France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Deux boucheries halal situées dans l'Essonne ont été fermées il y a quelques jours pour « manque d'hygiène ». C'est à la suite de la plainte d'un particulier que la Direction départementale de protection des populations s'est rendue dans ces locaux pourtant quasi-neufs.
Deux boucheries végétant dans une insalubrité notoire. C'est du moins ce qu'on retient de la liste des récriminations dressée par la Direction départementale de protection des populations (DDPP), notamment pour les faits rapportés et liés à la (...)

- Monde / France, Alimentation, Halal

France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Des fois je rigole de tristesse ,,,écrire que c'est plus doux d'égorger que l'etourdissement !,,,il faut le faire.
Il faudrait déjà pouvoir le demander à l'intéressé .
La défiance sur ce forum est souvent totale ,juste émotive, jamais d'analyse de fond.
Il faut 16 kg de protéine végétale pour fabriquer un kg de protéine animale,et je ne vous parle pas de la consommation de l'eau.
Essayer de comprendre cela c'est se grandir.
À moyen terme le bien être animal passera sur vos considération religieuses ou urbaines,qques vous le vouliez ou non.pour une simple raison ,la folie démographique,

Près de chez moi, la viande halal coûte beaucoup moins cher que la viande non halal. Faudrait qu'on connaisse le circuit emprunté par le halal.
tout dépend de la rase de la viande et du temps de la maturation de la viande,
et ce sont bien souvent des bouchers "français" dans les abattoirs qui continuent le travail apres qu'un sacrificateur musulman ait fait saigner la bête.
j'ai bien envi de dire quel niveau intellectuel ce cache derrière, ce petite caveau qui a écris ceci

on peut très bien ce nommer Mohamed et être un vraie bouchers français ! travailler a la chaine pour dépecer une carcasse animale, veut pas dire que tu est forcement un boucher !

Faut dire que les boucheries hallal poussent comme des petits pains ça m'etonnerait que tous dans le lot est des diplômes de boucher ils ont juste trouvé le bon fillon.
donc si il peuvent ouvrir une boucherie, sans diplômes c'est que la loi français le permet !

je suis sur que en cherchent un peu on trouve aussi des boucherie non halal, avec de vraie problème d'hygiène

Quand dans des quartiers tu as plus aucune boucherie traditionnelle oui ça me dérange je suis pour la mixité par pour des lieux qui pour les musulmans. C'est comme ceux qui disent c'est pas grave les non musulman peuvent manger halal alors que nous on peut pas manger non halal. Non je suis désolée un non musulman veut pas manger halal par respect envers les animaux pour qu'ils soient étourdis avant d'être tué .
mon dieu, qui ce cache derrière de tel propos, si ce n'est une personne qui a du mal, a étudier le pourquoi ?

toute a fait on ce demande vraiment, qui a fait fermer les boucherie traditionnelle de proximité, il faut dire c'est pas les hypermarché ni les supermarchés, vue que leur prix sont supérieurs au bouche de proximité, donc il ne reste que les boucher dit halal, :sournois:

c'est vraie que aujourd'hui, on trouve plus de boucher cherchent a reprendre une boucherie traditionnel, que de boucher traditionnel, qui vont a la retraite ......

je dit des bêtises il faut pas me lire et sur tout pas me répondre :desole:

Cite le, copie/colle au lieu de blablater.
:prudent:
Quand dans des quartiers tu as plus aucune boucherie traditionnelle oui ça me dérange je suis pour la mixité par pour des lieux qui pour les musulmans. C'est comme ceux qui disent c'est pas grave les non musulman peuvent manger halal alors que nous on peut pas manger non halal. Non je suis désolée un non musulman veut pas manger halal par respect envers les animaux pour qu'ils soient étourdis avant d'être tué .

Il y a d'autres religions plus avancées que l'islam sur ça et plus anciennes comme le chamanisme, le bouddhisme, l'hindouisme...Faudrait peut être un peu sortir de son etnocentrisme et lire les textes d'autres religions. En plus on est en 2019 et on sait que l'abattage rituel en plus d'être dangereux pour la santé risque accru d'e coli fait plus souffrir les animaux pas pour rien que pleins de pays européens l'ont interdit.
je me demande vraiment, si je dois te répondre, en te lisent j'ai du mal a croire, que tu a eu l'occasion de visité des abattoir, de voir comment on étourdissez les petit veaux https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8667-ce-qui-se-passe-vraiment-dans-les-abattoirs/

Bein voilà si n'importe qui peut s'improviser boucher faut pas s'etonner aprés qu'il est un problème avec la viande
oui comme si il y avais que les boucherie dite halal qui sont mise en causse,

juste une question, ta vraiment crue que les bouchers qui ouvre des boucheries dite halal n'avais pas de diplôme vue qu'ils on un petit accent d'il vient du sud de la Méditerranée ?

De novembre 2015 à mai 2016, des caméras cachées y ont été installées, capturant des images auxquelles Le Monde a eu accès en exclusivité. Des vidéos insoutenables montrant des sévices et infractions manifestes sur des bovins, des moutons, des cochons et des chevaux lors d'abattages. "Dans l'abattoir du Mercantour, un veau, accroché au rail par la patte arrière, tente de se relever pendant deux minutes entières, à moitié décapité, la tête dans un bac de sang, relate Le Monde. Plus tard, un mouton cherche à fuir, la gorge ouverte et en pleine conscience".

Des fois je rigole de tristesse ,,,écrire que c'est plus doux d'égorger que l'etourdissement !,,,il faut le faire.
Il faudrait déjà pouvoir le demander à l'intéressé .
La défiance sur ce forum est souvent totale ,juste émotive, jamais d'analyse de fond.
Il faut 16 kg de protéine végétale pour fabriquer un kg de protéine animale,et je ne vous parle pas de la consommation de l'eau.
Essayer de comprendre cela c'est se grandir.
À moyen terme le bien être animal passera sur vos considération religieuses ou urbaines,qques vous le vouliez ou non.pour une simple raison ,la folie démographique,
três belle analise ! tu ma l'air bien cultiver cher @Phosphenes,

j'aimerais te poser une question a la quel je ne peut répondre, une femme qui vient de tomber enceinte, devra manger combien de protéine végétale, pour avoir un bébé de 2KG 500 stp

Les types manipulent la viande à main nues en touchant un tas d'autres marchandises non protégées ou ayant traîné sur des sols. Menthe, boîtes de conserves,.. Et surtout l'argent des mains de gens qui ne se sont peut être paw lavés en sortant des lieux d'aisance.
Dans une boucherie, charcuterie ou traiteur il doit y avoir un(e) salarié qui ne manipule pas les aliments non conditionnés à la caisse. C'est un signe d'hygiène.
Elles ne sont pas toutes à craindre.
Une boucherie bio affichant un véritable cahier des charge et une tracabilité vaut tous les halal à mes yeux. C'est plus cher mais vaut mieux anger de la qualité moitié moins de fois par semaine que de la viande moyenne tous les jours

j'aimerais te poser une question a la quel je ne peut répondre, une femme qui vient de tomber enceinte, devra manger combien de protéine végétale, pour avoir un bébé de 2KG 500 stp
Je vais dire OK pour ta question... Mais toute la population mondiale n'est ni encei te ni des enfants en plein croissance.. Ont ils besoin de manger de la viande médiocre issue d'élevages intensifs et tous les jours ?

Entre un vegan 100% et un carnivore à 100% il y a peut être des postures de midertation à adopter et recherche de qualité, d'hygiène, de protections normales et eco-developpement durable à prendre en considération. Consommer Juste responsables et en connaissance de cause.

Je vais dire OK pour ta question... Mais toute la population mondiale n'est ni encei te ni des enfants en plein croissance.. Ont ils besoin de manger de la viande médiocre issue d'élevages intensifs et tous les jours ?

Entre un vegan 100% et un carnivore à 100% il y a peut être des postures de midertation à adopter et recherche de qualité, d'hygiène, de protections normales et eco-developpement durable à prendre en considération. Consommer Juste responsables et en connaissance de cause.
la question que je me pose, est ce nous qui avoir décider d'être omnivore , est ce préférable de manger 0,250 kg de viande ou 4KG de choux-de-Bruxelles ?

Pour faire gros sans entrer dans un mode de vie spécifique, la carence moyenne durant toute la grossesse 1000 gr de protéine.
Oeuf,poisson, laitage,et légumineuses compensent cela très bien.
Dans le futur proche une simple dose d'apport en petites bestioles asiatique confinée en farine sera suffisante ,c'est juste un problème de moeurs,
Les anglais ne bouffent pas de lapin,grenouille ou cheval.
De toute façon les protéines animales de boucherie c'est déjà du passé, trop egernivore ,l'avenir est aux insectes en élevage, des startups débloqué présentement des sommes considérables dans ce marche d'avenir.
Les fourmis sont des paysannes par nécessité .retour aux sources l'homme deviendra humble par necessite ou la planette bleu le refondera dans ses abimes.

Pour faire gros sans entrer dans un mode de vie spécifique, la carence moyenne durant toute la grossesse 1000 gr de protéine.
Oeuf,poisson, laitage,et légumineuses compensent cela très bien.
Dans le futur proche une simple dose d'apport en petites bestioles asiatique confinée en farine sera suffisante ,c'est juste un problème de moeurs,
De toute façon les protéines animales de boucherie c'est déjà du passé, trop egernivore ,l'avenir est aux insectes en élevage, des startups débloqué présentement des sommes considérables dans ce marche d'avenir.
Les fourmis sont des paysannes par nécessité .retour aux sources l'homme deviendra humble par necessite ou la planette bleu le refondera dans ses abimes.
c'est du chinois ce que tu a écris :bizarre:
durant toute la grossesse 1000 gr de protéine.Oeuf,poisson, laitage,et légumineuses compensent cela très bien.

tu veux dire qui suffi de manger dans les 9 mois de grossesses 1kg de protéine pour avoir un bébé de 2Kg 500 ?

Dans le futur proche une simple dose d'apport en petites bestioles asiatique confinée en farine sera suffisante
c'est quoi le future proche ??? une dictature qui nous impose de manger un remède chinois,

t'es petite bestioles chinoise, combien de protéine végétale elle devront manger pour avoir un KG de leur farine ?

c'est juste un problème de moeurs,
je te rassure moi aussi je ne mange pas. de grenouille, de lapin, de chevale, de tortue de serpent, mais je ne suis pas une référence ni un exemple a suivre

au faite même les français ne mange pas de grenouille, juste les cuisses !

Aucun résultat
Le mot egernivore est inconnu.
+ Ajouter à un dictionnaire personnel…

toute a fait, une foi que l'on arrêtera de manger de la viande, les animaux domestique, seront transformer en farine pour nourrir les insectes en élevage !

ci sa se trouve une fois mort, au lieux d'enterre nos mort on les donneront au insectes d'élevage

Deux boucheries halal situées dans l'Essonne ont été fermées il y a quelques jours pour « manque d'hygiène ». C'est à la suite de la plainte d'un particulier que la Direction départementale de protection des populations s'est rendue dans ces locaux pourtant quasi-neufs.
Deux boucheries végétant dans une insalubrité notoire. C'est du moins ce qu'on retient de la liste des récriminations dressée par la Direction départementale de protection des populations (DDPP), notamment pour les faits rapportés et liés à la (...)

- Monde / France, Alimentation, Halal

juste pour féliciter c'est inspecteur de l'hygiène, qui sont amener a faire fermer, des restaurent, des boucherie, des snacks pour notre santé !

je trouve dommage que certains opportuniste, ce focalise sur certains cas, ou dans l'info et écrit le mot halal ou musulmans, voile etc ....

pour en faire un chevale de couse, a ce demander si c'est du lard ou du cochon,

c'est du chinois ce que tu a écris :bizarre:
durant toute la grossesse 1000 gr de protéine.Oeuf,poisson, laitage,et légumineuses compensent cela très bien.

tu veux dire qui suffi de manger dans les 9 mois de grossesses 1kg de protéine pour avoir un bébé de 2Kg 500 ?
Je parlais de carence, ,,en gros ce que le nouveau venu à piquer à sa mère durant la grossesse.
Pourquoi 2kg5 ?. Très simple la radio,la télé,se noyer sous les infos.je pesais 3840 gr à la naissance et ma mère grande omnivore à conssomme 1kg de viande par mois.

c'est quoi le future proche ??? une dictature qui nous impose de manger un remède chinois,

t'es petite bestioles chinoise, combien de protéine végétale elle devront manger pour avoir un KG de leur farine ?
Si tu passes en asie du sud tailande ,les petites bestioles ont le meilleur rapport ,bouffe proteine au kg ,pas de tracteur ,pas d'engrais,presque pas d'eau,pas besoin d'espace,et pas besoin de dictature c'est le couscous local.

Je parlais de carence, ,,en gros ce que le nouveau venu à piquer à sa mère durant la grossesse.
Pourquoi 2kg5 ?. Très simple la radio,la télé,se noyer sous les infos.je pesais 3840 gr à la naissance et ma mère grande omnivore à conssomme 1kg de viande par mois.
juste un exemple sans plus, 2,500 c'est une joli bébé aussi

donc elle manger juste un 1KG de viande sans plus part mois ? ( juste un petit rappel une femme enceinte na pas besoin de manger plus que d'habitude )

Dernière édition:
Si tu passes en asie du sud tailande ,les petites bestioles ont le meilleur rapport ,bouffe proteine au kg ,pas de tracteur ,pas d'engrais,presque pas d'eau,pas besoin d'espace,et pas besoin de dictature c'est le couscous local.
oui, mais la aussi c'est du chinois pour moi, il faut bien les nourrir c'est pauvre bestiole, elle fond caca aussi non, donc je te répète ma question. combien de protéine végétale, pour un KG de bestiole ? et pas la même occasion combien de bestiole pour faire un KG de farine ?

:intello:

Dernière édition:
Il faudra qu'on apprenne à consommer moins de tout car nous sommes des consommateurs et gaspilleurs c'est hallucinant. Moins de fringues, de plastocs, diminuer notre consumérisme. La viande une fois par semaine pour des adultes en bonne santé devrait être suffisante, ou alors plus souvent mais des petites quantités ala fois dans des préparations, comme dans le temps en fait.

Moi je suis pas prête pour les insectes mais beaucoup plus écologique que la viande. En tout cas il faut que l'on ait une réflexion à large échelle sur ça, il y a plein d'alternatives mais par habitude on exagère avec la viande, moi aussi. Moj j'aime beaucoup le poisson mais c'est archi pollué et là aussi il faut lutter contre la pêche à outrance, le gaspillage...

C'est pas irrespectueux c'est à chaque fois que je me fait traiter d'islamophobe. Puisqu'apparemment c'est l'insulte suprême ici:D

C est pas toi qui dis que être islamophobe est un droit ?et là tu dis que c est une insulte, il faut savoir

T assumes ou pas ?

en plus t es meme pas islamophobe , t as pas peur de l islam ni des musulmans , tu les execres , c est tout

et hypocritement sous couvert de belles valeurs morales ( egalité homme /femme , cause animale etc ) tu veux priver les musulmans de leurs moindres droits , meme si ça ne te concerne aucunement, ta vie ne te suffit pas pour que tu t occupes de celles qui vivent tres bien sans tes ordres ?

moi c est les gens de mauvaise foi et hypocrites que j execre ..... encore pire si ils ont un complexe de superiorité

Supériorité .....elle veut que les musulmans vivent a sa manière a elle .....elle veut imposer sa façon de vivre aux autres , qu elle croit incultes
dans le sens ou elle croie être mieux que les autres ?

je pose la question, du faite que j'ai jamais entendu cette expression, :timide:

Retour