvaise conscience).

On s'est mis à militer pour l'ouverture des frontières à tout vent, et en particulier aux immigrés irréguliers.
Là, tu dérailles complétement.
 
Dernière édition:
Une certaine frange de gauche soutient l'immigration, même quand le cas est désespéré, comme dans l'affaire Léonarda.
La source de cet engouement pour l'étranger est , à mon sens , à chercher du côté de mai 68.
Les ouvriers ont alors refusés de faire le "grand soir" avec les étudiants gauchistes. Pire , les Français ont voté massivement à droite lors des législatives de juin 68. Depuis le peuple se fait traiter de "beauf" raciste. Mais cela n'a pas été considéré comme suffisant. On s'est mis à militer pour l'ouverture des frontières à tout vent, et en particulier aux immigrés irréguliers. On a ainsi punit les Français en leur faisant payer le prix financier et moral de cette immigration clandestine . De plus on n' a cessé de les traiter de raciste dès qu'ils élevaient une petite protestation. L'étranger, en particulier quand son cas est indéfendable , est devenu , pour les gauchistes , le moyen de punir les Français. C'est cette volonté de punir qui explique leur acharnement à défendre les sans-papiers; et ils rient sous cape , et nous traitent publiquement et avec constance de racistes , quand nous protestons contre cet état de chose.

ca s'appel la revolution mondiale trotskyste

ils sont tous trotskystes ceux qui pronent cette attitude

des pesiudo revolutionnaires, amateur de barricades et de combats de rue

regarde Melenchon ou Placé comment ils apprcient quand il y a du bordel

il faut sanctionner la gauche d'une maniere générale
 
Une certaine frange de gauche soutient l'immigration, même quand le cas est désespéré, comme dans l'affaire Léonarda.
La source de cet engouement pour l'étranger est , à mon sens , à chercher du côté de mai 68.
Les ouvriers ont alors refusés de faire le "grand soir" avec les étudiants gauchistes. Pire , les Français ont voté massivement à droite lors des législatives de juin 68. Depuis le peuple se fait traiter de "beauf" raciste. Mais cela n'a pas été considéré comme suffisant. On s'est mis à militer pour l'ouverture des frontières à tout vent, et en particulier aux immigrés irréguliers. On a ainsi punit les Français en leur faisant payer le prix financier et moral de cette immigration clandestine . De plus on n' a cessé de les traiter de raciste dès qu'ils élevaient une petite protestation. L'étranger, en particulier quand son cas est indéfendable , est devenu , pour les gauchistes , le moyen de punir les Français. C'est cette volonté de punir qui explique leur acharnement à défendre les sans-papiers; et ils rient sous cape , et nous traitent publiquement et avec constance de racistes , quand nous protestons contre cet état de chose.


On n'a qu'a traiter les gars comme Jean Vincent Placé ou melenchon de traitres a la nation et d'anti patriotes
 
Il y a la gauche, et les gens qui se font berner par la gauche. Ceux qui se font berner, ben il se font berner. Ceux là peuvent sembler être de gauche, mais espèrent plus de la gauche qu’ils/elles ne sont militant(e)s de gauche, et les commentaires que je fais plus loin, ne s’appliquent pas à ces gens. Cette distinction étant faite, je peux dire ce ce qui suit et qui va déranger un peu j’imagine (c’est pour ça que je prend soin de d’abord distinguer deux catégories de gens, pour ne pas les mélanger).

Il n’y a pas à gauche, d’engouement pour les étrangers, il y a un engouement pour tout ce qui donne l’image de la bonne conscience. Met un électeur du P.S. ou du FdG devant ses responsabilités, s’il sent venir la mauvaise conscience, l’engouement disparaitra aussi vite; si tu le met devant par exemple, la mauvaise situation d’une personne immigrée en lui démontrant sa responsabilité, il n’aura pas du tout d’engouement, mais au contraire, un rejet pour l’immigré que tu lui présentera (et s’il est du FdG, tu peux même t’attendre à une forme de violence). Le parti de la bonne conscience déteste tout ce qui donne mauvaise conscience. C’est pour ça que à gauche, tu peux trouver des gens qui adoreront s’épancher sur la misère du monde, mais fuiront et détesteront les gens qui en sont victime en france, ou qui pourra être emballé pour une opération en Afrique où il a va retrouver des Africains qui lui sourirons comme des poupées (lui donnant bonne conscience), mais sera beaucoup moins emballé par un noir vivant la marginalisation en france (lui donnant mauvaise conscience).

Pour comprendre la gauche en action (pas les discours, c’est autre chose les discours), il faut penser bonne conscience vs mauvaise conscience, et engouement pour tout ce qui donne bonne conscience et rejet (rejet violent pour le FdG) de tout ce qui peut donner mauvaise conscience. Je citais deux exemples d’attraction‑répulsion plus haut, mais ce ne sont pas les seuls, on peut en trouver d’autres.

Ensuite, il y a un autre phénomène qui justifie (à leurs yeux) le rejet de la réalité en mêlant opportunisme simple (ou même une « morale de ça m’arrange » pour le FdG) et bonne conscience. Je vois ce phénomène dans les motifs de cette gauche pour rejeter le revenu de base inconditionnel, ce qui a surpris beaucoup de gens qui ne ne sont pas spécialement de gauche, vu les prétentions qu’à la gauche de se soucier de la condition des pauvres et précaires (ben non, ce n’est pas leur soucis, leur souci, c’est la bonne conscience et l’évitement de tout ce qui pourrait donner mauvaise conscience).


Là, tu dérailles complétement.

Non il a raison

le patronat voulant cette immigration elle a ete politisée a gauche sous couvert encore une fois de philantropie et d'humanisme et puis ca permet aussi de dissoudre le sentiment d'appartenance national au fur et a mesure du temps

j'ai pas envie d'etre humaniste avec es escrocs

j'prefere que mes impots aillent aider par exemple Mme Dupont 75ans qui vit seule dans un HLM pourri plutot que d'alimenter ces piegnes culs qui viennent vivre a notre crochet
 
Apparemment elle a une grande‑sœur en situation régulière en france, dans la Meuse, mais…
La soeur de Leonarda "ne peut pas l'accueillir en France" (bfmtv.com). 24 Octobre 2013.

ils vivent bien des subventions des francais dis donc

HLM-Pavillon 200m²

grosses Mercedes et grosse Audi

quand je vois la situation de certains francais qui fouillent les poubelles, d'autre au chomage depuis des années je trouve cela indigne

limite ils devraient etre condamné pour avoir exploité la générosité de ce pays

les anciens immigrés polonais, italiens, maghrébins ne faisaient pas cela
 
Non il a raison

le patronat voulant cette immigration elle a ete politisée a gauche sous couvert encore une fois de philantropie et d'humanisme […]
Cette histoire là, oui, il y a eu un phénomène de ce genre, mais ça n’a durée qu’un temps, pendant 10 ou 15 ans, pas plus.

La france n’est pas un pays fermé, mais pas ouvert à tout les vents non‑plus, il faut arrêter de fantasmer dans un sens ou dans l’autre.

Cette affaire va mettre le bazar… elle est en train de réveiller tous les fantasmes sur l’immigration, dans les deux sens. Ce sont les immigrés qui vont trinquer, c’est sûr.
 
ils vivent bien des subventions des francais dis donc

HLM-Pavillon 200m²

grosses Mercedes et grosse Audi
Tu as vu ça où ? Tu les connais personnellement ? Ils sont combien à vivre dans cette maison ? C’est en région rurale il me semble en plus, et de toutes manières, dans la Meuse, une région où les maisons sont moins chères, vu que « personne » ne veut vivre là‑bas. En plus ça ne lui appartient probablement pas à elle, elle est hébergée dans une famille.

quand je vois la situation de certains francais qui fouillent les poubelles, d'autre au chomage depuis des années je trouve cela indigne
Blablabla… tu veux qu’on parle de la fortune et du train de vie des Le Pen et qu’on mette ça sous le nez d’un chômeur qui vote Le Pen, pour voir sa réaction ? Pas sûr qu’il aura encore envie de voter Le Pen.

limite ils devraient etre condamné pour avoir exploité la générosité de ce pays
Toi aussi tu déraille. La famille chez qui elle vit, a probablement la nationalité française, on ne condamne pas les français au motif d’avoir bénéficié du droit français, la france n’est pas une république bananière, on ne peut pas condamner à la tête des gens ici.

les anciens immigrés polonais, italiens, maghrébins ne faisaient pas cela
Ben voyons, « les immigrés qui ont obtenu la nationalité française ne bénéficiaient pas du droit français ». C’est le droit Chinois qui s’appliquait pour eux ?
 
Cette histoire là, oui, il y a eu un phénomène de ce genre, mais ça n’a durée qu’un temps, pendant 10 ou 15 ans, pas plus.

La france n’est pas un pays fermé, mais pas ouvert à tout les vents non‑plus, il faut arrêter de fantasmer dans un sens ou dans l’autre.

Cette affaire va mettre le bazar… elle est en train de réveiller tous les fantasmes sur l’immigration, dans les deux sens. Ce sont les immigrés qui vont trinquer, c’est sûr.

pas de fantasme sur l'immigration

alors que des pays selectionnent soigneusement les candidats a l'imigration dans lmeur pays (Australie, Canada, USA etc...) et demandent des gages et garanties exigentes ainsi qu'un niveau d'etudes abouti la France elle continue de pratiquer une immigration de bazar
 
Tu as vu ça où ? Tu les connais personnellement ? Ils sont combien à vivre dans cette maison ? C’est en région rurale il me semble en plus, et de toutes manières, dans la Meuse, une région où les maisons sont moins chères, vu que « personne » ne veut vivre là‑bas. En plus ça ne lui appartient probablement pas à elle, elle est hébergée dans une famille.


Blablabla… tu veux qu’on parle de la fortune et du train de vie des Le Pen et qu’on mette ça sous le nez d’un chômeur qui vote Le Pen, pour voir sa réaction ? Pas sûr qu’il aura encore envie de voter Le Pen.


Toi aussi tu déraille. La famille chez qui elle vit, a probablement la nationalité française, on ne condamne pas les français au motif d’avoir bénéficié du droit français, la france n’est pas une république bananière, on ne peut pas condamner à la tête des gens ici.


Ben voyons, « les immigrés qui ont obtenu la nationalité française ne bénéficiaient pas du droit français ». C’est le droit Chinois qui s’appliquait pour eux ?

https://twitter.com/CretinusAlp/status/393324623804125184/photo/1

t'es un bisounours je te l'ai deja fait remarqué

les polonais, italiens et maghrebins sont venus parce qu'il y avait du TRAVAIL en france

ils ne sont aps venus dans l'esprit de gratter les subventions du pays

tu saisis la différrence?
 
Retour
Haut